[SPOILER] Coucou le nouveau LK

Vous voulez vraiment que les dk attaquent Daddy Bolvar dans un raid…?

Pas sans raison et sinon,

Je suis ailleurs.

On va justement l’aider à aller botter des c*** (enfin j’espère) ! :crossed_fingers:

1 mention « J’aime »

Clairement !

Bah nan c’est Gollum !

:wink:

1 mention « J’aime »

Non, mais ça, c’était avant le retcon de 1998, suis un peu !

1 mention « J’aime »

Je pense que beaucoup te dirons que c’est déjà le cas avec BFA :stuck_out_tongue:

Hum? Comment ça « n’est plus »? Roi au chômage? :crazy_face:
Il y a un roi liche, justement pour contenir le fleau…

1 mention « J’aime »

Le retcon d’Illidan cest une bonne diée mal faite.

J’avais trouvé sa fin minable à Bc (comme KT et Vashj d’ailleurs), il avait un meilleur destin.
C’était bien de le faire revenir, ce qui est dommage c’est la manière, il devient un peu trop clean.

KJ on est d’accord, je n’aime pas l’idée de l’avoir humanisé.

Tout à fait.
C’était surement pour que certains un peu trop terre à terre qui demanderaient « Qui reste alors ? » aient leur réponse.
Moi j’aimais bien l’idée d’une conscience mêlée des 2.

Concernant le heaume, je suis persuadé que même sans Ner’zhul, il est corrupteur de par sa nature.
Il a été créé par KJ de mémoire et il donne à celui qui le porte trop de pouvoirs sur la mort pour être un simple artefact neutre.

Pas la moindre de trace de corruption ça me parait plus qu’exagéré.
Il n’est plus lui-même.
Lors des quêtes DK à plusieurs reprise on sent clairement qu’il a des plans, il le dit lui-même quand on va relever le dragon, et ça ne laisse pas présager du bon.
Il est moins brutal et direct qu’Arthas, mais le peut-il ?
Il n’a pas la puissance militaire de celui-ci, en tous pas jusqu’à Legion (les morts de la 4ème guerre peuvent la lui redonner), il est obligé de la jouer fine comme à la bonne époque de Warcraft 3.

J’ai du mal à le voir en futur allié franc, ça serait complètement WTF pour moi.
En allié de circonstances comme à Legion, pour un temps limité, pourquoi pas.

Je sais pas si c’est volontaire aussi mais j’ai noté qu’entre WoTLK et Legion le Roi Liche (les 2) essaie quand meme 3 fois de récupérer Tirion, à la Chapelle de l’espoir de lumière, au Trône de glace et encore une fois à la Chapelle.
Dur l’amour à sens unique…

Sinon c’est quoi le problème du bras gauche ?
Moi je vois juste que la plaque d’armure est plus longue que l’avant bras, c’est pas le coude qu’on voit ressortir.

Ou au contraire Sylvanas vaincue d’entrée. C’est une technique habituelle du scénario de sacrifier un perso puissant pour te montrer « tavu il est encore plus puissant ».
J’appelle ça le méca-Freeza syndrôme.

C’est marrant comme on peut ressentir les mêmes choses différemment.
Durant Legion pour moi c’état clair qu’il n’était plus lui-même et que c’était une Alliance de circonstances.
Je suis persuadé que s’il nous a aidé contre la Legion, c’est parce qu’elle était un danger pour lui, et non pour sauver Azéroth.
J’en ai un peu assez de ces méchants qui en fait veulent nous sauver…

Quel rapport ? Il ne dépend plus de la Legion depuis Warcraft 3, tu pourras le vérifier avec reforged.

Au contraire il est son ennemi. J’en veux pour preuve ce qui se passe à l’extrémité de la malebrêche quand les démons attaquent Quel’Danas. On les voit très clairement affronter le Fléau, j’ai d’ailleurs trouvé la scène très cool.

1 mention « J’aime »

si c’est bien son avant bras, ce serait quoi, qui forme un tel angle ensuite et aussi épais , c’est pas son poignet et ça ne ressemble pas à sa main.
C’est peut-etre moi qui n’aie pas les yeux en face des trous, hein, mais j’aimerais justement comprendre.

La plaque d’armure, je l’ai dit dans le message que tu cites.
On parles bien de ce qui ressort derrière le coude ?

Ce qui me semble étrange dans cette optique, c’est que si un tour de passe-passe pareil (le changement dans la couleur des yeux) avait vraiment lieu, son résultat ne nous serait pas fourni direct dans une image…

Pour expliquer un élément à la fois très anecdotique pour un joueur lambda mais en même temps si crucial aux yeux des connaisseurs, il y aurait des éléments en amont, une histoire, des cinématiques, des quêtes. On ne filerait pas au résultat direct.

Quitte à organiser une fuite pour hyper un peu son monde, ce n’est pas cet élément que j’aurais fait fuiter (élément qui en révèle beaucoup trop, au risque de couper toute la hype potentielle).

1 mention « J’aime »

Sylvanas se barre de la horde pour devenir Lich-Queen, Bolvar va avoir de la compagnie.

Reste plus qu’a prendre la portail à Ny’alotha après la 8.3 chez notre cher N’zoth, pour transiter vers les Shadowlands, ou on retrouvera entre autre les Restes de notre cher Vol’jin un peu plus loin.

1 mention « J’aime »

On pourrait aussi avoir un plot twist tout aussi naze :

Sylvanas :heartpulse: Nathanos
Nathanos :handshake: N’zoth
Sylvanas :brain: :skull::evergreen_tree: :fire:

Ça ça rassemblerait à l’incompétence de Blizzard, Nathanos est en fait le vrai méchant depuis le début “mwahahahahaha”.

Je suis pas le lore de prêt. Je regarde beaucoup de vidéo sur youtube pour en apprendre certain aspect et ça reste tout de même de la vulgarisation. En gros, je connais les grandes lignes sans plus de détails que ça.

Mais il y a une chance que je ressens depuis quelques temps, je dirais quelques années. Depuis WoD à vrai dire. Même si à WoD, ça restait encore assez soft pour ma part.

J’ai l’impression d’observer un plat de spaghetti. Pour donner une image au lore de Warcraft.

Il y a certain passage assez clair, comme la corruption de Sargeras, la guerre des titans contre les Dieu très Ancien ou l’âge d’or des seigneurs élémentaire.

La où cela commence à devenir difficile à suivre, c’est à partir de WoD. Le fait qu’on entre dans un passé alternatif, que certain événement on lieu dans se passé comme le mort de Garrosh par Thrall. L’histoire à ce moment précis devient de plus en plus fou.

Puis à Légion, certain personnage reviennent, d’autre sont modifié… puis l’écriture des Chroniques à lieu.

Au final, je ne sais même plus vers quoi me tourné pour comprendre l’univers de Warcraft. Avant s’était assez simple. Il y avait même un récit sur le site internet. Aujourd’hui il faut acheté tout plein de livre à coté, ces livres qui ont tendance à se contredire suivant la période où ils ont été publier.

Et je pense que ce thread est donc à l’image exacte de ce qu’est l’histoire de Warcraft aujourd’hui. Un mélange de tout et de rien pour essayé de faire un univers étendu riche à la sauce Tolkien et de sa terre du milieu. C’est comme s’il n’y avait pas de fils rouge, de direction murement choisis pour l’univers.

Un peu comme s’il avait été créer par plusieurs personne chacun de son coté avec une personne centrale qui essayé tant bien que mal avec du sparadrap de recollé les différents morceau pour que celui ci paraisse cohérent.

L’effort que les développeurs mettent depuis quelques extension à intégré le lore dans le jeu en lui même est maladroite.

Le jeu n’offre qu’une infime partie de l’histoire, souvent même coupé et rends obligatoire l’achat de livre. Qui perd de plus en plus les joueurs sur la compréhension de celui.

En tout cas, même si l’univers me plaît toujours, je n’approuve pas ce que Blizzard en fait. Rien n’est clair. Tout est confus. Le retour de situation, le refonte d’histoire de personnage en jeu et dans certain livres, rende l’univers encore plus complexe à comprendre que ceux qu’il était avant.

Pour t’aider à te retrouver je vais te faire un résumé clair de la hiérarchie du Lore de Warcraft. ça se compose ainsi :
1> les jeux
2> Chroniques (les 3 tomes)
3> les romans
4> certaines BD (en règle générale les BD sont canons mais certains éléments ont été retcon (modifiés) par le jeu ou chronique)

J’espère t’avoir été utile. ^^ Je sais que je ne suis pas rentré dans les détails mais ça pourra t’aiguiller dans la façon traiter les informations du lore en fonction de où viennent ces éléments.

Après pour la qualité du lore, c’est comme les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. (ça plait ou ça plait pas)

Pour ma part, je trouve que lore tourne en rond depuis la fin de MOP. Qu’on aime ou pas, MOP a quand même apporté un vent de fraîcheur dans le Lore de wow et a apporté quelques éléments nouveaux. Chose qu’il n’y a pas eu par la suite. de WoD à la prochaine extension (si les leaks sont vrais) en passant par wow Classic. Blizzard surf sur la nostalgie (et ça pour toutes leurs licences) et personne ne les motive pour se creuser la tête à nous sortir du nouveau. (que ce soit les joueurs, l’éditeur, les équipes créatives ou encore la presse jeux vidéo / influenceurs) Tous les acteurs de l’industrie ont une part de responsabilité dans cette mouvance nostalgique. (certains plus que d’autres)

1 mention « J’aime »

Après illidan 2.0, mop 2.0 et lich king 2.0, on peut s’attendre à ce qu’irion nous fasse une cata 2.0 et yrel une wod 2.0 :thinking:

1 mention « J’aime »

Arrêtes!!! Ne leur donnes pas de mauvaises idées. :sob:

2 mentions « J’aime »

J’avoue ne pas comprendre. On n’a qu’une seule image, on aura la cinématique avec peut-être des explications visuelles ou audio, et puis le pré-patch, les quêtes de début d’extension… bref il y a le temps de voir venir et découvrir les raisons ce détail fondamental (s’il est bien issu de l’extension).

En outre, certains estiment que ce leak n’était probablement pas volontaire mais dû à la boutique réorganisée récemment apparemment.

Bref tout ça pour dire qu’il ne faut pas tirer des plans sur la comète trop vite. Tout est possible, et à tous les niveaux.

Vivement le passé alternatif du Norfendre et le Fléau interdimensionnel

3 mentions « J’aime »

Par la suite dans les Terres fantômes (Shadowlands), au cours de l’extension on ressuscitera Vol’jin ancien et nouveau chef de la Horde. La boucle est boucler.

J’ai hâte de voir la Transmo que Sylvanas va porter en tant que « Lich-Queen », Blizzard faisant de plus en plus dans le badass ca doit claquer.

PAS DADDY BOLVAAAAAAR !

(maintenant les yeux bleu de bolvar font sens)

1 mention « J’aime »