[Spoiler] Info sur le lore venu de l'alpha

c’est un guilt trip d’un des dernier survivant du clan justement
bien mieu ecrit que celui de saurfang (meme si c’est pas dur)

pour le coup jtrouve pas grand chose a y redire, ca a parfaitement sa place

1 mention « J’aime »

:comet:

boom

Si ils sont un minimum malin, et qu’ils vont toujours dans le sens de « tourner la page » quant aux « vieilles histoires », ils ont un boulevard pour glisser ici et là des éléments afin de créer une nouvelle base pour l’avenir.

Des menaces, des nouvelles sur ce qui s’est passé entretemps, de nouvelles têtes à rencontrer et suivre, etc…

Tout dépend de ce qu’ils entendent par « quelques années » après.

Vu le niveau démontré jusqu’ici, je ne parierais pas la dessus.
On pourrait aussi se demander si il y’a un livre « d’entre deux extensions » de prévu et si c’est le cas, de se demander si on va traiter le timeskip en nous disant le nombre d’années précises par exemple.
Et qu’au lieu d’un grand scénario, ce soit de petites histoires pour chaque race jouables mais là je peux rêver.

Évidemment comme ça, tu pourras acheter le roman à 20 euros qui raconte tout ce qui se passe, c’est mieux, ça rapporte plus pour eux.

Raconter ces choses en jeu, voyons, c’est dépassé, vive l’argent.

2 mentions « J’aime »

Ça aurait été vraiment cool de pouvoir participer à tout ça.

Point positif, les Elfes de Sang et les Sacrenuits vont former une alliance magique à la puissance inégalée.

Mais ce mariage pose un problème par manque d’informations qui auraient pu être fournit durant la cérémonie si mis en jeu:

• Est-ce que Lor’themar a été voir Kael’thas? A-t-il décidé de devenir le roi ou de rester Seigneur régent?
  • Va-t-il y’avoir par ce mariage une vraie fusion des royaumes pour forger un nouvel empire elfique dans la Horde où resteront-ils indépendant l’un de l’autre bien que dirigé par le couple tant que les deux sont en vie?
  • Si fusion il y’a, qu’en sera-t-il de la place au Conseil? On conserve les deux ou on en garde un seul pour tout l’empire?

Maintenant que j’y songe, la question pourrait aussi se poser si mariage entre Baine et Malya il y’a eu.

4 mentions « J’aime »

Arygos (fils de Malygos) pas Azuregos (le drake bleu qu’on butait à Azshara durant Vanilla), et Arygos est mort donc tu verras pas son nouveau modèle, et le rouge c’est Caelestrasz (fils d’Alextraza), il a cané aussi, donc pareil pas de nouveau modèle ^^

Jpas lus, jveux pas trop me spoil les quêtes annexes (qui m’interesse + que l’histoire principale) et aussi mon anglais est mauvais
Jverrai en jeu du coup

1 mention « J’aime »

C’est quoi cette mer…? Je n’ai pas souvenir que le principe de l’enchantement était d’être cantonné à la casse des pierres.
On utilise une baguette dans notre métier, pas une masse pour casser des cailloux.
Et ce gant… je fais dans le travail de la poudre, pas dans la ferronnerie.

C’est complètement loupé là, mais qu’est-ce qui est passé par la tête de l’artiste?

2 mentions « J’aime »

Autant le pilon, le gant et les lanières du poing gauche sont très stylés en eux-mêmes, autant j’aurais jamais dit que c’est des instruments d’enchantement.
Le pilon je l’aurais mis en calligraphie pour les broyages de masse, et le gant en version sur les deux mains pour la fonte de minerai ou la forge, mais j’ai peine à voir le rapport avec les activités d’un enchanteur, que ce soit pour enchanter ou désenchanter.
« Désenchanter à coup de pilon, ça va plus vite ! » … euh non je voyais pas ça comme ça.

Personnellement, je trouve justement que c’est une très bonne idée pour se détacher des conneries qui ont été emprunté par les devrockstars qui se sont barrés récemment.

ça permet aux nouveaux d’être bien plus libres sur certains évènements.

Euh… pas vraiment non: Danuser et Copeland sont toujours à la barre. Tant qu’ils seront là ce sera encore et toujours des conneries en pagaille.
De faite le timeskip je ne le vois pas comme un moyen de se « détacher » mais plutôt d’éviter de traiter d’un paquet de sujets comme voyons voir… l’impacte de la connaissance des SL dans les religions d’Azeroth?

3 mentions « J’aime »

Peut-être une fuite en avant pour oublier cette extension ? Très franchement hein, celle-ci, ils peuvent la retcon, j’applaudirais très sincèrement.

Tiens, les body types 1 et 2 soit disant inclusif que je trouve déshumanisant au possible a mis le feu sur le forum US

On est plus des êtres humains on est des corps maintenant.
C’est particulièrement hypocrite sachant qu’ils ont beau s’appeler corps1/2, corps1 ressemble vachement à une femme et corps 2 à un homme.

Pour le reste ça va rien de dingue mais rien de catastrophique non plus.

2 mentions « J’aime »

Ça j’aurais vraiment le voir, parce que j’aurai aimé de Kael’Thas dise à Lor’themar d’assumer son rôle de souverain et que la lignée des Haut-Soleil s’est éteint avec lui, que le destin du peuple est entre ses mains et celle d’Halduron et Rommath.

1 mention « J’aime »

OUI ptn OUI

Il y a deux raisons qui font que BfA est détestable, malgré des zones de continent très satisfaisante ce que je concède à Soan :

• la « quatrième guerre » et toute « l’histoire principale » depuis le prépatch jusque le « réveil » de Saurcroc, y’a rien à sauver et ça donne une saveur d’excrément à tout un plat pourtant appétissant. Vous savez que je suis pas fan du Horde vs. Alliance comme thème en soi déjà, mais là c’est le traitement hors-sujet, sorti de nulle part (ou plutôt, sortie du cerveau alcoolisé d’Afrasiabi) et HRP sur la plupart des PNJ qui m’a fait sortir de l’histoire.
  • le gâchis colossal de thèmes d’extensions ou de patches majeurs (deux patches, pas un seul, par exemple).

Les Kyrians datent probablement d’avant les humains… et c’est très bêtement des humains bleus avec des ailes (quand on y pense :x ) Bon ceux-ci sur l’image ne sont pas bleus…

Ah tu y as pensé aussi ! (Azurecgos)

ça me rappelle ce passage fumeux de Chroniques 1 où il est dit que les Humains se sont convertis à la Lumière via des « visions » d’êtres « angéliques » en précisant ensuite Naaru, mais imagine, ils retconnent ça pour juste garder le délire d’anges XD
A mon avis maintenant tout peut être justifié de ce point de vue, du fait des « protoformes ».

j’ai fait l’intro de Korthia récemment et quand la kyriane protagoniste rencontre la val’kyr, cette dernière dit qu’Odyn a parlé de « créatures ailées » derrière le voile en utilisant son oeil et s’en est inspiré

Peut-être qu’ils vont introduire de nouveaux vols inédits, c’était évoqué à demi-morts. Ou bien raccrocher les Dragons des Tempêtes (îles brisées) à ce bazar… Ou bien ça sera, comme supposé dans l’article, une voie temporelle alternative ou ni Noz’ ni Neltha’ ne sont devenus aspects, mais un autre PNJ protodrake…

Hé, le" fusil de Tchékov" c’est pas pour les chiens !

Déjà, vu comment le délire improvisé d’un MJ y’a 15 ans (l’histoire de l’Enfant Bleu qui quitte l’orbite d’Azeroth un an ou deux pour expliquer une erreur de la skybox) a été pris au sérieux en mode Mythes Taurens dans un bouquin récent, je préfère pas mettre la barre trop haut :’

On sait pas, ça ? (comment, où ?)

La Déesse Karen, ça va rester dans mon headcanon ça :full_moon:

Intéressant, c’est le modèle vu pour Ohn’ahra dans l’annonce… et l’animation du squelette devrait être identique aux mystérieux Flambeciels…
De là à dire qu’il y aurait peut-être une connexion avec les aigles de DF, les Primalistes élémentaires de DF, et les phénix de Quel’Thalas… :eyes:

là je suis surtout salé de voir que tout ça sera transmo haches et masses, c’est à dire pile ce qu’un Mage ne peut pas transmo :skull:

Je suis d’accord cette décision est nullissime.
En plus du WTF d’ellipse narrative que ça va causer…

encore qu’en un sens, si on part tous du principe que la chronologie « du récit officiel » est incohérente et fausse par rapport à celle « du temps de jeu officiel », et qu’on est en l’An 42 déjà en ce moment, on pourrait retomber sur nos pattes à DF où le calendrier de la narration et le calendrier des joueurs pourraient tous deux retomber sur « An 43 ».

Clairement ils ont trop joué à ESO là ils commencent à confondre avec leur propre licence :expressionless:

4 mentions « J’aime »

Je pense que tout le monde est d’accord avec ça et je ne vais pas détailler encore une fois, ça ferait un pavé. BfA aurait pu être une bonne extension… si il n’y avait pas eu la 4e guerre.
Je suis persuadé que si ils avaient tout axé sur l’Empire Noir avec Azshara qui attaque d’entrée de jeu et N’zoth qui met le boxon comme à la 8.3 mais sur plus de zones, elle aurait été mémorable.

Ils ont rajouté la personnalisation des écailles blanches sur les Dracthyr qui de mémoire est la seule de leur teinte à ne pas être affilié à un vol.
J’aimerais bien qu’ils développent quelque chose sur le vol blanc auquel ces Dracthyr là semblent appartenir.

Simple déduction: Théoriquement le Rêve d’émeraude a été créé par Freya de mémoire et après la période « Empire noir » d’Azéroth.
A côté tu as Sylvarden qui accueille toutes les âmes proche de la nature à l’échelle de l’univers et fondé par la Reine de l’Hiver qui doit dater de la même époque que les Titans.

Ca me semble logique que Sylvarden soit plus ancien de plusieurs millénaires que le Rêve d’émeraude (si ce n’est millions?).
Qu’il y’ait un lien entre les deux mériterait une explication de base alors à moins qu’Elune ait bricolé elle même un lien pour envoyer des âmes à sa soeur, il n’y a juste aucune raison que le lien existe.

Et mais une minute… les devs nous ont dit qu’il y’a un lien entre le Rêve et Sylvarden mais… qu’elle est l’effet pratique du lien?
Parce que si l’idée c’était d’envoyer directe des âmes sans passer par l’Arbitre via un bon vieux piratage du système, on nous explique comment ça se fait que les âmes EdN de Tel drassil soient passé par le circuit classique alors qu’en toute logique vu la destination prévue par Elune, ces âmes auraient du passer par le circuit Rêve d’émeraude → Sylvarden?

C’est sur que nous les rôlistes allons bien rigoler… j’en connais qui ont pris l’option de ne pas prendre ça en compte et je me demande si je ne vais pas faire de même, ne serait-ce que « quelques années » c’est très vague. (en plus de ruiner un peu le RP de mon perso)
C’est quoi, deux ans? Quatre ans? Six ans?
Tu parles d’une idée…

Non mais c’est pas possible, ça tiens du gag là! Les scénaristes sont-ils en telle panne d’inspiration qu’ils transposent des personnages d’Hearthstone dans WoW même si c’est à titre de caméo?

Bon bah du coup, Rafaam dans WoW devient vachement plus crédible, Ô joie…

regarde son rouleau à pâtisserie, sa poêle à frire et sa toque de chef durement acquises je crois que je préfère encore mes vieux trucs que ces versions exagérés.
Je sais que l’on est pas dans du réaliste mais quand même un minium de respect des proportions pour que ça fasse jolie c’est trop demandé?

Ah oui je suis d’accord avec ce sens-là à la rigueur, j’avais cru lire l’inverse dans ta phrase x)

Pour moi le Rêve d’Emeraude est déjà retcon de façon implicite, étant sensé être le miroir de l’Ombreterre (sauf retcon également du schéma cosmique…) je vois mal Freya rester sa créatrice.
On découvrira probablement que Freya a usurpé un bout du Rêve, un peu comme Odyn; Helya ou Mueh’zala ont usurpé un peu de l’Ombreterre ou des sortes de limbes entre deux.

Oui ce point est très confus…

Mes persos vivent tous en temps réel, donc quand l’un d’eux va croiser les PJ avec les textes en question, je pars du principe qu’ils vont hausser un sourcil et froncer l’autre, en pensant « attends, qu’est-ce que tu racontes mec ?.. » mais sans s’attarder.
Puis j’verrai par la suite comment ça ira…

Aussi, le « retour » de l’Ombreterre c’était finalement en 41 (automne 2021), quelques jours-semaines-mois après le passage par la Couronne de Glace :stuck_out_tongue:
En 2023 « plusieurs années » c’est un peu superlatif mais ça passera :')

nostalgie Classic s’intensifie

3 mentions « J’aime »

Si j’ai bien vu, deux items sur la totalité seraient des dagues, mon démo est heureux -_-

Ils peuvent pas juste mettre le skin sur deux catégories d’armes, comme le bâton sombrefer qui existe en masse a deux mains et bâton ?

1 mention « J’aime »