Spoiler - 8.2 (AF)

Ca n’en reste pas moins une victoire militaire.

Compare à Orgrimmar… Non seulement la Horde a perdu mais elle n’a survécu que parce que certains se sont rebellés et surtout parce que votre roi a eu la bonté de l’épargner. Je vois même pas comment on peut humilier d’avantage une faction que ça.
Et le pire c’est qu’on risque de se rediriger vers quelque chose de similaire.

En plus on a systématiquement le mauvais rôle. Moi je l’ai dit, ça me gène pas, mais à conditon d’avoir le mauvais rôle qui gagne un minimum, et là ce n’est vraiment pas le cas.

1 mention « J’aime »

Ben le Siège d’Orgrimmar n’était pas dirigé conre la Horde «  »« gentille »«  » donc c’est pas vraiment une défaite pour la Horde.

Même si j’en conviens, vu ce que dit Varian à la fin, ça peut laisser un goût amer en bouche à la Horde… bien qu’au final, c’était clairement du vent.

Mouais… c’est quand même pas hyper bien représenté en jeu. Non seulement Sylvanas se barre avec toutes ses troupes (et bon, on va pas compter les pertes militaires même si, à la base, l’Alliance était censée perdre la quasi totalité de son armée à Lordaeron).

Mais surtout, contrairement à Sombrivage où la Horde peut s’installer tranquillement sur les terres des Kaldorei, l’Alliance peut même pas « occuper » Lordaeron parce que c’est noyé sous la peste.

Oui l’Alliance gagne concrètement parce qu’elle arrive à virer la Horde, mais c’est clairement pas une victoire totale durant cette bataille là, alors que durant la Guerre des Epines, la Horde brûle un arbre rempli de civils et se paye le luxe ensuite de rester dans la zone pour tout détruire.

1 mention « J’aime »

Pour moi, le seul cas possible et cohérent permettant de faire coexister les 2 factions après bfa, c’est d’anéantir l’alliance de l’intérieur (Anduin possédé par nzoth reste mon option préférée) et faire de la horde leur seule chance de survie. (donc en sortant sylvanas de l’équation)
La nouvelle horde de thrall serait plus enclin à accepter d’aider le reste de l’alliance pour vaincre une telle menace.

C’est quand même une sacrée humiliation Orgrimmar quoiqu’on en dise… Notre capitale est un raid et le CDG le boss final du raid. Peut importe le lore pour le coup en tant que joueur je sais pas si tu imagines l’effet.
Il n’y a pas d’équivalent en face.

Pour Lordaeron je conçois bien que c’est frustrant de pas pouvoir l’occuper mais ça reste une victoire. Et concernant Sombrivage on est déjà plutôt sûr de perdre le warfront aussi…

Non désolé je vois pas en quoi on peut dire que la Horde a besoin d’en prendre plus dans la tronche en terme d’équilibrage.
En terme de scénario c’est autre chose, on est encore les méchants qui vont devoir se battre entre eux et vous les arbitres.

(donc en sortant sylvanas de l’équation)

Ou comme je l’avais déjà proposé justement en la gardant parce qu’on n’aurait pas le choix pour une raison ou une autre (insensibilité au vide, elle sait quelque chose, bref une raison encore à découvrir). J’avais assez développé l’idée (qui exclut de lui pardonner Teldrassil etc d’ailleurs).
J’ai toujours aimé les alliances de circonstance dans les lores.

vous aviez une credibiliter pour autre chose qu’etre les gentils qui bruteforce tout? :open_mouth:
m’enfin, la guerre a fini de mourir a lorderon, quand jaina a montrer etre capable seul de reussir la ou l’armer de l’alliance venait d’echouer-> defoncer les mur de lorderon et forcer la horde a fuir l’une de ses plus vieille capitale --’

deja que la guerre des epine « horde vs reserve EdN » c’etait pas fameux sur ce point ><

regarde bfa, tu va voir
a l’epoque voljin ecarter pas les fesse pour faire plaisir a l’alliance, baine et saurfag? ils donnent des asset a l’alliance sans la moindre condition, seulement dans l’espoir que plus tard l’alliance en aura quoi que ce soit a faire et acceptera de pas les executer --’

apparament meme debarasser de la « mechante horde » on reste la mechante horde donc bon --’
puis ca reste comme une humiliation SoO --’

ouais mais c’est senser vous debloquer toute les terres jusquau malterre facile, pas pour rien que beacoup pense revoir gilneas+pin d’argent avec l’armure heritage de gilneas ^^’

puis darkshore, une armé d’EdN sans la moindre ligne de ravitaillement/soutient alli suffit a degager la horde de la zone alors qu’elle est a 2pas de renfort…

ca rajoute juste au fait qu’encore une fois on montre que la horde n’a juset aucune chance en cas de conflit alli-horde sinon de se rouler en boule et attendre qu’on l’acheve --’

et depuis on rabache au joueur qu’ils on commis un genocide, que c’est un truc de mechant, donc nouvelle guerre civil mop 2.0 avec lepeu de positif qu’il y avait en moins ect --’

des dissention dans l’alliance? t’y crois encore toi a un scenar different de celui de hero sans interet dans l’alliance?^^’

on parle d’une horde post mopbis donc encore plus faible qu’elle n’est deja s’achant qu’un seul peuple de l’alliance suffisait alors a la vaincre…
ouais, nan, remarque dans un tel scenario je serai sans doute plus la donc la horde caniche…

ce que je serait d’accord avec arveduin c’est que l’alliance devrait pouvoir avoir des victoire assumer/feter,
dazar est un bon exemple,
l’alliance aurait dut feter ca, au lieu de ca ta jaina qui pop et balance que si ils profite de cette victoire c’est des mechant, reduisant cette derniere a peau de balle, et en prime on pleure sur la mort de rastakhan --’

ya toujours un truc dans la presentation coter alli pour gacher la sensassion de victoire ^^’
un peu comme teldrassil coter horde avec le shamebat qu’on te sort^^’

là où ta théorie fait défaut, c’est que même si on avait besoin d’elle, il faudrait aussi expliquer pourquoi elle aiderait. La sylvanas de bfa bosse essentiellement pour sa pomme, c’est ainsi qu’elle est présentée. La voir combattre le vide pour le bien des peuples d’azeroth, c’est tout de même un 180° par rapport à ce qu’on a actuellement, il faudrait vraiment le justifier.

1 mention « J’aime »

regarde bfa, tu va voir
a l’epoque voljin ecarter pas les fesse pour faire plaisir a l’alliance, baine et saurfag? ils donnent des asset a l’alliance sans la moindre condition, seulement dans l’espoir que plus tard l’alliance en aura quoi que ce soit a faire et acceptera de pas les executer --’

M’en parle pas j’ai déjà mal aux fesses pour la suite.

Je crois que c’est leur manière très maladroite de ménager les joueurs Horde.

1 mention « J’aime »

C’est facilement explicable en la mettant elle aussi au pied du mur, une menace qui la détruirait aussi si victorieuse suffirait à la rallier.
C’est bien Sylvanas qui se bat aux côtés de Varian au rivage brisé…

Enfin je te rassure, ils n’oseront jamais faire ça, trop subtil pour les scénaristes actuels. Mais à noter que c’est ce qui se passe à Broodwar quand Kerrigan s’allie à ses adversaires contre le nouvel Overmind…
C’était le Blizzard d’une autre époque.

(désolé des multi-edits)

1 mention « J’aime »

En fait MoP c’était la méchante Horde contre la méchante Horde raciste. C’est pas pareil m’voyez :crazy_face:

1 mention « J’aime »

elle était alors sous la direction de voljin (même si ça n’apparait pas sur le trailer de legion)
Serait-elle allée de sa propre décision au rivage brisé en tant que chef ?

Franchement le Siège d’Orgrimmar est une sacré humiliation pour la Horde quoi que l’on en dise et l’excuse du “Ouais c’était la méchante Horde” mouais, si on avait fait pareil avec Hurlevent, mais avec la méchante Alliance je doute pour autant que la pilule serait passer.

A MOP au final quoi que l’on en dise, les grands méchants, les responsables c’était plus lié à la Horde, c’était la Horde, ses joueurs et l’aspect rébellion c’est juste le minimum syndical.
Pour au final deux extensions plus tard, on repart sur une guerre qui est totalement de la faute de la Horde ou on joue encore une fois les grands méchants, on est les responsables de tout, mais ça va encore finir sur une rébellion.
Bon sang ils nous pondent exactement le même scénario guerre Horde vs Alliance entre MOP et BFA, c’est vraiment une honte, ils devraient avoir honte de servir ça aux joueurs.

Et c’est sans compter toute les grosses humiliations que l’on se prend tout au long de BFA (même si l’Alliance n’est pas en reste).
Bon sang je fais toute la campagne pour m’embêter à avoir un sceptre des marées et le cadavre de Derek et au final ça n’a servi à rien car l’Alliance le récupère et Baine nous trahit.

4 mentions « J’aime »

Du coup la réponse est dans mon edit.
Je pense que quoiqu’il arrive, elle n’avait pas le choix.

bah il le font tres mal, surtout quand coter horde on te rabbache l’idee que la horde n’avait de toute facon aucune chance de gagner la guerre contre la toute puissante alliance

resultat coter horde ta l’impression que l’alliance ne fini pas la guerre juste parcequ’elle sait que jamais tu ne pourra la vaincre et qu’humilier la horde les occupe ^^’

en faite j’ai l’impression d’etre dans le pilote de villainous et j’aimerai postuler chez black hat :confused:

1 mention « J’aime »

C’est triste à dire mais d’habitude les gentils c’est ceux qui galèrent et qui se dépassent pour vaincre les méchants tout puissants.

Là c’est juste “on va pas les exploser trop vite pour pas les humilier, ils sont déjà assez ridicules comme ça.”.
Merci les gars vous êtes trop bons.

2 mentions « J’aime »

Le soucis avec le siège d’Orgrimmar c’est que c’était la seule porte de sortie pour donner la sensation d’exister côté Alliance.

Je m’explique (je sais je sais vous êtes impatient) :

Cataclysme et Mop tournaient autour de la Horde qui était active. Sa monté en puissance etc… le scénario était centré autour d’elle. Garrosh, tout le truc autour de Thrall qui devient le GardeTerre 5 minutes (c’est à cette époque qu’on a commencé à l’appeler Green Jésus).

Le joueur Alliance quand il regardait le tableau d’ensemble n’avait pas grand chose à se mettre sous la dent. A Cata les dev ont poussé le vice jusqu’à sortir l’extension avec les Hinterlands pas finie côté Alliance (pas de cinématique etc…).

Et rebelote à MoP… Alliance tu suis la charrette, là où côté Horde le fil directeur c’est Vol’jin avec monté en puissance de la guerre civile, côté Alliance nous on court après Anduin danssa quête initiatique de la découverte du “pouvoir de l’amour” (oui j’aime pas Anduin depuis MoP… aujourd’hui encore quand je le vois dans sa salle du trône je me revois lui courir après :joy:)

Bref, 2 extensions à avoir l’impression de regarder les choses se dérouler et à réagir plutôt qu’agir.

Et du coup le siège d’Orgrimmar…dans les faits ils pouvaient bien en faire une affaire entièrement Horde sans y mêler l’Alliance (ils pouvaient faire mode Dar’zalor et nous donner des skins Horde). Rappelons que là où les H2 faisaient des quêtes pour préparer le siège, côté Alliance on espionnait avec un chat robot :thinking:).

Sauf que non… parce qu’à l’époque ce que je vous dis sur l’Alliance on le ressentait bien bien et ça grognait très très fortement de pas avoir un rôle plus important.

Donc ils ont pensaient faire plaisir à tout le monde en mode “cadeau de fin pour l’Alliance pour compenser le reste et les H2 comprendront que ça ne pouvait que se terminer comme ça”.

En gros, in-game le joueur Allaince ne fait pas de truc cool mais en compensation dans l’histoire on lui fente la toute puissance de sa faction (c’est d’ailleurs pour ça à mon sens qu’on s’accroche à tout les acquis du lore, c’est le seul “fun” qu’on a côté bleu).

Sauf qu’à vouloir contenter tout le monde on n fait plaisir à personne.

D’ailleurs j’irai jusqu’à dire que c’est pour ça que la Purge de Dalaran fait encore couler autant d’encre (on s’engueulait dessus il y a quelques jours encore). Parce que Dalaran c’était considéré comme le “lot de consolation” pour 2 extensions de scénario Horde pour beaucoup de joueurs Alliance, on récupérait un truc super symbolique.

Franchement, quand on joue bleu, le Siège d’Orgrimmar on préfère l’oublié, c’est un détail tellement on passe au travers et tellement la fin et nulle et convenue.

Alors que pour le joueur Horde c’est un traumatisme…

Se trouer autant les dev fallait le faire :grin:

Et c’est là qu’on voit le gros problème avec leur bêtise d’équilibrage à tout prix… leur but est de fidéliser les joueurs au travers des factions et donc de ne vexer personne… et faire un truc tiède ou personne n’est satisfait.

Pour moi Legion avait une vraie réussite, c’est qu’avec les Domaines de classe on a quasi oublié pendant 3 ans les factions et les incohérence de développement.

Je comprend vraiment pas pourquoi ils ont remis le doigt dans l’engrenage pour nous pondre un truc aussi insipide que BfA.

4 mentions « J’aime »

Au moins à Légion j’avais le goût de jouer, d’explorer, de faire les quêtes, l’histoire c’était certes du travail, mais chaque grosse histoire pour chaque domaine de classe c’était vraiment sympas, tout en comptant que les missions (avec la table des missions, les champions), ça servait vraiment à quelque chose et on avait vraiment un lien avec les champions durant les quêtes justement.

Je me suis remit à BFA récemment, bah hormis faire le raid de Dazar pour découvrir et combattre Jaina et des petites bricoles, mais je ne sais déjà plus quoi faire…
Il me reste une vingtaine de jours d’abonnements…

1 mention « J’aime »

Exactement…actuellement mon seul intérêt à Wow c’est de monter des persos jusqu’au lvl 100 pour découvrir les histoire de Classe que je n’ai pas encore fait. Parce que BfA en plus d’avoir un scénario merd… une fois que tu as monté 2-3 persos il n’y a plus rien à faire.

Et attendez, on est encore en phase de découverte…quand on va être dans la période de 1 an ou 2 où on attend l’extension suivante sans mise à jour :sweat:

C’est exactement ça.
Encore une fois l’Alliance ne va exister que dans son opposition à la Horde et c’est au sein de la Horde même que se joue uen grosse partie de l’intrigue.
on se demande pourquoi ils font ça.

Par contre je te suis pas quand tu penses que Alliance vs Horde c’est insipide. C’est insipide tel qu’ils le font justement parce qu’au final c’est pas A vs H, ça va necore être Alliance+les gentils de la Horde contre les méchants de la Horde.
Une vraie guerre entre deux factions unies, avec une vrai victoire d’un côté en fin d’extension (c’est sur une victoire plus tard en retour que doit se faire l’équilibrage) ça l’aurait fait.

3 mentions « J’aime »

une vraie guerre comme vous l’entendez, c’est l’extermination d’une des 2 factions, puisqu’il n’y aurait alors aucune raison de retenir le coup de grace. C’est techniquement impossible.

Non non, on est du même avis je te rassure. C’est pas le conflit qui me gêne dans un monde de fantasy, ces CE conflit comme on nous le donne.[quote=« Rorschah-dalaran, post:4055, topic:9839 »]

Une vraie guerre entre deux factions unies, avec une vrai victoire d’un côté en fin d’extension (c’est sur une victoire plus tard en retour que doit se faire l’équilibrage) ça l’aurait fait.

une vraie guerre comme vous l’entendez, c’est l’extermination d’une des 2 factions, puisqu’il n’y aurait alors aucune raison de retenir le coup de grace. C’est techniquement impossible.
[/quote]

Et ça c’est vrai aussi…donc la solution était soit de ne pas se lancer dans un truc pareil si scénaristiquement ils ne s’en sortaient pas soit de le faire différemment.

On était pas obligé de se faire la guerre à un niveau mondial… nous pondre des « PnJ » Brandon Duc des Carmines et Tromm La Hache menant leur troupes dans un pays tiers ça marchait aussi mais c’était moins « pimp ».

1 mention « J’aime »