je serai assez frileux aussi vis à vis de ça, même si la continuité temporelle de Warcraft… vaut ce qu’elle vaut on va dire, la dérégler alors même qu’on est dans un MMORPG je trouve ça complexe et encore plus confusant pour tout le monde.
J’'espère au moins que c’est pour traiter d’un coup tout ce qu’ils auraient dû traiter en arrière-plan des dernières extensions (et qui parfois s’est retrouvé rushé et mal fait, coucou la chute de Gallywix) et pas juste faire vieillir 2/3 persos et nous sortir un tas de plot twist via « des évènemetns ayant eu lieu entre SL et DF » qui sortiraient du chapeau.
Le problème c’est qu’étant donné qu’on est dans un MMORPG… bah pour être cohérent ça ça se fait en faisant des extensions plus légères aux enjeux plus légers, pas en décidant arbitrairement un changement temporel à mon sens. Je veux dire, l’idée de base est d’avoir un monde persistant, là ça fonctionne pas. Enchaîner Legion, une ou deux extensions de 2 ans sur de l’exploration et des menaces locales, puis une extension un peu importante avec peut-être pas les mêmes personnes et factions importantes qu’à Legion, ça ça aurait été une solution pour moi. Pas un time gap sorti de nulle part.