[spoiler] Cinématique fin de raid Sanctum of Domination

Ouiais enfin même s’il y a des regrets, Sylvanas a tout de même sacrifier un peuple pour juste récupérer grossièrement son âme. Même si elle doit vivre avec au final, elle et la Horde ne pourront jamais rendre ce qu’ils ont pris à l’Alliance. C’est beau de voir une happy end mais dans un côté…ce serra au détriment de l’autre faction ce qui n’est pas juste autant que la torture d’Alleria que beaucoup reprochent expliquer (non justifier) pour une tierce raison qu’on a déjà longuement débattu et utiliser à tord comme argument plus que moyen dans les deux cas en y rajoutant de la mauvaise foi, en clair le contexte l’obligeait mais en aucuns cas l’excusait comme tuer des innocents pour une causse soi-disant noble. Parce que là où vous considérez qu’il est facile de pardonner à travers un jeu des massacres qui ne vous atteignent pas à causse de votre point de vue sur un PNJ et/ou une faction, je ne pense pas que vous accepterez aussi facilement que la situation s’inverserait au détriment de la Horde, Jaina en est la preuve ^^ . Je dis ça, je ne dis rien.

Edit: Qu’on ne fait pas dire ce que je n’ai pas dit, je n’irais pas jusqu’à tuer Sylvanas pour rendre justice à des joueurs qui s’offusquent pour un jeu allant jusqu’à menacer une auteure parce que l’histoire du jeu ne va pas dans leurs sens surtout que j’aime le personnage. Néanmoins il faut savoir prendre du recul, la situation est frustrante pour ceux qui sont très attachés à leur faction et dont les rôles ne changent pas depuis le début du jeu. Ce qui est très compréhensible pour les joueurs Alliance, Worgens et EdN surtout qu’on se bouffe du Sylvanas depuis Légion malgré ma forte appréciation de cette dernière.

exterliner des milliard en faite, donc rine de si grave ^^

va falloir un arbitre pour organiser les SL a la fin… :smirk:

imagine cette image, tyrande, morte, voyant son ame juger par sylvanas XD

heureusement qu’on nous a dit et repeter en boucle que les SL n’avais jamais eu d’autre organisation que celle de l’arbitre quand meme ^^’

on a reprocher quoi a uther?

la plupart trouve la rebelion de devas completement justifier/comprehensible vis a vis de bastion, uther a rien de vraiment « lourd » a faire pardonner
surtout que la on parle pas de redemption, mais de whitewashing-> elle n’a pas a s’excuser, elle n’etait pas responsable car incomplete

c’est retirer tout agenda au perso quoi

« les fleche dans le carquois » date de son vivant ^^’
perso c’est pas si « mauvais » que ce que le gens semble en tirer car on parle d’un general qui doit donc bien gerer ses ressource limiter (fleche/troupe) pour en tirer le maximum

3 mentions « J’aime »

Le monde est injuste, tu sais bien. :grin:
Et je dis happy end, mais j’aurai dû le mettre entre guillemets. C’est plus un ending qu’un happy ending.

Elle n’a pas sacrifier un peuple POUR récupérer son âme. Son âme, c’est Zovaal qui la lui rend, mais ce n’était pas un objectif de Sylvanas, et c’est sûrement un cadeau très empoisonné.

Ah il n’est pas question de pardon. Ses actes restent absolument impardonnables. Du point de vue de mon personnage, Sylvanas mérite et doit mourir. C’est également ce moi j’en pense. Mais autant mon War veut juste lui approfondir la cicatrice qu’elle a sur le visage faites par Saurcroc et basta, autant moi, j’espère un peu plus.

Tout comme mon War à compris le sacrifice de Saurcroc mais a eu du mal à l’accepter. Alors que moi, je comprend et accepte sa mort, je l’avais call, il devait mourir, c’était nécessaire pour le développement du personnage.

Maintenant, je pense la même chose concernant Sylvanas. Mais on pas à l’abri d’une surprise. L’avenir nous le dira.

(parce qu’elle pourrait tout aussi bien créer une nouvelle Congrégation recevant des âmes prêtes à repartir dans le monde des vivants afin de renouveler et de donner naissance à de nouveaux Réprouvés. Ceux-ci ne serait plus extrait de la mort en force, mais par choix)

1 mention « J’aime »

Se remémore toutes les quêtes de factions/réputations/d’extension où les joueurs débarquent dans une région/continent inconnu pour tuer tout ce qui vit à tours de bras

Loin de moi l’idée de vouloir lancer des questions métaphysiques, mais je pense qu’on le peut s’attendre à un peu tout.

Même si elle l’avait fait pour récup son âme, je ne sais pas si c’est moi qui comprend mal ce que veulent dire les gens, mais j’ai l’impression que beaucoup de monde traitent le sujet de l’âme comme d’un détail qui n’existe que pour dédouaner le perso.

En attendant depuis la cinématique, les memes pleuvent.

Celui là qui est très connu en version Star Wars :

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/27/4219.png

Et celui là qui date du début de Shadowlands je crois :

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/27/czbt.png

Je sais pas si c’est vraiment « drôle » de se dire qu’à un ou deux détails, c’est ce qu’il se passe actuellement.

3 mentions « J’aime »

Moi je reste persuadé que Sylvanas va finir par remplacer Zovaal dans les shadowlands à la tête d’une congrégation un truc du genre.

Après faut s’rendre compte de la popularité qu’a ce personnage, abandonner ce personnage pour Blizzard c’est décevoir une grosse partie de leur fanbase donc c’est même pas dit qu’elle disparaisse fin SL.

En tout cas perso une sylvanas avec des remords&co ça m’intérésse absolument pas.

En vrai, la rébellion de Déva était justifiable mais le fait de s’allier au Geôlier ça par contre c’était d’une stupidité sans nom, surtout quand elle savait que le danger qu’elle avait essayé de signaler à l’Archonte venait de lui. :woman_facepalming:

Cela dit, en effet Uther n’a pas grand chose à se reprocher vu qu’au final il était manipulé et n’était même pas au courant que Deva fricotait avec l’Antre.
Il a certe à se faire pardonner sa trahison contre le Bastion mais bon niveau rédemption c’est pas vraiment comparable avec les crimes de certains lol.

En vrai non, c’est pas spécialement mauvais, on va plutôt mettre ça sur le compte du pragmatisme au vu du contexte.
Par contre, j’ai quand même du mal à accepter le fait qu’ils vont nous la montrer comme une sainte qui n’était que pureté et gentillesse de son vivant, alors que ce n’était pas le cas. ^^"

2 mentions « J’aime »

Et en plus Alleria prononce la même phrase, donc visiblement c’est une devise familiale plus qu’une révélation de l’identité de Sylvanas :open_mouth:

1 mention « J’aime »

Ca fait un moment que c’est mauvais en fait… Sans surprise on continue dans la lancée.
Mais c’est moins nul que le lore de Sylvanas durant BFA.

Pas forcément, son but était de détruire un système qu’elle trouvait injuste.
Dans cette optique, vu que c’est le cycle qu’elle voulait détruire, les morts comme les vivants, n’ont pas vraiment de sens, ni même de gravité.

Le geôlier lui semble vouloir aller dans une direction bien différente.

Là où c’est mal écrit, c’est que c’était évident, on se demande comment elle a pu le suivre…

Je commence vraiment à me demander qui est Zooval réellement… On est vraiment certain que ce n’était qu’un simple Eternel? Je veux dire il a récupérer son ancienne puissance, mais pour ça il lui a fallut désintégrer l’arbitre qui « à priori » était à l’origine une partie de lui. Ça me semble vraiment démesuré en termes de différence de puissance par rapport aux autres et ça confirme qu’il y avait bien une autre organisation de la Mort avant. Ou alors que les Sl n’existent que grace à la division originelle de Zooval.

Je parlais en extrapolant et j’ai expliqué en quoi c’était absurde d’en faire tout en plat pour une éventualité qui se voyait à des kilomètres déjà utiliser par Blizzard qui a été moyennement accepter. Je n’ai dit que j’étais d’accord d’ailleurs je n’aimais absolument pas cette idée de fragmentation d’âme que j’ai répéter en répondant à Gangretoutou puisque c’était facile de remettre tout ce que le personnage avait dût à causse d’Arthas et Deuillegivre et la responsabilité d’actes des PNJ concernés. Pour Uther c’était son choix de passer outre l’Arbitre en rejoignant des Désavoués qui étaient au final des « outils » même s’ils n’avaient tord. Sylvanas se serra tout ce qu’elle avait accompli en tant que « Reine Banshee ».

Je ne vois pas le rapport, elle n’a jamais sacrifier des Hauts Elfes en tant que Générale des Forestiers alors que les Réprouvés elle s’en fichait.

Certes ^^

Ca on ne sait pas encore, je prend en considération deux choses ce que l’on sait via la cinématique avec Anduin sur pourquoi elle rejoint Zozo (la machine injuste de La Mort) et comment elle fût « récompenser » pour l’avoir aider. Effectivement ça l’est mais bon ça ne justifie pas qu’elle ne doit pas être punie pour ce qu’elle a fait autant que la Horde.

Tu te doute que j’extrapolais sur ce que je considère être juste. Mais oui pour le traitement de l’histoire, il faut des actes et de choix de scénarios qui ne plaisent pas forcément et je suis d’accord sur le principe.

Elle prononçait cela durant l’invasion du Fléau quand elle laissait des unités HE à la merci des attaques ennemies. M’enfin c’est dur de lui reprocher cela à ce moment-là face à un ennemi aux ambitions génocidaires : Si c’est pas elle qui les « sacrifiait » pour QT c’est Arthas qui leur ferait subir un sort bien plus horrible â tout le monde u.u

1 mention « J’aime »

Je suis pas d’accord. Le discours d’Aeros se tient. Son point de vue s’en défend et tant qu’on a pas de réponses sur le sort de Sylvanas, on ne pourra pas dire qui a raison. Pour le coup, je soutiens le texte d’Aeros à 100%.

Et pourtant, je suis pour que les Kaldorei aient justice d’une façon ou d’une autre (osef total des worgens par contre. les peluches ne sont plus les bêtes qu’on nous a vendu à cata).

Exactement.

ça dépend comment c’est traité, perso. Mais on sait très bien que ce sera fait avec des forceps, du coup, je suis pas sûr de le vouloir non plus :confused:

2 mentions « J’aime »

Subjectif. Sylvanas à BFA continuait d’avancer vers son but sans flancher, la fin justifiait les moyens comme d’habitude. Là il suffit qu’Anduin lui parle pour qu’elle commence à douter de ce qu’elle fait et du bien fondé de son « alliance » avec le Geôlier.

Elle connaissait son but et disait candidement à Anduin que grâce au Geôlier, chacun d’eux aurait enfin la possibilité de contrôler son destin. Elle savait, comme le Primat et nous, que le Geôlier cherchait à atteindre le Sépulcre, mais c’est seulement maintenant qu’elle décide de l’empêcher de le faire. Pourquoi ? Trop de ses neurones ont grillé quand elle a changé de skin et elle ne se doutait pas que le mec, qui n’a pas hésité à utiliser les pouvoirs de la Domination sur le Roi Liche et maintenant sur Anduin, voulait soumettre tout le monde ? Ce retournement arrive bien trop tard pour être convaincant. Le ratio like/dislike de cette vidéo le montre.

Je ne l’ai jamais vu comme un simple Eternel perso, mais comme l’unique entité derrière la Mort à l’origine. On voit bien la différence de design entre son cachet (la clé qui flottait dans l’Arbitre et qui était à lui avant, comme on l’avait compris très tôt) et ceux des Eternels, il est plus sophistiqué et ancien.

spoilers

Il a peut-être un lien avec la septième force de la cosmologie qui cherche à engloutir les autres selon les murmures bizarres d’un nouvel objet qui cause

Rien ne prouve que c’était son but. Elle a toujours parlé de briser le système en place, aucun intérêt d’insister avec ce laïus même dans ses propres réflexions si son but était de récupérer un fragment d’âme.

Ça serait particulièrement débile qu’elle ne sache pas qu’Anduin est manipulé par le Geôlier quand elle a passé son temps à essayer de le convertir à ses idées en discutant. Elle savait très bien ce qui arriverait, lui a donné Shalamourne elle-même donc aucune surprise.

Et encore une fois, Arthas a choisi de s’enfoncer dans son chemin vers la damnation. Le Roi Liche savait qu’il n’en faudrait pas beaucoup pour le détourner du bien, et saisir Deuillegivre était sa décision. C’est visible dans les jeux, c’est visible dans « Arthas : l’ascension du Roi Liche », c’est confirmé par les devs. Anduin =/= Arthas, puisqu’il a refusé de céder jusqu’au bout.

Tu penses sérieusement qu’elle ne le savait pas jusqu’ici, après tout ce qu’elle a dû faire pour lui depuis Cataclysm ?

Je dirais plutôt qu’elle arrête enfin de se voiler la face

1 mention « J’aime »

Bon, mauvais, aucune idee.
Mais quand c’est (grosso modo) le seul truc qu’on connais de sa psyche de son vivant, paye ta futur Sylvanas angelique :crazy_face:

1 mention « J’aime »

Je sais pas si ça peut apporter beaucoup sur la psyché de Sylvanas de son vivant, mais le récit ‹ Sombre Miroir › sur le site officiel comporte un flashback de l’époque du vivant de Sylvanas et Nathanos, avec une discussion entre les deux.

J’me dis que, mine de rien, on peut peut-être y grapiller quelques pistes ou idées de sa pyschée de l’époque :man_shrugging:

(Bon, après faut prendre en compte qu’il y a sûrement un biais et qu’on se retrouve dans un contexte bien précis, vu le lien entre les deux personnages x’)

Que soit pour briser cette injustice ou/et récupérer son âme ça n’enlève pas l’idée qu’elle a sacrifier la vie d’autrui pour vouloir obtenir ce qu’elle veut ou même sauver l’univers. Tu sais bien que j’ai un avis assez tranché sur la question, rien ne justifie les atrocités même s’il y a une explication louable. Mais dans le fond tu as raison et je partage cet avis, c’est plus nuancé que ça et je n’ai jamais dit le contraire. Cependant Aeros marque un point qui me mitige, j’ai du mal à me dire que seuls les regrets pourraient effacer (façon de parler) ce qu’elle a accomplit ou du moins permettre une rédemption aussi facilement juste parce qu’elle souffrirait de ses actes autant que la vengeance ne rendra pas ce que les EdN ont perdu. Je ne sais pas si je me suis montré plus explicite ^^.

Non attention je n’ai pas dit non plus qu’elle devait mourir mais la facilité du regret devient autant facile que de vouloir bêtement sa tête sans nuance parce qu’elle a détruit Teldrassil surtout qu’il n’y avait pas qu’elle dans le lot. Je pense toujours que la situation de Sylvanas n’est pas aussi simple que ça et qu’il est facile de tomber dans des extrêmes à causse de notre opinion sur la situation. J’ai aimer la cinématique perso elle offre une dimension supplémentaire à Sylvanas et sa complexité ce qui est loin de me déplaire au contraire. Sauf qu’Aeros reste dans une optique assez subjective de Sylvanas ce qui est compréhensible je ne dis pas sauf que pour moi ça ne veut pas dire que ça excuse tout.

En tant que Générale des forestiers ? Sérieux? Je n’ai plus jouer à W3 depuis un bail autant pour moi donc.

Après, vu que dans cette nouvelle, Nanathos considère Sylvanas comme limite une demi-déesse, c’est sûrement assez biaisé oui. x)

Dans la nouvelle de Sylvanas auquelle tu fais vraisemblablement référence, je me souviens que les seuls trucs qu’on apprend sur sa psyché, c’est qu’elle était assez orgueilleuse et qu’elle considérait ses soldats comme des outils, donc ouais même si ça n’en fait pas spécialement quelqu’un de mauvais, on ne part pas non plus sur une sainte. x)

D’ailleurs la métaphore avec les flèches dans le carquois n’est pas si anodine que ça. Ses soldats sont pour elle des pièces facilement sacrifiables, tout comme une flèche ça se jette et ça se remplace.

Dans la nouvelle en question d’ailleurs, l’accent est surtout mis sur le parallèle entre son vivant où elle considérait ses soldats comme des armes, et entre la Sylvanas post-rez par les Val’kyrs où elle considère ses Réprouvés comme un bouclier.

Personne n’a dit que la rédemption de Sylvanas serait facile, il faudra surtout voir comment les personnages autour du sien réagiront à ce retournement. Les remords de la générale des Forestiers de Lune-d’Argent ne compenseront jamais les actions de la Reine Banshee, qui ne devrait pas s’excuser ou regretter d’avoir agi comme elle l’a fait à la dernière minute. Je n’aurais jamais cru qu’un jour viendrait où cette pourriture xénophobe de Garrosh Hurlenfer aurait plus de mérite qu’elle, mais on y est.

J’ai encore du mal à comprendre les reproches faits sur cette remarque. Tout soldat dans toute armée n’est qu’un outil remplaçable pour son général et j’espère que les soldats en sont conscients. Ce n’est pas insensible mais pragmatique et si ça n’en fait pas une sainte, ça n’en faisait pas un démon non plus.

5 mentions « J’aime »

Ah je ne dis pas le contraire, j’ai plus ou moins dit la même chose plus haut.
C’est juste que, comme le souligne Syl’, quand c’est la seule chose qu’on a d’elle de son vivant, c’est que le but initial n’était sûrement pas d’en faire un modèle de vertu.

1 mention « J’aime »