Spoiler - 8.2 (AF)

javou que lui ca a etait tellement salede la part de blizzard :confused:
et le pire c’est que coter horde engros personne en avait grand chose a faire de lui, et qu’il lui ont mit une fin si minable et hors champs que ca en est insultant --’

taylor equivalence de voljin pour le coup ^^’

2 mentions « J’aime »

Et en parlant d’équivalence, combien de personnage important coté ally ont fini en tant que boss et ont été tués ? :thinking:

Benedictus :joy:

3 mentions « J’aime »

Chuuuut ! Blizzard est pro horde on t’as dis, répète après moi “blizhorde

2 mentions « J’aime »

Et encore, quand lui (et Fandral aussi) sont devenus des sacs à loot méchants, c’était limite oubliable, ils deviennent méchants sur un patch, sont même pas la vraie menace et sont oubliés vite fait. Et ca avait 0 impact sur l’Alliance.
Garrosh lui ca a duré une extension et plus et ca a généré un gros bordel mondial avec 2 menaces planétaires et plus. Et les devs semblent faire la même chose avec
Sylvanas.

Et c’est sans parler de WoD :

" Remonte dans le temps pour tuer les fondateurs de la Horde" si on faisait ça avec Terenas et cie ca serait la révolution…

Ouais mais vous oubliez peut-être un truc.

C’est que Terenas et les autres dirigeants des royaumes humains cherchent pas à conquérir ou à réduire en esclavage toutes les autres races.

Les orcs, il en faut pas beaucoup pour qu’ils se mettent sur la tronche (parfois même entre eux) c’est pas du tout la même mentalité, faudrait penser à s’en souvenir de ça.

9 mentions « J’aime »

T’as oublié que WoD a retcon tout le passé Orc pour en arriver là. Si on appliquait ça à Terenas et Cie on dirait que les Royaumes Humains étaient des tyrannies pratiquant l’esclavage et qui cherchaient à dominer les races inférieures pour justifier leur statut de boss de raid :S

1 mention « J’aime »

Rien que pour ça WoD méritait d’exister, j’adore

2 mentions « J’aime »

Ben peut-être mais en attendant, que le retcon soit pourri ou non, ça donne bien ça donc vouloir la même chose pour Terenas… bé dans quel but en faite ?

Vouloir du 50/50 ? C’est bien ça le soucis, à force de toujours vouloir équilibrer les choses, on se retrouve dans des situations sans queue ni tête.

6 mentions « J’aime »

C’est sûr que nous refaire du “Horde méchant, Alliance gentil” c’est tellement mieux, so 1995…

Ben du coup faut se poser des questions.

Si depuis 1995 comme tu dis, l’Alliance c’est les gentils et la Horde les méchants, c’est qu’à un moment, l’univers est comme ça.

C’est comme se plaindre que le Gondor et le Rohan ils sont toujours représentés comme étant les gentils et le Mordor le méchant, c’est l’univers qui veut ça.

Et franchement, je suis le premier à regretter qu’on tombe dans cette facilité que “Alliance = gentils, Horde = méchants” mais si les dev veulent que ça soit comme ça… à un moment faut assumer d’être dans la faction qu’on est.

6 mentions « J’aime »

quoi qu’on dise, dreanor etait au moins jolis (prefere les zone de draenor a legion par exemple, exeption de suramar)
Mais j’avous que le draenor is free restera le plus gros WTF du lore actuel, mais qui sais? ptete que lorsqu’il sortiront chronique vol4 ils mettront tout les detail couper au developpement? ^^’

(parceque bon, jme demande ce qu’ils avait prevu a la base pour wod; comment ils imaginais ca)

Ouais enfin non, le Rohan et le Gondor ont fait de belle saloperies aussi et au moins c’est assumer.
Ils sont les gentils face à Sauron, comme la horde fait partie des gentils face à Sargeras
Dans wow c’est beaucoup plus manichéen, sinon je suis d’accord avec toi pour le reste

Alors, ce que tu dis n’est pas faux, mais dans le contexte d’un scénario il y à aussi préparer la sortie d’un personnage.
Varian a eu une longue vie, pleine d’action et de rebondissement, il à affronté Dragons, Dieux (très anciens), affronter ses propres sentiments (d’ailleurs, avec le recul, tout mop était une excellente métaphore sur sa méthodologie et sa psyché au cours de l’évolutions des quêtes ou on le croise) et surtout ceux de son fils.
Au final, ce personnage, bien que potentiellement « pas finis », méritait de mourir, et d’une belle mort. Quand tu conserve un personnage envie aussi longtemps, il faut savoir préparer sa sortie, d’une manière qui contentera à peu prêt tout le monde (tousse Garrosh s’étouffe dans l’échec du contentement); et surtout donner une fin a ce personnage important, croisé par tous et partout, c’est lui donner, en plus d’une consistance finale, quelque chose que rien d’autre n’aurait pu lui donner:
Un souvenir mémorable :slight_smile:
(Ce que n’a pas eu Vol’Jin, ce qu’on à tous trouvé bizarre, et on a quasiment tous conclu d’emblée que Vol’Jin allait revenir en loa, alors bon :man_shrugging: )

J’le met encore plus bas.
Tu le vois même pas mourir.
Tu croise son FANTÔME, qui te dis à quel point t’as été meilleur que lui d’avoir réussis à poser ta base, et qui te reparle plein de compassion de MoP :sob:
Vol’Jin à au moins eu la décence de mourir face au peuple, face au joueur :frowning:

C’était quand même le meilleur boss de Faction quand il dirigeait Hurlevent. :crazy_face:


Tout dépend.
Si on croise Garithos dans l’histoire, j’en connais au moins UN qui sera content :stuck_out_tongue:

Le ciel d’Ombrelune <3
Rien que pour ça j’étais content que mon fief soit la-bas

Si tu ne sais pas déjà, crois moi, tu ne veux pas savoir. Parceque ça fais mal après, de se dire qu’on à loupé tout ça pour plaire à deux trois sondages qui disaient qu’il y avait « trop d’Orc » :frowning:

3 mentions « J’aime »

annonce :confused: je suis toute ouie, et au pire, je me soignerai en pensant a la prochaine extention de slime rancher u.u

Hmmm
On a un concept art de WB baleine, donc une mini zone sous marine qui devait se trouver entre Nagrand et Givrefeu (d’ailleurs, une quête pour le marché noir t’y envoyais, comme en réminiscence de cette zone abandonnée). Celui ci à été abandonné à mi parcours quand ils ont réalisés qu’ils n’arriveraient pas à faire une zone qui se différencie en profondeur par rapport à Vash’Jir. (il me semble que c’était la raison finale)
Shattrath devait être le second palier de raid, avant la Fonderie. D’ailleurs, lors de la phase MM de l’impérator à Cognefort Cho’Gall devait se faire la malle avec les 3 pierres de puissances. La quatrième est possédée par Irion (on l’apprend dans le fameux fief ou Taylor meurt), et le raid était une bataille contre les énergies du Vide avec Irion qui utilisait la-dite pierre pour contre-carrer leurs plans.
On avait également le continent des Ogres, même si assez paradoxalement on a assez peu d’infos dessus en temps que devs (alors qu’on a plein d’info lore dessus).
Enfin, la forêt de Tanaan ne devait pas être corrompue par la Légion. Grosso modo, tu devais trouver des traces de corruptions planquées un peu partout pour sentir que ça allait partir en vrille, et lors du combat final contre Grom en Mythique Gul’dan arrivait sur la fin, et invoquait Archimonde en tant que phase finale du combat. Ils ont simplement « aggrandis » ses capacités pour en faire un boss entier.
Et encore, j’oublie probablement des trucs la

3 mentions « J’aime »

Sauf que ca n’est pas vendu comme ça a la base. On te vend la Horde de Thrall tel que dans Wc3 au début de WoW, et on jette cela à la poubelle pour un round d’humiliation.

Même BfA on a de la pub mensongère : Sylvanas était présentée comme quelqu’un qui défend héroiquement Fossoyeuse contre une attaque de l’Alliance avec Saurcroc qui se remotive en l’écoutant. Rien de tout cele en jeu : celui qui joue au jeu après avoir vu la cinématique et qui joue Horde car inspiré par Sylvanas se prend une belle désillusion.

5 mentions « J’aime »

J’avoue que la cinématique de bfa est une belle arnaque, dommage car elle promettait du lourd

1 mention « J’aime »

Moi dès que j’ai vu la cinématique de BfA, je savais que j’allais pas aimer l’extension.

Attention, la cinématique est très jolie, c’est hyper bien fait, là dessus rien à dire (d’ailleurs si y a bien un truc que Blizzard sait faire, c’est des jolies cinématiques et des jolies musiques. Bon ok ça fait deux trucs).

Mais comme ça représentait encore un énième conflit Horde/Alliance, l’intérêt a tout de suite diminué.

Bon après, là je rejoins pour dire que la cinématique est totalement hors-sujet. D’ailleurs de mémoire, c’est peut-être même la première cinématique qui est autant à coté de la plaque par rapport à ce qu’il se passe IG.

C’est vraiment à croire que c’est deux équipes différentes qui ont fait le sujet et qu’elles se sont pas concertées avant de tout sortir.

1 mention « J’aime »

on a deja ca avc le coter alli et h2 ^^’

mais pour le coup de 2 equipe differente, jpense que oui, c’est exactement ca^^’
la cinematique de bfa date de metzen, donc elle devait etre deja « ecrite » a ce moment la (tu fait pas une cinematique comme ca au pif quoi)
juste que ceux qui on prit le relai on fait comme eux voulais, et ca donne « ca » ^^’

je trouve ça un poil abusé de dire qu’elle est hors sujet ou une arnaque, elle montre une situation sans connaitre les aboutissants. Rien de choquant, je trouve, même Saurcroc répond de façon logique , quand on voit le vétéran.