[spoiler] Cinématique fin de raid Sanctum of Domination

La différence est simple:
Y en a un, il a un monocle.
L’autre, il a un binocle.

j’y peut rien si on me cosplay :stuck_out_tongue:

et j’ai pas les cheuveux attacher
deja que ca me gave IRL quand je doit le faire pour le boulot XD

1 mention « J’aime »

Virgin Warlock VS Chad Death Knight

C’est pas faux, mais du coup j’avais mis un like au premier commentaire de Laënthis sur ce thread parce que je pensais que c’était toi, et je m’étais dit « wow, Jabber qui dit quelque chose de positif sur un truc de ce genre ? Je mets un like même si je suis pas d’accord »

Sans vouloir t’offenser Laënthis, il y avait quand même quelques points sur lesquels j’étais vraiment d’accord avec toi

NAN MAIS SI TU REGARDE MEME PAS CE QUE TU FAIT EN MEME TEMPS!
moi, positif et pas passif cynique, franchement u.u
XD

2 mentions « J’aime »

Oh eh il était 4h du mat’ environ, en bonne insomniaque j’avais pas dormi depuis près de 24h alors excuse-moi d’avoir louché hein. J’avais trouvé ça bizarre mais je m’étais dit « bah c’est peut-être ce qu’il voulait en secret ? Il est p’têt bourré ou plane grâce à de la feuillerêve ? », je ne connais pas ton style de vie alors je ne voulais pas juger :woman_shrugging:

1 mention « J’aime »

un obn insomniaque a suffisament de café dans les veine pour que ca soit pas une excuse avant le 4e jour u.u

remarque, ca justifie les lunette teinter XD

edit, jsuis en train de faire les quete de korthia pour le renom 44, et c’est fou que ca me confirme dans l’idee du timegate a la hache, jvois reparer par les quetes qu’on fait une bonne partie des pblm de design que je trouvais :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Exact, ça cache bien les yeux rouges mais ça n’améliore pas la vue

1 mention « J’aime »

La vidéo vient mettre en avant le vrai visage du geôlier, bien avant cela elle ne connaissait pas ses réelles intentions. Cela peut te paraître idiot car pour toi qui est omnisciente c’est évident, pas pour Sylvanas qui œuvre dans l’ombre aux côté du geôlier depuis longtemps. Elle a cru en son projet, il lui a donné un but, cela ne te rappelle rien ? Ce que le geôlier lui a fait ressemble à ce qu’elle a fait aux autres au nom de ce fameux projet, elle s’est faite manipulée tout comme elle a manipulé les autres pour atteindre son but. Le geôlier l’a utilisé comme une flèche dans son carquois, elle n’était qu’une arme pour lui, l’instrument de sa vengeance, ça ne te rappelle rien ? Sauf que Sylvanas, contrairement au geôlier, a toujours été clair avec les réprouvés concernant sa vendetta, il n’y avait pas d’intentions cachées. Le geôlier lui a promis un monde où chacun serait libre de choisir son destin mais il ne lui a pas dit que depuis le début c’est lui qui est responsable de toutes ses souffrances et que ses ambitions sont loin d’être aussi nobles. Elle apprend dans cette vidéo au moment où il récupère tout ses pouvoirs que c’est lui le chef d’orchestre, c’est lui qui est responsable de ce qu’est devenu Arthas, lui qui a détruit une grande parti de son foyer, perverti ses terres et l’a transformé en une créature de la mort. Dans cette vidéo Sylvanas prend conscience de tout ça juste avec des paroles, des paroles qui lui rappelle étrangement les même que celle du roi-lich et d’Arthas.

Elle commençait déjà à avoir des doutes quand Anduin a tenté de lui faire entendre raison mais quoiqu’il dise cela n’a rien changé car Sylvanas a été façonné pour être la parfaite servante, pourquoi crois-tu que le geôlier l’ait privé d’une parti de son âme ? Tout a été savamment calculé.

Ok si tu veux.

Je me rectifie alors :

La Sylvanas de Frozen Throne a attendu que les Nethrazim fassent le premier mouvement contre Arthas avant de lui dire qu’elle n’était plus à son service, en même temps qu’elle l’attaquait. Pour ce faire, elle a planifié une embuscade à un moment où elle le pensait isolé et a préparé une flèche spéciale.

La Sylvanas de Shadowland déclare qu’elle ne servirait plus, de face et sans préparation, un être non seulement plus puissant qu’elle mais aussi duquel elle tire tous ses pouvoirs.

Est-ce qu’on a un autre exemple de personnage à l’âme réunifié avant cette cinématique ? Si oui, cela fait un précédent que l’on peut utiliser pour un comparatif.
Si non, alors les effets sont indéterminé et comme c’est un nouveau truc magique, ils peuvent être ce que les scénaristes ont besoin qu’ils sont.

Aeros, avant de répondre à ton post, je tiens à dire que je suis désolé de jouer le « trouble fête » en critiquant une histoire que tu sembles apprécier. Mon but n’est en aucun cas de dire que tu devrais détester cela car c’est mauvais. Tu as évidemment le droit d’aimer ce que tu veux, sans te préoccuper de l’avis des autres. Cependant, ton texte me semble sous-entendre que l’histoire raconté est de bonne qualité et/ou bien raconté, deux point sur lequel je suis en désaccord. Et comme tu publie ça de manière publique, j’estime avoir le droit de contre-argumenter (respectueusement) sur ce point là.

Ton message raconte très bien ce que les scénaristes voulaient probablement développer comme arc durant Shadowland et avant (ou la direction qu’ils ont décidé de prendre après avoir décidé d’avancer à vue).
Par la qualité de ton écriture, tu effaces les problèmes d’exécutions et de mise en scène qui affectent si souvent les cinématiques et quêtes de l’histoire (comme le comportement contre-productif des personnages au combat). Si une bonne exécution peut rendre beaucoup plus acceptable une histoire faible (je prendrai comme exemple Avengers : Endgame), une mauvaise tend à amplifier la mauvaise réception d’une histoire.

Mais même sans prendre en compte ce problème, l’histoire que tu as raconté dans ton post compte toujours, à mon opinion, deux problème qui la disqualifie.

D’abord, il y a la motivation. Sylvanas la réprouvée a d’abord était motivé par sa vengeance. Ensuite, sa motivation fut d’échapper au tourment éternel. On nous a longtemps déclaré que cela se traduisait par une idée d’échapper à la mort. Mais avec les « retcons »/révélations de Shadowland, il est fortement sous-entendu que c’est le passage vers ce tourment éternel qui l’a croire que le monde était imparfait et devait changer, la faisant s’allier au Géolier.
Le gros problème, c’est que c’est qu’il est aussi fortement sous-entendu que c’est le Geôlier lui même qui était responsable des tourment de Sylvanas lors de sa tentative de suicide. Et qui se trouve aussi responsable des Netrazhim, du Fléau et des roi-liches. Sachant cela, il aurait été beaucoup plus logique pour Sylvanas de se tourner contre lui, de briser l’emprise qu’il semblait avoir sur elle, de le détruire juste pour se venger (son ancien objectif).
Le Géolier aurait pu lui cacher une partie de son implication pendant un temps. Mais pas pour toujours. La simple présence de Kel’tuzad (et même avant, du culte des damnés) aurait dû éveiller l’attention de Sylvanas.
Donc elle a travailler pour celui responsable de ses tourments…dans l’espoir que sa victoire permettent de créer un meilleur monde ? Sylvanas la Réprouvée, la vengeresse, la sans-scrupule, qui n’a jamais vu en son peuple que des outils ? Serait-elle vraiment à faire d’immense efforts et à prendre de gigantesque risque car le système des SL est imparfait ? Je rappel qu’il s’agit toujours là de la Sylvanas a qui une partie de son âme est manquante.
Et si elle le fait uniquement car elle croit que le système est injuste envers elle, car l’envoyant vers un tourment éternel, cela voudrait dire que le Geôlier a toujours réussi à lui cacher que c’est son influence qui l’envoi vers l’Antre.
J’admet que ce point n’est pas le plus solide reproche et pourrait passer, notamment si les motivations de Sylvanas avaient été bien et clairement expliqué (ce ne fut jamais le cas). C’est surtout le second point qui pose le plus de problème.

Sylvanas décide donc d’accepter d’aider le Geôlier a retrouver sa puissance, pour créer un monde meilleurs.
Les méthodes qu’emplois le Geôlier ne vont probablement pas décourager cette alliance. Sylvanas aussi est du genre à penser que la fin justifie les moyens. Mais est-ce que cela justifie pourtant une confiance aveugle ? A aucun moment.
A combien de trahison Sylvanas a-t-elle assisté ? Combien en a-t-elle même subit ou crut subir ? Combien en a-t-elle même effectuée ? Beaucoup.
Et c’est cette personne là, qui décide d’accorder sa totale confiance à une entité cosmique qu’elle connait mal, depuis quelques années seulement, que beaucoup désigne comme un individu traitre et cupide ? Une confiance si totale, qu’elle n’envisage que très tardivement que le Geôlier pourrait lui mentir ? Qu’elle ne prend aucune précaution, ne met en place aucun plan de secours au cas où cela arriverait ? Quand à sa réaction quand elle apprend cette nouvelle, je renvois au début de mon message.

En gros, cette histoire ne marche que parce Sylvanas est devenue stupide.
Une histoire qui requiert de rendre un de ses personnages stupide pour marcher est généralement faible, encore plus quand le personnage était auparavant décrit comme intelligent et rusé.

Il y a un autre point qui me pose problème. Tu disais dans ton message « Sylvanas joue le rôle de servante malgré elle, c’est l’histoire de sa vie ».
Et je suis en totale désaccord à cela.

Sylvanas n’a été « servante malgré elle » que durant une très petite partie de sa longue vie d’elfe et dans une aussi petite partie de son temps « à l’écran ».
Sa servitude à Arthas ne représente qu’une poignée d’année de sa vie et quelques missions dans W3 et Frozen Throne, durant lesquelles est souvent silencieuse.
Sylvanas au contraire, c’est la victime/esclave libérée qui a décider de ne plus jamais servir de nouveau et de se venger de son bourreau quel que soit le prix. Et qui par son intelligence et son manque de scrupule parvient à gagner, même contre des adversaires bien plus puissants, quitte à ensuite susciter méfiance et rejet.
C’est aussi pour cela que cette histoire est mal accepté et mal aimé. Sylvanas n’est plus une victime. Elle n’a jamais été un pion manipulée par la ruse. Elle est le bourreau. Elle est celle qui attaque et fait mal, très mal. Quitte à sacrifier tout principe au passage.

L’histoire de Shadowland va donc à l’encontre d’une immense partie de sa précédente caractérisation, et d’une très mauvaise manière.

8 mentions « J’aime »

Les cinématiques précédentes montraient Sylvanas signaler au Geôlier qu’on avait retrouvé le message du Primat, essayer de convaincre le Geôlier qu’Anduin serait plus efficace s’il les rejoignait volontairement parce qu’il est plus fort quand il croit en la cause qu’il défend plutôt que de le contrôler par la force. Elle le lui dit elle-même, « rejoignez notre cause, ou devenez esclave ». Ce n’est pas un « choix » qu’on offre quand on ne sait pas ce qu’il implique. Elle était là juste avant quand le Geôlier a pris un fragment d’âme à insérer dans Shalamayne pour en faire une lame de deuil, l’épée a été pervertie sous ses yeux et c’est elle l’apporte à Anduin. Elle savait parfaitement ce qu’était cet objet. Pourquoi aurait-elle hésité face à Anduin si elle ne se doutait pas de ce que le Geôlier faisait ?

On la revoit à la fin de la cinématique de début de patch dans laquelle Anduin rapporte le cachet de l’Archonte au Geôlier : Sylvanas est juste à côté, voit très bien ce qu’il se passe. Le Geôlier lui dit « l’hôte a parfaitement rempli son rôle », Sylvanas ne pouvait pas douter que le Geôlier manipulait Anduin quand il dit un truc pareil 2:33 min

Justement, elle qui oeuvre dans l’ombre pour le Geôlier depuis longtemps n’a aucun moyen d’ignorer ce qu’il fait et les exemples que j’ai donnés plus haut tendent à le confirmer. Ce qu’elle dit au Geôlier à la fin de cette nouvelle cinématique confirme une nouvelle fois qu’elle sait ce qu’il a prévu, dans le pire des cas, le seul truc qu’elle pouvait ignorer (et même ça c’est une énormité sans nom) c’était que Zovaal n’offrirait aucun libre arbitre aux âmes mortelles.

Tu penses sérieusement que Sylvanas ne savait pas que le Geôlier maniait les pouvoirs de la Domination après lui avoir donné la force nécessaire pour briser le Heaume, et forgé Deuilleroi sous ses yeux sans qu’elle ne sourcille ? Le Geôlier lui a clairement menti, mais je pense plutôt que c’est en l’attirant dans l’Antre après son suicide à la Couronne de Glace avec ses Val’kyrs. Il a dû lui faire croire que tout ce qui l’attendait était une éternité de souffrance dans l’Antre puisque c’est ce qui ressort de la nouvelle « À l’orée de la nuit ». Et en admettant qu’il ait réussi à lui cacher le fait qu’il avait créé le Roi Liche au départ, j’ai beaucoup, beaucoup de mal à croire que Sylvanas n’a pas reconnu la magie qui lui a volé la vie et fracturé son âme en restant dans l’Antre avec lui, et en voyant ce qu’il faisait.

Je n’y crois pas une minute. Si c’est vraiment le cas, Blizzard a réussi à faire de Sylvanas le personnage le plus crétin de tout son univers.

Un parfait exemple montrant que la Sylvanas de Shadowlands, avant même de refusionner avec son fragment d’âme, était incohérente vis-à-vis de celle qu’on connaissait depuis W3.

spoilers

On devrait avoir quelque chose de similaire avec Uther, on pourra comparer à ce moment-là

Pareil. Je ne critique pas le développement actuel de Sylvanas par plaisir, ça ne m’amuse pas de me m’opposer à d’autres fans de ce personnage, mais je pense qu’il faut regarder la réalité de ce qu’il se passe avec elle en face pour en parler en toute honnêteté. Cette honnêteté est déjà teintée par nos ressentis respectifs, mais autant prendre les éléments concrets présents en jeu et dans l’univers étendu dans cette discussion au lieu de fermer les yeux sur ce qui ne va pas dans notre sens.

6 mentions « J’aime »

sensement uther, mais on a pas encore la quete de dispo a ma connaissance? XD
bon c’est sans dotue une trace/preuve que le patch a etait repousser par blibli mais qu’ils ont maintenue la date du raid car annoncer qu’il ne serait dispo que 5 a 6 semaine apres la 9.1 n’etait pas possible vu l’etaat de la commu

1 mention « J’aime »

Tout le monde a le droit d’aimer ou non l’histoire qui est raconté, moi je fais le choix d’apprécier ce qu’on nous raconte. Je trouve que sur ce forum il y a beaucoup de critiques négatives, j’entends trop souvent les gens dire que l’histoire est mal écrite, que se sont des stagiaires qui sont derrière pour mettre en avant le fait que ce soit mauvais. Vous êtes là depuis longtemps à suivre cette histoire, à vous exprimer sur ce qui a été fait, à donner votre avis mais surtout à en parler encore et toujours. Si s’était si mauvais ou si mal écrit les gens ne resteraient pas aussi fidèles, on ne suit pas des histoires qui n’ont ni queue ni tête ou qui déplaisent, quel intérêt y a t-il à parler de chose qu’on trouve mauvaise ? Je conçois que l’histoire qu’on nous ponde ne soit pas parfaite, aucune histoire n’est parfaite, malgré tout il y a quand même des éléments qui nous amènent à aimer ce qu’on nous propose même si certains détails peuvent paraître minces ou peu pertinent à certains moments. Contrairement à certains je ne suis pas aussi sévère, j’essaie de comprendre au mieux ce que les développeurs cherchent à raconter et dans l’ensemble j’aime bien. Si vous vous attendez à ce que l’histoire répondent à vos attentes alors vous serez la plupart du temps déçu, l’histoire n’évoluera jamais selon nos préférences, il faut juste accepter les suites qu’ils ont imaginées. Si le jeu et son histoire ne me plaisaient plus ça ferait bien longtemps que je serai parti.

Je ne vois pas les choses avec le même regard que le tiens. Je ne vois pas en quoi certaines mises en scène seraient contre productives, jusque là je les ai toujours trouvé pleine de sens et agréables. Peut-être que tu devrais davantage détacher ton regard de certains détails pour mieux apprécier le scénario.

Alors pour sa première motivation je suis en accord avec ce que tu dis, c’est clairement dit, clairement raconté. En revanche, pour la seconde je ne le suis pas du tout car là les gens imaginent quelque chose qu’on ne nous dit pas. Je n’ai pas arrêté de le dire et le redire mais à aucun moment dans l’histoire on nous dit que Sylvanas cherche à échapper à l’enfer dans lequel elle a été envoyé, c’est même le contraire qu’on nous montre dans le récit à l’orée de la nuit. Je tiens encore a repréciser que dans ce récit on nous dit qu’elle n’accepte pas de suite le marché des val’kyrs, ils disent bien qu’elle ne voulait pas accepter en étant poussé par la peur mais qu’il lui fallait une motivation. Quand on souhaite échapper aux enfers par tous les moyens possibles on ne réfléchi pas, on se pose pas de question, or ce qu’on nous montre c’est que Sylvanas ne veut pas accepter le marché juste parce qu’elle est effrayée. Elle accepte le marché par compassion pour les val’kyrs qui lui rappelle le lien qu’elle entretenait avec ses soeurs, si elle n’avait pas remarqué ce lien fraternelle elle serait restée dans cet enfer donc cette légende qui dit que Sylvanas cherche à tout pris à échapper à son enfer est fausse. Cela l’est encore plus quand on sait derrière qu’elle aurait conclu un pacte avec le geôlier à ce moment là ce qui expliquerait qu’elle avait un nouvel objectif à atteindre après sa résurrection, briser les chaines de la servitude pour que chacun ait le droit de choisir son destin.

Oui mais ça Sylvanas ne le savait pas à ce moment là, il s’est fait passé pour celui qui a été, tout comme elle, condamné au tourment éternel de l’antre. Elle ignorait que celui qui serait son allié était en fait celui qui avait tout manigancé depuis le début, elle a vu Zovaal comme un martyr injustement condamné à l’enfer, elle s’est vu à travers lui. Il savait très bien ce qu’il faisait avec elle, il l’a simplement manipulé et lui a donné un nouveau but car ce qu’il faut savoir c’est que lorsque Sylvanas a atteint son premier objectif, soit éliminer Arthas, elle avait achevé son œuvre, après ça elle n’avait plus aucune raison de rester en vie.

Sylvanas n’apprend que maintenant qu’elle n’était qu’un outil dans les projets du geôlier, tout comme Denathrius. D’ailleurs, elle commence un peu à s’interroger à tourment lorsqu’elle observe l’indifférence de Zovaal vis à vis de Denathrius, elle voit bien qu’il s’en fiche de ses alliés. Pourtant elle reste toujours concentrée sur sa mission, ne faibli pas, comment le pourrait-elle ? Le geôlier s’est assuré qu’elle serait sa parfaite petite servante prête à tout pour atteindre son but, en la privant de son autre moitié il est sûr qu’elle ne se détournera pas de son objectif. C’est cette partie de Sylvanas dont il avait besoin à ses côté, une sylvanas imperturbable, qui va jusqu’au bout pour atteindre sa cible, qui ne se souci guère de la moralité et ne se laisse pas attendrir par les émotions.

Il a privé Sylvanas d’une parti de son identité pour faire d’elle une flèche qui va droit au but, une flèche qui ne dévie pas de son objectif. Une Sylvanas avec une conscience aurait mis à mal tout ses projets, aurait à un moment donné échoué dans sa mission par compassion. Depuis le début elle n’est rien de plus qu’un instrument servant une cause qui n’est pas juste. Alors en sachant cela on ne peut pas lui en vouloir d’avoir causé toutes ces atrocités sur son passage, on ne peut pas lui en vouloir pour la simple et bonne raison qu’elle n’a jamais été en possession de tout ses moyens. La constance qu’elle a gardé depuis qu’elle a été relevé par Arthas c’est sa détermination mais aussi, et ce n’est pas négligeable, son libre-arbitre. Zovaal a négligé cette partie là chez elle, je ne pense pas qu’il s’attendait à ce qu’elle retourne sa veste pour une histoire de liberté. L’élément déclencheur chez elle, celui qui met fin à cette servitude inconsciente, c’est bien ce libre-abrite qui compte plus que tout pour elle, c’est ce qui l’a réveillé.

Comment elle pouvait être au courant ? Si s’était le cas tu ne crois pas qu’on l’aurait su un moment ou un autre. Si elle savait avec qui elle s’était allié depuis le début tout ce qu’elle a fait n’aurait pas de sens. Elle ne fait ce rapprochement entre le geôlier et Arthas qu’à la fin du raid, elle se rend compte que le geôlier ne cherche pas à libérer les opprimés mais à les asservir. Elle ouvre les yeux sur ses véritables intentions, intentions qu’ils s’est bien gardé de lui cacher depuis tout ce temps. Sylvanas s’est faite manipulée depuis le début par un maître stratège plus fort qu’elle, comment elle aurait pu rivaliser avec un éternel ? Elle a beau être rusée elle ne fait pas le poids face à lui, on voit bien à quel point son niveau de ruse dépasse l’entendement. Il agit dans l’ombre depuis très longtemps, rien a été laissé au hasard, tout est là où il doit être. Néanmoins, je ne pense pas qu’il avait prévu que Sylvanas retournerait sa veste, c’est peut-être bien ça d’ailleurs qui va le faire échouer dans ses projets.

Sylvanas a beau être intelligente et rusé ça n’en reste pas moins une simple mortelle en comparaison au géôlier, on ne parle pas d’une alliance entre un azshara et Sylvanas là mais d’une alliance entre elle et une entité supérieur. Tu crois que ça aurait été logique qu’elle soit plus fine et plus intelligente qu’un éternel toi ? Ben pas moi. Faut pas non plus exagérer son personnage, elle excelle peut-être dans certains domaines mais quand même pas à ce point, ça aurait été ridicule. Elle lui fait confiance car il a su la manipuler sans difficulté, il s’est assuré qu’elle soit exactement comme il faut pour faire d’elle une arme, son arme. Pour cela il a dû la priver d’une parti de son âme, le contrôle qu’il a exercé sur elle il a pu le faire grâce à cela, elle croyait être libre alors qu’en fait elle restait prisonnière.

Ce n’est pas de la stupidité que de vouloir s’accrocher à une cause, elle s’est simplement faite endoctriner sans avoir les moyens d’agir en tout état de conscience. Le Geôlier a tout fait pour qu’elle le suive, il ne lui a pas vraiment laisser le choix ou tout du moins il l’a laissé croire qu’elle avait le choix alors qu’en réalité elle ne l’avait pas. Comment peut-elle avoir le choix en étant privé d’une parti d’elle même ? Elle ne pouvait pas rivaliser avec lui, s’était perdu d’avance, il s’en est assuré. C’est comme si tu essayais de battre un dieu à son propre jeu, un pauvre mortel qui croit pouvoir gagner un bras de fer avec une divinité.

Je le dis et redit mais Sylvanas n’est qu’une victime du geôlier parmi tant d’autres, trouver des prétextes pour la rendre coupable et la faire encore passer pour une méchante c’est encore nier ce que l’histoire nous raconte. On ne peut pas blâmer ce personnage pour cette raison, tout ce qui lui est arrivé, elle ne l’a pas choisi, elle n’a été qu’une marionnette malgré elle pensant bien agir dans l’intérêt des autres sauf qu’en fait elle était depuis le début au service de celui qui la condamné à cette existence, sa vengeance de banshee devrait être tourné contre lui, c’est lui le responsable. Il l’a perverti, l’a transformé en une créature vengeresse en proie au chagrin et à la lamentation, l’a violé en tant qu’individu, transformant son courage et sa compassion en lâcheté et cruauté. Alors non elle n’a rien décidé du tout, une sylvanas divisé ce n’est pas une sylvanas qui fait des choix éclairés. Une sylvanas banshee animée par la colère, le chagrin, la désolation et les hurlements ne peut pas juste être stupide, elle est maudite, juste maudite.

Je crois juste que la complexité du personnage dépasse certains d’entre vous, vous essayez de la caser sans prendre en compte tout ce qu’elle est. Les gens oublie sa nature, ils la voient trop comme une simple personne éclipsant le fait qu’elle a été relevé en banshee et a perdu une parti de son âme. Si ça n’avait pas été le cas, tout ce que vous dite serait pertinent.

Il est question dans mon précédent commentaire des intentions cachées concernant le geôlier, Sylvanas ignorait jusque là qu’il cherchait à asservir tout le monde. Se servir d’Anduin pour atteindre son but ce n’est pas la même chose que son projet de départ qui était juste de permettre à tous d’être libre de choisir. La fin justifie les moyens, pour atteindre ce but il fallait qu’Anduin soit une arme parce qu’il devait jouer un rôle dans ses projets. On ne parle tout simplement pas de la même chose en fait car toi tu me parle des intentions du geôlier vis à vis d’Anduin dont Sylvanas était au courant alors que moi je te parle du véritable projet du geôlier dont Sylvanas ignorait tout. Il y a une grosse différence entre contrôler Anduin pour atteindre un but avec celui de contrôler tout le monde.

Elle connait une partie de son projet, elle ne connaissait pas tout le reste et quand je dis « le reste » je fais bien allusion au fait qu’il cherchait à asservir tout le monde. C’est bien ça qu’elle apprend dans cette vidéo, c’est peut-être idiot pour toi parce que tu vois ça de manière omnisciente. Sylvanas n’a pas été mis dans la confidence de tout ce que le geôlier envisageait de faire, le but c’est qu’elle soit mise dans l’ignorance et sous maintenu sous contrôle.

Et bien d’après l’histoire non, ce n’est pas moi qui pense quoi que se soit, c’est juste qu’il faut se fiait à ce que nous racontent les développeurs. On ne voit pas du tout qu’elle est au courant que le geôlier serait à l’origine de tout ce qui arrive et en même temps si s’était le cas ça n’aurait pas de sens avec ce qu’on nous apprend dans la vidéo tu t’en doute bien. Elle ne pensait pas que le geôlier était derrière Arthas ou le roi-lich, elle n’a pas fait de lien entre eux en fait, jusqu’à maintenant. Alors peut-être que pour toi c’est pas cohérent parce que tu te place trop avec un point de vu omniscient. Faut juste se remettre dans le contexte et voir les chose du point de vu de Sylvanas sans prendre en compte ce que toi tu sais. C’est peut-être ça ton erreur, à force de tout savoir tu crois que Sylvanas sait tout or ce n’est pas le cas.

Ben écoute tout le monde ne partage pas ton avis et j’en suis désolé. Si je posais le même regard que toi sur l’histoire ça fait longtemps que je m’en serai détourné.

C’est là que tu changes de sujet. Tu disais d’abord que Sylvanas ignorait tout ce que le Geôlier faisait, j’ai répondu qu’elle le savait en grande partie. Je t’ai concédé la probabilité qu’elle ignorait l’intention de Zovaal de soumettre tout le monde dans mon commentaire précédent.

Tout est fait pour nous montrer qu’elle doute depuis le début de l’extension, tout se passe sous ses yeux. C’est justement parce que l’histoire qu’on nous raconte n’a pas de sens qu’on est nombreux à pointer du doigt la mauvaise narration que Sylvanas subit.

Mais qu’est-ce qui te permet d’affirmer ça ?

Je me place du point de vue d’un fan qui a suivi l’évolution du personnage depuis W3 et qui ne la reconnait plus dans cette extension.

D’accord, penser que Sylvanas est capable de relier les points entre le Roi Liche et le Geôlier est mon erreur, pas une chose que ce personnage devrait pouvoir faire dans une histoire qui tient la route.

5 mentions « J’aime »

Non je n’ai pas changé de sujet mais sincèrement si c’est pour partir dans des joutes verbales avec toi, clairement ça ne m’intéresse pas. Je t’ai expliqué précisément en quoi tu te trompé par rapport à ce que je te disais sur les intentions du geôlier vis à vis de son projet. Toi tu me parles d’Anduin à tourment, sur le fait qu’il se fait contrôler et qu’elle est au courant. Je t’explique simplement que ça n’a rien à voir avec ce dont je parlais donc c’est toi qui a changé de sujet pas moi. Sylvanas n’est pas au courant des véritables intentions du geôlier, celles où il compte asservir tout le monde. C’est d’ailleurs à l’opposé de l’idée de départ qui était juste de construire un monde où chacun aurait le droit de choisir.

Qu’elle doute c’est une chose, qu’elle remette en question tout le projet du geôlier s’en est une autre. Anduin a beau la faire douter, elle reste concentré sur son objectif quoiqu’il arrive parce qu’elle croit en sa cause avec détermination.

Ensuite dire que vous êtes nombreux à dire qu’il y a une mauvaise narration, je trouve que tu t’avances pas mal à ce sujet. Tu as fais un sondage pour savoir ce qu’il en était ? Tu as des chiffres qui le prouve ? Si tu t’appuie sur un échantillon du forum pour confirmer ce genre de chose permet moi de te dire que ça n’est pas suffisant. Que tu me dise que certains d’entre vous n’aime pas la narration ok, mais de là à avancer que vous êtes très nombreux à le penser… c’est pas objectif comme avis.

Ben l’histoire tout simplement, il n’y a rien qui montre qu’elle savait que le geôlier se cachait derrière Arthas et le roi-liche. Le seul moment où on l’apprend c’est à travers cette cinématique de fin de raid.

Ben j’ai beau être un fan comme toi, je ne vois pas les choses de la même façon et j’ai envie de te dire heureusement parce que quand je vois à quel point tu es blazé.

1 mention « J’aime »

On a un grand méchant comme tout les autres grand méchant qu’elle a déjà rencontrée/ combattue, qui vol des âmes pour un Plan, complote partout et est responsable de bien des choses sur Azeroth, manipule Denathrius lui même maître des plus grands manipulateurs de l’Univers, lui donnent plein de pouvoir pour qu’elle tue et se/le renforce mais Sylvanas qui est la plus rusée de tous ne se doute pas à un seul instant qu’il a un super plan de conquête du monde ?

Ok en tant que joueur on est omniscient mais Sylvanas est loin d’être la dernière des imbéciles, elle a vécue très longtemps et depuis sa mort à vu énormément de chose (Azeroth est l’enfer de l’Univers à ce rythme), à quel moment elle ne se doute pas que le Geolier (Rien que le nom) surnommé le Banni (on est rarement Banni pour avoir nourri des chatons) à un plan et va la trahir (Elle qui s’est fait trahir par Varimathras sujet de Denathrius esclave du Geolier) alors qu’il a laisser Denathrius dans la panade puisque plus utile ?

ça doit être ça.

7 mentions « J’aime »

Il vaut sans doute mieux en rester là effectivement. On sera peut-être d’accord sur autre chose un jour, c’est déjà arrivé plus d’une fois.

3 mentions « J’aime »

Mais du coup le génocide des thalassiens c’osef vu qu’Arthas était sous le contrôle de Deuillegivre si je comprends bien nan ?

Mais alors tu sais que la pseudo « complexité de personnage trop élevée » ça a déjà été utilisé comme excuse pour justifier un mauvais scénario dans pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune hein ?

Et c’était déjà une excuse nulle.

Mais du coup faut choisir soit elle est intelligente un minimum, soit elle a le cerveau de Garrosh, car pas reconnaître que son nouveau patron utilise quasi que des trucs similaires ou ressemblants à ce que le gars qui l’a traumatisée à vie avait c’est quand même pas un signe de célérité mentale…

10 mentions « J’aime »

Jaaaaaaaaaaabbeeeeeeeeeer,

Ya ton Aeros qui a besoin de twaaaaaaaaaa…

:kissing:

3 mentions « J’aime »

J’étais content, personne s’était sauté à la gorge sur ce sujet.
Dommage. >)

3 mentions « J’aime »