[SPOILER] Coucou le nouveau LK

Oui il y a eu qq années certes mais Lightseb a écrit cela :

Donc à moins que le heaume ait en plus de l’esprit de Ner’zhul des propriétés de corruption innées, y a une incohérence qq part (doù ma question sur le retcon du jeu par les livres).

Vu que « L’ascension du roi liche », c’est sorti après WotLK de mémoire, ça a pu retcon le passage.

Je ne sais plus pour la campagne de classe mais étant assez fan de Ner’zhul depuis Warcraft 2, j’aurais fait plus gaffe si on l’avait tué à Legion je pense (je peux me tromper cela dit).

Si on le tue comme tu l’évoques, ça veut dire que ce serait un retcon du recton qu’est le livre alors… nan ?

Je suis pas certain qu’il parle du livre de l’époque, fin en tout cas je me souviens d’aucun passage comme il décrit, l’ascension du roi liche ça s’termine de mémoire quand Arthas devient LK, il est nullement question d’un affrontement avec Nerz’hul résultant sa destruction ou truc du genre.

Je me trompe peut être car j’ai lu ce roman il y a de nombreuses années maintenant mais j’en doute surtout que le combat et la destruction contre l’esprit de nerz’hul toussa c’est durant légion.

Ner’zhul n’a pas disparu.

Cf les Chroniques vol. 3

Je cite la dernière phrase du paragraphe « Guerre pour le trône de glace » :

Voilà.

1 mention « J’aime »

Wai fin là ça veut absolument pas dire que Nerz’hul est encore là, c’est un effet de style pour dire qu’il restera des traces de ce qu’il a pu lui faire subir etc, des traces qui s’effaceront avec le temps.

Mais du coup ton passage ce situe à quel moment dans l’histoire du LK? Car du coup j’ai un doute vis à vis de mon prècèdent post et du roman “l’ascension du roi liche”.

Ohhhh ça sent la relecture dans les prochains jours ça!

Je ne sais pas si ce sont des données fiables mais y a un résumé assez détaillé ici de l’histoire du Roi Liche :

_https://wowwiki.fandom.com/fr/wiki/Roi-liche

Il y est dit que Ner’zhul est tué avant les événements de WotLK.

Dans ce cas, quid du changement de voix de Bolvar à la fin du raid lorsque Tirion lui place le heaume de domination sur la tête ?

Ouai enfin au niveau des livres y’a des sujets tendu entre ceux qui les ont écris et ceux qui développaient l’histoire l’histoire en jeu

Arthas, kael thas et Nerzhul font partis des grosses roues libre des livres, je ne sais plus qui l’a écrit mais les bouquins ont totalement ruinés les personnage et les années de développements derrière ( enfin pour KT, l’extension BC est aussi grandement fautive) D’ici à ce qu’ils envoient chier certains décisions prise à contre courant par les auteurs, ça ne m’étonnerait pas et honnêtement ce serait une bonne chose et mérité.

Tout comme légion qui voulait faire table rase d’énormément de points bâcles et décevant dans BC ( comment on peut soutenir cette extension niveau lore sérieusement … )

Edit : Et on part sur une extension sur la mort. Sylvanas ( je prend au pif calmez vous ) a libéré certains esprits, ner zhul a vu une brèche et est retourné dans le casque, youkaidi youkaida on règle le problème des livres

1 mention « J’aime »

Parce que du coup si j’ai tords vis à vis du roman et qu’il y a bien eu destruction en partie de Nerz’hul et que suite à ça il restait quand même quelque chose de lui comme le sous entend Cyrion bha le combat qu’on livre à Légion c’est contre ces restes là.

Du coup ça revient au même, on voit bien que Nerz’hul est complétement destroy de nos jours.

Le pire ça reste Chronicles, ces livres c’est un condensé de bêtises à la minute, uniquement pour justifier les dérives du lore et une tentative d’éclaircir les choses.

C’est une tentative de recritifier énormément de points négatifs, les deux premiers sont plutôt intéressants, le dernier je n’en sais spoutrement rien mais j’en entend que des retours négatifs.

Au final Vu le bordel monstre a réglé à cause de classic et bc ( je le redis, soutenir le lore de BC est un non sens absolue ) ainsi que des livres, je ne suis pas étonné du résultat au niveau rectification. Après on a aussi Draenor, sujet sensible sur son background, causé en grande partie par un retournement de veste total après avoir cedé à la pression du " nous on veut plus des orcs, on veut la légion "

Edit : S’ils avaient plus de balls et avaient imposé leur vision sur le lore au lieu de céder à la pression , beaucoup de points ne seraient pas problématique aujourd’hui.

1 mention « J’aime »

Soutenir le lore de BC est autant un non sens absolu que soutenir le lore de Legion ou BFA.

1 mention « J’aime »

J’ai hurlé sur ton ignorance, je ne t’en veux pas

1 mention « J’aime »

Sachant que Legion retcon intégralement Illidan de A à Z et met à 0 la psychologie de Kil’Jaeden je vois difficilement comment cette extension serait legit d’un point de vue lore.
Comme WOD qui est une extension fan service sans aucune cohérence.
Surtout que non personne n’a demandé la Legion à WOD c’est un choix de Blizzard.

Qu’on aime ou non Chronicles est dorénavant la référence en terme de folklore pour Warcraft.

Et puis entre nous ce n’est pas le premier retcon de l’histoire (genre Draenei à l’époque de TBC c’était gros quand-même).

Le passage en question correspond à l’épilogue du bouquin (pages 339 à 343)

Merci bien pour la précision mais du coup avec ce qu’a écrit Cyrion ça complète un peu, Arthas met à mal Nerz’hul une première fois et on le termine à Légion, du coup on en revient au fait qu’actuellement c’est impossible que Nerz’hul soit encore là sauf énième pirouette magique.

Le retcon sur Illidan est un des meilleurs choix fait à légion. D’autres personnages mériteraient une amélioration de leur sort ( kael thas encore une fois ) après ce qu’ils ont subit à cause de BC.

Descendre entièrement une extension sur un point mauvais ( oui kil jaeden aurait être mieux développé mais on est loin du 0) est une vaste blague. Surtout quand encore une fois à BC, ton kil jaeden est au niveau d’un bouffon

Bowdel ce retournement de veste éhonté sur la fin de WoD

2 mentions « J’aime »

Mon exemple avec sysy tout ça tout ça patatripatatra

Aaah, c’est fantastique comment avec tout ces retcons et compagnie, plus personne ne sait ce qu’est l’histoire officielle aujourd’hui.

C’est tellement fun d’apprendre un truc un jour sur l’histoire, et de revenir des années plus tard sans savoir si tout ce que tu sais est encore valide ou pas.

Quel travail magnifique sur la création d’univers.

Au fait, de nos jours, c’est bien toujours frodon qui détruit l’anneau, hein ? Bon, par contre, je suis plus sur si Gandalf est toujours un homme ou une femme.

1 mention « J’aime »

Surtout quand encore une fois à BC, ton kil jaeden est au niveau d’un bouffon

C’est sur que Kil’Jaeden à Legion « Le trompeur » qui ne trompe personne, n’a aucun plan (ah si envoyer ses vaisseaux spatiaux faire pioupiou, quel stratège) et finir par pleurer à la fin en révélant qu’en fait il est méchant parce qu’il était jaloux de la coupe de cheveux de Velen, c’est pas du tout un bouffon.

Quand à Illidan meilleur retcon je n’ai rien à ajouter ça se pose la dans le ridicule.

1 mention « J’aime »

Bha concernant Nerz’hul ça reste encore assez compréhensible, dans l’ascension du roi liche Arthas le met à mal et le détruit quasiment ce qui est confirmé par Chronicles d’après Cyrion puis on termine le boulot à Légion durant les quêtes DK.

Je pense pas avoir oublié quelque chose mais on sait jamais.

Moi je me souviens des spoils qui avaient tourné sur le bouquin de wolk qui disait “il n’y a plus de ner’zhul, plus d’arthas, plus que le roi liche”.

Ce qui m’a fait rire quand à la fin de wolk, le arthas reprend ses esprits à sa mort.

C’était déjà du n’importe quoi à l’époque.