[spoiler] Cinématique fin de raid Sanctum of Domination

Tu as du bol, je n’ai toujours pas passé les Neuf, à mon gout trop de mécaniques en même temps celui là.
Ceci étant Painsmith semble être un gear check mais violent.
Il y’en a un qui aurait vu via des sites que 75% des raids abandonnait sur lui.

Quand une personne dit qu’elle est persuadée de quelque chose ça vient mettre en avant le fait qu’elle soit sûr d’une chose or comment tu peux être sûr que les gens qui ne vont pas voir les vidéo sur youtube ou les sites internet soient minoritaires ? Tu ne peux pas être sûr de ça. Moi je dis que tous les gens qui jouent à wow voient Sylvanas qu’à travers ce que le jeu leur montre, c’est un fait. Certes, parmi ces gens il y a ceux qui connaissent davantage Sylvanas à travers les livres, les vidéos youtubes ou les sites mais ça n’enlève pas le fait que tout les gens qui jouent à wow apprennent d’elle ce que le jeu laisse voir. Après, tous les gens qui jouent à wow n’apprennent pas les même choses selon leur progression, les objectifs qu’ils se sont fixés (quêtes principales et / ou secondaire), les extensions qu’ils ont fait, le contenu qu’ils ont exploré (pve et / ou pvp). Il n’est donc pas faux de dire que tous les gens qui jouent à wow ne voient Sylvanas qu’à travers ce qu’on leur montre en jeu, en revanche il serait faux de dire que parce que les gens jouent à wow ils connaissent parfaitement Sylvanas puisqu’en soit le jeu seul ne permet pas de bien la connaitre.

Si on ne sait pas ce qu’elle était avant, ce qu’elle a fait, ce qui a fait d’elle ce qu’elle est on ne peut assurément pas comprendre ce personnage. Sylvanas n’est pas juste une personne qui a été relevé dans la mort, ce n’est pas une simple réprouvé, c’est une banshee et une banshee c’est quoi ? une créature vengeresse en proie au tourment dont l’existence consiste à accomplir sa vengeance. Jusqu’à fin liche-king elle a fait ce qu’on attendait d’elle, elle a achevé son œuvre, sans réellement l’avoir fait me dira t-on, mais en l’ayant fait quand même. Par la suite, son personnage a évolué vers quelque chose qui est sorti du cadre de la banshee, elle n’agissait plus vraiment par vengeance mais par justice. Ainsi, du jour au lendemain le désir de vengeance chez ce personnage s’est envolé pour laissé place à des objectifs beaucoup plus ambitieux consistant à réparer une injustice. Les développeurs ont donc fait un choix ici, celui de ne pas réduire ce personnage à une simple banshee. Pour autant , ils n’ont pas décidé non plus de la priver de sa nature puisqu’on retrouve bien chez elle ce côté mélancolique, froid, impulsif, tourmenté, détaché de toute émotion au point de se montrer sans scrupule et immoral. Cela est vrai lorsque les situations ne la concernent pas directement, cependant lorsque son passé refait surface ou que le souvenir de son ancienne vie resurgit c’est bel et bien la général sylvanas qui subit la malédiction qu’Arthas lui a jeté.

La banshee est, en quelque sorte, le monstre avec lequel elle doit cohabiter, c’est un peu comme le loup garou qu’il faut tenter de maitriser mais qui à un moment donné reprend le contrôle. La générale est tourmentée par la banshee alors que la banshee est tourmentée par la générale, les deux se font du mal ce qui donne le résultat qu’on connait. On retrouve ainsi une Sylvanas qui a conservé ses talents de général mais qui possède à côté le caractère sombre et impitoyable de la banshee. Cependant, des questions demeurent, Sylvanas restera t-elle toujours une banshee ? En effet, en ayant retrouvé l’intégralité de son âme, est-ce que cela met fin à sa malédiction ? Si telle est le cas, cela pourrait répondre à une autre question, est ce que la création d’une banshee est liée au déchirement de l’âme ?

Je suis en partie d’accord avec ce que tu dis dans la description du personnage. En revanche, je le suis moins en ce qui concerne le fait qu’elle soit une anti-héroïne, pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu’un anti-héro est défini comme un personnage qui ne pense qu’à ses intérêts or Sylvanas ne pense pas qu’à ses intérêts. Je sais que certaines personnes ne partagent pas mon avis à ce sujet sauf que si on regarde les faits qu’est ce qu’on voit ? Qu’à aucun moment elle parle d’elle en disant qu’elle fait tout sa pour sa gueule. Par exemple, s’agissant des réprouvés elle leur offre la possibilité de se venger d’Arthas, sa vengeance devient leur vengeance. Ainsi, elle agit dans un intérêt commun et pas seulement dans son propre intérêt. Cela est aussi vrai lorsqu’elle décide de rejoindre le geôlier afin de mettre fin à un système qu’elle considère comme injuste. Dans la cinématique d’introduction de Shadowlands, elle précise bien que « Ce monde est une prison et je compte bien tous nous en libérer ». Le fait qu’elle agisse au nom de « tous », tout en s’incluant, vient mettre en avant le fait que l’intérêt commun prime sur son propre intérêt personnel. Si elle avait dit que « le monde est une prison et je compte bien m’en libérer » là en effet on ne pourrait pas contester le fait que ses intérêts primes sur celui des autres.

Que se soit dans sa vengeance contre Arthas ou dans sa quête de libre-arbitre Sylvanas montre à chaque fois qu’elle agit non pas seulement pour elle même mais également pour les autres. Cela ne fait pas d’elle quelqu’un d’altruiste, évidemment que non, puisque si s’était le cas elle ne sacrifierait pas des innocents au nom de sa vengeance ou de sa cause. Pour autant, ça ne fait pas d’elle non plus quelqu’un d’égoïste puisque dans les deux situations elle rend justice aux autres. Le problème c’est que dans sa quête elle n’hésite pas à tuer des innocents pour atteindre son but donc d’un côté elle cherche à rendre justice mais d’un autre côté elle le fait en agissant mal. Lorsqu’on regarde l’objectif qu’elle cherche à atteindre on sait qu’elle compte briser le cycle de la vie et de la mort pour en créer un nouveau où vivant et mort marchent ensembles. De cette manière, en se plaçant de son point de vue, on peut considérer que cela n’a pas d’importance pour elle si les gens meurent ou pas puisqu’au bout du compte ils seront libres et pourront vivre ensemble pour l’éternité. La poursuite de son objectif est à ses yeux une noble cause mais au final ça ne l’est pas étant donné que le geôlier veut asservir tout le monde.

Ainsi, on peut considérer Sylvanas comme une anti-héroïne dans la mesure où elle répond en partie aux critères qui la définissent, à l’exception d’un seul, celui de l’intérêt personnel.

Je m’en fiche que tu acceptes ou pas les choix qu’on fait les développeurs, ce que je te reproche c’est de trouver à chaque fois des défauts dans la narration, les mises en scène, les décors… Je trouve que ton jugement est sévère et exigent à l’égard de l’équipe de développement. Comme je te l’ai fais remarqué tu vois des incohérences partout, te focalise sur des détails futiles et critique de manière négative le contenu qui t’es proposé. En te lisant on dirait que rien est assez bien, que tout est à refaire parce que ton regard s’arrête sur de petites choses, qui pour toi sont hyper importantes, alors que ça ne vaut pas la peine que tu bloques dessus. Tu ne regardes pas les choses de manière simple, tu les compliques et, du coup, on dirait que tu es insatisfait de tout. Je trouve ça juste dommage pour toi et je me demande sincèrement si tu apprécies réellement le jeu.

Ben tu sais Sylvanas n’a jamais été un personnage cohérent et c’est bien pour cette raison qu’on a toujours eu du mal à la comprendre car ses actions ne reflètent pas toujours ses intentions et inversement. Quand elle envisage de tuer ses deux sœurs dans la bd « Retrouvailles » elle ne le fait pas. Quand elle est nommé cheffe de guerre par Vol’jin elle semble surprise alors qu’elle ne devrait pas puisque sa nomination faisait parti du plan du geôlier. Elle dit qu’elle veut protéger les réprouvés du destin injuste qui les guettes sauf qu’elle n’hésite pas à les tuer lorsqu’ils décident de la quitter pour rejoindre leur proche dans l’alliance. Elle dit qu’elle ne se risquerait plus jamais à aimer alors qu’elle laisse ses sentiments à l’égard de ses sœurs retenir son geste, dans la cinématique de Tyrande elle affiche une expression qui vient la trahir en montrant qu’elle ne reste pas indifférente à ce que lui dit Tyrande au sujet de Nathanos.

Quand on lui ramène son collier elle dit qu’elle s’en fiche et le jette par terre puis un moment après elle le récupère et chante sa complainte. Elle dit à Delaryn que l’espoir est vain alors que dans un sens elle n’a pas perdu tout espoir puisqu’elle poursuit un objectif où elle aurait son libre arbitre et pourrait vivre aux côté de ses sœurs et de Nathanos, ainsi elle se ment à elle même. Elle dit à Anduin qu’elle lui laisse le choix alors qu’en réalité elle ne lui en laisse aucun puisqu’il doit choisir entre servir sa cause ou alors y être contraint. D’ailleurs, c’est un peu le même choix qu’elle laisse à Gen grisetête quand elle lui propose de choisir entre sa fille et ses terres. C’est pour cette raison que je dis souvent que Sylvanas a une cohérence dans ses incohérences car à travers ces différents exemple on peut toujours tenter de trouver des explications mais bon.

C’est surtout que je ne vois pas comment Sylvanas parviendrait à faire ce lien, je ne vois pas comment elle pourrait remonter au geôlier avec le culte des damnés ou Kel’thusad.

Oui et je n’ai pas dis le contraire, je sais bien que c’est celle qui est la plus exposé étant donné qu’on ne voit qu’elle dans wow. Pour autant, ça ne veut pas dire que l’autre l’est moins qu’elle existe pas.

Oui sauf que moi je te parlais du Kel’thusad de l’époque de lich-king, je te faisais remarquer que ce Kel’thusad là servait le roi-lich et que rien ne permet de savoir, à ce moment là, s’il savait qu’il servait le géôlier. Comment Sylvanas peut-elle déterminer si le kel’thusad de l’époque servait en réalité le geôlier et pas le roi-liche. C’est pas parce qu’il sert le geôlier à Shadowlands qu’on peut faire facilement un lien entre lui et le geôlier à lich-king.

Ben je n’ai pas connaissance qu’elle se soit intéressé suffisamment à la lame pour faire un rapprochement, on nous montre pas qu’elle l’a étudié en détail pour connaitre ses origines. Celle qui fait un rapprochement c’est Deva dans le court métrage de bastion et encore elle fait pas le lien avec le geôlier mais l’antre.

Le sens de ma phrase était surtout de dire qu’il s’agit d’incohérence pour toi, pas pour moi. Tu t’en doutes bien puisque moi je n’ai pas du tout vu les détails que tu observes comme étant des incohérences.

Non mais par contre à ce sujet tu es lourd parce que je suis désolé mais depuis le début de notre échange, à aucun moment je t’ai insulté. Si telle était le cas j’aimerai bien que tu me montres où est ce que je l’ai fais. C’est toi qui vient rajouter à mes commentaires des insultes qui n’apparaissent pas, comme par exemple le fait de dire que tu n’es pas intelligent ou aigri. Quand je lis ce genre de chose je comprend pourquoi les gens déforment les textes, tu fais ici la même chose qu’avec le passage tiré de « A l’orée de la nuit ». Tu sais parfois c’est bien de savoir prendre du recul dans les discussions, c’est encore mieux de savoir faire preuve de discernement. Ce que je trouve assez bancal dans ton explication c’est d’utiliser les autres contre moi pour venir renforcer ta remarque, en gros parce que d’autres se sont senti aussi agressés, même si aucune insulte n’a été proféré, cela signifie donc que tu es dans le vrai. C’est quand même ça ton argument ici, je suis ravi pour toi que tu aies du soutien et que, bizarrement, ces soutiens soit des gens qui ne m’ont jamais appréciés, néanmoins ça n’est pas suffisant pour m’accuser à tords. Alors je te priai, si c’est possible pour toi, de te montrer plus juste et plus objectif, merci.

En général quand je donne mon avis sur un sujet j’évite de dire « je suis persuadé » qui montre qu’on est sûr de soit. Ben alors si moi je fais passer mes opinions pour des vérités absolues que devrais je penser à ton sujet ? En fait, tu n’acceptes pas que mon avis soit différent du tiens, tu voudrais m’imposer ton regard alors tu m’accuses de faire passer mes opinions pour des vérités parce que c’est plus facile de me faire ce reproche que de remettre en question tes propre certitudes.

Le texte donne une information très clair alors si tu veux en modifier le contenu en rajoutant une idée qui n’apparait pas c’est ton problème. Tu as envie de penser que Sylvanas cherche à échapper à son enfer à tout prix, si cela te fait plaisir et bien pense le. Moi ce qui m’importe c’est de respecter ce qui est écrit, pas de changer le sens du passage pour l’accorder à la vision que je voudrai avoir du personnage. S’il y a bien une chose que je fais bien c’est respecter les textes, contrairement à d’autres.

En effet, il serait très intéressant que tu me retrouves les quêtes car ce dont tu parles ne me dit rien. J’aimerai bien en savoir plus aussi par rapport au contexte.

La cinématique du raid vient mettre en avant le lien entre le geôlier, le roi-lich et Arthas. On observe assez clairement que c’est lui qui était à l’œuvre, le fait que Sylvanas le comprenne juste en l’écoutant dire « serve » est assez éloquent surtout quand on voit que cela lui rappelle le roi-lich puis Arthas. Arthas qui dans la vidéo des prémices de Sylvanas a les yeux bleu comme ceux d’Anduin sous le contrôle du geôlier.

Me montrer autoritaire ou maladroit à des moments c’est une chose, par contre m’accuser d’attaques personnelles ou d’insultes désolé mais tu vas trop loin. Surtout quand c’est toi qui te montre hostile et injuste dans les remarques que tu m’adresses. Lire ici et là que j’ai dis que tu n’étais pas intelligent ou serai aigri… au bout d’un moment stop la victimisation et la susceptibilité excessive. Faut arrêter d’imaginer des insultes ou des attaques personnelles quand il n’y en a pas.

Je pense être suffisamment attentif à ce que tu me dis, je note juste que tu n’es pas d’accord avec moi et que tu veux m’imposer ton point de vue. Pour ce faire tu adoptes à certains moment une attitude condescendante notamment quand tu viens m’expliquer la différence entre une mise en scène et des choix scénaristiques ou lorsque tu viens me donner une définition de ce qu’est l’esprit critique. Ainsi, c’est toi qui vient me faire une démonstration d’intelligence tout en m’accusant de t’avoir dit que tu ne l’étais pas ce que je trouve assez ironique.

Tu sais, si tu ne m’apprécies pas, comme certains, c’est pas la peine de venir échanger avec moi si au bout du compte tu veux juste être méprisant. Je ne sais pas si c’est un truk de forum ou quoi mais je trouve que les gens se montrent hyper incisifs dans les commentaires. Limites faut avoir la même opinion que la majorité pour pouvoir discuter sinon tu te fais incendier. Je pense que c’est pour cette raison aussi que certaines personnes fuient les forums, l’ambiance qui y règne peut être toxique, surtout quand certains vous troll ou vous provoque juste pour le plaisir.

Je veux bien que tu me montre les quêtes au sujet du geôlier et d’Arthas, ça m’intéresse. Par contre, pour le reste, soit les injures et les remarques déplacées, je m’en dispenserai.

:expressionless:

Ca devient vraiment lourd ce dialogue de sourd.

Des pavés à n’en plus finir pour se répéter en boucle.

Mmmmmmmhhhh, de la souffrance :smirk:

C’est étrange de ne pas voir Jabber dans le coin alors, tu crois qu’en citant son nom trois fois il va apparaître? Ou il nourrit tes goules?

En même temps c’était prévisible ^^.

Il évite exprès, parce que d’habitude ça marche bien comme dans « Beetlejuice » le coup de dire son nom trois fois pour qu’il apparaisse :face_with_monocle:

1 mention « J’aime »

C’est une manière d’écrire actuelle, les séries sont écrites comme ça souvent aussi.

1 mention « J’aime »

Il a peur d’Aeros, en même temps ce mage est tellement fort dans la souffrance qu’il provoque chez ses interlocuteurs que je le soupçonne d’être un de nos DK infiltrés dans les autres domaines de classe u.u

1 mention « J’aime »

Ecoute, les gens ont assez de cette discussion. J’ai tenté d’y mettre fin en voulant juste acter notre désaccord mais tu continue a écrire des posts toujours aussi long où tu ressasses encore et toujours les mêmes arguments, quand il y en a. Donc je m’arrête là.

Comme j’ai dis que je le ferais et que j’essaye de toujours tenir parole, j’ai retrouvé le dialogue où le Geôlier conspue les précédents roi-liche.

Le Geôlier parle à Bolvar via le Heaume de Domination et donc la wiki a décider de noter ses réplique comme venant de « Helm of Domination »

Helm of Domination says: You were to herald my coming. Instead, you defied me!
Jaina also channels a frost spell into the helm, with the balance of power shifting back and forth.
Helm of Domination says: A failure. Like those who came before you.

Source :
https://wowpedia.fandom.com/wiki/The_Jailer%27s_Grasp#Notes

Tu peux aussi voir la quête ici, tu constatera que c’est bien la voix du Geôlier :
https://www.youtube.com/watch?v=MAXFaNlJiJo&ab_channel=Sipder

Et juste au cas où, la quête se nomme « The Jailer’s Grasp ».

Maintenant que je l’ai relu, je me rend compte que c’était moins clair que ce que je pensais, que seul Bolvar est clairement noté comme s’opposant au Geôlier et que l’on peut donc interprêter « failure » comme « à échouer à effectuer mes plans ».
Si de là tu veux en conclure que le Geôlier a manipulé/ordonné Arthas de tuer Sylvanas dans un plan de longue haleine pour la manipuler depuis cet instant là, libre à toi.

9 mentions « J’aime »

Je suis vraiment admiratif Mathéo, vraiment.

8 mentions « J’aime »

Ma vocation n’est pas de faire souffrir et en plus je ne suis pas fan des dk. La seule chose qui pourrait potentiellement être considérée comme une flagellation c’est la longueur de mes commentaires. Laisse moi incarner le mage, ça me va beaucoup mieux :stuck_out_tongue:.

Je me souviens de cette partie, c’est la suite des quêtes principales. A ce moment, on observe juste le geôlier s’en prendre à Bolvar à travers le heaume de la domination. A force de l’utiliser pour l’espionner Bolvar à attiré son attention, s’était un risque calculé, et on doit l’aider à résister à son emprise.
Cette scène ne vient pas mettre en avant le fait que Zovaal ne contrôlait pas Arthas, à aucun moment il lui parle de ça. D’ailleurs, si ça avait été le cas je pense que je me serai souvenu de cette information.

Le geôlier peut contrôler son hôte à la fois par le biais du heaume mais aussi de l’épée. Ce sont deux éléments qui lui permette d’avoir la mainmise sur ses sujets. Arthas est sous l’emprise du geôlier à partir du moment où ce dernier possède frostmoon alors que ça n’était pas le cas avant. Ainsi, lorsqu’Arthas s’en prend à Uther et Sylvanas ce n’est pas lui qui est à l’œuvre mais le geôlier. J’ai toujours rendu Arthas responsable de tout ce qu’il a fait, je ne l’ai jamais vu comme étant une victime or les dernières informations vient le déresponsabiliser, tout du moins en partie. Je dis « en partie » parce qu’avant qu’il ne détienne frostmoon il a quand même fait ses propre choix, certes en étant manipulé, mais en ayant toute sa volonté. Certains me diront que c’est parce qu’il était fragile, vulnérable et tout et tout mais ça n’enlève pas le fait qu’il avait le choix.

On voit bien que lorsqu’il meurt, à la citadelle avec son père à ses côté, qu’il n’a rien à voir avec l’Arthas sous l’emprise du geôlier, on retrouve un Arthas très humain qui est soulagé d’être libéré. L’un des éléments qui montre qu’il n’est plus sous l’influence de Zovaal est la perte de cette lueur bleue caractéristique :

Dans le court métrage avec Sylvanas on voit bien cette lueur bleue apparaître également :

Et enfin on retrouve la même chose avec Anduin lorsqu’il s’attaque à l’archonte. Ce moment où il l’a tue et retrouve ses esprits puis et est à nouveau contrôlé par Zovaal grâce au rune qu’il porte :

Tu as manqué ta vocation ma parole vu ton talent dans cette catégorie bien malgré toi.
Je blâme les recruteurs d’Achérus de pas avoir pu te repérer à temps :stuck_out_tongue:

J’ignore si Mathéo aura la volonté de te répondre encore une fois, en tout cas j’aurais pris mon pied dans les invectives d’un Magistère et d’un Chevalier de la Main d’Argent qui se battent pour des broutilles :crazy_face:

qu’est-ce qu’on s’amuse -_-

6 mentions « J’aime »

C’est un plaisir de DK, il faut un certain raffinement dans ses goûts pour pouvoir apprécier cela :wine_glass:

Ou d’employé de l’administration française. :sweat_smile:

6 mentions « J’aime »

Macron est un DK ?

Comment ça explique trop de choses !!!

1 mention « J’aime »

La classe de DK est beaucoup trop sombre et froide pour moi, je préfère les magies merveilleuses ou féeriques. C’est bien pour cette raison que j’aime bien Sylvarden, c’est un endroit enchanté où on se sens en sécurité même si il y a des grom ou des drust qui nous attaquent à vu :sweat_smile:. Les fées sont accueillantes, chaleureuses et la plupart du temps joyeuse, même quand les situations sont difficiles elles trouvent toujours le moyen de plaisanter ou les rendre moins pesantes. A contrario j’aime aussi beaucoup Revendreth pour son ambiance, ses décors et sa culture. Ce sont deux zones complètement différentes avec des ambiances et un fonctionnement complètement opposés. Jamais je ne rejoindrai achérus pour me reconvertir, c’est un endroit bien trop barbare pour moi, trop glauque et malsain :sweat_smile:.

Balivernes ! Sehanine est une hôtesse raffinée et toujours distinguée :smiley:

Mouais enfin la magie arcanique n’a pas apporter que du bon dans l’univers de WoW scénaristiquement parlant certes ce n’est pas la magie du désordre. Mais bon si ta théorie des yeux bleus sont relatives à Zooval, explique moi pourquoi les yeux de Sylvanas redeviennent bleus après avoir récupéré son autre moitié? Comme Ysera et la Reine de l’hiver…euh tout compte fait je ne suis pas aussi patiente que Mathéo…

Nos personnage n’ont pas choisi d’être des chevaliers de la Mort, on nous l’a imposé.

Mais toi aussi mon cher ami !! Je ne sais pas pourquoi mais je ne sais pas si je dois le prendre comme un compliment x).

J’ai adorée !!

1 mention « J’aime »

Sylvanas a des yeux bleu parce que Zovaal lui rend l’autre frament d’âme qui lui manquait ce qui n’a rien à voir avec le contrôle qu’il exerce sur Anduin à travers la lame runique. Ce sont deux choses bien différentes. Ensuite on ne sait pas pourquoi Sylvanas a des yeux bleus et pas vert, jaune ou autre.

Oui m’enfin ça reste quand même toi qui a choisi de jouer DK, dans la création de personnage tu n’as pas été contrôlé par Zovaal. Ensuite ceux qui sont relevé pour servir en tant que chevalier de la mort peuvent ne pas vouloir le faire, ils n’ont aucune obligation.