[spoiler] Cinématique fin de raid Sanctum of Domination

Tant mieux si ça plait à certains.

Perso, je n’arriverais plus à me défaire de cette connerie de « I HAVE A PLAN » alors que non. Sylvanas sera à jamais cette jolie petite idiote à mes yeux.

J’aurais clairement préféré qu’elle reste morte empalée sur les pics de saronite en contrebas du trône de glace. Ca nous aurait, à tous, évité ce massacre du personnage.

Le pire, c’est que je ne la déteste pas, la banshee. (bon en même temps, détester un perso fictif, c’est tout un concept, mais vous avez l’idée)

Quelle perte de temps.

7 mentions « J’aime »

Vois le bon côté des choses, on a pu s’occuper en attendant le patch 9.1 et ça nous occupera l’attende du prochain l’année prochaine mdr.

Pour citer un grand auteur (même si lequel m’échappe), un personnage ne peux pas être plus intelligent et malin que son/ses auteur(s).
Et on en a fait les frais. :frowning:

JE ME TUE À LE DIRE DEPUIS CATACLYSME :sob:

Truc à la con qui m’intrigue dans cette cinématique, le portail qu’ouvre Zovaal, en dehors de la couleur qui ne correspond pas aux code de la mort dont on a l’habitude; c’est surtout les 8 branches apparaissant à interval régulier sur ce portail. De même que le signe de l’infini sur sa partie manquante abritée dans l’arbitre qui apparaît sur plusieurs construction des Fondateur, qui est un 8 finalement. Bref tout semble lié au pouvoir des fondateurs et c’est d’autant plus curieux qu’en étant « complet » Zovaal puisse faire appel à ce pouvoir et ce qui me semble d’autant plus étrange c’est que les autres Eternels le considèrent comme leur frère ce qui tend à le placer au même niveau.

Alors je ne vois que quelques options, soit Zovaal est effectivement un Eternel qui s’est approprié par le passé d’une partie de la puissance des Fondateurs.

Soit Zovaal était l’une des premières ou la première création des fondateurs ce que laisse sous-entendre sa phrase dans la cinématique: « trop longtemps j’ai enduré les créations imparfaites des Fondateurs »
Et comme il dit que l’arbitre est une partie qui a été volée, je pense qu’il était pas trop d’accord avec ses boss pour être divisé afin de servir leurs projets mais que ça a été fait malgrés tout et que suite à ça, l’Ombreterre a été crée puis les Eternels à un niveau similaire à Zovaal diminué. D’où sa trahison, être entier à nouveau et se venger. Le fait de vouloir asservir tout le monde est une chose vue et revue pour les méchants qui le sont car asservit depuis longtemps.

Le truc un peu perturbant c’est que d’après le Primat, il aurait trahis à la base.
Peut-être que les éternels ont été créés suite à sa trahison?

1 mention « J’aime »

C’est pas tant le fond du lore de BFA que la manière de le présenter que j’ai pas aimé.
Ses réactions, ses textes, les raisons invoquées sur le moment, c’était vraiment mal fait.

Ben ouais on comprend pas pourquoi elle le soutenait puis elle le soutient plus…
C’est encore et comme souvent une question d’effet souhaité qui passe avant la cohérence.
Ils veulent faire du sensationnel, du twist, et ça passe avant tout pour eux (ceci dit c’est à la mode dans beaucoup d’oeuvres).
le problème c’est qu’un twist doit être bien amené, bien construit pour que l’effet ne soit pas juste un pétard mouillé.

1 mention « J’aime »

La Reine de l’Hiver disait que des cachets avaient été confiés aux Éternels, mais que Zovaal avait voulu s’en servir pour les détourner de leur fonction originelle. C’est plutôt ça qui a été vu comme une trahison apparemment, et les Éternels existaient déjà quand elle a eu lieu.

3 mentions « J’aime »

Du coup.
C’est possible qu’à la base, il était seul à gérer « La mort »; puis qu’il a fait quelque chose que les Fondateurs (… C’était bien ça le nom? Uu) n’ont pas appréciés et l’ont scindés. De la ils ont créés les Éternels; et ont divisés le pouvoir de Zovaal. (voir même, divisé le pouvoir de Zovaal en 5. Si on apprend que la reine de l’hiver est une partie de lui je rigole)
Puis, plus tard Zovaal décide de tenter de redevenir entier en utilisant « les clés », ce que les Éternels prennent comme une trahison et l’arrête.

C’est moi où on se dirige vers Helya bis la?

C’est genre "ouais on va la faire se retourner contre le geolier, Ca va surprendre les joueurs.

  • Ouais mais attend, pour quel motif ?
  • Je sais pas on trouvera."

2 ans plus tôt "ouais on va lui faire brûler Teldrassil. Ca va surprendre les joueurs.

  • Ouais mais attend, pour quel motif ?
  • Je sais pas on trouvera."

Et plus tôt :
"Elle va apparaitre d’un coup en train de faire un pacte avec Helya. Ca va surprendre les joueurs.

  • Ouais mais attend, pour quel motif ?
  • Je sais pas on trouvera."

Etc etc…

10 mentions « J’aime »

C’est ce que je dis depuis l’alpha. Ah mais toi t’étais pas sur les threads à spoil si je me souviens bien :face_with_monocle:

J’étais la au début, on en avait vaguement parlé mais on avait littéralement rien pour confirmer ou infirmer ça
J’étais pas resté pour voir si y avait eu des trucs par rapport à ça dans les congrés cela dit
Après ça change pas ce que je disais hier par rapport au fait que c’est complètement illogique dans la narration >)

Mais rien n’est logique dans la narration de la trame de cette extension de toute façon, rien ne va

2 mentions « J’aime »

Si y a deux trucs qu’étaient logique.
L’oeil d’Odyn et le noyau de l’arbitre.
On a tous grillé ça très très vite; mais c’était logique :stuck_out_tongue:
Bon ok s’pas beaucoup à l’échelle d’une extension…

3 mentions « J’aime »

J’ai fais l’expérience de Bolvar Fordragon récemment, et… Bon, ce n’est pas que je le déteste, mais alors, niveau connerie, celui-là se pose là :roll_eyes:

Il appelle le Primat, mon frère durant les quêtes. Je pense que Zovaal est un éternel déchu, comme c’était sous-entendu depuis le début !

C’est ça. Ces ouvertures sont juste des « placeholders ». Ils qualibrent l’histoire comme ils qualibrent le jeu lors d’une Alpha/Beta, c’est impressionnant comme ils peuvent être stupide, des fois.

Une bonne histoire ne s’écrit que trop rarement au compte-goutte, il faut au moins en connaître la fin pour que ce soit sympa. L’idée même d’aller dans une direction donnée leur rendrait la tâche plus facile et leur éviterait de faire des choix catastrophiques.

Ou alors, c’est juste que c’est écrit avec les pieds et qu’ils sont juste nuls.
Mais je persiste à penser qu’ils le sont pas vraiment parce qu’ils font des histoires de zones vraiment sympathiques… Alors pourquoiiii ?

Blizzard n’a jamais eut une écriture très complexe. La simplicité de ces histoires était suffisante et intéressante. Là, ça part vraiment en biberine. Et les likes sur les vidéos de la chaîne officielle devrait leur faire comprendre que…

… Ah, non. Hazzikostas, comme pour le gamedesign du précédent patch, va nous dire qu’on est nul et qu’on y comprend rien.

3 mentions « J’aime »

Enfin quelqu’un qui comprend où ils veulent en venir, c’est exactement ça le but !

1 mention « J’aime »

Je ne suis pas certains que quiconque ici ai dit l’inverse pour le coup… ^^

3 mentions « J’aime »

Nan c’est pas ici le problème c’est que j’ai vu de très TRES nombeux commentaires sur d’autres sites notamment en anglais qui pigent absolument rien à ce qui ce passe et aux implications mais que ça empêche pas de critiquer. Ca m’a juste fait du bien au moral !

le gros des com que je lis coter us tiennent plus a « osef » qu’elle retrouve sa morale et tout le reste car ils ont passer depuis bien longtemps le point ou ils eprouvaient asser d’interet pour en avoir quoi que ce soit a faire sinon qu’elle decanille ^^’

la grande majoriter on deja juger que le payoff ne vaudra jamais le cout

Déjà le pay off de Garrosh qui était fait sur un peu plus d’une extension nous a tous appris que c’était pas leur point fort.
Alors Sylvanas qui fait des trucs dans son coin depuis Légion; et en plus ils font genre « nan mais c’est prévu depuis Warcraft 3! »…

5 mentions « J’aime »

On devrait vous interdire à Laënthis et toi de poster directement l’un après l’autre, j’ai l’impression de voir double à chaque fois :sob:

C’est pour ça que je déteste le timing de ce retournement de situation, déjà annoncé par la cinématique dans laquelle elle explique ses motivations à Anduin et que je n’avais pas du tout aimée non plus. Cette confiance aveugle en Zovaal, pas caractéristique du tout du personnage, et qui en plus est en place depuis Cataclysme mais wtf ? Mais qui valide ce genre d’âneries chez Blizzard ? Vouloir rattacher le Geôlier aux événements passés depuis W3 encore, je comprends la manœuvre et ça tient globalement (je dis bien globalement) la route, mais Sylvanas ? Vivement qu’on tourne la page, j’en peux plus. Je ne vais pas commenter ce qu’ils fabriquent avec Anduin parce que c’est tout aussi vomitif. Je vais mettre ces deux personnages entre parenthèses et aller faire du PvP en mode brain dead pour obtenir une selle vicieuse (et ça va me prendre un temps considérable), et continuer de regarder le lore vite fait via le bazar des Négociants et de la statuette bizarre qui cause

1 mention « J’aime »