[Spoiler] Info sur le lore venu de l'alpha

Les sets sont absolument affreux.
Les concept arts me vendaient du rêve, je suis clairement déçu. Le seul qui me plaît un peu, c’est celui du prêtre. Mais alors les autres…

Ah ? Je peux voir ça où par hasard ? :thinking:

Honnêtement, je suis très hypée par toute la partie pas liée aux factions et à la quête principale (surprise).

Les factions, les adversaires, la faune, je suis vraiment pressée de découvrir tout ça car ça a l’air d’être quand même ancré dans Azeroth et ça risque d’être bien plaisant si c’est bien fait.

Les nouveaux modèle sont trop beaux btw.

1 mention « J’aime »

_https://static.wikia.nocookie.net/wowpedia/images/7/72/GilneasAllianceBanner.png/revision/latest/scale-to-width-down/260?cb=20180902020155

Par contre le symbole de la Horde sur le navire Sindo ne me dérange pas, beaucoup moins que Gilneas. Parce que celui de Gilneas c’est juste fait remplacer par celui d’Hurlevent, la c’est le symbole de la Horde sur un navire expéditionnaire de la Horde au final (mené par le Reliquaire oui, mais c’est bien le penchant de la ligue pour la Horde) :thinking: A terme, le logo de la Horde ne remplacera jamais l’écusson de Quel’Thalas, à la différence de Gilneas à l’heure actuelle, je peux me tromper, je lis pas l’avenir après mais de ce que j’en vois de l’alpha ce sont les écussons du Reliquaire qui sont utilisés pour les camps

C’est dans le thème du raid mais j’ai juste l’impression que c’est des armures chamans pour tous

1 mention « J’aime »

Ceci dit, a moins que je dise une connerie, le symbole de HV est celui de l’alliance, ce qui explique peut être cela…

Tu n’as pas à aller bien loin: Dalaran de Légion, enclave croc gris.
J’avais cru que c’était un léger redesign car Grisetête était en charge des opération sur les iles brisées mais quand il y’a eu l’anniversaire de WoW et qu’ils ont ajouté tous les drapeaux des races, le gilnéen était celui là.

Encore pire: La worgen qui nous donne la quête de l’armure héritage worgen est devant le dit drapeau en guise de drapeau gilnéen.
Depuis quand Gilnéas est devenu un état vassal de Hurlevent?

Je dirais que cela va dépendre aussi des coloris et du rendu sur les races. Moi avec mes worgens je suis très intéressé par les set prêtres, DK et chasseur.
Par contre j’espère que ce ne sont pas les versions MM qui sont montrés car ça voudra dire des trucs graphiques en moins pour le NM (je ne suis qu’à ce niveau quand je faisais du raid, et rarement en héroïque).

C’est quand ils veulent pour refaire les vieilles armes: Du simple en HD.

Alors celle là, je connais des personnages de wow qui vont souffler de soulagement:

Hmm là niveau arme je ne trouve pas chaussure à mon pied

1 mention « J’aime »

Les armes de leveling, et quelques-unes des donjons restent plutôt sobres je trouve. Celles du raid, bon bah… ça reste comme les autres raids. Extravagant.

1 mention « J’aime »

Le jour où on aura de l’esthétique, il tombera de la neige en juillet.
Très franchement, les armes, je tourne toujours avec les mêmes en transmo. Je déteste les trucs dans ce goût-là :confused:

C’est mes seuls critiques pour le moment. Les Sets et les armes raid.

Me concernant j’en suis resté à mon arme prodigieuse de Légion et les armes Darnassiennes des fronts de guerre concernant le prêtre - et parfois de l’équipement de Sylvarden.
Maintenant que j’y songe, rare sont les transmo de SL que j’équipe sur mes personnages.

La qualité graphique est là, j’imagine que c’est la patte artistique qui ne m’attire pas des masses?
Ici c’est pareil: Les transmo de raid en armes ne m’attirent pas beaucoup et j’attends la garde-robe de Wowhead pour voir si les armures de raid rendent bien sur mes worgens.

En revanche celles de quêtes m’intéressent un peu plus: C’est sobre et en HD.

Ca par contre ça m’intéresse beaucoup avec tout ce que j’ai en banque:

1 mention « J’aime »

Concernant la patte graphique je suis un peu embêté si je passe sur un évocateur vu que la catégorie d’armure en maille est celle que j’ai le moins farmé de très loin :sweat_smile: j’ai pas grand-chose.
Après pour les sets de cette extension hormis les sets venthyrs de Korthia et à la rigueur le maldraxxi de Korthia il y a pas grand chose qui ne vas pas finir au placard une fois acquis. (Sauf peut-être le set cuir de Nathria que j’ai pas mais qui est magnifique).
Sinon j’ai remarqué que si les items blancs et gris peuvent enfin être transmogrifiés il y a certaines armes avec une bonne résolution graphique et une sobriété très appréciable qui vont devenir disponibles, dont certaines que je commence deja a stocker au cas où pour le jour j.

Jure ? Mes Pandarens vont enfin pouvoir transmo les armes obtenues sur l’île vagabonde ?

C’est pas encore le cas à l’heure actuelle mais ça fait partie des promesses à venir avec Dragonflight. Si la promesse est tenue il y a moyen de bien s’amuser. Tu peux regarder dans les semaines écoulées Wowhead a fait quelques articles pour en parler dont certains qui ciblaient certaines pièces de transmo spécifique.

1 mention « J’aime »

J’vais jeter un oeil. Merci camarade !

Puis c’est affreux la maille. C’est vraiment les pires sets du jeu. Ils doivent en avoir trois, quatre qui sortent du lot, mais de façon général, c’est une catastrophe (ou trop connoter troll / shaman :sob: ).

Je suis vraiment au taquet pour les métiers :rofl:
Je suis en train d’envisager de faire un reroll sacrenuit couture pour venir équiper mon orc chaman corrompu (démo destru) qui se bat pour redorer le blason de la Horde (bon courage fraté).

J’ai l’un des meilleurs sets du jeu :eyes:

2 mentions « J’aime »

Ouais mais j’ai pas les pièces issues du front de guerre hm donc rip, et sinon hormis quelques sets sur la totalité du jeu, la maille c’est souvent « meh » pour moi, ça va pas aider ^^

Ouais c’est vrai je compatis, surtout la version que j’ai, j’ai farm les deux fronts de guerres pendant quasi les deux ans de BFA avec au moins 10 persos différent et j’ai pas réussis à avoir toutes les pièces de toutes les armures

Mince, tu n’as vraiment pas eu de chance, il m’a bien fallu 6 - 7 mois pour avoir toutes les pièces de toutes les armures en y allant avec peut être 12 personnages. (rarement fait un farm aussi intense)

Autrement le HF des 500 montures à changé, je pense que ça va faire plaisir (j’en suis loin perso):

C’est complètement inutile, donc totalement indispensable! Blague à part ça fait une activité extérieur et le navire s’arrête sur quelques ports non desservi auparavant.

C’est déjà dix fois plus sympa qu’Oribos.

Bon par contre le coup de « plusieurs années » entre SL et DF, je n’apprécie pas du tout: Si on met de côté les problèmes que ça pose au niveau des fiches RP, c’est surtout que forcément il s’est passé des choses entre temps.
On pourrait parler de la reconstruction des EdN, Gilnéas, Lordaeron ect…

Si c’est mettre « plusieurs années » sans rien faire derrière, ce n’est même pas la peine. Mais bon le travail sur les conséquence, c’est une notion dont les devs n’ont que faire.

2 mentions « J’aime »

Apparemment ce dialogue n’est pas du tout définitif vu l’article.

Autant je suis d’accord que si il y a saut dans le temps il faut qu’il y ai des changements in game pour nous le montrer (les EDN installés, les Undead avec une capitale réapproprié en Lordaeron, Gilneas à nouveau habité, la balafre dans Lune d’Argent cicatrisé) sinon ça serait passer à côté de tout l’intérêt d’un saut dans le temps.

Autant dans le RP officiel de nos personnages ou des PNJs, ne pas enchaîner directement me plaît bien. Depuis WOD j’ai l’impression qu’on sauve le monde toutes les 2 semaines.
Donc avoir une période officielle et plus ou moins longue de statut quo où il ne s’est pas passé grand chose et où chacun a pu se reconstruire me paraît nécessaire.
certains critiquaient déjà l’absence d’ellipse entre Légion où les habitants d’Azeroth sont sensés avoir perdu de nombreuses troupes et BFA où on retrouve directe des armés en mode guerre mondiale.

7 mentions « J’aime »