[Spoiler] Info sur le lore venu de l'alpha

De toute façon, Shadowland restera une fan fiction d’écrivains sans talents à partir du moment où ils ont ignoré quasiment tous le lore précédent autour de la mort.

Et la grosse erreur de conception a été d’en faire un monde qui est une « seconde vie » genre d’où les morts auraient besoin de boire et manger? Ca m’a toujours fait tiquer ça.
Shadowland restera une purge au niveau du lore et je pense que la plupart ici aurait bien aimé avoir une petite discussion avec Danuser et Copeland sur ce désastre.

Mouais si ça tourne sur l’inévitabilité du destin de Nozdormu, j’avoue ne pas être emballé car les devs touchent à un concept qu’ils ne maitrisent pas.

La preuve en est: Corrompu par les murmures des DTA aux dernières nouvelles, sauf qu’ils sont tous cannés donc est-ce qu’il y’a le fameux 5e DTA d’Azeroth mystère à la manœuvre?
Et si ce n’est pas le cas alors il va falloir expliqué d’où viennent les murmures des DTA qu’il est supposé entendre, ceux sur une autre planète?
Alors qui sont les DTA en question?

J’aimerais qu’ils fassent une tenue complète de chevaucheur de dragon de course tiens, histoire de pourvoir RP la branche « sportive ».

3 mentions « J’aime »

ca deja a cata c’etait douteux avec le donjon de la fin des temps
jveux dire ,on y va en mode « c’est la vision de fin des temps qui a briser nozdormu », et la 1er chose que murozond balance en arrivant c’est « nope, ca c’est pas la VRAI fin des temps, ca c’est du ptit lait a coter »

et son delire une fois corrompu est plus ou moins d’utiliser le vol infini pour modifier l’histoire a des moment « catastrophiquement clé » (stratholm, la porte noir ect) , on n’a jamais vu de memoire le vol infini aider du dta non plus

donc bon… pas reelement besoin des dta, juste d’un nozdormu a cata qui sais que les dta ont fait tomber neltharion et qui fait le lien (erroner ou pas) que si LUI tombe, ca sera par leur influence aussi

apres si tu veux vraiment du murmure dta, nozdormu a acces au ligne temporel de base en temps qu’aspect et il lui arriver de s’y perdre, si on lui remet la capaciter maintenant qu’il est rouillé, il risque de se retrouver face a des millier d’azeroth sous dta en meme « temps » (alternatif certe, mais quand meme)
apres tout le descriptif du vide c’est qu’ils considere tout le possible comme reel, et on a toujours la forge des origine qui pourrait ramener l’empire noir en 2 2 gratis-> tant qu’il y a une chance qu’a un moment de l’histoire ils gagne, ils pourront continuer la partie techniquement

ou sinon le retour de sa capaciter a voir la ligne « original » va lui faire comprendre qu’on en a deja devier et/ou autre shenanigan du temps

m’enfin, le vrais probleme comme tu la dit, c’est l’absence de creatif au scenario dans les dev et l’absence de talent dans ceux dispo actuellement

2 mentions « J’aime »

Si seulement ils pouvaient multiplier les mini event du genre.

Assez curieux de voir l’impacte sur les PNJ de cette nouvelle version des invasions, même si je ne suis pas particulièrement fan du grind infini pour farm la monnaie.

J’ai testé avec le dressing room de WoWhead le rendu de la tenue tissu mais voila le rendu:

Résumé

https://www.wowhead.com/beta/dressing-room#fN8zV0zJ89c8cE8FL8cv8MbJ8cl8Fv8cC8FX8aK8Moz8eE8Rg18aS8Mkn8aW8Mkv8wc8mey8qM8MRQ8aZ8MRs8a48MRt877hzzww808zzwG87czzwd87Vzzwu808zzwf808zzwh808zzwi808zzwr87q

Cela dit pour une fois celle de maille est pas trop mal, enfin si on retire le casque.

Pas particulièrement fan des armures, même s’il faut reconnaître qu’avec les volumes qu’ils arrivent maintenant à produire ça fait de belles choses. J’ai plus apprécié certaines armes, comme la hache à une main que je trouve très réussie et bien dans le thème.

Je vais faire mon pénible, mais je trouve ça assez redondant que chaque event de pré extension, ça soit une invasion.

Autant c’est intéressant au début, autant à la longue, ça devient plutôt ridicule comme situation.

Et ça parle de la timeline !

4 mentions « J’aime »

Je viens de le voir, un bon de 5 ans hein? Bon au moins Danuser est conscient que les joueurs veulent tous les détails de ce qu’il se passe mais… si SL se finit en an 36, ça veut dire 4 ans d’absence pour Anduin.

C’est sérieux là? Je veux bien qu’il soit en dépression mais quand même 4 ans ça fait beaucoup.

That said, we plan to offer a digital short story on our website that details one particularly joyous occasion which has been referenced in the alpha build. It’s going to be a fun and charming read, but it won’t be necessary in order to understand the events of Dragonflight.

Mais je maintiens ce que Danuser est vraiment un c…, le mariage de Lor’themar, on voulait le vivre et ces 4 ans, on pouvait le matérialiser avec une mini suite de quêtes par mois qui équivaudrait à un an d’écart à chaque fois.
Montrer que le monde bouge quoi.

Besides stretching out the WoW timeline a bit, another benefit of this fast-forward is that it will let our younger characters get a little older, allowing some of them to take a larger role in future storylines.

A condition de savoir les écrire pour ne pas donner l’impression qu’ils sont bon par accident.
Au moins est-il conscient du problème de renouvellement du cast… sauf que l’on peut faire ça avec des personnages peu ou pas développé

As for changes to the world that have been discussed or foreshadowed, such as the resettlement of Gilneas, those will not be happening during the fast-forward. As cool as it is to show locations and populations evolving because of story progression, we want events of this importance to be in-game questing that our players experience for themselves (as with the reclaiming of the Ruins of Lordaeron in the 9.2.5 update) rather than having it happen off-camera.

Je suis au moins content de savoir que les worgens revenant à Gilnéas ne se fera pas off-screen (de même que d’autres évènements).
Si on peut avoir une suite de quêtes pour démolir le restant des forces Réprouvés qui ne voulaient pas partir (genre un seigneur autoproclamé), ce serait parfait pour ne pas donner l’impression qu’il faudrait baiser les pieds des Réprouvés pour être revenu.

Ils les mettent quand en race jouable les Roharts? Parce que là avec les tenues, les armes et la monture, on a quand même du stuff raciale pour un RP correcte.

Après, la reconquête de Gnomeregan ne s’est pas faite off-screen non plus… vu qu’elle s’est pas faite du tout. Ca fait plus de 10 ans que les Gnomes sont censés être à un cheveu de réinvestir leur capitale. Dur de leur faire confiance pour ce qui est du retour à Gilnéas dans ces conditions.

4 mentions « J’aime »

dsl, mais je vais headcanon que certain pj ont put passer voir les sl et le retrouver a torgath en train de labourer de l’anima comme un pecord dans une ptite fermette random avec nath qui le trashtalk sur sa posture pendant que sylvanas les engueule tout les deux de se bouger les miches
la salle de bain va pas se construire toute seul…

better story than SL :stuck_out_tongue:

autant ca me fait :poop: de pas l’avoir ingame, autant je comprend le raisonnement, surtout si c’est quand meme fournie sous la forme d’une nouvelle gratis (faut juste esperer que c’est pas golden a la plume)

« a default de mieux » quoi
SL semble a fond sur l’idee de « nouveau depart » a se couper de quasi tout ce qui precede, et si ils font un focus sur les iles du dragon faire une serie de quete « encart » pour le mariage de lorthemar aurait fait « tache »

dans une extention type cata, ou dans une quete mit dans un patch « post extention » ca passerait, mais c’est pas l’optique de DF
et ca leur permet de pas avoir le risque des extreme alli (que bfa a bien engraisser) pleurer sur leur equivalent et reclamer la capaciter de mettre a sac le marriage de deux « criminel de guerre »
et perso c’est un risque que je considere reel dans la mesure ou voljin et baine ont deja etait victime de ce genre de delire, et ils etait a ce moment la senser etre les porte etendard de la horde ^^’

surtout qu’il y a deja pas beaucoup de « jeune » trop jeune pour etre utilisable a ma connaissance, bon en meme temps on a quasi aucun jeune viable…
meme coter alli

en vrais ca permet surtout de les modifier et de promouvoir qui ont veux la ou on veut sans avoir a plus l’expliquer que ca car « il s’en passe des chose en 5ans »

ouais, vilain bat de la horde pour repartir!
je propose tout le conseil reprouver sauf calia comme ca on part sur des base saine --’
tout en prouvant que calia sert a rien ET que les reprouver sont vraiment juste une source de probleme a exterminer

je propose aussi la meme trame pour ardenvale avec les orque, qu’on genocidera en bonne et dut forme, et on peut aussi le faire pour zuldazar, apres tout l’alliance en a revendiquer le coeur par droit de conquete, et elle est indument envahies de vermine qui n’ont de cesse que poser des probleme

pour les autre on trouvera en allant
association avec menace/nuisance planetaire devrait suffire

surtout qu’on a deja calia a SL qui parle de lacher gilneas, legion et bfa qui donne deja gilneas comme n’etant PAS sous controle reprouver ect

ya quoi en plus a attendre qui a pas put pendant 5ans?
et c’est quoi l’equivalent en developpement pour la horde? on nous rase orgrimmar?

1 mention « J’aime »

Vu que c’est Roux qui a initié la relation dans sa courte nouvelle, je parie plus sur elle que Golden pour conclure l’histoire.

Nuance, vilain bat pour un neutre qui a fait sécession de la Horde avec remerciement des Réprouvés de les avoir débarrassé d’un mec aussi nuisible que Galen trollemort.

Blague à part l’arc de la race worgen au départ, c’était de revenir au pays en bottant les fesses des Réprouvés hors de Gilnéas.
Se la faire rendre par ces même Réprouvés, ça la fout mal car la quasi-totalité des évènements en jeu ou des livres montrent qu’à minima, les gilnéens ont expulsé la Horde dès Cataclysme justement.
En vrai dès la fin de BfA le repeuplement aurait déjà dû commencer.
Et tu ne vas quand même pas dire qu’il faut 3 ans pour faire retirer les troupes Réprouvés et commencer à voir un retour de la population gilnéenne.

Danuser et son équipe sont vraiment buté sur le fait de ne pas donner de victoires claire et nette aux worgens - ainsi qu’aux EdN d’ailleurs.
Ca me touche assez car l’arc worgen est ce par quoi j’ai commencé le jeu fin WoD et j’aimerais la voir conclue de façon satisfaisante.

Pour la Horde je te rappelle qu’à la 9.2.5 il y’a déjà eu deux belles quêtes pour la Horde - même si côté Alliance on participe à l’une d’elle mais ça reste Horde.
Donc si nous on en a et vous pas où le problème?

Par ailleurs en parlant de destruction de ville maintenant que Lordaeron est reprise et Brill en reconstruction, au final côté Horde, il ne reste plus que Taurajo à avoir été rayé de la carte par l’Alliance.
Côté Alliance la liste des trucs à reconstruire à cause de la Horde est très longue.
Maintenant que j’y songe, les gobelins qui retournent à Kezan ce ne serait pas mal vu que visiblement l’ile est de nouveau vivable.

1 mention « J’aime »

Vous avez un lien pour les tenues pirates, voir à quoi ça peut ressembler ?

ouais, ils prendraient un belmont/hercular comme « neutre » hein --’
sans parler qu’on en aurait pour juste argumenter que c’est des reprouver tout cour donc tout les reprouver sont a mettre dans le meme sac

nan, je dit qu’il devait meme pas y avoir de troupe avant les 3ans XD
et qu’apres bfa, causer un conflit contre une race assimiler hordeux APRES teldrassil toujours pas payer ET calia qui annonce que les reprouver se couche fin bfa n’apportera rien sinon devaloriser une faction qui a deja aucune valeur

→ si la reprise de gilneas devait ce faire dans le sang ca aurait dut etre fait durant BFA (comme quete heritage ca aurait etait parfait, ca aurait eviter d’avoir un arc a contre courant a la place)

« belle » c’est de la purge en devenir --’
surtout la reprouver --’

et l’alliance a eu sylvgarden, va avoir encore une dose pour DF, et on rappelera pas les quete de legion coter alli ^^

apres oui, gilneas aurait put etre traiter des la 9.2.5, mais apres un timeskip de 5ans ou il a deja etait dit qu’il aurait pas d’opposition contre eux d’une faction qui a de toute facon plus de control sur la region et ses alentour depuis le prepatch de bfa?
de facon violante? c’est juste stupide la cartouche aurait dut etre cramer bien plus tot

mais non, c’etait une cible valide, ca a jamais compter ^^
et undercity/brill/LA conteront quand ils seront refondu ingame

recherche le moment ou ya eu le moindre argument contre le fait que gilneas soit repris avec le statu quo post sl

sauf que l’ile est a la kapitalrisk, qui va probablemnet continuer de servir de mechant bouche trou avec un galliwinx a sa tete

d’ou mon probleme a justifier qu’un de ces truc ne la pas encore etait A CAUSE d’hordeux ENCORE

La Kapitalrisk avait qu’une petite partie de l’île sous son contrôle et on les a démontés dans BFA non ? Ce serait génial que les Baille-Fonds puissent réinvestir Kezan, je suis trop curieux de voir à quoi cette île ressemble, on n’en a quasiment rien vu au final. Surtout que leur capitale en Azshara elle pue un peu le rat crevé, enfin le concept est mortel mais elle est vraiment vide. Du vrai lore Gobelin serait bienvenu, et surtout de vrais personnages issu du cartel Baille-Fonds (tout le monde a bien capté que la présence de Gazleu à la tête du cartel est seulement due au fait qu’il n’y avait aucun personnage Baille-fonds suffisamment important et développé pour prendre la relève de Gallywix)

1 mention « J’aime »

Si tu parles du filon, on a défoncé ce qui était le dernier chef de la Kapitalrisk pour que Gallywix pique l’affaire à moindre cout.
Après je doute que Gallywix reprenne la tête de la Kapitalrisk vu qu’on l’a croisé à Tazavesh en train de parler à des négociants. Comment il y est arrivé? Mystère.
Il doit avoir une idée plus importe en tête que de reprendre un cartel.

1 mention « J’aime »

Un peu de lore sur les centaures et Meritha :

1 mention « J’aime »

La trame de l’armure héritage gobeline qui finit avec Gallywix piégé dans son MEGA par Hobbart a lieu après le Filon non ?

j’en sais rien, je n’ai pas encore monter de gobelin pour voir cette trame, déjà que j’ai du mal à me motiver pour monter mon gnome.
Et en plus je suis occupé à tenter d’avoir l’âme de hyène qui est spécifique aux MM+ et dont je crains la disparition à la fin de SL (et je fais choux blanc).
Autant dire que je n’ai pas trop le temps de monter des personnages.

1 mention « J’aime »

Je compatit :wink:
Perso je monte mes 16 sanctums à la file avant d’y acheter tout les cosmétiques, c’est légèrement fastidieux :sweat_smile:, tissu c’est fini sauf le set kyrian noir, mais le reste !:scream:

Oh p… c’était mon projet aussi au début de SL mais il y’a un gros problème: Je n’ai pas la foi pour aller farmer la quantité astronomique d’âmes pour monter tout ça et je n’ai pas le temps.
Au final seul le sanctum de ma main est à fond et tous les cosmétiques aussi.