Ner’zhul ne meurt pas durant Legion si jamais tu fais référence à la quête des lames jumelles du prince déchu.
Premièrement le dernier combat est à l’intérieur de ce qui reste de Frostmourne et non le heaume de domination . Ensuite tu affrontes des échos du passé (Écho d’Arthas et Écho de Ner’zhul) lors de ce combat.
Seulement une fois l’écho d’Arthas vaincu tu n’affrontes pas l’écho de Ner’zhul. Il s’en va tout simplement.
A partir du moment où tu oses mettre Légion et Bfa au niveau de BC ( la pire extension btw ), tu te doutes bien que ta crédibilité est au niveau 0 . Sur ce bon app
La suite de quête.
En fait c’est même pire que dans mon souvenir tu te fais éjecter de la zone comme un malpropre après que l’écho de Ner’zhul te dit que tu as ruiné ses plans (à partir de 7:15 dans la vidéo en question).
Le lore de Legion est tout aussi ridicule que celui de BC faut vraiment avoir un bandeau sur les yeux comme Illidan pour ne pas s’en rendre compte. Entre Kil’Jaeden le trompeur qui ne trompe personne, Sargeras le nuage magique, Tyrande “Mon amour” et Malfurion “Oyez oyez”, les artefacts tous au même endroit, Illidan la sauveur de la galaxie qu’a tout fait pour sauver Azeroth depuis le début mais sans en parler à personne parce qu’il est trop dark, Suramar le dôme géant que personne n’a vu parce que c’est magique, y a pas à dire vraiment un bon cru.
Ne parlons pas d’Argus le centre du pouvoir de l’armée immortelle et infini de la Legion mis à terre par 3 sancteforge.
Par contre le passage que tu cites de Chronicles honnêtement je le prends pas comme acquis au niveau de “Nerz’hul est encore là”, ça ressemble plus à un effet de style pour dire que les traces de ses actions surtout au niveau d’Arthas vont laisser des marques mais c’est tout.
Du coup perso je reste sur l’idée que Nerz’hul n’est plus là, on voit bien qu’Arthas agit selon ses envies à WOTLK, on voit bien que Bolvar n’a aucun soucis à être maître de lui depuis WOTLK etc.
Il n’y a pas la moindre trace d’une corruption de Bolvar depuis des années, même quand tu le vois de prêt et parle avec lui durant Légion donc si ça pop en mode “ah bha si ça y’est il est atteint par la corruption de zuzul” honnêtement c’est un peu gros.
Quand tu vois tout le taff autour d’Arthas pour l’amener à être le LK qu’on a connu ça serait triste de rien avoir pour bolvar, de le voir pop en mode “zuzul” comme ça cash.
Cela reste de l’ordre de la supposition tout ce que nous avançons ici.
Je ne prétends pas que Ner’zhul a repris contrôle du Roi Liche.
Ce que je prétends c’est qu’il n’a pas totalement disparu comme l’affirme Lightseb.
Ensuite Bolvar n’est plus la personne douée de bonnes intentions.
Il n’est plus le paladin et ami de Varian qui protégeait Anduin et que nous avons connu.
Il suffit de regarder ce qu’il demande au Deathlord durant la campagne de Legion :
La façon dont il parle de ses anciens frères d’armes durant la quête des lames jumelles.
Ramener d’entre les morts d’anciens héros (sauf Whitemane).
Prendre d’assaut la cathédrale de la lumière pour voler le corps de Tirion Fordring.
Ravager le Ruby Sanctum.
Si ce n’est pas un début de corruption de son esprit je ne sais pas ce que c’est.
Des tentatives pour que lui et son « peuple » (dk toussa) puisse avoir une place au sein d’Azeroth et de tenter de montrer qu’ils sont eux aussi là et qu’ils faut compter sur eux car ils ont montré leur force? De plus devant le danger imminent de la Légion toussa il a du prendre des mesures extrêmes liées bha à ce qu’il est.
J’pense pas que Mograine par exemple suivrait un Bolvar commençant à péter les plombs, d’ailleurs pour l’assaut contre le domaine des paladins Mograine prend le temps de peser le pour et le contre et il te dis même que c’est un chemin sans rédemption possible si tu choisis d’attaquer(enfin choisir…).
Après je dis pas que le fait d’être lich king te change pas un minimum mais je pense pas que ce soit en rapport avec Nerz’hul.
Oh non pas le couplet de je veux un peu de place pour mon peuple.
C’est ultra moyen surtout qu’il ne l’a jamais revendiqué (jailor of the damned etc…), contrairement à Sylvanas par exemple, et qu’en plus il n’en a pas besoin.
Azeroth avait beau être en grand danger Bolvar n’aurait jamais pris des décisions aussi radicales s’il était toujours en vie.
Mograine le suit mais fait bien comprendre qu’il n’aime pas les choix du nouveau Roi Liche.
Une rumeur fait état de Bolvar ayant décidé de recourir à la pleine puissance des pouvoirs du Roi Liche, ce qui expliquerait les yeux bleus, suite à l’attaque de Sylvanas et Helya sur la citadelle de la couronne de glace.
Vu qu’on a expédié les grandes menaces que sont Azshara et N’Zoth j’aimerais bien une extension plus intimiste concentré sur des personnages comme Taelia ou Flynn.
Ca reste toujours compliqué… mais normalement, les échos de personnalités ne sont pas des personnalités à part entière. On le voit également lors du déroulement de la quête des Mag’hars.
Concernant le Heaume de Domination, sa puissance à elle seule suffirait à briser l’esprit de n’importe qui, au bout d’un certain moment ; surtout quand on apprend que le Trône de Glace est devenu une sorte de passerelle pour des âmes (de part sa position). Briser est p’tête un peu fort… Influencer son porteur plutôt ! Être en contact permanent avec des esprits de morts-vivants… ça doit pas être jojo pour un psyché humain
La modulation de la voix, quant à elle, intervient juste grâce au changement de stuff (comme le casque de Dark Vador si vous voulez un exemple criant)
Je ne comprends pas trop cette fixette sur les yeux de Bolvar. J’y vois juste une manifestation du pouvoir du casque. Je pense pas qu’il faille cogiter plus loin que cela. Et puis je ne connais pas la nature exacte de cet artwork (?), capture (?), mais ce n’est peut-être ici qu’une vue d’artiste.
Pour la cinématique d’intro de l’extension, assaut de la citadelle par Sylvanas et ses troupes. Combat homérique entre Bolvar et Sylvanas. Bolvar est vaincu et Sylvanas se coiffe du heaume et devient la Reine liche. Je parie tout l’amour de Ion pour la Horde là dessus.
Je ne sais pas d’où vient cette idée que pour agir (en bien ou en mal) il faudrait absolument que Bolvar soit corrompu ou possédé par Nerzul.
Il peut très bien agir de son propre chef, comme nous l’on montrées les quêtes du domaine de classes des chevaliers de la mort durant Légion.
A Légion Bolvar agit et “guide” le joueur, certes on peut discuter ses méthodes comme vouloir reformer les quatre cavaliers par exemple, mais il ne faut pas oublier quelle est la mentalité des chevaliers de la mort.
Si quelque chose doit être fait pour sauver Azeroth, même si cela peut nous paraître horrible à nous, et bien ils le feront sans hésiter. (d’ailleurs certaines des quotes des pnj d’Acherus illustrent bien cet état d’esprit notamment celle ci “we do what the living cannot”).
Du coup ça ne m’étonnerai pas de voir Bolvar en avoir assez de ce que manigance Sylvanas à propos de “la mort”, de constater que les vivants (Alliance ou Horde) n’arrivent pas à en finir avec elle et par conséquent de décider de descendre du trone de glace, chopper son nouveau marteau et aller régler le problème en personne.
PS : concernant les yeux de Bolvar, ça peut tout aussi bien être un fail de l’artiste, rappelez vous l’épée bleu de Varyan qui a été recolor en orange sur l’artwork de Legion afin de correspondre a la cinématique.
Je ne crois pas que Blizzard s’abaisserait à faire du 2.0. Oui, ils sont nuls pour écrire le lore et le fil rouge de BFA est une avalanche fécale, mais je crois qu’ils ne seraient pas capables d’une telle hérésie.
Le LK n’est plus et ne peut plus être puisque la légion ardente a été vaincue de toute façon. Même s’il revenait il ne serait rien de plus qu’un roi au chômage.
Le bruit court néanmoins que Sylvanas voudrait fournir les troupes d’Helya pour défaire N’zoth. Ce qui reste un plot débile hein, comme si les personnes avaient plus de valeur mortes que vivantes. Mortes ou vivantes, leurs compétences sont les mêmes.
Je rêve d’une cinématique montrant sylvanas s’attaquer à la citadelle pr récupérer le pvr du roi liche . Un norfendre de visite 2.0, pitié blibli si c’est ça se serait topissime