[Spoiler] Info sur le lore venu de l'alpha

Je n’ai pas lu le spoiler vu que je n’ai fait qu’une petite partie du livre des héros mais je vais m’y mettre tout de suite à ce chapitre (en espérant ne pas péter un câble avec les combats), tu m’as donné envie de le voir.

nan mais carrement… pourquoi on a pas eu ce genre de truc dans wow? O.o

c’est le genre de truc qui aurait etait genial a avoir comme trame O.o

je vais donc reposer ma question, ya qui actuelement dans l’equipe de heartstone? parceque ca me fait penser au pique qu’on retrouve dans HotS quand au devenir et l’ecriture de certain perso

parceque le nazjatar la, c’est l’exemple type de trame que les dev de wow ont etait incapable de penser pour un sujet d’extention reduit a un patch ou on nous a expliquer que de toute facon on pouvait rien en tirer de plus…

(par contre, jme rappel la video teaser de nazjatar de HS, ca fesait electro-neons funky, ce qui semble asser loin du final?)

j’ai tord de penser cluedo avec castle nathria?

Merci ! :smiley:

ça y fait penser, sauf qu’on a pas encore le coupable

Je viens de finir.

Si je mets de côté le combat final qui fut un sacré casse tête, l’aventure fut agréable (j’ai choisi la femme pirate comme équipage).
Là au moins j’ai l’impression d’avoir une histoire d’Hearthstone et encore une fois bien écrite.
Et je vais devoir me retaper l’aventure avec les deux autres ne serait-ce que pour des cartes gratuites. Je sens que Finley va être marrant lors d’une certaine rencontre.
J’ai pas mal apprécié les texte de lore qui apparaissent parfois au cours des batailles.

J’ai assez peu fait les aventures solo (Livre des mercenaires, partiellement les héros et la tombe de la terreur) mais j’ai quand même l’impression d’une qualité d’écriture supérieure à l’équipe de scénaristes actuelle de WoW, ce qui est une honte pour ces derniers.

J’ai presque envie de payer pour les plus anciennes aventures non disponible en Or du jeu.

J’aimerais bien le savoir, je viens de me taper tout le générique et il n’y a personne de crédité spécifiquement pour le scénario, d’ailleurs marrant qu’ils aient trafiqué les cartes en les mettant à leur nom avec un texte meta le plus souvent et… j’ai rien dis, j’en ai trouvé une en regardant l’une des dites cartes trafiquées:
Valerie Chu, Senior Narrative Designer II: Elle aurait bossé sur Diablo III, Starcraft II, Hots, Overwatch et Hearthstone.
Je n’ai rien trouvé sur de possibles activités pour WoW.

Il y’en a probablement d’autres mais je ne les ai pas identifié.

Il y’a un soucis: De ce que je vois du forum US, il n’y a pas d’aventure solo de prévu pour Nathria même si ils aimeraient bien le faire.
Ca viens de joueurs donc pas forcément fiable mais si il n’y a rien de prévu, comment va-t-on savoir la fin de l’histoire nous?

J’en reviens pas d’être maintenant intéressé par le lore d’Hearthstone même si je déteste le livre des mercenaires malgré ses qualités d’écritures.

Les dragons de bronze siégeaient à la Confluence des temps, dont les immenses bibliothèques contiennent tous les secrets du temps qu’ils protègent, ainsi que la Pierre de vœu du Vol de bronze, qui symbolise leur mission.

tous les secrets du temps

Voyez-vous cela… :thinking:

On a peut être échappé à une catastrophe avec ce MMO parallèle sur mobile.

Le Vol de bronze accueille la faction des Marcheurs du temps, un groupe de dragons et de mortels qui se consacrent à l’étude et à la préservation des voies temporelles.

Euh… j’ai loupé un épisode où les dragons de bronze se mettent à accueillir des mortels dans leurs rangs sur l’étude temporelle alors qu’ils sont supposément les seul à pouvoir le faire?
Même dans le scénario Mag’har on n’a que les dragons de bronze comme interlocuteur.
Ils viennent de rendre l’évènement des Marcheurs du temps canon dans le lore et je me demande si c’est vraiment une bonne chose.

1 mention « J’aime »

Il me semble que les troupes qu’on voit sur l’Ile du Temps Figé à l’époque de MoP sont aussi des mortels à part Kairoz et qui bossent pour le Vol de Bronze.

Après pour ce qui concerne le Château de Nathria sur Hearthstone, effectivement ça serait un peu bête de pas mettre d’aventure solo parce que vu comment c’est présenté, on s’attend tous à devoir démasquer le coupable.

Si on a pas d’aventure, on saura jamais qui est l’auteur du meurtre.

Perso ayant eu Maiev suspecte en modèle de héros, je dirai Maeiv avec la dague dans le grand hall. :sunglasses:

1 mention « J’aime »

On a déjà eu quelques choses dans ce goût là par le passé, comme le rappelle Arveduin au dessus de mon post.

Puis, si ça peut également faire sens à la quête de couture que j’avais beaucoup aimé sur BfA avec les tisseurs, je prends ! Je suis assez déçu de ne pas avoir eu de suite.

Je me tâte même à la refaire sur mon sacrenuit mage quand j’vais le débuter histoire de m’amuser un peu sur le délire de l’arcane et du temps.

L’idée d’avoir une réelle faction là-dessus me botte bien en vrai. Réparer les bêtises du temps :thinking:

En temps que couturier c’est techniquement ce que tu fais à BfA en faisant de la couture temporelle - et qui est très pratique pour avoir de vieux matériaux pas facile à fabriquer.

Alors moi aussi ça me botte qu’une faction Marcheurs du temps existe, mais j’aimerais quand même un minimum d’explication car en théorie les dragons de bronze ne sont pas très chaud à laisser les mortels toucher au temps par eux même.

Par ailleurs j’ai une mage dont le RP est qu’elle tente d’apprendre ce type de magie mais se fait logiquement envoyer boulé par le vol de bronze et a profité des évènements de Légion pour faire un casse dans les bibliothèques Sacrenuit afin d’avancer un peu dans ses recherches.
(Et est aussi assez enragé de voir que sa soeur Yorae a eu le « bol » de tomber sur la sacrenuit avec d’autres couturiers et d’obtenir le sablier)

De fait je suis aussi très intéressé de savoir les conditions d’entrées de cette faction pour les mortels et j’espère que ce sera abordé car ça fera avancé le RP de ma mage.
Ca me rappelle que je dois farmer les tenues de chronomancien de Soo tiens.

2 mentions « J’aime »

Je pense qu’après avoir sauvé Azeroth 18 fois depuis 20 ou 25 ans, ils ont probablement revu leurs pré-requis sur l’embauche :rofl:

2 mentions « J’aime »

C’est entre-autre le BG de mon perso. Je vole des artefacts, des parchemins, découvre des secrets dans ce but, sous couvert de mon identité d’explorateur chasseur de reliques.

Ce sanctuaire du Vol de bronze avec sa bibliothèque pleine de secrets est une aubaine, n’est-ce pas ?

Plus sérieusement

A priori oui, tu as loupé un épisode. ^^

Comme l’a dit Arveduin, nous en croisons sur l’île du temps figé. Ces derniers expliquent d’ailleurs que depuis la chute d’Aile-de-mort, les dragons n’ont plus autant de pouvoirs qu’avant pour veiller sur les lignes du temps, et que ce groupuscule s’est formé pour leur prêter main-forte.

Et si je ne dis pas de bêtises, ils sont les « fondateurs » des Marcheurs du temps.

Autant j’aime l’idée, autant je n’avais pas spécialement l’impression que les tisseurs sont liés aux marcheurs. J’avais plutôt compris qu’il s’agissait d’un rôle vraiment à part, qui demandait non pas de surveiller les lignes temporelles, mais de réparer les brèches qui apparaissaient dans notre monde.
Autant le but est le même, autant la façon de procéder ne porte pas sur les mêmes problèmes, à mon sens.

Oui, il y a une nuance, c’est certain, j’ai hâte d’en savoir plus !
Après, j’ai, malgré tout, une petite réticence. Dès qu’on touche au temps, c’est jamais bon ou bien fait. Il doit y avoir deux ou trois oeuvres qui y sont parvenus, mais globalement…

… Enfin, wait &see mais je reste plutôt intrigué et enthousiaste à l’idée de cette faction !

genre , ya ke plot de la « vrai » ligne temporel qu’est senser vouloir proteger le vol de bronze et que celui d’infini veut a tout prit alterer?
genre la resultante de la VRAI fin des temps dont parle murozond?
garrosh, la chute de zovaal, le passage du coter cuir de la force d’anduin c’est dedans aussi?
ca sens l’erreur scenaristique a plein nez tout ca ^^’
nan je demande juste, pour savoir tout ce qu’on aurait put eviter /sauver

un jeux mobile style forge of empire (les truc ou tu fait ta ville la) a la rigueur, meme si jsuis contre la degradation de l’ip, jpeux pas hurler conceptuellement sur l’idee et je vois comment le concept pourrait rendre, mais un mmo mobile?
le truc qui s’en rapproche le plus c’est quoi? les gatcha style genshin/honkai qui n’ont rien de mmo?

edit: jviens de lire le studio de dev, on a froller de se prendre une diablo immortal sauce warcraft… pfiouuuu><

depuis bfa les couturier on recup un truc pour recoudre l’espace temps, je pense avoir droit a un poste honoraire u.u
avec tarif horaire en temps que consultant :stuck_out_tongue:

ca pourrait l’etre, mais avec les dev et leur capitale confiance, ya plus de chance qu’ils canonise ca pour aller retcon des event en mode « maintenez la chaine de consequence officiel tout en sachant que c’est pas/plus ce qui c’est vraiment passé »

j’ai besoin de nouvelle botte, payer en or de dragon, ou en cuir de dragon, vous choisissez :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Pour un livre sensé être écrit « du point de vue des Titans » ils sont drôlement mal renseignés hein :') (Encore une bourde de Danuser)

Karazhan en mode discothèque des années 70…! C’est le principal truc qui m’avait fait cringer

ça l’a toujours été hein x)

1 mention « J’aime »

Je sens que ces quêtes là vont être marrantes.

Encore une fois du simple et efficace, mais encore une fois j’ai du mal avec les mailles. C’est vrai une catastrophe cette catégorie de transmo.

Et c’est tout ce que je demande, personnellement. :heart_eyes:
Je suis content de savoir que j’vais pouvoir tabler sur quelque chose de soft pour mes transmos, je déteste réellement tous les sets un peu trop high fantasy qui sont environ 80% des set de raid du jeu.

Moi je les trouve très cools. Ils sont simples, et reflètent bien l’idée d’aventuriers/explorateurs en pleine quête. Je n’en demande pas plus !

Plus que les assistants du Père Hiver ou l’humain trofor qui solote une armée d’orc ? :eyes:

1 mention « J’aime »

Avec certaines sous-zones de Cata, ça se vaut !…

Quand je pense fêtes de Karazhan, je pense à l’ambiance ~XVIIIème siècle comme dans le raid BC, mais au final c’est raccord avec la journée de l’hôtel des ventes dansant, de nos jours….

Pour le coup c’est horriblement décevant, un passage chronométré où on ne profite même pas du moment où on atterri.

1 mention « J’aime »