[Spoiler] Info sur le lore venu de l'alpha

Perso, ça ne me gène pas de voir Cariel arriver. Ce qui me dérange(ra) plus, c’est le rôle qu’ils lui donneront.

Car bon, si c’est comme ça se présente pour A.F.K, ça ne restera qu’un clin d’oeil pour une quête annexe sans vraiment d’importance (ce qui, somme toute, est resté le cas pour Reno & cie à Mécagone).

Après, si elle est bien introduite et développée, bah pourquoi pas concrètement. Ca fera un perso de plus. Parce que bon, des persos frais, c’est pas forcément un luxe dans WoW et ses têtes d’affiches qu’on voit depuis… ouais, vous savez bien.

Mmmm… J’ai souvenir que Freya a créé le Rêve à partir de quelque chose qui existait déjà, ce qui précédait le Rêve que l’on connait justement.

Mais où est-ce que j’ai vu ça ? Mouarf. Faudrait que je fouille dans les tréfonds du lore pour retrouver ça, mais j’ai pas spécialement le temps de le faire actuellement malheureusement.

Donc, je ne viens pas contredire ce que tu dis ici. Je préfère poser ça comme une question, de fait.

Ca vous parle ce que je dis, vous autres ?

1 mention « J’aime »

Assez d’accord avec Soan sur ces persos d’Hearthstone là (même si la Ligue à Mécagone j’ai pas aimé) : les mercenaires notamment (le groupe dont est issue Cariel) c’est typiquement des aventuriers style PJ qui s’intègrent très bien à WoW donc autant s’en servir. C’est pas plus déconnant - et je trouve même ça plus pertinent - que ramener des persos des bouquins ou avoir des nouveaux persos archétypaux d’aventuriers random créés de nulle part.

1 mention « J’aime »

perso j’ai cette version en tete aussi, ca viendrait pas de chronicle justement?

perso je vois un entre deux parfaitement compatible-> odyn a deja son oeil a ce moment la et le reve est bien une creation de freya a partir d’un truc pre existant visant a reproduire/refleter sylvgarden

j’ai rien contre l’import de perso d’heartstone en sois perso, juste que ca donne une pietre image des dev qui sont senser etre capable d’en creer pour wow

jveux dire, les mec savent plus creer de perso viable d’eux meme (rappel, zekhan est un accident, denathrius et bwon ont etait des surprise de populariter) de sorte a pouvoir les utiliser au point qu’ils doivent piquer ceux de leur compte parodique ^^’
c’est triste quoi^^’

bon apres, DF va etre le moment d’en introduire en masse

mais c’est justement des perso archetypaux d’aventurier/mercenaire random nan? ^^’
la difference c’est qu’ils ont etait precreer dans une parody de l’univers

le seul interet que j’y vois c’est le baobab dans la mains-> le chara design/personnaliter global est deja fait donc ya qu’a creer un model+transmog dans le createur de perso et c’est fini

l’exercice est techniquement « fait », mais quand a voir si ils ont encore reelement la capaciter a creer un personnage potable d’eux meme…

2 mentions « J’aime »

Dans le cas de Cariel, c’est tout sauf une parodie dans Hearthstone: Ca m’a rendu curieux de son histoire et j’ai fait d’une traite sur 4 jours l’intégralité du livre des mercenaires pour avoir l’histoire et bordel qu’est-ce que j’ai regretté:
Bon déjà les 2/3 des affrontements sont des purges absolu où c’est entièrement RNG contrairement aux livre des héros qui tenaient plus du puzzle à résoudre. Si vous ne l’avez pas fait ayez des nerfs solide…

Mais l’histoire… je m’attendais à un truc semi-sérieux qui me ferais sourire mais en fait non: Jusqu’à Guff encore ça va mais à partir de Kutrus là ça devient sérieux pour tourner à la tragédie juste après avec la soeur Tamsin roame, Réprouvé Démoniste.

Les mecs ont oublié que l’on était sur Hearthstone, c’est un scénariste de WoW qui a écrit ça ou quoi?
Parce que ce genre d’histoire, ça a tout à fait sa place dans WoW mais pas sur Hearthstone et c’est pour ça je haie cette histoire mais d’une force.

Si ils mettent Cariel et qu’ils veulent l’exploiter qu’est-ce que sera son background parce que vu ce qui s’est passé dans le livre des mercenaires ça va être un peu dur de caser ça dans WoW.

2 mentions « J’aime »

j’ai pas fait perso, mais tu hais parceque l’histoire a rien a faire dans un univers parodique mais reste « bien ecrite » (pour le medium hein) ou meme ca c’est pas top?

sinon, on a des info qui remonte sur le explorateur northrend qu’on croyais oublier
jvais juste donner les pov-> bran/magni/muradin, post zovaal

jme dit que ca peut pas etre aussi insultant que kalimdor… mais j’arrive pas a y croire un iota ^^’

Pour la partie rien à faire dans Hearthstone parce qu’elle reste bien écrite - et je pense que tu aurais adoré l’histoire si elle avait été écrite pour WoW.
Après j’avoue que la purge qu’a été la plupart des combats m’a de base assez énervé.

Spoiler de l’histoire sur la partie spécifique des Roame dans l’encart donc ne la lisez pas si vous voulez la faire (si seulement il y’avait moins de mettre une balise spoiler):

Résumé

Dans la partie Kurtrus, nous croisons Cariel qui a déserté son poste de Guet du Nord car elle a entendu parler de sa sœur décédé.
Dans la 8e partie Kurtrus il s’avère que la soeur en question est une (très bien conservée) Réprouvée démoniste.
On apprendra plus tard qu’elle s’est faite tuée quand la Scholomance (version d’Hearthstone) s’est faite attaquée par le Fléau et qu’elle a servi le Roi-Liche.

Kurtrus tente de tuer Tamsin car il recherchait une démoniste qui voulait invoquer un seigneur de l’effroi responsable de la mort de sa famille mais Cariel le stop.
Cette dernière continu de défendre Tamsin alors même que cette dernière a admit volontiers que Kurtrus avait raison.

Au moment où Kurtrus poutre Cariel, Tamsin montre surtout de l’amusement et se contrefiche complètement de sa soeur.
Elle finit par s’enfuir et rejoindra des mercenaires croisés dans les aventures précédentes car ils veulent faire s’évader de prison un ami mais ne dira rien de ses intentions véritable: Détruire Hurlevent.
Elle trouvera la capitaine Double crochet à Baie du butin afin d’embarquer sur un bateau pour la ville.

Pendant ce temps là Cariel rentra à Hurlevent avec Kurtrus et se confrontera avec son père, Cornelius Roame qui n’était pas franchement ravi d’apprendre que Cariel a déserté son poste.

Pendant ce temps Tamsin débarque au port en essayant d’être discrète, sauf que Guff le tauren un peu simplet salua les gardes ce qui enclenche le combat.
Après ça Tamsin voulu se séparer mais les autres mercenaires ne l’entendirent pas ainsi, le vieux troll Bru’kan ayant flairé une arnaque.
Tamsin révéla son intention d’invoquer le seigneur de l’effroi Anetheron en pleine cathédrale et les batti.

Pour contourner la sécurité, elle passa par le quartier commerçant (sacré détour) et affrontera le vendeur de fromage Elling Trias puis ira dans la cathédrale.
Elle parviendra à repousser la mercenaire prêtresse Xyrella corrompue par le vide au cour du combat puis Bolvar pour finir par invoquer Anetheron qui ne perd pas son temps pour mettre la ville à feu et à sang.

Cornelius Roame arrive pour l’arrêter et si physiquement le mec est increvable, Tamsin lui siphonne l’esprit pour en faire un décérébré et l’amener au cimetière.

Pendant ce temps là Cariel combattit les démons à travers la ville avec l’aide de Tavish Foudrepique puis arrive dans la cathédrale où elle voit Kurtrus aux prises avec Anetheron.
Ils finirent pas battre le seigneur de l’effroi et se dirigent au cimetière pour croiser Cornelius, transformé en monstruosité recousue par Tamsin.
Après l’avoir tué, Cariel se confronta à sa sœur et avec l’aide de ses amis, parvint à la tuer.

Toutefois Tamsin sera ressuscité en liche plus tard et révélera que Kel’thuzad lui a apprise quelques tours comme l’utilité d’un phylactère.
Elle s’enfuira une première fois puis à la seconde confrontation, Bru’kan, Cariel et Kurtrus lui ferons face. le troll se sacrifiera sous les yeux de Cariel et détruira Tamsin pour de bon.

2 mentions « J’aime »

Oui j’ai à peu près le même souvenir, mais pas moyen de me rappeler d’où ça vient.

Tamsin fait tragi-comique avec son obsession à vouloir se venger de tout le monde.
Perso je trouve que ces personnages collent bien au côté humoristique d’Hearthstone.
Et je suis d’accord ça va être difficile de les caser dans Wow, à part comme easter-egg.
Je préfère aussi largement qu’ils se cassent le trognon à nous sortir de nouveaux persos qui auraient du sens et un bon ancrage dans l’histoire.

Elle m’a tué celle là :rofl:
Le pire c’est qu’avec les Dracthyrs ils ont invalidé le dernier argument qui leur restait pour ne pas mettre les haut elfes. :upside_down_face:

Oui je l’ai encore en travers de la gorge. :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Je vais vous aider:
Certains pensent que Freya a fait surgir le Rêve d’émeraude du néant. D’autres clament que cet étrange endroit a toujours existé sous une forme ou sous une autre, que c’est un rêve né de l’âme-monde en sommeil d’Azéroth. Il est dit que Freya a puisé dans ce royaume et façonné ce qui deviendrait ensuite le Rêve d’émeraude afin de communier avec le titan naissant.

Chronique, page 39.

5 mentions « J’aime »

Le coup des personnages d’Hearthstone intégrés dans WoW, perso ça me dérange pas si c’est fait en ester-egg un peu comme à Mécagone ou sur le rivage de Tornheim avec Finley.

Par contre, si on commence à avoir des trucs sérieux avec ces personnages, que ça devienne une série de quêtes principales ou quelque chose du genre, pour moi, c’est un aveu des scénaristes de WoW qu’ils ne sont plus capables d’inventer eux même des personnages et les incorporer à leur histoire.

A la base Hearthstone, au delà du jeu de cartes, on voit à travers du mode aventure que c’est une parodie de l’univers de WoW.

Ca c’est montré un peu plus sérieux dans le livre des mercenaires, surtout avec Tamsin qui a réussi à me rendre mal à l’aise au vu de ce qu’elle fait à son père (et pourtant faut y aller d’habitude pour que je me sente mal à l’aise dans un jeu vidéo).

Mais globalement, entre le vol de Dalaran par le M.A.L, les messages sms des boss de la Citadelle de la Couronne de Glace ou les Portes Plaies d’Uldum, ça reste assez loufoque et bon enfant.

Si on commence à les intégrer de manière « sérieuse » dans WoW, j’ai surtout peur que ça fasse un décalage bizarre avec Hearthstone.

2 mentions « J’aime »

l’histoire est cool en effet
mais en meme temps du demoniste qui triche au point de se changer en liche, je reclame ca depuis des lustres :stuck_out_tongue:

et j’avoue que ca fait sombre pour du heartstone generalement « fun » meme dans le massacre… et que cumuller a un mode de jeu plus rng que puzzles, ca doit pas etre les meilleur condition pour apprecier l’histoire ^^’

pour la balise spoil-> la ptite roue denté « masqué les detail »
plus qu’a ecrire ton texte et lui donner un titre « spoil »
comme ca->

Spoil

Y’a plus de cookies

pour le reste, on manque cruelement de pnj reprouver ET demoniste a developper, donc si ils la recup pour en faire une allier tertiaire je prendrais a defaut de mieux ^^’

heu, depuis SL hein ^^’
les custo EdV sont des custo HE, c’est juste qu’ils osent pas avouer d’etre des tourne casaque et n’ont pas recaster la race allier qui est de toute facon devenue une race HE en tout sauf de nom

1 mention « J’aime »

Je pense que c’est le passage que j’ai détesté le plus et qui a le moins sa place dans Hearthstone.

D’ailleurs le coup de la scholomance envahie par le Fléau, ça passe aussi assez mal pour moi: Outre que ça ruine totalement le côté humoristique des cartes de cette extension, c’est un évènement hors champs.
On ne sait pas si il reste des survivants (il y’a quand même Turalyon et des prof druides) ou si Kel’thuzad a été repoussé et que l’académie est encore en fonctionnement.
Visiblement, Arthas est passé car Tamsin a été sous son contrôle.

Pas besoin de nouveau perso, on l’a déjà: Tehd Shoemaker qui bosse avec Marius.
Quand ils veulent qu’ils nous fassent de nouvelles aventures avec ces deux là.

1 mention « J’aime »

on a aussi l’ensemble du conseil de la sombre moisson d’exploitable, mais on les vois pas non plus

meme si j’y crois pas on peut se dire que si on met un gros paquet de pnj dispo nommer d’un certain tag (en l’occurence demoniste) ya plus de chance qu’ils finissent par les piocher
La gestion des personnage et faction de warcraft est un des nombreux desastre actuel, c’est pas neuf, le pillage de perso d’heartstone n’est que le dernier truc

Ah ! Merci camarade. :kissing_smiling_eyes:

J’suis pas encore gâteux, ça veut dire.

QUOI ?!

C’est limite si j’en suis rendu à voir Umbric comme le chef de la section « recherche » de la race HE.

Tout à fait !

Bien malheureusement, c’est un fait. :expressionless:

2 mentions « J’aime »

TA ENCORE OUBLIER TON APPAREIL PAPI!!!
YA SYLMINI QUI A MANGER LES COOKIES ET C’EST PAS DU TOUT MOI!!!

1 mention « J’aime »

Fich’ don’ l’camp avant que je n’t’attrape sale chenapan !

1 mention « J’aime »

Ca parle d’intégrer ou non du lore HS dans WoW…

Moi j’dis, s’ils mettent le passage où un Galakrond ressuscité rase Hurlevent et Orgrimmar avec tous les héros des 2 factions dedans je signe direct :stuck_out_tongue:

je sais pas trop pourquoi on évoque Hearthstone comme « parodique », honnêtement depuis quelques années c’est de l’univers étendu qu’est pas moins sérieux et moins ridicule que des trucs comme les Chroniques ou certains romans donc autant piocher dedans. C’est tout autant un réservoir de l’univers et le côté « parodique » je le ressens plus vraiment perso depuis quelques années. Il y a toujours un côté « décalé »… mais honnêtement il y a quasiment plus de parodie dans wow que dans hearthstone depuis un moment à mon sens.

parceque initialement c’est le cadre de l’ip
apres j’avoue que ca fait quelque années que je suit plus trop, et de ce que Yorae a partager, et ce que tu dit etre en cours depuis quelque temps deja
mon avis est ptete effectivement bien daté

apres ,question bete, mais qui est dans la team heartstone actuelement? des « nouveau » ou est ce que c’est comme feu l’equipe d’HotS, avec des membre de la vieille garde qui envoie de petite pique via leur produit?

Le dernier livre des héros en date concernant l’extension sur les Nagas aurait toute sa place dans WoW ouais.

Pour info, on y suit un ambassadeur Sacrenuit nommé Faelin qui monte un équipage (qu’on peut choisir au départ) pour aller dans les ruines de Zin-Azshari dans un but au départ non expliqué : il avait un ami d’enfance très proche à Zin-Azshari qui y est resté au moment de la Grande Fracture (Il a d’ailleurs envoyé Faelin en ambassadeur à Suramar juste avant la Fracture) et il profite de l’ouverture de Suramar au monde extérieur pour déposer un collier offert par son ami dans leur ancienne maison engloutie (Style Titanic quoi), mais il y a un twist…

Attention Spoilers HS

Son ami avec sa soeur sont devenus des Nagas toujours au service d’Azshara et emprisonnent son équipage à Nazjatar. Faelin sombre dans une dépression tandis que l’équipage tente de s’échapper. Lors du dernier combat de l’aventure, on affronte Azshara (qui nous fait d’abord affronter tous les boss du raid du Palais :slight_smile: )
et à la fin du combat l’ancien ami de Faelin trahit sa reine et nous redonne son collier qui s’avère être la clé pour vaincre Azshara. Faelin et son équipage s’enfuient tandis que son Ami reste derrière à affronter la colère d’Azshara…

Bref, un truc qui aurait été mille fois mieux que ce qu’on a eu à BfA. Hâte de voir ce qu’ils feront avec le setup de Nathria :wink:

1 mention « J’aime »