[spoiler] Cinématique fin de raid Sanctum of Domination

#garroshdidnothingwrong

J’lache ça ici parcequ’il est bon de s’en souvenir!

3 mentions « J’aime »

si, il a perdu
et il etait trop xenophobe

moi jdit, on aide zovaal, on le backstab, on reforme l’univers juste avant cata, on arrete thrall avant qu’il nomme garrosh a sa place, on s’assure qu’il bosse pendant 5ans exclusivmenet avec les autre race et bim on sauve le monde u.u
best warchief ever!

sinon:
https://cdn.discordapp.com/attachments/301856568050319360/862429851871608862/unknown.png
on a bien war crime 2 :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Le seul et unique Warchief que la horde a connu depuis Doomhammer <3.

1 mention « J’aime »

nan, voljin avait largement le potentiel aussi, le juste melange d’honneur, de self respect et de sournoiserie (en somme il aurait etait un mentor parfait pour ouvrir l’esprit de garrosh)
et je dirait meme sylvanas l’avait si ont avait eu des dev/scenariste qui aurait eu le talent pour faire de la politique dans les factions au lieu de cette purge depourvu de ligne directrice la plus elementaire

9 mentions « J’aime »

La Sylvanas de Frozen Throne a attendu que les Nethrazim fassent le premier mouvement contre Arthas avant de se tourner contre lui. Pour ce faire, elle a planifié une embuscade à un moment où elle le pensait isolé et a préparé une flèche spéciale.

La Sylvanas de Shadowland attaque de front un être non seulement plus puissant qu’elle mais aussi duquel elle tire tous ses pouvoirs.

Ce petit rappel fait, je pense que tout a été dit : développement de personnage médiocre à coup de magie plutôt que de sentiment, « coup de théâtre » prévisible à l’extrême, antagoniste trop confiant qui laisse ses ennemies survivre pour qu’ils puissent l’abattre plus tard.

De tout petit changement d’exécution aurait pu rendre cette scène meilleure: le Geôlier déclare ses plans de domination, Sylvanas fait semblant de marcher et il lui rend son âme en récompense, puis elle le trahit avec un plan préparé à l’avance et le Geôlier doit se replier blessé. Résultat : une bonne raison pour Bolvar, Jaina et Thrall de rester en vie ainsi que pour ne pas tuer Sylvanas de suite malgré le passé.
Evidemment, cela ne règle pas les problème d’écriture plus large, notamment le développement de personnages de Sylvanas. Mais tout de même.

Oh, et donc le but du Geôlier c’est « détruire puis recréer le monde pour le dominer, car le monde original est imparfait ». Best motive ever.

Mais bien évidemment tout cela ne justifie en aucun cas des menaces de morts contre une écrivaine associée aux scénaristes ou envers les scénaristes eux même.

6 mentions « J’aime »

perso ca me semble tellement stupide et elle fait ca tellement au calme sans meme tenter d’etre discrete que j’ai plus l’impression que ca tiens du « hé zozo jte cause » que d’une vrais tentative d’attaque ^^’

4 mentions « J’aime »

Je ne pense pas que lui avoir rendu son fragment d’âme était vraiment un cadeau. Il faudra voir les conséquences physiques que ça aura sur Sylvanas et ses pouvoirs.

Edit : je viens de retourner voir l’écart entre likes et dislikes sur la vidéo de fin de raid et le fossé se creuse. Les likes tournent toujours autour de 3,7K et les dislikes sont à 9,3K, soit 2000 dislikes de plus que cet après-midi :joy: :woman_facepalming:

Non , non et non !

Elle DOIT mourrir ! Pas de fan service ou de raccrochage scenaristique : Enf aite j’etais gentille ouloulou !

Elle a cramé la capitale Kal’dorei, elle a génocidé des milliers d’ame , non ! Peu importe pourquoi , le mieux aurait été une morte lente et éprouvante, genre finir dans l’antre !

Les fanboys Sylvanas peuvent souffler : Elle a loot son âme à la fin de son propre raid !

Alors je suis désolé de te le dire mais…
T’es mal barré pour avoir ce que tu veux.

2 mentions « J’aime »

Je sais, j’en suis le premier navré : Vive la redemption à prix reduit

C’était plus ou moins prévisible depuis Mi-BFA.
À ce stade, tu peux encore espérer qu’elle ne suive pas Kerrigan jusque bout et devienne la remplacement du Geolier ou une bêtise du style en devenant demi déesse… Mais c’est bien la tout ce que tu peux espérer à mon avis :sweat_smile:

L’agonie qui se fout de la mort.

N’empêche que j’en reviens toujours pas.
« Je ne servirais pas », dit-elle après avoir passé littéralement deux extension à servir.
Quand je pense que je trouvais naze le fait qu’ils en fassent une Kerrigan, ou qu’ils la butent…
Et qu’ils ont réussis à non seulement en faire une Kerrigan, mais à mal le faire en plus

5 mentions « J’aime »

Sauf qu’on n’a connu que Sylvanas grossièrement en tant que Morte-vivante et ce n’est pas l’échange lors de sa mort avec Arthas sur un RTS qui nous ferra connaître les subtilités (lol) de son caractère hors de son job de générale des forestiers et celui de que l’on connait. Dans un côté on savait bien plus sur Arthas avant qu’il devienne le LK grâce au bouquin qui nous permet d’approfondir ce que l’on connaissait de lui avec Warcraft et WoW. En vrai on ne peut reprocher à Blizzard une rédemption à causse de la fragmentation de son âme puisque dans un côté vous avez accepté celle d’Uther. C’était prévisible que Blizzard l’utilise pour elle sachant qu’il n’y a jamais eu vraiment de confirmation sur l’état de son âme hors sa condition de banshee sans parler de retcon aussi.

Ca me fait penser aux arguments à l’époque de la Tombe de Sargeras, où certains ici pensaient qu’un KJ ressentant de la jalousie pour Velen n’était pas envisageable. Alors oui ce n’était bien approfondi la relation entre les deux PNJ sortant un peu de nulle part mais en aucuns cas impossible et surtout crédible même si ce n’est pas du grand art il faut le reconnaître. Parce que les rédemptions sorti du c*ul vulgairement parlant vous en avez déjà dans la plupart des shonen et surtout avec d’autres PNJ dans WoW.

5 mentions « J’aime »

Ouais fin, de son vivant elle considérait les gens « comme des flèches dans son carquois », elle avait pas l’air spécialement plus sympa à l’époque

Quelle rédemption? C’était tellement un parangon de Lumière que perso j’ai surtout été choqué qu’il aille chez les bleu foncés

3 mentions « J’aime »

En tant que Morte vivante pas en tant que Générale des Forestiers. On sait juste qu’elle est vaniteuse comme la majorité des Hauts Elfes (descendants de Bien-né) ça ne la défini pas entièrement.

Je parlais de son âme fragmentée dont vous reprochez Blizzard d’utilisé cet élément comme porte de sortie pour une hypothétique rédemption de Sylvanas que vous acceptez pour Uther moi si tu te rappelle, je n’étais pas fan du tout du concept. D’ailleurs n’est pas à causse de sa blessure causer par Deuillegivre en outre qu’il fût facilement manipulable avec sa vengeance?

Sylvanas n’a pas décidé de « redevenir » gentille, c’est le geôlier qui la récompense pour l’avoir aider à récupérer ce qu’il avait perdu. Est-ce vraiment un cadeau qui lui fait ? Je ne crois pas, si ce fragment de cristal représente la part manquante de son âme alors je n’imagine même pas ce qu’elle va endurer.

Encore une fois Sylvanas joue le rôle de servante malgré elle, c’est l’histoire de sa vie, elle pensait être maîtresse de son destin sauf qu’en vérité le geôlier l’a instrumentalisé pour atteindre son véritable but. Il faut dire que la situation est assez ironique, depuis longtemps elle œuvre en secret aux côté de son soi disant allié croyant qu’elle changerait un système injuste mais en réalité elle n’a fait que servir un tyran. Elle se rend compte que le geôlier a des intentions bien plus sombres et cruelles, elle se rend compte que depuis le début ce n’est pas un pauvre éternel qui a été injustement condamné. Elle prend conscience de sa dangerosité alors qu’il est trop tard, Anduin a tenté de la mettre en garde, il a essayé de lui faire entendre raison, il n’a pas réussi. Pour autant, il est parvenu à la faire douter, il a su percer à jour ses défenses en la prenant par les sentiments, pour une fois sa détermination a chancelé mais ça n’a pas suffit à la faire renoncer. En quelque sorte le geôlier a su habillement tenir Sylvanas sous son contrôle, il lui a fait croire en un idéal en se faisant passer pour celui qui était, tout comme elle, victime d’une injustice. Il a exploité sa détermination pour la mettre à profit de son projet plus global, il s’est bien gardé de lui dire qu’il retenait une partie de son âme en otage. Cette parti qui lui aurait sans doute fait défaut ou aurait fait échouer ses plans car une Sylvanas trop attachée aux vivants, trop protectrice ou bienveillante aurait été périlleux, en tout cas c’est ce que je crois.

Il faut que le geôlier obtienne les pleins pouvoir pour qu’elle se rende compte que depuis le début c’est lui qui a tout orchestré. Ce n’est ni Arthas, ni Ner’zul qui sont à l’origine de tout ce qui est arrivé mais bel et bien ce bon vieux Zovaal qui s’est servi d’eux pour arriver à ses fins. Cette vidéo vient mettre en avant une réelle prise de conscience chez elle, une prise de conscience qui la met face à une dure réalité, celle d’avoir été encore une fois la pathétique servante, croyant dure comme fer à ce bel idéal avec lequel le geôlier a su l’appâter. Tout ça est tellement dramatique, on ne peut qu’être triste pour elle, triste à cause de toute l’énergie qu’elle a donné pour une cause qu’elle croyait juste alors qu’en fait il s’agissait d’une vendetta personnelle d’un éternel blessé qui ne souhaite que se venger pour le mal qu’on lui a fait. On pourrait faire une similitude entre Sylvanas et Zovaal car tout deux ont été condamné à un sort pire que la mort, la seule différence c’est que l’une souhaitait juste se venger d’une personne responsable de toutes les atrocités commises alors que l’autre cherche à tout remodeler non pas pour créer un système plus juste mais pour être celui que tout le monde servira. L’idéal qui lui a promis n’est autre qu’un monde où elle restera à jamais une servante, quelle ironie… cette pauvre Sylvanas aura été toute sa vie et sa non-vie le dindon de la farce. Plus triste histoire, ya pas, je ne sais pas comment elle fait pour réussir à survive à tant de tragédies.

Mais ça encore ce n’est rien, le pire reste à venir… si ce fragment de cristal est bel et bien ce que je crois alors là je n’imagine même pas ce qu’elle va devoir endurer. Vous y voyez un cadeau vous ? ben moi j’y vois une autre condamnation, comme si cela ne suffisait pas pour elle, comme si elle en avait pas assez bavé comme ça. La plupart de ces détracteurs diront que c’est tout ce qu’elle mérite, après tout elle a brûlé Teldrassil, tué des innocents, assassiné saurcroc, exécuté zelling, abattu des réprouvés déserteurs, envoyé à la mort des allys et des hordeux … toutes ces choses pour lesquelles elle mériterait encore une fois un sort pire que la mort… et oui encore mais là c’est justifié.

Sylvanas a beau lutter envers et contre tout, elle ne peut pas lutter contre son destin, quoiqu’elle fasse il lui revient dessus comme un boomerang. Je ne vois pas quelle fin heureuse il pourrait y avoir pour elle, elle ne peut pas en avoir, surtout maintenant qu’elle prends conscience de ses erreurs. Elle va devoir vivre avec l’idée qu’elle a commis tout ces crimes pour une cause qui n’en était pas une, elle va devoir vivre avec la mort de pleins d’innocents sur la conscience. Sylvanas a sacrifié sa vie pour protéger les autres pour finalement devenir celle qui sacrifie la vie des autres au nom d’une liberté qui n’en est pas une. Quelle échappatoire peut-elle avoir sincèrement ? excepté ne plus rien ressentir du tout je ne vois pas comment elle pourrait vivre avec tout ce qu’elle a fait. Elle devrait faire une thérapie chez les kyrians, au moins là-bas elle oublierait tout, plus de souffrance pesante, légèreté et sérénité assurées… mais là encore ce serait triste pour elle de terminer là-bas, elle serait encore au service de… plus aucune identité, plus aucun passé, juste un soldat qui suit la voix… :roll_eyes:.

Je ne sais pas ce qu’un personnage comme elle pourrait devenir et je ne l’imagine vraiment pas reprendre sa place au sein de la horde à faire comme si de rien était. Par ailleurs, je ne vois pas quel intérêt il y aurait à la faire prisonnière pour quelque chose dont elle n’est pas totalement responsable. Tout comme Arthas elle reste victime du geôlier en ayant été privé d’une parti d’elle même. Ce que je trouve triste dans cette histoire c’est qu’on fait payé à la vraie Sylvanas les crimes de la Sylvanas banshee. La justice voudrait qu’on épargne la Sylvanas courageuse qui s’est sacrifiée pour le bien commun de l’autre Sylvanas qui a été relevé en étant privé d’une part de son humanité. Mais l’ennui c’est que les deux Sylvanas sont intiment lié et que même si on excuse la première des crimes de la seconde la première devra vivre avec le mal qu’elle a fait, on ne peut pas effacer l’ardoise. Et j’en reviens à ce que je disais avant, Sylvanas est condamné à un tourment éternel, on a pas besoin de lui trouver comment la punir, sa moralité et sa conscience le feront très bien… dramatique et tragique.

13 mentions « J’aime »

Eh bah tu sais quoi Aeros?
Je suis sincèrement content que la cinématique ai l’air de te plaire.
Elle a l’air d’avoir complètement fait mouche pour toi :slight_smile:

En effet, c’est une vidéo que j’aime beaucoup car c’est à ce moment précis qu’elle ouvre les yeux sur son allié. Ses doutes refont surface, son regard se pose sur Anduin et on observe chez elle cette fameuse prise de conscience. On retourne en arrière et on revoit Anduin la mettre face à ses choix, face à elle-même. Anduin qui se retrouve dans une situation semblable à celle d’Arthas. Je la soupçonne à ce moment de réaliser qu’Anduin se retrouve à la place d’Arthas et qu’il n’agit pas de lui même mais selon la volonté du geôlier et là on se dit qu’elle prends conscience que celui dont elle voulait se venger était lui aussi une victime. Cette vidéo lève le voile sur la duplicité de Zovaal, elle vient révéler à Sylvanas le vrai responsable de tout ça, celui qui a mis en scène toutes les tragédies qu’elle a dû endurer. Je ne fais pas la même lecture de la vidéo que certains, je n’y vois pas ici l’objectif de la dédouaner du mal qu’elle a fait parce qu’elle retrouve l’autre parti de son âme. J’y vois surtout pour elle une double peine, celle de retrouver toute sa moralité au point de devoir supporter le poids de tous les crimes auxquels elle a dû consentir pour atteindre son objectif illusoire.

9 mentions « J’aime »

Je suis globalement d’accord avec Aeros. Ce genre de message qui fait vraiment plaisir à lire.

Le seul happy ending que je conçois pour Sylvanas, c’est dans la mort. Une mort dans laquelle elle trouverait enfin la paix qu’elle cherche depuis si longtemps. Une paix au coté de son chevalier servant le plus fidèle, Nathanos, aujourd’hui mort, traînant on ne sait où, mais qui est toujours là, toujours prêt servir sa bien aimée Reine.

Oh bien sûr, dans cette mort, elle porterait pendant bien longtemps le poids des atrocités qu’elle a commise, un très lourd fardeau insupportable pour sa part d’âme qui vient de rejoindre son corps. Mais Nathanos sera là pour la soutenir. Et ils vécurent dans la tourmente de Sylvanas pendant des années, des siècles.


Ouais, c’est sans doute très maladroit, pas forcément très bien raconté en jeu ce qui est fort dommage. Mais c’est une fin tout à fait possible, pas complètement dénuée de sens, mais pas exceptionnel non plus.

1 mention « J’aime »