[spoiler] Cinématique fin de raid Sanctum of Domination

… Oh m*rde, j’avais jamais envisagé la chose sous cet angle avec toute la bêtise qu’elle apporte …

… MAIS C’EST KI CE COUILLON ?! Comment est-ce qu’on peut se faire avoir par ce genre de Stratège dans le raid ?!? :rofl: :rofl:

Bon, pour vous calmer un peu après cette discussion, si nous parlions d’un lore bien écrit ?
… J’aimerais vous parler d’un certain jeu où jusqu’ici les pièces de lore finissent (pour la forme disons « presque » en prévention de deux ou trois exceptions potentielles) toujours par (très) bien s’emboîter … :smiley: :angel:

1 mention « J’aime »

il y a déjà bien assez d’un sylmyn sur le forum hein, vil imposteur :face_with_raised_eyebrow: déjà que ton café vaudou est pas net, sylmyn low cost va

1 mention « J’aime »

Alors si je comprend bien tu t’es senti visé par mon propos en traduisant ce que j’ai dis par de la prétention ou de la condescendance. C’est ta sensibilité ici qui a prit le pas sur la raison et c’est bien toi qui me lance des injures et ouvre le bal des hostilités. J’ai le droit de penser que certains ne comprennent pas la complexité du personnage, après me balancer que je suis condescendant et prétentieux parce que je dis ça c’est tout simplement porter un jugement à mon égards tout en détournant le sujet sur moi.

Tu me parles de mauvaise foi alors que c’est toi qui viens m’insulter, tu t’es contenté de prendre une phrase isolé en te la collant au nez dans le seul but de m’accuser de quelque chose que je n’ai pas fait. Tu t’es contenté de prendre une phrase que j’ai dite comme une insulte à ton égards alors qu’il n’en est rien. Penser que certaines personnes ne comprennent pas ce personnage à cause de sa complexité, c’est mon droit, par contre venir déformer mon propos pour en faire un insulte ça c’est toi qui le fait. Je t’accorde que c’est peut-être maladroit de ma part mais au bout d’un moment c’est à toi de faire preuve de discernement et ne pas tomber dans le piège de la susceptibilité.

Et pourtant c’est ce que tu as fais avec ton intervention, tu t’es laisser prendre au jeu en me dénigrant. En fait, j’ai l’impression que tu es venu me parler juste pour me dire ça, juste pour entrer en conflit avec moi et me balancer ce que tu avais sur le cœur. J’ai pas du tout le sentiment que tu es venu pour traiter le sujet. Je trouve que tu vas loin dans tes commentaires, beaucoup trop loin, tu fais allusion aux harcèlements que j’aurai pu avoir par le passé alors qu’ici tu es train de l’alimenter, le cautionner. C’est peut-être un jeu entre vous, je ne sais pas mais ce qui est sûr c’est que c’est très malsain. En fait, j’ai l’impression que les gens cherchent à me provoquer sur ce forum, je viens juste pour parler du sujet mais il y a toujours des gens qui viennent m’insulter parce qu’ils ne sont pas d’accord avec ce que je dis. D’autres ne m’apprécient pas et rajoute leur grain de sel par amour du conflit. Savoir qu’on parle de moi quand je ne suis pas là au point que certains t’ai donné des conseils, en effet, ça va loin.

Si tu voulais sincèrement ne pas faire parti de ces gens, ne rien avoir avec eux tu ne les imiterais pas. Tu joues dans la même cour qu’eux, tu t’en prends même à Ajax en disant qu’il est prétentieux, tu crois que ça fait quoi de toi ? Tu peux me reprocher de la maladresse dans mes propos avec une pointe de prétention mais tu ne peux pas dire qu’ici je t’ai manquer de respect. En revanche, toi, tu t’es permise de me critiquer sur un ton plutôt hostile en te servant du jugement des autres pour me blâmer, c’est vraiment très malsain et peu flatteur pour toi. Tu crois être du bon côté avec ton discours ? tu crois que tu as le beau rôle et pourtant c’est tout l’inverse que tu viens de faire. Moi j’ai ma conscience tranquille, je ne suis pas venu faire un discours cassant sur le compte de quelqu’un juste pour le blesser et lui faire comprendre qu’il est ci ou ça, ça fait de moi une personne plus respectable que toi. Si tu veux prendre part à cet effet de groupe qui casse, clache, se moque sans cesse des autres ça ne va pas faire de toi une personne plus belle, bien au contraire. Alors qu’on se le dise, si tes intentions à mon égards sont malsaines ne me parle pas.

Nedra préfère largement le café vaudou, entre SP on se comprend. Le goût du fel n’atténue pas celui du sel qu’on déverse ici alors le gangrecafé :point_right::wastebasket:

1 mention « J’aime »

Ce que tu fais. Mais j’accepte tes excuses.

2 mentions « J’aime »

10/10

c’est le vide ça, il agit directement sur tes papilles gustatives, en plus va savoir où ce païen de fan de troll va chercher ses ingrédients, avec le fel, on sait tout de suite que ça vient d’argus par exemple !! ou d’un démon!

toute façon, sang > tout vos cafés là u.u

2 mentions « J’aime »

Voilà au moins une personne de goût ici. u.u
Merci de soutenir l’incarnation du véritable raffinement du café auprès de ces barbares incultes chère amie u.u

Lillyn ressert une tasse de café à Nedra, et lui propose de s’installer pour admirer la suite tout en dégustant leur tasse. :coffee:

1 mention « J’aime »

Sinon les gens, vous pensez que Sylvanas et Zovaal était souvent en contact ? Genre un p’tit skype ? Ou elle allait sur place comme elle voulait pour voir tout ce qui s’y passait ?

Ils communiquaient peut-être, mais pensez bien que Zovaal pouvait bien lui dire ce qu’elle voulait entendre, cela pendant des années. Aide moi à me libérer de mes entraves, je t’offrirai le pouvoir d’ouvrir le voile entre le monde des vivants et des morts. Ainsi, je pourrai détruire ce futur destinant à une damnation éternelle. Le genre de truc qu’il aurait pu dire tandis que Sylvanas subissait 1000 tourments, avant d’avoir une échappatoire grâce aux Valk’yr (chose que Zovaal à sans doute remarqué, et je dis bien remarqué, pas orchestré, ce qui lui offrait une très belle opportunité d’avoir quelqu’un pour agir à ses desseins).

Nan parce que c’est bien qu’à partir du moment où elle est dans l’Antre au coté du Geôlier, de manière physique qu’elle commence à douter, en plus des paroles d’Anduin qui font mouches. Jusqu’à entendre la voix du Roi-Liche puis d’Arthas, esclave du Geôlier. Et être esclave, c’est l’opposé total de ce que veut Sylvanas. Tragiquement, même si ses choix peuvent aller en son sens et à ses volontés à elle, elle finit par être esclave.


Ou alors je fais fausse route et vous avez raison, j’en ai aucune idée. Mais comme c’est finalement rarement très explicite en jeu, j’aime bien imaginer ma propre vision des choses.

Be chill :slight_smile:

1 mention « J’aime »

dis celui qui soutient des païens

1 mention « J’aime »

Dis le barbare sanguinaire qui fait tâche avec l’essence de sa race et qui doit faire déprimer Baine devant tant de violence è.é

1 mention « J’aime »

quand arthas l’a pourfendu le geôlier en a profité pour lui demander son 06 peut être

le classique quoi

« ha mais en fait c’est un mytho, non il doit juste pas bien savoir s’exprimer en face à face »

je ne vois pas de quoi tu parles :kissing::notes:

Ça fait quand même un bon moment que Sylvanas est à Tourment aux côtés du Geôlier en fait, donc affirmer qu’elle ne savait absolument pas ce qu’il fabriquait est complètement absurde.

À partir du moment où elle accepte un marché qui consistait à faire le plus de morts possible pour rediriger l’anima de leurs âmes dans l’Antre, difficile d’imaginer qu’elle ne savait pas ce qu’elle faisait. Elle n’a montré aucune hésitation tout au long de BFA, aucun remords alors qu’elle savait parfaitement où les âmes des gens qu’elle tuait finissaient pour y avoir été elle-même, aucun regret quand elle fait relever les Elfes de la Nuit d’Orneval en forestiers sombres, de l’arrogance face à Saurcroc et toute l’assemblée à l’espèce de siège d’Orgrimmar qu’il y a eu pendant leur mak’gora, de l’assurance implacable au PJ loyaliste à la Flèche de Coursevent. Et ça, n’en déplaise à certains, ça collait avec le personnage. Ce qu’on voit depuis le début de Shadowlands, non.

Après, si on continue de s’enfoncer dans le ridicule, on peut peut-être expliquer ce changement tardif par la proximité de son fragment d’âme :upside_down_face:

Dans tous les cas, on reste sur un changement extrême chez le personnage qu’on connaît depuis W3 à cause d’un élément externe, qui vise à excuser ses actions avec une telle facilité que c’en est insultant pour le personnage et tout son développement pré-Shadowlands, ainsi que tous les autres personnages et peuples qui gravitent autour. Les scénaristes ne lui ont pas coupé la tête comme les antis Sylvanas en rêvaient, mais ils l’ont quand même tuée en modifiant sa personnalité via ce scénario d’amateurs.

2 mentions « J’aime »

On a aucune données temporelle. On sait juste que le temps passe différemment. À la même vitesse pour tout le monde ? Seulement pour les âmes en transition ? N’est-ce qu’un ressenti ? Aucune idée.

Dire qu’elle savait l’est tout autant, car au final, on en sait rien. :upside_down_face:

J’ai pas dit qu’elle ne savait pas ce qu’elle faisait. L’a-t-elle fait uniquement pour elle ? Pour un nombre encore plus grand que ceux sacrifiés ?

Donc tu aurai préfère qu’elle soit méchante juste pour être méchante sans aucun objectif ? Super développement.

La fin justifie les moyens (c’est clairement la doctrine de Sylvanas), peu importe le nombre de cadavre laissé derrière, si ça permet d’en sauver un plus grand nombre, c’est le bon choix (ça c’est moi qui extrapole, à tort ou à raison, je sais pas :upside_down_face: )
Cela dit, ça n’excuse aucunement ses actes, entendons nous bien.

On a le témoignage de Jaina qui nous dit qu’elle avait l’impression d’avoir passé des mois dans l’Antre et qu’elle avait pu s’échapper plusieurs fois de Tourment avant d’être rattrapée quand on commence le pexing. Thrall et Baine disent aussi avoir dû se battre comme si le Geôlier cherchait à les évaluer. Ce ne sont pas des expériences qui se font en l’espace de quelques minutes et Sylvanas était déjà là quand ils sont arrivés.

Les devs ont effectivement dit que le temps était une notion qui n’avait pas vraiment de sens en Ombreterre, alors basons-nous sur ce qu’il se passe en Azeroth. Sylvanas se rend directement en Ombreterre après avoir détruit le Heaume et fait enlever les chefs. Bolvar prévient les factions et on passe plusieurs jours à se battre contre le Fléau avant d’aller affronter Nathanos, puis de sauter dans l’Antre quelques jours après. Même sans indication précise, cumulé avec les éléments de mon premier paragraphe, on comprend que Sylvanas a quand même eu le temps de voir pas mal de choses depuis son arrivée en Ombreterre.

Selon ce qu’elle dit à Anduin, et même à Bolvar après avoir brisé le Heaume, elle cherchait à détruire le système de l’Ombreterre pour tout le monde. Ça ne change pas le fait qu’elle savait qu’elle envoyait les âmes d’innocents se faire torturer dans l’Antre comme elle-même en avait fait l’expérience dans « À l’orée de la nuit ». Je n’avais pas de vrai problème avec ça parce que je pensais vraiment qu’elle avait un plan concret pour l’après de la phase qui visait à rendre sa position au Geôlier, ou qu’elle en avait un pour se venger de lui vu qu’il ne lui a pas laissé le choix d’accepter son marché ou non. Elle n’avait ni l’un ni l’autre, et ça ne lui ressemble pas, tout comme faire confiance aveuglément à qui que ce soit ne lui ressemble pas non plus. Je veux bien que le Geôlier lui ait menti, mais ça n’explique toujours pas cette candeur extrême encore jamais vue chez Sylvanas.

Non, j’aurais préféré qu’elle ait vraiment un plan, ou qu’elle change suite à une réflexion qui serait venue d’elle-même et pas d’un fragment d’âme. Quelque chose de logique et sérieux en somme.

Mais ce n’est pas ça le problème. Je crois que tu n’as pas bien lu mes commentaires si c’est ce qui te fait tiquer. Le pragmatisme était un des mots-clés définissant Sylvanas, il a fini à la poubelle début SL et définitivement enterré par Anduin et cette nouvelle cinématique. J’ai passé tout BFA à la défendre parce que je croyais naïvement aux paroles des devs qui nous disaient qu’elle ne serait pas une Garrosh bis, qu’elle suivait ses propres objectifs et que le Geôlier n’était pas son maître mais son allié. Je pensais qu’elle irait jusqu’au bout de ce qu’elle avait commencé sans fléchir à la toute dernière minute pour des futilités, parce que je trouve aussi que le système de l’Ombreterre est inéquitable et les devs eux-mêmes ont souligné qu’il était malsain en interview.

Pour revenir à la cinématique, j’adore : Blizzard a mis la vidéo en non répertorié, faut croire qu’avoir un nombre de dislikes plus de deux fois supérieur à celui des likes fait mal aux yeux. Ça leur pendait au nez. On récolte ce que l’on sème.

3 mentions « J’aime »

Oui, sans doute que plusieurs jours voir semaines sont passé entre son arrivé dans l’Antre et maintenant. Temps qu’elle a eu justement pour mieux appréhender le Geôlier. Mais avant ça, elle devait pas en savoir beaucoup au final.

Bien sûr qu’elle savait qu’elle envoyait les âmes dans le tourment. Mais avec un objectif de pouvoir en sauver bien plus en détruisant le système de l’Ombreterre.

Le plan du Geôlier, ça reste bien de détruire le système de l’Ombreterre, pour en créé un autre bien pire. C’est ce dernier point qui n’a pas été préciser à Sylvanas. Zovaal veut faire de tous des Arthas/Roi-Liche, comme le laisse sous-entendre l’echo de sa voix lorsque Zovaal indique que tous le serviront. Et ça, c’est intolérable pour Sylvanas. Pour le reste de son plan, on verra bien ce que ça donne dans la suite de l’extension, car elle n’en a pas forcément terminé.

Bah… Elle tire sur Zovaal, preuve de son changement, avant de retrouver son fragment d’âme. Elle a donc changé suite à une réflexion venue d’elle-même, aidé par Anduin. Du coup, c’est logique et sérieux ? ^^

Par contre, ça n’empêche pas que c’est fait maladroitement et que ses doutes auraient dû être amener en douceur, par petits morceaux, depuis Legion au moins.

Non, je disais qu’elle avait passé plusieurs jours au minimum selon le calendrier d’Azeroth aux côtés du Geôlier avant notre arrivée. Ce n’est pas la même chose.

Raison de plus pour assumer ses actions jusqu’au bout plutôt que de se mettre à douter quand Anduin lui dit d’ouvrir les yeux.

On est d’accord là-dessus. Qu’elle n’ait eu aucun doute suffisant pour tenter de s’opposer à lui avant qu’il ne tombe le masque (… ou plutôt qu’il ne le remette), c’est ça que j’ai du mal à avaler. Elle a baissé les bras sans tenter de riposter.

S’il y a un plan, ça sera celui de la générale des forestiers, pas de la Reine Banshee.

Je me demandais quand ça serait mis sur le tapis. Après tout ce qu’elle a fait, tout ce qu’elle a vu, c’est quand le Geôlier lui dit de se soumettre qu’elle décide de se rebeller en lui envoyant une pauvre flèche en sachant logiquement (si la logique est toujours dans le tchat) que ça ne lui ferait rien. Ça ne change rien, le Geôlier n’est pas surpris une minute et lui dit, comme Anduin, que sa mortalité l’influençait encore. C’était un pétard mouillé tardif et inefficace.

Non, parce que ça arrive beaucoup trop tard et comme je le disais en blaguant à moitié tout à l’heure, la proximité de son fragment d’âme l’influençait peut-être déjà.

Donc tu partages mon point de vue :ok_hand:

3 mentions « J’aime »

Oui c’est également ce que je voulais dire. Il est tard, my bad :sweat_smile:
Ce n’est pas la même chose, mais ça ne reste que plusieurs jours (ou semaines), ça fait pas 10 ans. Et même si ce n’est pas montré (ce qui est un énorme défaut), il se peut qu’elle doute depuis un un bon moment.

Mais c’est justement ce qu’elle essaie de faire via Anduin. Ce dernier le dit lui-même :
« En parvenant à me faire perdre espoir, vous pourrez en faire de même ».
Mais je le répète encore une fois, oui, c’est très mal amené, ses doutes semblent apparaître comme ça, d’un coup, sans que jamais il n’y ait eu de prémices (malgré la vidéo du même nom) à ce changement. En cela, oui, c’est très mal foutu en jeu.

Bwarf, ça reste à voir. L’un empêche pas forcément l’autre. On verra bien dans son évolution avec ce fragment récupéré.

La proximité ? Il ouvre littéralement un portail dimensionnel pour récupérer ce fragment, il ne le sort pas de sa poche. C’est un peu facile comme rapprochement ça je trouve :stuck_out_tongue:

Bah je suis d’accord pour dire que dans WoW, les gros pans de lore sont expédié trop rapidement, et qu’il faudrait bien plus de scène sur chaque personnages pour les développer correctement. Mais y’a tellement de personnages que c’est compliqué, ce qui fait qu’on en a des bribes ci et là. C’est pour ça qu’il y a les livres, mais j’ai la flemme de les lire (puis c’est un budget tout ces bouquins !) :clown_face:


Bref, la forme est plutôt mal présentée, mais je ne trouve pas forcément le fond mauvais, sans dire que c’est exceptionnel non plus hein ^^

un peu comme si le patch aurait etait prevu initialement pour il y a 2-3 mois environs mais quand le repoussant ils n’avait pas repousser la date de sortie du raid :thinking:

suce mon pied u.u
je me jete pas la dedans, ca sert a rien sinon aller se vriller les nerf

j’ai un deuxieme pied u.u

lillyn, une sylmyn sans poil?
ou sylmyn, une lillyn a poil?

pour ce genre de propos que t’est une heretique u.u
et tu sais ce qu’on fait aux heretique?
regarde teldrassil
-se met du linkin loyalist

on peu parler de paganisme pour une religion dont on sais que les dieu existe quand a coter les histoire tauren passe pour des delire sous calumet que rien ne conforte la veraciter? ^^’

tu prend la chose a l’envers, si anduin dit que c’est mal, alors quoi qu’il se passe, ca l’est.

des l’instnat ou anduin fait un délie de faciesse a zovaal, l’univers c’est reecrit autout de ce point, d’ou le fait que sysy, qui bosse avec depuis wotlk ce retrouve a etre surpris de tout ce qu’il fait alors que lui continue d’agir comme si de rien etait, sans cacher quoi que ce soit

d’ailleur, on part du principe que c’est mal, mais ce que vise zovaal c’est de devenir « dieu tout puissant » visiblement, il veut prendre la place, ce qui signifie que la place existe deja
donc on est deja en situation ou on pourrait obeir sans le savoir a une supradiviniter que zovaal vise juste a remplacer

d’ailleur c’est marrant qu’il desire tout dominer, qu’il en a raz la casquette de son traitement ect, parceque ca implique qu’il etait pas comme ca avant
donc que les autre « gentil » eternel, en plus de nous mentir depuis le debut (ya tjr eu l’arbitre, rien avant),sont responsable d’avoir engendrer cette menace

je propose le traitement gwyn, qui par ses pecher a condamner le monde au cendre et l’abysse-> let the fire fade


Hadès? :face_with_raised_eyebrow:
Mass Effect? :face_with_raised_eyebrow:
Hollow Knight? :face_with_raised_eyebrow:
Undertale? :face_with_raised_eyebrow:
(Oui j’ai fais exprès de ne citer que ceux la oui)

Lyllyn, une Sylmyn sans charisme. :sunglasses:

Cette fin était trop bien :c