Spoiler - 8.2 (AF)

Voilà donc on montre bien que l’Alliance à Cataclysm, c’est vraiment des gros mauvais.

Non seulement ils arrivent pas à s’étendre là où ils vont mais en plus ils perdent sur tous les fronts. Ils perdent le nord des Royaumes de l’Est et ils perdent beaucoup de terrain en Kalimdor.

Ah mais je n’ai pas dit que la Horde gagne Orneval. Mais comparé à Classique, ils arrivent à prendre du terrain en battant les elfes sur leur propre territoire et dans leur propre forêt.

Ben la Guerre des Epines, les Kaldorei (et même l’Alliance) ne s’attendaient pas à une attaque aussi rapide de la Horde donc là au moins y a toujours l’excuse de « On n’était pas préparé ».

Et le fait qu’ils fassent pas le poids face à la Horde, ils arrivent à eux seuls (bon d’accord, aidés aussi par les worgens) à ouvrir autre front de guerre à Sombrivage.

Ben qu’ils envoient des troupes capturer Thrall d’accord. Mais vous allez pas me dire que la totalité des legions d’Hurlevent sont partis pour le choper ?

Ca remonte maintenant, mais coté Alliance, on a aussi des quêtes dans la zone qui nous demande de virer la Horde d’une des fermes de la région et d’aller à Stromgarde.

En faite de mémoire, je crois pas que, dans un camps comme dans l’autre, on nous dit que la zone est sous contrôle.

Si on va par là, tu peux pas couper les arbres si tu te fais tirer dessus depuis ces dits arbres. : D

2 mentions « J’aime »

Avec de bonnes plaques d’armure, et des gobelins en sacrifice. Ca paaaasse :smiley:

1 mention « J’aime »

jrappel hein, mais cata c’est le moment ou la horde recupere les dechiqueteuse, pas sure que les EdN etait « pret » a rencontrer « ca » ^^’

ta vu la tronche d’une dechiqueteuse gobline? suffit d’un bataillon de ces truc et le temps que tu les tombe ta foret a reculer de 500metre en 1h^^’ et on parle pas de l’armer en soutien derriere qui va degommer tes EdN si ils bouge de leur arbres
ca « tombe » l’effet de surprise des EdN et ca contrecarre leur avantage sur le terrain, leur tactique de guerrilla devient impossible-> ils reculent

j’‹ rappel mais avant cata les EdN on jamais vraiment eu besoin de se remettre en cause du point de vu militaire :confused:
est ce que c’est bien fait? nan
est ce qu’on peut le justifier? oui, suffit de se dire qua cata les EdN etait comme les francais au debut de la 1er Guerre Mondial, totalement en retard d’une guerre ou deux sur tout les plan ^^ ›
(on rappelera l’uniforme de l’epoque, avec son pantalon rouge bien voyant --’ )

Comme les premières quêtes d’Azshara quoi ^^
Deux ou trois fufu dans les arbres entre mêlée de quelques biches pour la bidoche.

2 mentions « J’aime »

Une émission le 11 pour présenter la 8.2.
j’espère que ça va pas dire des banalités et ne présenter que les trucs qu’on sait déja. Le ptr devrait suivre dans la foulée, je pense.

2 mentions « J’aime »

jespere pour eux qu’ils vont sortir du lourd en effet^^’

par contre question mais on est senser avoir des quetes qui mene au creuset des tempete via les invasion naga non?
c’est prevu pour quand ca? cette semaine ou la suivante? :confused:
on a des info la dessu? :confused:

Vu que le raid va sortir la semaine prochaine, je pense qu’on aura la quête du creuset à ce moment-là.

1 mention « J’aime »

Perso j’ai compris l’inverse.

Dans l’idée, les EDN tiennent seuls la Horde sans le scénarium dégueulasse que nous a pondu Blizzard.
Seuls : ils tiennent tête aux Orcs, Taurens, Trolls, Gobelins, EDS avec Sylvanas, Nathanos & Saurcroc dans les parages. Le tout avec une armée préparée au combat.

En face on a au départ des sentinelles de remplacement, peu expérimentées / sous l’effet de surprise qui doivent reculer & organiser les renforts + évacuation, le tout en même temps. Sentinelles + Dryade + Druide + Anciens/Tréants avec en renfort Malfurion.
Tyrande & la flotte qui transporte le gros de l’armée EDN les 3/4 du combat aux abonnées absentes

Et la Horde gagne grâce à quoi ? Un chemin de traverse inconnu des sentinelles à Felwood (plz), une tribu troll sur laquelle les EDN ont roulé dessus litérallement à Cataclysm parcequ’ils ont suivi la directive de Garrosh (Plz), Malfurion qui ne pense pas possible/a oublié qu’on pouvait provenir de Felwood. (Plz)

Non, on ne peut pas dire que les EDN se soient fait roulé dessus si on remet les choses dans le contexte.
Il fallait une victoire à Sylvanas, et sans sa plot armor, elle n’aurait jamais gagné.

6 mentions « J’aime »

en meme temps quand tout les pnj god tier sont dans la meme faction --’

c’est pas les EdN qui bloque la horde durant la guerre des epine, c’est malfurion
c’est pas l’armer alli qui vainc la horde a lorderon, c’est jaina
c’est pas les force alli qui degomme la flotte zanda, c’est meckanivel
c’est pas les troupe alli qui retiennent le raid h2, c’est jaina ^^’

ya comme un paterne en faite ^^’
la horde triche pour tenir
l’alliane brute force

encore heureux qu’on ai du plot armor sinon la guerre aurait du finir a darkshore et blizzard aurait pas put nous faire bouffer son chef d’oeuvre de guano depuis pres de 1 ans --’

on est a un point ou la horde est meme pas foutu de tuer mekkanivel, l’un des leader les plus faible et osef de l’alliance, si ca c’est pas du plot armor type jsais pas ce que c’est --’

2 mentions « J’aime »

Pourquoi ? Parce que c’est un gnome ?

Non, moi, je suis de l’avis d’Alreidan. A un moment donné, il faut assumer son lore, là, c’était vraiment bof.

1 mention « J’aime »

Non mais justement, dans ce cas présent, tu m’excuseras mais Malfurion est trèèèèèèèèèèèèèèèès loin de ce qu’il devrait être dans la guerre des épines.

Concrètement il a fait quoi ?
1 - Il a invoqué un mur de feu follet.
2 - Sylvanas l’a counter avec son tour de passe passe. (assez classe d’ailleurs)
1 - Il a mis minable Saurcroc. (Encore heureux)
2- Sylvanas l’empêche de l’achever. (avec des flèches oui m’sieurs dame :face_with_raised_eyebrow:)
1 - Il se fight contre Sylvanas en « 1v1 »
2 - Il gagne vu la jauge des PV en jeu MAIS ne pense même pas à root Saurcroc pour le mettre HS. Pourtant dans la vidéo, root un orc ça lui prends pas longtemps pour qu’il mange les pâquerettes par la racine (plz, sans troll & mauvaise foi on sait très bien ce qu’aurait du être la fin de ce combat…)

Si si, ce sont bien les forces EDN qui tiennent la Horde en respect au niveau de la rivière « Sinueuse ».
La seule & unique raison qui fait que cette ligne ne tient plus, c’est Saurcroc & son chemin d’Harry Potter des familles.

Donc désolé mais quoi qu’il ait fait à Darkshore, la plotarmor de Sylvanas l’a counter.
C’est marrant quand c’est Jaina c’est QQ plotarmor, mais quand il s’agit de Sylvanas « c’est normal ».

Oui, je suis d’accord avec vous, c’est complètement aberrant qu’aucuns Leaders de la Horde DANS LE LORE ne soit à même de tenir tête à Jaina & Malfurion. Mais non, ça n’est pas NORMAL que Blizzard doivent brader les héros ALLIES pour mettre en exergue la HORDE. Et ça, c’est pas du plot armor ally, c’est du lore de World of Warcraft et une incapacité des dev de vous pondre des Héros crédibles.

Ils vous ont vendus Thalysra qui irait s’exercer sur les sentinelles. Mais pourquoi ils nous l’ont pas mise ici avec Sylvanas contre Malfurion. Là ça aurait été crédible. (enfin plus qu’un lancer de hache de Saurcroc en tout cas…)

Pour la flotte Zandalari, Mekka il appuie sur un bouton. Ce sont les troupes d’élites de l’Alliance (PJ+Sujet Ally) qui ont fait 95% du boulot@déblayer le chemin pour permettre de déposer les bombes.
Donc non, le god tier pour Mekka refusé. D’autant qu’on ne sait pas grand chose de sa puissance, si ce n’est qu’il semble supérieur à Gallywix de peu. Manque de dev. Si j’te disais que Lor’Themar tiendrait pas un combat contre Anduin en duel l’argument serait du même niveau. Pas parcequ’il est pas développé qu’il n’est pas « puissant » quelle que soit sa manière d’ailleurs.

Pour Lordaeron, le godpowa de Jaina sert à counter le godpowa de Sylvanas. 1 point partout me semble.
Si tu regardes bien, l’Alliance gagne contre la Horde jusqu’à ce que le godpowa de Sylvanas soit utilisé.

Pour Dazar’alor, Jaina vous ralentit, mais quand tu regardes la tête de vos trashs, c’est bien des troupes allys et vous en dégommez un sacré nombre. Plus les bateaux que vous coulez sur le pont en P1 de Jaina. Bref, oui elle casse les c0uilles dans les escaliers, mais non elle est loin d’être seule à vous ralentir.
Puis qu’on donne autre chose qu’une grande gueule et des allumettes à Nathanos à lancer sur les allys. Peut-être qu’un jour il sera utile…

6 mentions « J’aime »

Du coup le paterne que je vois à BFA perso c’est celui ci :
Un héro de la Horde doit vendre du rêve -> On va ridiculiser un Héro de l’Alliance. (quitte à rape le lore, on est plus à ça prêt)
Exemples :
Sylvanas vs Malfurion x2
Sylvanas vs Anduin+Jaina+Genn+Alleria
Nathanos vs Tyrande puis Malfurion

1 mention « J’aime »

Varian désintégré, Vol’jin immortalisé en devenant un loa voir un truc plus puissant! Bonne comparaison!

Puis râlez là dessus alors qu’on nous tease depuis un moment que si Vol’jin meurt c’est pas uniquement à cause d’1 simple gangregarde, bon, m’voyez.

1 mention « J’aime »

Ce que dit Jabber est pourtant vrai, au contraire il assume le lore de la horde en disant cela.

Tu veut qu’on applaudisse peut-être ?
Vol’Jin était la solution pour diriger et maintenir uni la horde.
Il ne l"on pas développer en tant que cdg. Il n’a rien fait et fini tuer par un pet.
Au nom de quoi ? Au nom du 50/50, un dirigeant meurt l’autre aussi.

Le voir revenir en esprit c’est bien, mais le voir en cdg c’était mieux.

Quand je vois tout les dirigeants que la horde a perdu, dont deux chef de guerre, coup sur coup cela fait mal.

On est à un point on plusieurs races n’ont même plus de chef et bientôt même plus de pnj connus.

Donc non, je napplaudirais pas pour cela.

Sinon Alreidan je suis d’accord avec toi sur ce que tu dis concernant la guerre des épines, cela prouve une fois de plus que les edn sont bien plus intéressant une fois sortie du carcan oppressant des factions.
Seul il tenaient la horde, et maintenant que Tyrande a décider de mener son wf ils ont retrouver un intérêts saluer de tous.

5 mentions « J’aime »

Les Kaldorei avec l’aide des mages Biens-nées stop pendant un temps l’avancée de la Horde en détruisant leurs ponts.

Ensuite, ils tiennent encore tête à la Horde lorsque les troupes de cette dernière doivent du coup franchir la rivière et qu’ils se font tirer dessus par les elfes sur l’autre rive et par les druides.

A chaque fois que la Horde avance, elle se fait harceler par les sentinelles ce qui réduit encore la rapidité de leur avancée.

De mémoire (mais je n’irai jamais relire ce récit pour être sûr), le mur de feux-follets tient bon jusqu’à ce que Malfurion apprenne que Saurcroc a trouvé un chemin caché par gangrebois ce qui fait peur aux feux-follets et permet à Sylvanas de créer une brèche.

Pour moi les elfes de la nuit, c’est un peu les elfes sylvestres du Seigneur des Anneaux.

Sors les de la forêt et tu as une chance de les battre (et encore parce qu’on parle d’une race qui, même si elle n’est plus immortelle a des centaines d’années pour s’entraîner au combat) mais dans leurs forêts et dans leurs territoires, à moins de raser la forêt, ça devrait limite pas être possible de passer.

Soit dit en passant, Vol’Jin comme Saurcroc et Baine n’a pas cherché le conflit avec l’Alliance pour le peu de temps qu’il était Chef de Guerre.

Mais autant les joueurs trouvent que ça va pour Vol’Jin, autant pour Saurcroc et Baine, c’est limite un scandale.

3 mentions « J’aime »

Je ne suis pas pour la guerre a tout pris, je fait même partie de ceux qui pensent que cette guerre est une folie vue l’état a du monde et des factions
Je ne reproche pas à Baine ou Saurcroc leurs envie de paix, même si dire que Saurcorc voulait la paix me fait sourire, bien quil était opposer à la base, Sylvanas ne lui a pas fait un cm pour qu’il accepte et organise la guerre des épines…

Vol’Jin n’a pas le même passif avec l’alliance.
Encore que Baine n’est pas un cas désespéré, il a été juste trop long a la détente pour ensuite agir tête baissé. Je ne le mettrait pas au me niveau que Saurcroc
Saurcroc avant Lordaeron était très bien, maintenant il n’a plus aucune crédibilité à mes yeux, apres Lordaeron je lui chercher des excuses mais depuis la ciné « honneur perdu » je ne veut même plus en entendre parler

2 mentions « J’aime »

Non, mais il était prêt à le faire s’il le fallait. Quand l’Alliance est venue à lui (et non l’inverse comme avec Baine) il a tenu tête au PJ malgré ses menaces en lui disant "Si tu m’aides pas l’Alliance va prendre très cher).Face à Varian après la chute de Garrosh il le regardait droit dans les yeux en mode « Nous cherche pas ». Baine lui il se serait mis à genoux en implorant sa pitié en faisant toutes les concessions possibles.

Il est encore plus bas que lui. Saurcroc c’est juste un vieux qui a perdu la tête et qui souhaite mourir, et jusqu’à maintenant il n’a pas directement fait de mal à la Horde. Baine lui il est encore le même qu’avant : un ally qui veut pas assumer et rejoindre sa faction de coeur. Et qui a directement tué des soldats de la Horde pour ses idées.

2 mentions « J’aime »

Saurcroc voulait la paix pour la horde, et c’est ce que proposait Sylvanas à la base. Une guerre éclaire pour paralyser l’alliance et ainsi imposer à ses ennemis des conditions de paix.
Sauf qu’en brulant teldrassil, Sylvanas part en guerre totale, et ce n’est pas ce qu’il voulait, pas l’image qu’il voulait qu’on garde de lui après sa mort, celui qui aurait initié un tel carnage sur des générations à venir.

1 mention « J’aime »

En 39 Adolf prevoyer une guerre éclair aussi… objectif point goldwin atteint
Plus sérieusement cette justification me fait vraiment rire…

Comme le dit si bien Machiavel:
“On commence la guerre quand on veut on la termine quand on peut”

En attendant tu peut me le tourner comme tu veux, faire la guerre pour la paix cela reste faire la guerre, donc quand je voit que beaucoup mettent Saurcroc au même niveau que Baine cela m’amuse.

Qu’on l’aime ou non, si il y a bien une chose que personne ne peut reprocher à Baine c’est d’être rester fidèle à ces convictions bec et ongles.
A tels points que lorsque Saurcorc prépare la guerre des épines il le cache à Baine.

L’objectif initial de Sylvanas et Saurcorc et louable pour la horde, mais extrêmement bancale.
De base la horde galère et prend très chère uniquement face aux edn, qui en plus non que des troupes auxiliaires… c’est comme si la Mongolie attaquer la Chine en ce disant “en faisant vite ça passera”

3 mentions « J’aime »