Spoiler - 8.2 (AF)

Pour éviter de lire que Telaamon ne sert à rien (mon petit coeur de Draenei saigne), wowhead a décrypté que la 8.2 commençait bientôt (le PTR) et qu’ils pouvaient d’ores et déjà commencer le datamining.
https://fr.wowhead.com/news=291041/patch-8-2-rise-of-azshara-vendor-build-29970-ptr-soon

4 mentions « J’aime »

« Amenez les prisonniers, les abîmes réclament des âmes! » ça pour moi c’est direct dans la gamelle d’N’zoth ^^

Oui! je ressens ça quand je change un petit eds en shard ! c’est jouissif hein?

2 mentions « J’aime »

Je leur ai dit de coller le nabot devant la cheminée ou dans les Terres de feu si marchait pas, on m’a répondu que j’y connaissais nib en magie.

Ouais, le c*l collé à son trône à s’empiffrer, tu parles que le vieux bwonsamdi il a vite vu son intérêt avec la fille vaillante plutôt que le roi fainéant! Franchement? mais dites merci à l’alliance vous récupérez la princesse plutôt que « le vieux guet tout moisi qui fait des nœuds avec sa couic! »

Oui!!! la débilité du scénario! " AH Tyrande vous tombez bien! faudrait nous réunir un contingent d’edn parmi les survivants du BBQ pour leurrer la horde! Bon ils reviendront pas mais…c’est pour le bonne cause! Et arrêtez de ressasser Sombrivage, le roi troll là est une cible VITALE! Sombrivage on verra plus tard…":persevere:

1 mention « J’aime »

Cela est sujets à interprétation
Pour le moment de tout ce que l’on nous a montré, les nagas servent Azshara et la vénèrent, ils ne servent N’zoth que indirectement.
C’est comparable aux réprouvés, qui servent Sylvanas avant de servir la Horde.

Moi je voulais le Rastakhan qui bougeait son c*l contre Zul, pas Jaina du Wakanda :X

4 mentions « J’aime »

Faut dire, on nous rabâche depuis la Guerre des Epines que les deux factions en peuvent plus et pourtant, on a jamais vu autant de troupes de l’Alliance et de la Horde se mettent sur la tronche.

Au final, j’ai cette désagréable impression que les seules vraies pertes que les factions puissent avoir, c’est les personnages principaux et secondaires.

Et si on part de ce postulat, à la Bataille de Dazar’Alor, on a :

  • Coté Horde : Rastakhan

  • Coté Alliance : Maître-lame Telaamon et Mekkanivelle

Pour Gelbin on le voit clairement plus, il ne participe plus à la suite des évènements donc pour le moment, on peut le considérer hors-jeu.

Et Jaina… (bon moi ça m’arrange hein) elle est de nouveau sur pied juste après le raid, donc d’un point de vue de la Horde, faut reconnaître que ça peut être chiant.

Alors si pour le bisou magique personne n’est dispo, je peux toujours me dév… se fait ramener à Achérus

3 mentions « J’aime »

On a également cette impression que quand il s’agit de faire mourir un personnage important, c’est dans la Horde que blibli fait sa pioche alors que coté Alliance c’est du “oui mais non”

Voljin/Varian : situation inversée

« quand faut faire tuer des pnj, blibli prefere tuer la horde que l’alliance »
« ha nan, une fois zon choisi l’alliance et zon en prime tuer comme un chien un hordeux, mais zon oser tuer un alli quoi!!! »

puis bon
varyan avait litteralement fini tout son narratif, meurt de façon heroic/epic pour sauver son peuple tout en transmettant ses ideaux a son fils via la fameuse lettre de la cinematique
Voljin? meurt par un trashmob random sans avoir jamais put faire quoi que ce soit avant parceque « si un alli meurt, alors la horde aussi » puis maintenant ils essaye de corriger ca en l’utilisant de plot device pour rejouer mop…
et on parle pas du fait que vu qu’ils vont tout mettre sur sylvanas, on se rememorera voljin comme l’idiot qui c’est fait manipuler pour la mettre au poste–’

J’avous c’est glorieux et un signe manifeste que c’est l’alliance qui a un poule de perso tellement reduit a force d’étêtage qu’on ce retrouve avec des race sans leader --’

3 mentions « J’aime »

je pense que tu n’as pas compris. Relis le quote de Zydea, puis ma remarque et essaie de lier les 2.

et moi jte dit que ton contre argumment en est meme pas un, mais vas y, lis a force tu devrait comprendre, ou a defaut ca t’occupera^^

La mort de Vol’jin était tellement osef dans Legion que la cinématique côté Horde devait inclure celle de Varian, comme si la mort d’un Roi Humain devait susciter plus d’émotions que celle du Chef de Guerre :X

2 mentions « J’aime »

@Jabberjack : le personnage important de l’alliance qui meurt, c’est Varian. Tu considères qu’il avait fini son arc narratif, ben forcément puisqu’il est mort, mais ça aurait continué dans le cas contraire :upside_down_face:

Et un exemple dans la horde de mort « oui mais non », c’est le cas de voljin qui revient , certes sous une autre forme, mais qui revient quand même.
Voila mon contre exemple.

Varian avait fini son évolution et n’avait plus grand chose à raconter, surtout que ce ne sont pas les personnages iconiques qui manquent pour le remplacer en tant que chef des Humains.

Vol’jin, il a été chef de guerre le temps d’une extension, et n’aura rien fait de marquant pendant cette période. Et avec sa disparition, les Trolls sombrelances manquent cruellement de personnage iconique pour les représenter. Pour dire à quel point c’est la dèche chez au sein de la tribu, son représentant au banquet post-Légion est Bwemba, une tête random dont la dernière action remonte à Cataclysm.

Quitte à flinguer un personnage iconique de la Horde, autant emporter son fondateur, Thrall, qui semble n’avoir plus rien à raconter depuis la mort de Garrosh.

8 mentions « J’aime »

Super… résultat il passe pour un abrutis fini qui en tant que bon primitif écoute bêtement des esprits pour nommer sylvanas
Et cela diabolise encore plus Sylvanas qui ajoute à la longue liste des griefs envers elle, celui d’illégitimité.
Rien que la ciné du rivage j’etais bouche bée devant la mort ultra classe de Varian, Vol’Jin a coté osef tellement cest ridicule.

Pis cette histoire d’équivalent ça tue la cohérence du lore.
Si la horde perd une ville osef que l’alliance en perde forcement une et inversement.
D’ailleurs c’est à géométrie variable, bien que je ne le souhaite pas forcement je note qu’on a jamais eu de guerre civile dans l’alliance ni de haut roi toutes les deux extensions ni de raid d’Hurlevent
Mais bon tout le monde sait que blizzard est pro horde :crazy_face:

3 mentions « J’aime »

si tu vas par là, tous les personnages sont remplaçables. C’est pas vraiment un argument pour dire qu’il n’avait plus rien à offrir. Y’a un truc qui s’appelle « se creuser les méninges pour relancer un arc narratif ».
Je dis pas que la mort de Varian n’est pas un mal pour un bien, histoire de rafraichir le lore mais rien n’est obligatoire, rien n’est impossible, ce ne sont que des excuses.

1 mention « J’aime »

on parle de warcraft la, tu sais , le truc ou une faction a pas eu de nouveau narratif depuis warcraft 2 voir 1

etape 1, chef mechant lance une guerre de conquete
etape 2 alliance repousse mechant
etape 3 discention dans la horde
etape 4 la horde perd, l’alliance leur fait les gros yeux
etape 5 la horde est pacifier jusqua ce que le nouveau chef quitte le poste au profit d’un mechant
etape 6-> retour a l’etape 1

on est au 3em cycle^^’
tu pense qu’ils se creusent les meninge pour etre original? ^^’

1 mention « J’aime »

Tant qu’on parle de géométrie variable qui flingue le lore, j’en profite pour remettre sur le tapis le duo Nazgrim/Taylor. L’un mourant avec dignité en honorant son serment envers son chef de guerre en tant que boss de raid, tandis que l’autre se fait tuer comme un péon à la suite d’une mutinerie organisée par un nécromancien sorti d’on ne sait où.

12 mentions « J’aime »

Je suis d’accord, bien que cela n’a pas la même importance pour l’histoire