[Spoiler] Info sur le lore venu de l'alpha

Faut croire que Nazgrel a définitivement été oublié :roll_eyes:

Pour Sabellian, les murmures du Vide sont bien moins audibles en Outreterre. Mais oui c’est bizarre tous les anciens membres du vol draconique noirs étaient sensés être corrompus à divers degrés.

D’accord, je vois maintenant. Merci pour cet état des lieux de la commu RP également !

5 ans hors-champs. Ils veulent tourner la page avec l’histoire qui traîne depuis WCIII ? Dans ce cas ils ont intérêts à intégrer de nouvelles têtes pour remplacer celles qu’on voit depuis tout ce temps. Mais à priori ce n’est pas le cas, vu la présence de certaines de ces mêmes têtes dans un futur proche. Soit.

5 ans hors-champs donc. Perso, ça ne me pose pas plus de problèmes que ça. C’est quelque chose d’un minimum crédible une période creuse, de paix, où ce n’est pas la fin du monde ou la guerre tous les 6 mois. Je veux dire, à mon sens. Bien plus crédible en réalité que la suite de menaces qu’on a eu depuis le début du jeu, se succédant une à une, tous les deux ans ou tous les ans (selon le calendrier sur lequel vous êtes basés, bien entendu). Néanmoins, je comprends bien le problème que ça peut poser, ça oui.

Va falloir trouver comment mon équipage s’est occupé tout ce temps. J’imagine que je vais repartir en expédition pour… disons faire de la récupération et du commerce, je suppose.

Certes. Je suis curieux de voir ce qu’ils ont et vont faire de lui, et si on aura des éléments de réponse.

Aux dernières nouvelles, il a ouvert un académie de mathématiques à Thrallmar, car à force de compter les cailloux de la ville, le bougre est devenu sacrément balèze.

Piraterie et pillage comme les récupérateurs de Menotte à Légion en sommes ^^.

Alors nous avons de l’équipement RP Rohart, une monture terrestre Rohart et maintenant une monture volante Rohart. Il ne manque plus que la race jouable en somme.
Dommage qu’une bonne partie des races déjà jouable ne soient pas aussi complètes niveau équipement raciaux…

En théorie ça peut faire sourire, en pratique ce n’est pas mon cas car c’est totalement incohérent vu que les Drakthyr arrivent après Shadowland.
Vous allez voir, je suis sur que dans le raid d’Aile de mort ils vont nous caser quelque chose.

A voir si ils ont aussi pensé à faire un domaine de classe à Légion, ils en seraient capable.

Pour les 5 ans, en fait, c’est 5 ans depuis le début de Shadowland et DF. Donc, en fait, 3 ans entre la fin de Shadowland et DF.

Bah après Néfarian avait déjà fait de telles remarques sur les DK, qui ne pouvaient pas être là à Classic (Les moines à la rigueur on peut supposer qu’ils étaient déjà là bien que pas jouables, et avec un peu de gymnastique les DH EdN aussi)

Nefarian est un dragon noir croiser bronze ce qui l’a rendu self aware
ca explique tout u.u

ou c’est just blizzard qui est desesperer d’avoir des reaction positive quelque part avant que les huissier de microsoft debarque avec des lanceflamme

Je pars sur cette explication :')

Pour moi ça confirme encore la thèse que chaque extension est un tel retcon global de ce qui était connu, admis et officiel l’extension précédente, que chaque extension est en fait son propre canon à part, en soi, dans un vaste univers étendu de lores divergents mais tournant autour d’une même licence.

C’est ballot d’avoir rejeté Gobelin/Worgen moine pour cause d’absence de PNJ maître moine dans la temporalité de leurs zones de départ (alors qu’on trouve un PNJ moine au Val d’Ammen des Draeneï pourtant très très connoté « chronologiquement »)…
pour au final accorder aux PJ Elfes du Vide, Sacrenuit, Sancteforge le droit de faire le contenu Chromie BC/LK/Cata/MoP/WoD ou ajouter ce genre de réaction anachronique dans un vieux raid présenté comme « passé ».
D’un autre côté laisser passer une telle occasion aurait aussi été bizarre…

Là aussi… C’est à la fois incontournable et incohérent.
C’est tout le format d’instance répétable MMO sans justification canonique claire (j’adhère à celle d’une boucle temporelle in-universe) qui vacille avec ce genre de cas.

en vrais de ce que j’en lis c’est le codage de nefarian le probleme, que si ils font pas un dialogue/classe son attaque lier se met a chercher un effet qui n’existe pas ce qui fait crasher le jeu

mais microsoft en mode Salamandar dans les bureau de blizzard, ca vend mieux :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Mmm ça sent la sortie fin octobre de DF et possiblement des révélations scénaristiques.

Je trouve ça rigolo les deux apprentis mages vulpérins qui ne comprennent même pas à quel point ils sont anormaux pour qu’on leur demande comment ils ont fait.
Il faut dire qu’hors gameplay, il était difficile d’imaginer vu l’environnement d’origine comment on pouvait avoir des vulpérins maitrisant les arcanes.

Pour ceux et celles qui redoutent le timeskip de cinq ans, à priori ce n’est pas le cas :

Yunathael se base sur une interview de Danuser qui dit qu’il se passe cinq ans entre les deux extensions oui…

MAIS.

Ca compte du début de Shadowlands au début de Dragonflight, et sachant que Shadowlands a duré deux ans, ça veut dire qu’il se sera écoulé trois ans entre la fin de Shadowlands et le début de Dragonflight.

(Edit : Aaaah magnifique la vidéo non disponible directement sur le forum. Toujours un régal.)

ça a toujours été le cas.

L’interview que tu évoques n’est pas une interview, mais un message sur forum de la part de Danuser sur un thread US. Et c’est la source de l’info à la base. Je recommande d’aller toujours aux sources des infos ça évite de déformer les propos ou comme tu le fais ici de se référer à des infos de secondes mains qui ne font que répéter dans une version peut-être moins fiable.

Voici donc le lien vers la source originale :

1 mention « J’aime »

Soan enfile un masque

Ouais, quelque chose dans ce goût là, je suppose. Avec cette sale trogne à mes fesses. J’ai de quoi combler SL et les 3 ans après la Fin de l’éternité. (combler 5 ans, somme toute, parce bon, le délire de fan SL, c’est un skip total pour ma part. Je suis resté en Azeroth, et ai fait des rencontres suspectes. Voilà tout pour SL)

Bref je répondais surtout à ce message pour t’en adresser un autre plus personnel : merci pour ton assiduité Yorae. Le fait de nous relayer les infos est très appréciable, et même si je ne fais pas forcément parti de ceux qui sautent sur les spoils, je voulais te remercier simplement, de ma part, et de la part des autres intervenants (ou du moins une partie !). Ta passion est admirable, vraiment.

6 mentions « J’aime »

Et bien je te remercie du message qui me fait chaud au coeur, je me demandais parfois si c’était apprécié.
Quand aux spoiler, j’en ai déjà oublié les 3/4 sauf pour le coup de Malfurion qui j’espère était juste un place holder pour faire réagir mais quand on les connait…

1 mention « J’aime »

Ah bah pour les gens qui se plaignaient de pas pouvoir changer de portrait :

1 mention « J’aime »

Il y’a du progrès, qui sait si ça va me faire abandonner ma combinaison de GW2_Ui + Shadowland UI voir l’Azerith UI?
Après je sens que ça va être le casse tête de tout remettre en ordre si j’abandonne tout.

Tiens sinon sur Hearthstone il y’a un truc rigolo avec la taverne de cette semaine on affronte une IA avec Kael’thas prince cruel du vol sombre: Si on arrive à le battre il nous sort quelque chose comme: Par pitié ne me faite pas un arc de rédemption.

On dirait qu’il y’en a un qui n’a pas apprécié le traitement de Kael’thas à Shadowland.

3 mentions « J’aime »

J’oublie souvent de regarder sur mamytwink, on trouve parfois des trucs:

1 mention « J’aime »