[Spoiler] Info sur le lore venu de l'alpha

je serai assez frileux aussi vis à vis de ça, même si la continuité temporelle de Warcraft… vaut ce qu’elle vaut on va dire, la dérégler alors même qu’on est dans un MMORPG je trouve ça complexe et encore plus confusant pour tout le monde.

J’'espère au moins que c’est pour traiter d’un coup tout ce qu’ils auraient dû traiter en arrière-plan des dernières extensions (et qui parfois s’est retrouvé rushé et mal fait, coucou la chute de Gallywix) et pas juste faire vieillir 2/3 persos et nous sortir un tas de plot twist via « des évènemetns ayant eu lieu entre SL et DF » qui sortiraient du chapeau.

Le problème c’est qu’étant donné qu’on est dans un MMORPG… bah pour être cohérent ça ça se fait en faisant des extensions plus légères aux enjeux plus légers, pas en décidant arbitrairement un changement temporel à mon sens. Je veux dire, l’idée de base est d’avoir un monde persistant, là ça fonctionne pas. Enchaîner Legion, une ou deux extensions de 2 ans sur de l’exploration et des menaces locales, puis une extension un peu importante avec peut-être pas les mêmes personnes et factions importantes qu’à Legion, ça ça aurait été une solution pour moi. Pas un time gap sorti de nulle part.

3 mentions « J’aime »

En effet, j’ai envie d’avoir une période de calme mais sans explication externe (j’ai glissé dans les escaliers et me réveille 2 ans plus tard), juste dire « ça fait moulte années depuis SL » ça fait un peu vide pour un univers comme celui là.

J’avais plus vraiment confiance en la capacité de Blizzard de faire des extensions sans grande menace comme au début de MOP mais semblerait que DF se dirige vers ça donc, peut-être, pourrons nous avoir à l’avenir des moments où le monde se reposera pendant que nous on vit des aventures sympa mais sans prétention. (Vivement l’extension world of housing où mes personnages pourront se construire une maison pour leur vieux jour !)

Maintenant, WOW reste un produit à vendre et je ne sais pas si une extension plus tranquille et moins epic est vraiment vendeur auprès du plus grand nombre ?

2 mentions « J’aime »

Autant je comprends que la question se pose, autant je pense que sur le public qui connaît pas WoW c’est pas forcément le thème de l’extension qui va l’attirer (je peux me tromper mais à mon sens c’plus l’héritage et la renommée du jeu en soi et le fait qu’il soit dans l’actu, quelqu’un qui y connait rien aura pas forcément plus d’a priori sur Dragonflight que sur Legion par exemple). Et en vrai j’ai tendance à penser que quelque chose de maîtrisé et de bien écrit sera toujours plus vendeur que de l’épique à plus savoir quoi en faire pas très bien géré.

3 mentions « J’aime »

surtout que si c’est pas dut a une discontinuiter temporel de SL, ca implique que anduin « fait le mort » depuis des années sans donner de nouvelle pour traiter un pseudo trauma? O.o

et si c’est dut a une discontinuiter de SL, bah ca fait plusieur années qu’on a disparu, merci de traiter le sujet?

apres, c’est semble t’il pas confirmer et ca pourrait toujours etre le sujet d’un prepatch …
ou d’un roman/nouvelle… ca serait bien leur genre si ils sont pas en crise de leur fleme aigue chronique…

bon par contre dans l’absolue, ca confirme une volonter claire de se couper du passé (ou en tout cas de bfa/sl)

ralentit mon petit, on a pas encore vu, meme si ya pas de grande menace teaser d’enter, ils serait capable de nous sortir un neltharion alternatif du vol infinie en mode zovaal pour l’extention des le 1er patch pour l’extention

a voir selon le publique cible et le marketing, une extention « calme » peut etre vendu en temps qu’extention de « decouverte » pour un nouveau publique (une entrer facile dans la licence) et un retour au source+ fluff fest pour les vieux joueur

mais le marketing de wow est… douteux je dirais…

l’esthetique joue quand meme je pense, et quand ils feront tourner des screen des dragon isles je presume qu’ils mettront en avant le coter « venez decouvrir/explorer » dans la promo
la ou legion etait plus presenter comme le retour et la culmination d’un des arc les plus dantesque de la licence

j’espere perso que c’est le cas, mais j’en doute
par contre jpense qu’un sujet bien ecrit et maitriser apporte une bien meilleur retention des consomateur que du stupidepic qui se consome comme du fast food, ta deja oublier le plat a la moitier de ce dernier

PS: et merci la moderation de m’avoir donner raison
winnie continura d’avoir son miel XD

2 mentions « J’aime »

Pour ça que j’utilise le conditionnel concernant le jeu en tant que tel mais je trouve que la cinématique elle-même fait moins épique abusif que ce qu’on avait les 3/4 dernières extensions ?
En plus, un Neltharion alternatif du vol infini qui essaye de se régénérer sur le continent des dragons ne me dérange pas en soit (mis à part que l’idée est pourrie), on a quand même eu une grande menace avec les Shaà MOP. Ce qui me déplairait c’est que ce fameux Neltharion est à l’origine de la Légion, de la mort de Sylvanas et de l’emprisonnement du Géolier par ce qu’en fait il a un plan global et manipule tout le monde depuis le début !

Ceux qui ne connaissent pas du tout WOW peut-être mais des dernières extension, l’epique à outrance a l’air de faire vendre un grand nombre de précommande.
Maintenant comme dit Jabber, l’epicness fait vendre mais c’est la qualité qui fait resté… A voir ce que les actionnaires préfèrent ?

1 mention « J’aime »

ca depend, ceux de microsoft ou les actuel?
remarque c’est la meme que pour disney, on parle de gens a qui on doit expliquer pourquoi les licence juger comme intrinsequement rentable ad vitae dans lesquelles ils ont investie peuvent se retrouver en un tel etat de mort cerebral ^^’

et blibli de ce coter la ca doit pas etre fameux, les chiffre de SL doivent etre deplorable au point de faire passer une run de captain marvel comme viable, diablo immortal a fait des degat au peu de credibiliter qu’ils avait au point ou ca va sans doute affecter la licence et donc diablo 4
overwatch 2 est… un truc (je maintient qu’ils devraient le marketer comme une 2.0 avec un mode solo vendu en temps qu’extention)

DF est une si ce n’est leur derniere chance de nouveau depart, et pour ca il faut securiser les joueur ENCORE present, et reussir a, soit faire revenir ceux qui sont partie, soit en attirer de nouveau
les 2 dans le meilleur des cas

jvais etre franc, jvoudrais pas etre a leur place, mais en meme temps la corpo s’y est mit tout seul ^^’

en esperant que DF ne deviennent pas DNF ^^’

Les deux je pense, microsoft n’a pas racheté 100% des parts aux dernières nouvelles.

Je n’en suis pas si certains de ça, le publique cible n’étant tout simplement pas le même d’une part et d’autre part immortal était de toute façon haïe dès l’annonce par les fans.
Qu’il soit le désastre que tout le monde attendait (dans le cas présent la faute au modèle économique) n’aura que peu d’incidence à mon avis.
C’est plutôt D4 qui va être le va-tout pour cette licence.

En même temps… chez Blizzard ce qui les sauve ce sont leurs artistes autant graphistes que musicien qui font des miracles parfois.
Parce que le reste est quasi à la rue au niveau qualitatif et j’imagine que le pouvoir décisionnaire est celui qui a la plus lourde responsabilité dans ce naufrage.
Je ne risque pas de pardonner avant longtemps la fan fiction que fut SL.

Là visiblement ils repartent sur le délire inclusif avec les body type 1 et 2 en remplacement d’homme et femme, résultat:
C’est la guerre sur les forums US et j’ai même vu un sujet demandant à ce que les personnages masculins ne ressemblent pas à des demoiselles en détresses comme dans SL être fermé.
Pour dire à quel point le sujet est tendu.
Pas la meilleure façon de faire rester des clients des décisions pareilles et le pire c’est qu’il y’a un fixe facile à faire pour contenter tout le monde: Mettre une case pour passer de l’ancienne à la nouvelle présentation et vice versa.

Pourquoi ais-je autant de mal avec les skins d’armes de DF?

M’est avis que si il y’a une monture cross promotion dedans, elle va s’arracher cette edition avec le HF des 500 montures (vous allez rire, j’en suis à 499)

Hâte de voir pour les tailleurs, enchanteurs et cuistots

ou passer a la version chinoise qui aura certainement pas l’option XD

Envisager de le faire c’est déjà un pas.

Pour ma part, c’est inenvisageable. SL restera une énorme tâche comme l’ont été BC et WoD. Même les bonnes choses à mon sens (MoP, Cata, Suramar, BfA) ne peuvent effacer le mal qui a été fait. Et même si DF se passe bien, je n’oublie rien. Jamais.

J’ai beau aimer de façon inconditionnelle la plupart du temps, je suis aussi intransigeant sur certains points. Une bonne action ne rattrape pas une mauvaise, et l’inverse est également vrai.

5 mentions « J’aime »

:face_with_monocle: .

Oh, une personne qui ne lit pas !

C’est pas comme si je le revendiquais depuis sa sortie, soit 4 ans. Un problème avec ça peut-être ?

Non non, ca confirme juste le mauvais goût des voleurs :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Ou la mauvaise foi du reste de la plèbe. :wink:

Tout le monde ne peut se distinguer, je le conçois, c’est un concept étrange pour le reste des profanes.

Ca ou alors tu as abusé de la poudre d’Azérite. Merci Magni :X

Clairement pas. J’assume simplement le fait d’apprécier des choses que la plèbe n’a pas aimé à sa juste valeur. Qu’importe ! L’avis des autres ne m’intéresse guère en de telles circonstances, surtout quand il se limite au même argumentaire depuis 4 ans.

Qu’à cela ne tienne, vous avez le droit de baver devant d’autres choses que je trouve insipide, ainsi est faite la vie n’est-ce pas ? Chacun son opinion. Je le redemande donc, un problème avec ça ?

Mais aucun mon très cher mendiant, de toutes façons ton avis change pour quelques pièces de la bourse, n’est-il pas ?

Ah oui, le couvert de l’humour. Pas très utile ici, mais soit.

Je suis mdlol, hein ? :nerd_face:

Tu sais, j’ai aimé en grande partie le patch 8.3, donc t’inquiètes, moi aussi j’ai mes petits plaisirs coupables

Ca et le lore BC de l’Outreterre

Mais c’est ça le truc. En quoi c’est un plaisir coupable ? Est-ce que j’irais bash quelqu’un parce qu’il a aimé parcourir Argus pendant Légion, même si perso j’ai trouvé ça plus que décevant ?

Ce que je veux dire, c’est que même si c’est pour taunt quelqu’un, troll, ou que sais-je, c’est inapproprié, puisqu’on parle de goûts. C’est quelque chose de tellement subjectif (d’où le fait que j’ai précisé, comme toujours, « à mon sens ») qu’on a tout simplement rien à dire à ce sujet, et encore moins émettre un jugement. Tout ce qu’on peut faire, c’est partager son point de vue, et expliquer pourquoi ça nous a plu ou pas si on nous demande de développer un peu.

Au-delà de ça, mais fermez-la bon sang. Et je parle en global là. Vos envies de juger les gens parce qu’ils aiment un truc et pas vous, contrôlez-les. Gardez-les pour vous. Parce que dans tous les cas, absolument tous, ça n’apportera rien. Par contre, demander pourquoi, là c’est intelligent, car ça engage la discussion et ça encourage le partage de point de vue, qui permet aussi plus facilement de comprendre des opinions divergeants des notre.

Je ne vous apprends rien, et encore moins à toi Marsaro, je le sais, mais mince quoi. Je ne suis pas le dernier à déconner ou à taunt quand c’est de mise, mais là c’est en aucun cas le moment propice, surtout vu le ton du message sur lequel tu as rebondi de base.

Traitez-moi de boomer si ça vous fait sourire, je m’en tape. Fallait juste que je dise ce que je pense, point barre.

Question de goûts, tout simplement. Pour certains modèles, peut-être que ça fait « trop » ? Perso, je trouve les armes plutôt sympas.

2 mentions « J’aime »

Pardonner d’avoir flingué Arthas et Uther, ridiculisé Elune, faire des déités des robots (on est pas dans de la SF!) et la résolution moisie de Tel drassil? Pas moyen!

J’ai surtout lu la réaction de l’arrivée des Dracthyrs, ce qui est me gène dans cette scène est que ce soit Shaw qui donne la permission aux Dracthyrs de circuler.
Je me rappel très bien de l’arrivée des DK et des Pandarènes (dont le passage avec Varian pour ces derniers a été supprimée aux dernières nouvelles) et les Dracthyrs ne verraient même pas le chef actuel de l’Alliance?
Et ben…

C’est quand que l’on peut transmogrifier nos cannes à pêche? J’ai celle de Légion qui a besoin d’un bon lifting.

J’avais oublié que les furbolgs allaient avoir un ravalement de façade aussi.