Spoiler - 8.2 (AF)

Bah justement, quand tu connaissais pas les évènements qui aboutissent à cette situation, la cinématique est vachement épique de voir Sylvanas regonflée le moral des soldats de la Horde qui contre-attaquent.

Mais par contre, quand tu fais la Guerre des Epines et que tu regardes la cinématique de Saurcroc et Zekhan puis de nouveau la cinématique d’intro de BfA… fin je sais pas, ça coince.

Là du coup je trouve le truc illogique. Saurcroc qui fait pas confiance à Sylvanas, mais quand elle crie “Pour la Horde !” il retourne se bastonner à fond puis hop de nouveau il lui fait plus confiance avec la peste.

3 mentions « J’aime »

ben justement, Saurcroc décide dans la vidéo du vétéran de revenir combattre pour la horde et non plus particulièrement pour son chef de guerre. Donc oui, le « pour la horde » le motive.
C’est quoi qui coince au juste ?

Le fait que ça fasse :

« Plus envie de me battre. » → « Ok je fonce dans le tas » → « Plus envie de me battre » en l’espace… ben d’une bataille en faite.

Pour moi c’est trop rapproché, on a l’impression que Saurcroc est un vrai moulin à vent.

3 mentions « J’aime »

Quand un guerrier comme Saurcroc n’a “plus envie de se battre”, c’est que quelque chose le travaille. On est en plein dans le contexte post guerre des épines. Un “pour la horde” le remotive logiquement.
Et sylvanas remet ensuite une deuxième couche avec la peste contre ses propres troupes, ce qui le démoralise définitivement.

A la rigueur, on peut s’interroger pourquoi il ne tue pas Anduin dans le trailer, mais on le saura bien plus tard.

Je dis depuis le début qu’il y a ambiguïté dans le séquençage de la cinématique, et que cette scène peut tout autant impliquer un manque de confiance en Sylvanas qu’une confiance aveugle :frowning:
J’ai pas le temps d’aller relire en entier les trois sujets sur Teldrassil (… Ni la foi, entre nous), mais ça à beaucoup été débattu comme « preuve de l’innocence de Sylvanas pour Teldrassil », et on à fais pas mal de pavé par rapport à cette cinématique.
J’m’étais bien pris la tête avec Talyie d’ailleurs lol

1 mention « J’aime »

Perso je trouve que, si ça avait été quelqu’un d’autre qui aurait crié le « Pour la Horde ! », j’aurai comprit la réaction de Saurcroc.

Mais là, sachant qu’il peut déjà plus vraiment blairer Sylvanas, je l’aurai plus vu en mode « Ouais c’est bon j’y vais, gueule pas. »

On est rarement remotivé par une personne qu’on aime pas à la base. M’enfin bon.

Soit dit en passant, c’est assez « marrant » parce que je me souviens qu’avant la Guerre des Epines, beaucoup de gens disaient que ça pouvait pas être Sylvanas à l’origine de l’incendie de Teldrassil, que c’était probablement Genn pour monter l’Alliance contre Sylvanas etc etc…

Bref essayer de dédouaner la Reine Banshee de cet évènement.

Et une fois que Blizzard a montré que c’était bien elle, les mêmes personnes sont revenues en disant que c’était normal, qu’elle avait pas eu le choix, que ça faisait partie d’un plan plus global.

2 mentions « J’aime »

Ho oui.
Et c’était fatiguant.
Mais c’était au moins drôle de ressortir les pavés de débuts sur le fait que Sylvanas n’avait pas pu faire ça aux gens qui l’ont écris 3 mois plus tard quand ils venaient la défendre.
Tu les citaient mots pour mots et ils ne captaient pas. Des barres. :stuck_out_tongue:
(Hey, on s’amuse comme on peut)

Pour faire court, je vois ce moment la comme un moment ou Saurcroc réfléchis (… oui, ça lui arrive, même si j’ai du mal à y croire maintenant qu’on est en plein BFA) et réalise que la meilleure chose à faire pour gagner la bataille serait de profiter du momentum. Sylvanas viens de défoncer la tour, de tuer pas mal de membres de l’Alliance, tout est à l’arrêt, et à cause de son cri le silence est pesant sur le champs de bataille.
Sylvanas n’a jamais fais l’unanimité (et ne la fera peut-être jamais), mais Saurcroc est très aimé par la Horde (je parle du contexte pré-BFa) et ses membres. C’est le meilleur moment pour se mettre en porte étendard (amusant, puisque c’est littéralement ce qu’il fait en récupérant un drapeau de la Horde), et en hurlant le plus fort possible tout en chargeant.
Ce que je trouvais dommage, c’est que les mouvements et la latence étaient lourds de sens quand à Sylvanas, ce qui cassait pas mal la dynamique du moment en mode « regardez elle est gentille »

Pour moi la cinématique est une arnaque car déjà elle montre Saurcroc combattre, ce qu’il ne fait pas durant la bataille, sylvanas qui endosse bien le rôle de cdg, ce qu’elle ne fait pas
Un saurcroc remotiver par Sylavans c’est juste une énorme blague quand on voit la bataille ig

La ciné m’a vendu une horde acculé, désespéré et malgré tout uni.
Hors c’est absolument tout l’inverse

6 mentions « J’aime »

Tu crois pas si bien dire.
C’est Metzen qui a écrit la cinématique, il voulait sans doute un conflit Horde-Alliance dans la veine de Wc3.
Sauf qu’après son départ c’est l’équipe actuelle qui a repris le script de BfA et ils ont eu l’idée magistrale de la guerre des Epines et de l’incendie de Teldrassil pour lancer l’extension, ce que Metzen n’avait pas prévu.

Et du coup quand t’as Sylvanas qui dit « We paid the price for sharing this world », ya un truc qui colle pas. Pourquoi elle penserait cela après avoir relancé la guerre ? Et je dis bien penser, donc ya même pas l’excuse de « En fait elle ment aux autres », sauf à croire qu’elle a cassé le 4e mur…

1 mention « J’aime »

Une cinématique est faite pour vendre, pas pour que ça soit raccord avec ce qui se passe en jeu.

L’un n’empêche pas l’autre

4 mentions « J’aime »

ce genre de ^propos est tellement triste u.u

quand a force de bouffer de la publiciter mensongère on commence a trouver ca normal --’

8 mentions « J’aime »

A la limite que les actions Hollywoodienne style Sylvanas qui os la tour ne soit pas en jeu.
Ok, a la limite
Mais le côtes horde unis derrière Sylvanas qui galvanise Saurcroc, c’est du pur mensonge et ig c’est carrément l’inverse
C’est limite si après avoir vue la cine de wod, ig grom buvait days one le sang de manoroth.

5 mentions « J’aime »

Totalement d’accord. Encore quand c’est un teaser, je peux comprendre : Tu mets les meilleurs parties du film pour donner envie de voir, mais quand il s’agit d’une vidéo de lancement d’extensions ou d’histoires, c’est plutôt craignoss comme raisonnement.

7 mentions « J’aime »

le PTR 8.2 devrait arriver très rapidement donc ce post est une bonne idée

D’ailleurs, le premier build à été mis en ligne cette nuit mais il est encore crypté et n’est pas « dataminable »

Selon wowhead, c’est une affaire de 24h à une semaine.

Autre chose Ion à été interviewé par Polygon et parmi les infos

  • Confirmation que l’on pourra voler à Mechagon et Nazjatar
  • Confirmation que l’azerite ne sera plus requis pour debloquer les traits d’Azerite. ils seront tous debloqué quand on obtient un item et l’azerite ne fera plus que leveler le coeur d’azeroth
  • Sinon coté histoire :

Battle for Azeroth has struggled to find a similar role for the player character. The Alliance has largely served as a foil for the Horde. The Horde, on the other hand, are dealing with a deep division. Horde players who do not agree with Sylvanas were given the option to choose a route of defying her … but this comes after they were made complicit in genocide. It’s not the burning of Darnassus that motivated them, but the follow-up decisions by Sylvanas.

When I ask Hazzikostas about the developer’s intent on putting this on Horde players, and if they think it can go too far, he briefly hesitates.

“It’s a heavy responsibility, and it’s not one that anyone on the team takes lightly,” he says. “Our aim in storytelling is always to evoke emotion. If that goes too far, it can feel exploitative, it can feel like players are caught in a situation they don’t want to be in. We want people to stick around, to play with their friends, and to see the end of the story we’re telling.”

For players, they’ve spent months dealing with the burden of Darnassus. For characters like Tauren druids, or Blood Elf paladins, this can feel like an overwhelming loss of agency. Many Horde players are also concerned because a similar tale played out two expansions ago in Mists of Pandaria , with Garrosh Hellscream. For these players, the second corrupt Warchief in under five years might suggest that the Horde they have been playing under for a decade or more is broken, and not worth defending.

Hazzikostas is aware of the parallels to Garrosh’s story, and he says that the Horde is too.

“There are a couple of references here and there,” he says. “There are more coming. Members of the Horde leadership will remember going down dark paths before.”

He also notes that Garrosh’s motives were different; they were an attempt to restore a lost vision of the Horde at the expense of everything else. Sylvanas’ goals are still unclear, but Hazzikostas notes, “There will not be a trial where she is in chains. Sylvanas is not a character who would find herself in that situation … ever.”

As for player choice, more decisions will come in the future. “It won’t be something we do lightly,” he says. “We do it when the story makes sense, and we do it when there are real consequences and real follow through.”

The team intends to avoid “false” choices, or the illusion of a branching narrative. Hazzikostas also hints at an interesting possibility for the Alliance’s future narrative: “In this case, it felt right for the Horde. Alliance don’t have that same division in their ranks just yet, and there isn’t that same natural point of choice.”

Je retiens surtout :

Alliance don’t have that same division in their ranks just yet

Donc un conflit interne à l’Alliance pourrait se profiler? (Tyrande et Anduin probablement)

There will not be a trial where she is in chains.

Pas sur de bien saisir. Est ce qu’il veut dire que Sylvanas va finir enchainer? Ou il evoque simplement la possibilité

1 mention « J’aime »

Ca c’est leur moyen de confirmer qu’on aura pas un Garrosh 2.0 car contrairement à lui elle se fera pas capturer.

Je suis pas sur. Soit il veut dire qu’elle est au commande de la horde en disant she is in chains
Et donc il veut dire qu’elle a un plot armor

Soit il confirme ce que tout le monde espère, qu’elle va degager du poste de chef de guerre mais ne se laissera pas capturer

De quoi alimenter les sites obscures d’internet…

4 mentions « J’aime »

il dit qu’au contraire jamais on ne la trouvera dans enchainer pour un proces

bref si elle perd durant SoO 2.0 on risuqe de la voir se suicider et noyer tout le monde dans la blight plutot que de ce laisser vaincre^^’

bref dans le milieu on appel ca du damage controle, et ca ne sera credible que le jour ou ls tiendron parole, or pour l’instant c’est tout sauf le cas u.u

Franchement je serai vraiment pas fan.

Pourquoi faudrait forcement un conflit interne dans chaque faction pour laisser le choix au joueur ?

Je veux dire, y a quand même une multitude de choses à faire où on peut nous laisser le choix.

Si c’est encore le choix de suivre ou non un personnage… bof bof sachant qu’on a déjà ça dans la Horde.

2 mentions « J’aime »