[spoiler] Cinématique fin de raid Sanctum of Domination

Personne qui se saute à la gorge sur un sujet traitant de Sylvanas ?

Et pourquoi pas un sevrage de café pour Gangretoutou tant qu’on y est ? :crazy_face:

Blizzard sait faire des persos complexes. Mais jamais profonds. Sauf pour s’enfoncer tellement bas qu’ils ont encore plus de pétrole que les émirs du Golfe à ce stade.

4 mentions « J’aime »

Le sang doit couler, que tu le veuilles ou non, c’est le destin de chaque sujet où on parle de sylvanas!

1 mention « J’aime »

Oui sauf que c’est quand même un grand méchant qu’elle soutien depuis fin liche king, juste après avoir obtenu sa vengeance sur Arthas. C’est un grand méchant qui est quand même un éternel comparable à un titan si ce n’est peut-être davantage. Tu crois que Sylvanas est capable d’être aussi rusé qu’une entité aussi puissante ? tu crois qu’elle est capable de manipuler un être de son envergure ? Là ce que tu fais ici c’est surestimer Sylvanas, la voir comme un être qui serait de taille a rivaliser avec un dieu. Ben désolé de te l’apprendre mais Sylvanas n’est pas une déesse au pouvoir incommensurable.

Alors si je comprend bien tu juges un personnage à cause du surnom qu’on lui donne ? parce qu’il s’appelle « le banni » ça fait forcément de lui un méchant ? Illidan était bien appelé « le traite » et pourtant il a bien joué un rôle majeur dans la sauvegarde d’Azeroth non ? Je crois surtout qu’en voyant l’endroit où elle a atterri elle a vu ça comme une injustice, elle a vu chez le geôlier un allier qui a, tout comme elle, était victime de cette injustice.

C’est bien aussi de ne pas être d’accord, je trouve juste dommage pour toi que ton avis ne reste pas juste focalisé sur ce qui est raconté. Cela ne sert à rien de broder des lignes narratives quand il n’y en a pas. Si on ne nous dit rien au sujet de quelque chose je ne vois pas l’intérêt d’y ajouter des informations qu’on ne nous donne pas. Faut essayer de ne pas s’éparpiller et se focaliser sur ce qu’on nous dit.

1 mention « J’aime »

bah si il était dans un zoo et qu’il avait pas vu le panneau « ne pas nourrir les animaux » ? le pauvre, c’était pas sa faute si le panneau était trop bas pour qu’il puisse le voir, les autres éternels cherchaient juste un prétexte pour le bannir, ce sont EUX les méchants dans l’histoire :open_mouth:

2 mentions « J’aime »

Sauf que la on ne parle pas de manipuler quelqu’un juste d’être suffisamment intelligente et rusée pour comprendre que oui le Geolier va la trahir. Elle a littéralement la preuve sous les yeux avec Denathrius et vu la chronologie de WoW c’était peut être il y a 2 semaines.

Je te remercie de parfaire mon éducation.

Alors oui, le surnom d’une personne est révélateur de ses actions/pensées. Si demain on te surnomme le boucher après avoir massacrer des civils genre les elfes de Quel’thalas, les gens ne vont pas te faire confiance. Un type qui s’appel le Banni c’est moyen. Illidan a effectivement trahis aux yeux de beaucoup d’elfe, et avant son retcon c’était bien le cas et 0 double jeu. Qu’il ait aider ou non n’empêche pas qu’il ait aider a sauver Azeroth.
Permet moi juste de douter qu’un type qui tue/manipule va aider l’Univers quand il part en disant qu’il va tout modifier pour que tous lui obéisse.

Après Aeros, je fus jadis, dans un temps lointain d’accord avec beaucoup de chose que tu disais notamment sur les elfes de sang, j’étais même choqué par l’espèce de harcèlement que tu subissais mais cela, ainsi que la morgue, la prétention et la condescendance dont tu fais preuve ne transformeront pas tes arguties en arguments pertinents.
Pas plus que l’histoire de Sl ne se transformera en Chef d’œuvre.

6 mentions « J’aime »

c’est parce qu’elle est morte en fait, le cerveau il tourne pas à 100 %, mais non teldrassil c’est pas elle qui a planifié, c’est saurcroc là, elle elle fait que suivre :open_mouth:

Ou une grande renommée !quelqu’un qui fait de beaux massacre saura bien coupé une viande avec un bon hachoir, c’est prévoir sa retraite de guerrier barbare, une autre manière de trouver une reconversion!

Il s’agit de manipulation à partir du moment où on ne peut pas nier le fait que le geôlier l’a privé d’une partie de son âme. Si Sylvanas pouvait lui échapper il ne se serai pas assurer qu’elle fasse parti de ses plans. Si on tourne les choses par l’absurde on dirai que Sylvanas se rend compte des manigance du geôlier et compromet ainsi ses plans, ça n’a pas de sens parce que ça manque de crédibilité. Sylvanas s’est déjà faite devancé par le passé et ça n’est pas le geôlier qui était en cause, elle a beau être intelligente et rusé il y a certains coup qu’elle n’a pas vu venir.

Mais Denthrius a servi le plan du geôlier, tout du moins il a rempli son rôle. Le but a atteindre est plus important que les moyens utilisé, elle voit bien qu’il s’en fiche de ses allié et elle n’y prête pas attention car c’est la finalité qui compte.

Ce n’était pas une leçon d’éducation, juste une remarque par rapport à ton commentaire te faisant comprendre que tu surestime beaucoup trop Sylvanas par rapport au geôlier.

Mais je ne t’empêche pas de douter du geôlier, là encore je te fait juste remarquer que tu ne peux pas juger un personnage juste à cause du surnom qu’on lui a donné. Je t’ai donné l’exemple avec Illidan car cela illustre bien une chose importante, soit le fait qu’un surnom ne défini pas un personnage. Le banni ou le proscrit aurait très bien pu être injustement envoyé dans l’antre, il aurait pu être une victime.

Si je comprend bien ici tu ne t’attaques plus vraiment au sujet mais à ma personne. C’est quoi en fait le but ? me dénigrer ? Je t’ai manquer de respect quelque part ? je t’ai dis quelque chose de méchant ? Je n’ai rien fait de tel, j’ai simplement parlé du sujet comme je l’ai toujours fait et toi, pour je ne sais quelle raison, vient m’accuser de condescendance et de prétention.

On est pas d’accord, très bien, mais c’est pas la peine d’en venir aux injures pour me montrer que tu ne partage pas mon avis. Comme si s’était dramatique en soit de ne pas avoir le même regard que toi sur un sujet.

Damn, faut que je fasse ça aussi, mais je n’arrive pas à trouver la motivation pour !

Et c’est clairement un gros problème. Il aurait limite fallut que le raid sorte en 9.1.5, une fois la campagne bien entamée. Un peu comme ce qu’il s’était fait pour le Palais Sacrenuit à Légion.

C’est l’une des grosses raisons qui me fait dire ce que j’ai pu dire plus haut. TOUT était sous ses yeux pour qu’elle ait cette prise de conscience avant l’attaque sur Oribos. TOUT.

Le perso est juste massacré à mon sens. Désolé pour ceux qui apprécient, ça ne fait jamais plaisir quand quelqu’un critique en mal un perso qu’on apprécie/une histoire à laquelle on accroche, car après tout, je suis sans doutes l’un des seuls ici à avoir apprécié BfA malgré les gros problèmes de l’extension, donc je suis bien au fait de ce que ça fait justement.

Si on en parle autant, et depuis aussi longtemps, c’est parce que cet univers nous a fait rêver fût un temps, et qu’aujourd’hui notre attachement nous maintient sur le jeu, avec l’envie de savoir comment ça va finir malgré tout ce qu’on pense. Ce n’est pas plus compliqué que ça. Il ne faut pas croire qu’on voit tout blanc ou tout noir. Certaines choses plaisent encore. D’autres beaucoup moins. On est fidèle à cet univers pour tout ce qu’il a pu nous faire vivre, et le fait de passer à autre chose est d’autant plus compliqué lorsqu’on repense à tous ces bons moments.

Nous sommes humains, quoi.


Purée mais vous écrivez trop ce soir, j’arrive pas à rattraper le retard ! Calmez-vous bon sang. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

6 mentions « J’aime »

Rappelle moi la bêtise d’Aman’thul et de Sargeras pour les besoins de l’histoire? Être une divinité n’exclu pas d’être un imbécile surtout dans le monde de Warcraft pour rendre « légitime » notre intervention en temps que joueur.

Je pourrais te dire que Sylvanas n’est pas la seule, les trois qu’on relève en DK ne devraient être aussi « passifs » à leur nouvelle condition. Surtout Blanchetête qui accepte bien vite d’être ce qu’elle méprisait et combattait avec fanatisme même pour sauver le monde de la Légion. J’ai adorer ton post d’ailleurs comme celui de Nedra ^^.

Petit vicieux, tu veux de nouvelles goules ?

1 mention « J’aime »

et le Geôlier à l’air d’être un bon exemple, à laisser pj et un autre éternel pas un fouineur qui cherche une monture dans tout ce qui peut lui en donner une, mais bien un être envers qui il devrait se méfier, en vie, faire ce qu’ils veulent, rien à contrer pour se barrer de tourment avec le Primat, si ça c’est pas une preuve que le banni n’est pas le seul à être banni, son cerveau aussi est banni de sa boîte crânienne

2 mentions « J’aime »

Sauf que non, tu dois même prendre ça avec de sacrés pincettes.

Petite citation d’une interview récente avec Danuser et Copeland que j’avais évoqué dans un autre sujet:
À propos de la Cosmologie justement, certains joueurs estiment que l'histoire de World of Warcraft se limite au fait de retcon des éléments déjà retcon, et ainsi de suite, la Cosmologie présentée dans Chronicle par exemple. Quelle est votre position à ce sujet ? Corrigez-vous réellement certains fragments passés de l'univers de Warcraft afin de rendre les suivants plus intéressants, ou bien tout est prévu depuis longtemps déjà ?

Ce que nous essayons de faire, c’est de vous proposer de nombreuses perspectives, de nombreuses pistes auxquelles vous intéresser et que vous pouvez creuser. Il ne s’agit pas de modifier l’Histoire mais plutôt de recadrer les événements que nous avons pu voir par le passé sous un autre prisme. C’est très amusant à faire et nous pensons que cela apporte beaucoup de profondeur à l’univers de Warcraft.

En claire: Ils retcons ce qu’ils veulent, quand ils veulent et au mépris le plus totale de la cohérence. (cf Chroniques qui ne serait que « le point de vue des titans »)
Ce qu’ils disent à un moment n’a plus aucune valeur à un autre.
De faite quand je rapporte certaines de leur paroles ou promesse, on sait ce qu’elle vaut c’est à dire rien.

J’attends quand même de savoir ce qui te permet d’affirmer ça, surtout avec Kel’thuzad dans la même tour. La présence de se dernier n’est pas si anodin que ça pour Sylvanas.
Je ne te pense pas assez amnésique pour avoir oublié que Kel’thuzad a intercepté son embuscade contre Arthas, une paille il est vrai…

J’imagine que nous aurons la réponse dans le livre sur Sylvanas.
Enfin si ce n’est pas retcon par une énième frasque des scénaristes en jeu bien sur…

Ben… C’est limite si tu ne nous prends pas pour des idiots parce que nous ne partageons pas ton point de vue, par exemple:

Il ne faut pas s’étonner que certains le prennent mal quand on est condescendant avec eux.

La même ici.
Oui je hais jusqu’à l’os la tournure qu’à prise la Grande histoire mais ça ne m’empêche pas d’apprécier les autres histoires de cet univers.
Mais il faut avouer que la balance commence à pencher vers le négatif au point de me faire hésiter à reprendre un abonnement.

Je le ferais surement mais c’est la première fois depuis mon arrivé en jeu fin WoD que j’hésite.

5 mentions « J’aime »

« Je crois juste que la complexité du personnage dépasse certains d’entre vous »

Si estimer qu’une histoire compréhensible pour un enfant de 12 ans (âge conseillé pour le jeu) est trop complexe pour certains n’est pas de la condescendance et de la prétention, je ne sais pas ce que c’est. Déformé les propos et répondre à coté en refusant de comprendre ce que la personne en face explique est la définition même de la mauvaise foi.

Vois y une attaque personnelle si tu veux mais ce n’est pourtant pas une injure. Je parlerais plutôt d’injure à l’argumentation de faire passer sa mauvaise foi pour une argumentation.

Ce n’est pas dramatique pour toi non plus.

Bref je ne te répondrais plus, comme beaucoup sur le forum qui m’ont par ailleurs conseiller de ne pas mettre de pièce dans la machine. Je n’ai pas pour habitude d’alimenter les guerres d’égo sur le forum. Qui a raison qui à tord je m’en fiche. Si tu apprécies la cinématique j’en suis ravi pour toi, ce n’est pas mon cas car elle détruit un personnage que j’ai beaucoup apprécié par le passé.

Pour ce qui est du reste on est nombreux a t’avoir répondu. Je voulais juste clarifiés les choses sur les « injures ». Sache toutefois que je trouve Ajax, qui postait régulièrement, également prétentieux, ce qui ne m’empêche pas d’apprécier ses interventions parce qu’il les argumente avec des exemples qui ne relèvent pas de l’émotionnel ou alors précise que c’est le cas.

6 mentions « J’aime »

Et surtout le passage en masse des joueurs pour aller crafter un légendaire, faudrait peut-être fermer la porte…x)

Surtout que c’est à causse de lui qu’Arthas est venu dire bonjour aux EdS, sa mort et 90% de la populace massacrée en plus de la corruption du Puits du Soleil pour que papi Ner’zhul le récupère.

2 mentions « J’aime »

« ha tiens il y a un courant d’air, je vais régler ça !, ha mais faut que je me téléporte ou ordonne à un sous fifre de fermer la porte tout en bas, trop la flemmeeeeeeeee là, c’est qu’un courant d’air rien de grave »

« boss il y a plein de gens qui vont voir le primat pour craft des objets puissants en lui rendant sa mémoire, il faudrait peut être faire quelque chose non ? »

« mais nan, ils doivent pas être bien dangereux, ils ne font que mettre la tour sans dessus dessous, rien de bien enquiquinant »

quelques jours plus tard au fight contre le geôlier

« mais comment de simples mortels peuvent-ils être aussi fort, c’est inconcevable !! »
les joueurs en train de polir leurs légendaires qu’ils ont crée dans la tour

« AH!, j’aurai peut être dû faire quelque chose en fait »

8 mentions « J’aime »

Bon sang j’ai eu l’impression de lire Jabberjack haha ! Ca y est, en voilà un de corrompu par le sarcasme. :stuck_out_tongue:

Pouah… Mais quelle complexité en fait ? La complexité du perso s’est envolée depuis Legion minimum. Je veux bien comprendre que tu apprécies l’histoire en cours, c’est ton droit, et je ne le conteste pas. Faut juste voir à pas pousser non plus. La complexité du perso… quelle blague sans déconner.

7 mentions « J’aime »

Ça et du sang pour ma 2ème spé :stuck_out_tongue:

Aeros c’est la version WoW du meme Gros QI de Rick et Morty :smiley:

Pour ne parler que de moi, je ne suivais l’histoire de WoW que de loin après Frozen Throne et ait décidé d’essayer dans cette extension car une amie me l’a proposée (alors que elle même se remettait à WoW) et que je voulais tester le gameplay.
Sinon, quand une histoire commence par un très bon début, il est habituelle de voir les fans « happé » au début continuer de la suivre, même quand ils estiment que celle-ci devient mauvaise, simplement parce qu’ils veulent connaitre la fin. Cela est arrivé avec Games of Throne (la série télévisé) par exemple.

Personne ne s’attend à ce que l’histoire suive par coeur nos désirs déjà pré-établit et personne n’a jamais dis cela. Ce que nous demandons, c’est une bonne histoire, bien exécutée.

Si une mise en scène sort le spectateur de la suspention d’incrédubilité, alors elle est contre-productive.
Tu trouves cela « plein de sens », que Tyrande jette ses armes sur Sylvanas, que la reine de l’Hiver décide soudainement de mettre son cachet au coeur du Bosquet plutôt que de le garder sur elle « parce que ce serait plus sûr » ou qu’Anduin n’incante aucun sort lorsque il est enlevé par les antreliges ?

Tu exagéres. Reprenons le texte de « A l’orée de la nuit » :

Sylvanas ne répondit pas immédiatement. L’oubli qui rôdait non loin l’emplissait de terreur. Elle pouvait encore sentir sa tempête faisant rage autour d’elle. C’était sa seule échappatoire. Mais elle se refusait à accorder son consentement poussée par la peur. Elle attendit de ressentir une motivation plus forte. Un lien… Une parenté… Des sœurs . Séparées, elles étaient toutes prises au piège. Mais ensemble, elles étaient libres… Et avec elles, elle pourrait retarder son destin.

L’armée de morts-vivants qui encerclait et protégeait la Dame noire lui appartenait toujours, corps et âme. Mais ses membres n’étaient plus des flèches dans son carquois, désormais. Ils étaient un rempart contre l’infini.

La crainte du destin tourmenté est clairement visible et tout aussi clairement la motivation principale (pour cela qu’elle est citée en premier). Le coup du « lien fraternelle » ne vient qu’ajouter une motivation supplémentaire. On pourrait d’ailleurs argumenter que Syvlanas se dit cela seulement pour préserver sa fierté (elle serait trop forte pour juste agir motivé par la peur). Affirmez qu’elle accepte le marché juste par compassion pour les val’kir est simplement faux.

Il n’y a rien dans le jeu qui confirme ceci à 100%, ce sont des conjonctures de ta part. Ce serait bien de les présenter comme telles et non comme des vérités.

C’est Arthas qui a fait ça. Arthas dont le geôlier se plaint qu’il était un échec et n’obéissait pas. Il est donc fort probable que le geôlier n’est rien planifié.

Par le fait que Kel’tuzad se trouve dans la même tour qu’elle, au service du même maitre qu’elle. En enquétant durant un moment off-screen. En se renseignant auprès de factions neutres (les négociants par exemples). En kidnapant secrétement et en interrogeant un des serviteurs mineurs (et intelligent) du Geôlier. Je pourrai en trouver d’autres.

Et c’est bien ce qu’on repproche au scénario.

Aucune source en jeu ne présente Zooval comme un maître stratége à la ruse incomparable. La réussite de ses plans tient plutôt jusque là de magie surpuissante (contrôle mentale sur Anduin, neutralisation instantanée de l’Archonte et de tous ses parangons, armées quasiment infinies…) et du manque d’intelligeance de ses adversaires plutôt qu’autre chose.
Pourrais-tu me citer une manoeuvre vraiment brillante, innatendu et rusé qu’il a fait, sans avoir besoin qu’un de ses adversaires aggissent stupidements ?

Les entités divinités de Warcraft n’ont jamais été omniscientes, ommnipotentes, ni même constamment supérieurement intelligeante aux mortels. Sargerass se fait corrompre par des créatures qui lui sont supposément inférieur (les nathrezims), la Naa’ru la plus ancienne fait de l’obstruction à Aleria et tente de convertir de force Illidan, sans avoir pu lire sa personalité. Les titans ont blessé Azeroth par inadvertance en tuant le dieu très ancien en Pandarie. Du côté de l’Ombreterre, je suis sure que certaine personne ici se feront un plaisir de te lister les fautes de l’Archonte. Je me contenterai de dire que sa réponse à l’avertissement de Deva manquait de tact et de finesse politique. Ajoutons à cela Odyn et son traitement d’Helya.
De ce fait, Sylvanas n’avait aucune raison de se laisser totalement manipuler d’une main de maitre par le Géolier. La seule manière pour qu’il la manipule, de la manière dont l’histoire nous est présenté, était de la rendre stupide.

S’en est une de ne pas enquêter un minimum sur un individu extrémement suspect et de ne pas prévoir un plan B au cas où il te trahirait.

Encore une fois : enquêter sur le fait que Kel’tuzad est dans la même tour qu’elle, se renseigner auprès de neutres, etc

Tu te contredis :

Si elle pouvait se révolter contre lui après qu’Anduin et le traitement de Denathrius lui a ouvert les yeux, elle aurait pu (et du) se révolter après avoir enquéter sur tous les autres événements troubles et découvert la vraie nature du Géolier.

Je te le dis et redis, c’est Arthas qui lui a fait ça et le Geôlier le décrit comme un échec qu’il ne pouvait pas contrôler.

Oui, il est possible que l’histoire de Shadowland veuillent nous présenter cela. Cela n’est pas encore sûre à 100% car on ignore beaucoup des interactions entre Sylvanas et le Geôlier, notamment post Shadowland.
Et c’est bien là un des problème. Sylvanas était une anti-héroïne badass, compétente et maîtresse de son destin. Et là, les retcons/révélations arrivent et disent que en fait, les actions de nombres de personnages que nous apprécions viennent en fait de lui, le type qui n’a jamais été évoqué avant et n’est « foreshadowing » que depuis une extension.

En quoi « la colère, le chagrin, la désolation et les hurlements » l’empéche-t-il de faire preuve de prudence ? Encore plus après une vie passé à comettre, subir ou assister à des trahisons ?

J’avais écrit un long paragraphe disant à quel point je trouvais ce passage méprisant et insultan, surtout après le respect que moi et d’autres avions manifesté à ton égard en dépit de nos divergences. Mais d’autres t’ont déjà expliqué la même chose, aussi ne vais-je pas être redondant.

Pour revenir à des arguments, le cout de l’âme est une nouvelle retcon/révélation de Shadowland dont on ne connait pas les effet exact, n’ayant pas encore eu de quête à ce sujet en jeu. Le fait d’être une banshee ne l’as pas empéché d’être une politicienne et générale redoutable pendant de nombreuses années, agissant avec intelligeance.

Et je note que tu ne réagis pas à mon argument sur ses différences d’actions entre Frozen Throne (où, selon le canon actuel, elle était aussi une banshee à l’âme scindé au passage) et Shadowland pour illustrer le fait que le personnage a été rendu plus stupide pour les besoins de l’histoire.

C’est une remarque très pertinente. On en revient aux problème de « CM pas CM? » lorsque que quel’un est relevé en mort-vivant, comme les débats qu’il y a eu ici à propos des elfes de la nuit relevé par les réprouvés lors de BfA. Avec en plus le problème que ce genre de régle peut différer selon la personne utilisant la nécromancie.
Peut être que Blanchetête était controlé mentalement par Bolvar. Ou, plus probable, que sa coopération immédiate, en dépit de nombreuses révoltes d’autres DK, a juste été une facilité scénaristique pour un personnage mineur.
Quand à Sylvanas, il me parait fort improbable qu’elle ait été CM par le geôlier, vu son doute apparant dans les précédentes cinématique et son (très mal réfléchit) acte de rebellion.
Et content que tu es apprécié mon post. :slight_smile: Même si je faisais partie des « anti-sylvanas », surtout parce que je suis un fanboy des paladins et de Lordearon, j’avais son adoré écriture à Frozen Throne, ainsi que ses missions. Elle est aussi pour moi un des personnages les plus emblématique de la saga et je suis attristée de la voire traité ainsi par l’histoire. :frowning:

6 mentions « J’aime »

Toranaar le dernier Roi des Aldrachi a dupé Sargeras avec la bonne vieille méthode du « J’me rends, en fait non », le blessant au passage, ce que seul Broxigar a pu faire bien après. Les entités cosmiques ont pas la science infuse dans l’univers WC :confused:

6 mentions « J’aime »

Rajouter le sel de Jabber donnera une saveur supplémentaire certes.

Je crois que la seule fois où Bolvar a CM un DK et par extension un cavalier c’était quand il fait revenir au fort Darion ce qui m’a fait beaucoup rire. La seule chose qu’ils avaient avant que Sylvie brise le heaume c’était la sensation de présence du Roi Liche mais Blizzard n’a rien confirmer de plus. Dans la campagne si tu ne l’as pas faite, le PJ a juste une marque rien d’autres de plus il dit qu’il récupéra en gros les DK si on échouait d’après mes vagues souvenirs mais je crois que ca été dit.

N’empêche la flèche qu’elle tire m’a bien fait rire ^^, je t’avoue que j’ai aimé la cinématique prétendre le contraire serrait mentir sauf qu’aimer ne signifie pas être démuni d’esprit critique ^^.

Ca ne change pas que ce que tu dis dans ton post. Si je n’étais pas d’accord, tu te doute que je t’aurais contre-argumenté. Et puis il faut savoir faire la part des choses, le fait que tu n’aime pas Sylvanas ne signifie en aucuns cas que tout ce que tu dis à son égard est faux.

Je suis mitigée la concernant… en vrai je préfère qu’elle meure qu’ils continuent à l’user d’avantage par manque d’inspiration avec une finalité plus que moyenne sur un personnage emblématique ce fût le cas avec Illidan à BC qu’ils ont rectifié à Légion. Je l’apprécie énormément cependant trop c’est trop, il serrait temps de passer à d’autres intrigues et d’autres PNJ.

3 mentions « J’aime »

Dans la nouvelle « Les quatres cavaliers » ? Oui je crois me rappeler que Darion dit à ce moment que c’est la première fois que Bolvar lui fait ça.
Après nous n’avons jamais de point de vu de Blanchetête, non ? Et elle est un cas un peu à part. Enfin, je dis ça, mais moi même je crois peu à l’hypothèse du CM.

Tu sais, j’ai bien aimé Transformer 4 pour ses combats, pour une ou deux idée intéréssante dans le scénario et parce que je trouve Optimus Prim classe. Pour autant, je ne vais pas prétendre que c’est un bon film. :laughing:

1 mention « J’aime »