Pas forcément, vous voyez les victoires comme totale, mais une victoire qui coûte au vainqueur reste une victoire et ne signifie pas l’extermination de l’adversaire.
C’est d’ailleurs extrêmement difficile d’obtenir une victoire totale.
Pas forcément, vous voyez les victoires comme totale, mais une victoire qui coûte au vainqueur reste une victoire et ne signifie pas l’extermination de l’adversaire.
C’est d’ailleurs extrêmement difficile d’obtenir une victoire totale.
ça demande au minimum la tête des dirigeants des vaincus. Une véritable hécatombe difficilement gérable.
Là non plus, un dirigeant ça fuit. Et au pire ça se remplace.
Mais exterminer complêtement un adversaire c’est très compliqué, ça n’arrive que dans les films.
C’est là que vient jouer la diplomatie d’ailleurs, ne pas se créer des ennemis dans le futur en étant injustement sévère.
Sauf que dans les faits, c’est tout ou rien dans wow
Et ce n’est pas anodin. C’est liée au fait que blibli est une boite américaine. La destruction totale dans la guerre et leur façon de faire depuis la seconde guerre mondiale. C’est une condition et un idéal. Le but et de détruire tellement l’ennemis que plus JAMAIS il ne puisse recommencer n’y devenir une menace, afin de justifier les dépense et surtout les pertes de la guerre.
Et d’ailleurs on voit très bien que c’est systématiquement ça. Mop, c’est une destruction totale de la horde de garrosh, avec soutiens pour les “rebelle”.
BFA, c’est le plan de sylvanas dans la guerre des épines.
Du coups … Voila quoi
Ils ont rien a raconter surtout.
Sur ce point tu as raison et c’est justement ce que je déplore.
Aucune finesse.
Et on peut pas dire que ça fonctionne dans le réel non plus…
Alors, si en gagnant vous pouviez quicher Velen, tatie Jaîna et surtout…surtout blondinette « parce que je le vaut bien », ça m’arrangerait…et l’Alliance en général!
Ouais alors là je veux bien mais non…
Orgrimmar on vient vous aidez à virer un CdG qui pète un plomb…on repart, la ville est entière, zero conséquence pour la horde.
Dazzalor, on méne un raid efficace en soit, mais qui fini comme un pétard mouillé parce que…il faut les laisser respecter leur deuil.
Et en face de ça…Theramore, rasée, Darnassus rasée, Gilnéas rasée. On a quoi en réparation pour ça? " les edn ont eu leur vengeance"
J’ai plutôt envie de dire que pour chaque saloop*rie, la horde s’en tire bien, même pas une tape sur les doigts.
Il n’y a que la ville d’Orgrimmar qui est intacte après parce que l’amour propre de la Horde est mort ce jour là…
De plus comme je le disais plus haut, elle n’est intacte que par la volonté de votre roi. D’ailleurs ce dernier ne manque pas de menacer à ce moment là pour bien souligner que la Horde ne survit que par sa volonté.
Il s’agit bien d’une humiliation, et d’une grande. Il n’y a pas d’équivalent en face.
Alors je peux concevoir le sentiment du hordeux à ce moment là…maintenant essaye de concevoir le sentiment de l’allianceux, plus précisément du joueur edn qui retrouve sa reine aprés un rituel sensé avoir fait d’elle « l’incarnation de la colére d’Elune », une déesse hein… et qu’elle passe 10 minutes à se faire taunt par ce pécore de Nathanos qui n’est rien de rien. Zero fait d’armes, zero exploits, rien…
Au moins j’ai encore en mémoire Garrosh sur le proue du zeppelin en train de oneshoot des dracs comme on cueille des pâquerettes. Plus humiliant qu’un taunt de Nathacrotte, quand tu sais de quel fange il est issu…bof…moyen quand même le ressenti.
Officiellement les EDN ont gagné leur revanche à Sombrivage donc c’est quand même pas comparable. Ce qui manque, c’est le voir in game, ça cest encore un beau foirage scénaristique.
Quant à Nathanos, c’est sa position et non ses faits d’arme qui comptent dans ce qu’il est. Et puis ses faits d’arme c’est pas d’avoir dirigé la Horde à Tornheim ? Par exemple.
Je reviens à Orgrimmar et je le répète, il n’y pas d’humiliation équivalente en face.
C’est bien plus qu’une destruction matérielle à ce moment là, d’ailleurs comme souligné plus haut, il n’y en a pas eu. La Horde a perdu et s’est soumise.
Teldrassil au contraire c’est une défaite militaire et la destruction de leur capitale mais les EDN en sortent revanchard, ils sont tout sauf soumis.
velen je pense pas,
jaina qui ce ferait au moins downgrader, perso je compter sur azshara pour ca (juste histoire de montrer a quelle point elle etait PETER) mais bon
et anduin, une defaite de l’alliance organiser par sylvanas serait une excellente base pour lui faire un arc ou il mûrie et devient moins "parfaitement niais"face au imperatif de la guerre ^^’
disont que vous avez des titre pour avoir raid nos ville, la ou coter horde, teldrassil et theramore son presenter comme des source de honte dans leur quete elle meme, c’est pas montrer comme une victoire, mais comme un acte monstrueux qu’on va payer (alors qu’on a rien eu a dire sur la question)
de plus teldrassil gilneas theramore c’est juste des quetes, tu les fait 1 fois puis c’est bon, SoO et Dazar c’est des raid, pendant des mois ca constitue le seul contenue a nouvellement farmer ^^’
donc niveau ressentit, jpense que c’est pire coter horde, coter alliance au final c’est juste le probleme habituel que les dev vous ont cloitrer au role de hero « basic » de fantasy ^^’
moi je maintien, ca aurait dut etre malfu qui tomber sur nathanos et qui ce fesait bien defoncer (suffisait de justifier par le fait qu’il a prit une HACHE dans le dos et qu’il s’est pas menager pour degager la blight, un truc quoi) et LA tu fesait debarquer une tyrande bien venere qui meme taunt commencer a pougnier severe nathanis au point de le tuer
la les valkyr nous permetter de nous echapper, et on voyait une valkyr se sacrifier pour nathanos
le meme resultat, mais avec un sentiment d’accomplissement pour les alli --’
(dite moi si je me trompe)
Ca serait magnifique.
Sinon je me suis rendu compte qu’on avait là une extension qui fait la part belle aux persos féminins et sans pour autant faire dans l’excès propagandiste.
Jaina, Sylvanas, Tyrande, Talanji, et j’en passe jouent un rôle en tant que persos et non en tant que femmes. C’est bien.
mouaif, tu commence a te rejouir de truc somme toute … comment dire… basique? ^^’
enfin qui DEVRAIT etre ultra basique… c’est comme l’orientation de la nouvelle chef militaire de zandalar, c’est presenter comme il le faut!
bon, apres, certain balance que t’est sexiste quand tu n’approuve pas le powerlevel/l’utilisation de jaina a bfa donc bon^^’
Oui mais en faisant quoi ? Je bloque toujours dessus moi. Non seulement c’est pas montré IG mais on t’explique même pas ce qu’ils ont fait.
La revanche c’est d’avoir buté une val’kyr ? Non parce que si c’est ça la revanche, c’est rien du tout comparé à ce qu’ils ont subit et ce qu’on nous vendait au niveau du rituel.
A moins que je me trompe, la Horde à Tornheim c’est une poignée de réprouvés. Perso j’appelle pas ça diriger la Horde.
On est quand même loin des faits d’armes des autres perso. Après bon à ce moment là, c’était pas encore dérangeant que ça lui qui dirige le groupe là-bas, mais de là à appeler ça un « fait d’arme »…
Bah faut voir comme c’est poussé à la hache d’habitude « ce perso est bien parce que c’est une femme ».
Pour le coup je trouve que Blizzard le fait soft.
On est quand même loin des faits d’armes des autres perso. Après bon à ce moment là, c’était pas encore dérangeant que ça lui qui dirige le groupe là-bas, mais de là à appeler ça un “fait d’arme”…
Certes mais bon. Je vois pas en quoi c’est absolument nécessaire d’avoir une collection de faits d’armes, surtout qu’il a quand même une sacrée ancienneté en tant que forestier, et que le fait de devenir forestier constitue à lui seul un fait d’arme.
Bah disons que ça aide à le prendre un minimum au sérieux en tant que commandant et champion de la Horde. Comme dit précédemment, Nathanos se limitait à un PNJ paumé dans les Maleterres jusqu’à Legion où il nous est surtout vendu comme le chouchou de la reine banshee sans qu’on ne mette véritablement en avant ses compétences.
Il se fait dominer et blesser par Genn à Tornheim, il se fait humilier par Falstad dans la Grande mer, la campagne de guerre qu’il a mené pendant la 8.0 n’a abouti qu’à des échecs, et enfin, mais là c’est personnel, je trouve qu’il fait vraiment pâle figure à côté de son homologue de l’Alliance, Verroctone, que je trouve bien plus crédible en tant que commandant de faction aguerri.
Je le trouve très charismatique Nathanos, design comme personnalité.
Après on est d’accord qu’il n’a pas énormément de hauts faits mais bon, il est loin d’être le seul.
Rien que par la discussion Verroctone/Shaw, on voit qu’il est admiratif de Turalyion mais il reste sa propre personne, il s’est construit par ses choix. Nathanos, il est montré comme dépendant de Sylvanas, que ce soit par le background ou par son attitude actuelle, il est une simple extension de Sylvanas.
Moi je l’aime bien Nathanos car c’est un personnage réaliste, il est monté en grade en passant dans le lit du chef.
le plus triste c’est que c’est meme pas sure XD
le mec il a fallu qu’une soubrette reprouver lui dise apres son nouveau corps pour qu’il se rendent enfin compte que oui, il a les faveur de sylvanas
et dans BtS je crois me souvenir d’un passage ou sylvanas a un monologue interieur sur le fait qu’elle et nathanos de par leur statu d’UD ont du mal a se decider de comment ce comporter l’un envers l’autre ^^’
bref c’est trognon u.u