[Spoiler] Info sur le lore venu de l'alpha

Si l’épique était maîtrisé, à la rigueur. Mais depuis BfA, c’est dans la surenchère. Je dirais même que depuis fin Légion et le coup de l’été en Silithus, c’est stupide af.

L’épique est toujours très important dans une histoire. C’est même une forme de récompense pour le lecteur/téléspectateur/joueur (peu importe le format de l’histoire). Mais quand c’est juste du RIVERDALE, faut lâcher l’affaire.

Tu rajoutes à ça l’attitude rockstar de l’ancienne génération de devs (ceux qui sont restés après les départs de certains), ça te fait des extensions claqués au sol.

Début BfA, pendant l’Alpha, même, les joueurs râlent sur les systèmes parasitaires, résultat : C’est de pire en pire.

Tu leur demandes les Hauts-Elfes ? Ils te sortent du chapeau une race d’elfe du vide dont tout le monde se fiche, pour au final, avouer à demi-mots que c’était une bêtise et te fournir les customs des Hauts-Elfes sur ces derniers.

La destruction des personnages phares et emblématiques parce que les devs se tâclent en tuant les personnages chouchou des uns et des autres, mais c’est quoi ça ?

La non-discussion entre les équipes de développements qui rendent des trucs comme La vallée chantorage Horde / Alliance qui fait poche totale car la même zone n’est pas traité pareil.

Le comic relief qui n’est jamais maîtrisé (salut Thrall ^^ j’facepalm avec toujours autant de force quand j’arrive dans les SL ^^).

'Fin, y a tellement de choses à dire sur cette surenchère qui fait que non, faut stopper un moment, prendre le temps d’écrire de simples histoires.

Il me sortirait une extension sur les défias / croisades écarlates, je serais tellement hypé sévère. Remets moi une force cosmique en mode C lA MecHAnT IsL VoNt Rieniet@alISé l’EsP@C€ T€mp$ c’est quasi sûr que je jouerais six mois sur les deux ans de l’extension (comme SL qui en plus sortait après BFA qui doit être l’une des extensions les plus LOREkiller du jeu).

Lâche la feuillerêve :open_mouth:
Mais sinon, oui les zones de pex côté Alliance sont les plus cools qu’on est eu depuis Suramar, Cata (on exclue le comic relief des Keeshan, des Harrison Jones SVP) et MoP.

Franchement, le tauren il dépote HAHA

2 mentions « J’aime »

Vu la team en charge, ca finirait sur les Défias qui deviennent des adorateurs des DtA et la Croisade qui invoque la Légion.
(Tu me diras, c’était déjà un peu le cas à Classic avec Onyxia et Balnazzar)

(Le sacrilège de leur traitement de Zul, ca je pardonnerais jamais)

6 mentions « J’aime »

Ce saccage :confused:

2 mentions « J’aime »

Pour le coup je suis assez d’accord.

La racine du problème actuellement, c’est les dev qui sont en charge de l’histoire. Ils savent plus faire… ou pire, ne veulent plus faire des histoires simples.

Faudra forcement que tôt ou tard, ils nous remettent de l’épique nanardesque où on sauve le Cosmos tout entier.

Je serai quand même curieux de savoir si il y a beaucoup de joueurs qui aiment ce genre d’histoire à la manga version WoW et pourquoi.

6 mentions « J’aime »

En ce qui concerne les pics version manga je dois bien avouer que ça m’ennuie prodigieusement.
Encore jusqu’à Antorus c’était excusable (même si déjà très limite) surtout qu’on arrivait à une apogée, dotés d’armes surpuissantes et aidés d’êtres cosmiques, c’était over the top mais il y avait une tentative de cheminement croissant. Depuis, c’est juste redondant et pas passionnant. Le seul raid dont j’ai aimé l’histoire un minimum, c’est Nathria, le reste me passe au dessus de la tête.
Sanctum de la domination, osef
Sépulcre des fondateurs, osef
(Je zappe BFA, le pavé est assez long comme ça)
Rendez nous de l’exploration, et si on doit sauver le monde (:nauseated_face:) qu’on ne soit pas « Super PJ sauveur unique de l’univers » même si le pnj a ma droite est censé me os mais ne peut pas s’occuper du boss pour le scénarium.

Ca se comprend. :sweat_smile:

Ben voyons. :expressionless:

J’ai pas la même vision ni les mêmes attentes que vous, c’est si dérangeant que ça ?

Question de goûts, encore une fois. Certains aiment les choses simples, d’autres l’épique à tout va.

Rien que dans les discussions forum, on a vu tout un tas d’avis divergeant lorsqu’il s’agissait de parler de l’importance du PJ dans l’histoire. Simple aventurier ? Ou véritable héros sauveur du monde ?

La réponse est à la convenance du lecteur, et de ses attentes.

Exemple simple : si j’ai aimé BfA, c’est pour le tout que ça donne. L’ambiance sonore, le design des environnements, le fait de parcourir des îles dont je rêve depuis des années et découvrir leur fluff plus en détail…
Bref, c’est un tout. Bien entendu il y a des choses qui m’ont fait grincer des dents, seulement comme je l’ai dit plus haut, les mauvaises choses n’effacent pas les bonnes, et en ce qui me concerne, je tire plus de bonnes choses de BfA que de mauvaises.

C’est pas plus compliqué que ça. Les goûts. Enfin si, c’est compliqué comme sujet, mais pas compliqué de voir que c’est la clef.

Vous captez ? Hein ? Hein ? :crazy_face:

4 mentions « J’aime »

en 5g :stuck_out_tongue:

bon apres tu la repeter asser souvent, et je suis « relativement » d’accord avec toi, niveau zone a quelque raté pret ya plus de positif que de negatif
(j’aurais quand meme aimer avoir mecagone accessible en hub meme si c’etait un quartier reduit, vraiment voir nazjatar et pas juste la banlieu et dazar alors qui a etait designer comm un raid avant d’etre un hub)

apres pour bfa je pense que ca tient de son principal probleme cad la guerre de faction sous fond de teldrassil (et que SL a heriter en plus de ses propre tare) si tu reussi a passer outre (ou comme c’est deja le cas depuis la sortie de SL, ignorer car glisser sous le tapis pour pas que les nouveau joueur ai la moindre trace de l’evenement) bfa devient bien plus agreable,
et c’est meme probable que sur le long terme, si ils reussissent a faire venir de nouveau joueur, c’est dernier l’apprécient bien plus que ceux qui l’auront fait « live »

par contre pour ceux qui bloque un temps sois peut sur teldrassil, le puit est empoisonner ya rien a faire sinon tarir la zone est passer a autre chose (ce que semble essayer de pretendre etre DF d’ailleur)

en tout cas, c’est comme ca que je rationnalise cotre petite difference d’opinin sur les gout et les couleur, et je rappelerais mon avis parceque j’ai envie
bfa est un ramassie de bon truc gacher par les dev :stuck_out_tongue:

apres, le fait qu’il appele son arme « honneur » et la bazarde a la moindre occaz/balance a la tronche de ses enemie sans avoir le moindre effet, pour au final voir l’arme se faire mettre dans le fourbie « arme de noob » est un remarquable sous texte, ignoble, mais cruellement cynique

4 mentions « J’aime »

Ca dépend me concernant: Argus, c’était le point culminant pour battre la Légion ardente et on avait une certaine logique d’histoire. Toutefois je rappel que même si Argus restait un Titan, il n’était pas Sargeras.
Le niveau épique aurait crevé le plafond si on l’avait affronté directement mais cela aurait été l’épique dans le bon sens.

Par contre tu me mets SL et Zovaal, là j’ai trouvé ça autrement plus ridicule: Tout me semble « over the top » et on ajoute un niveau cosmique de plus. Je suis bon publique mais là… ça me semblait « trop ».

la guerre n’était pas du tout agréable car on a vécu l’évènement de Tel drassil, un nouveau joueur non - et les devs font tout ce qu’ils peuvent pour que ce soit un évènement d’arrière plan.

N’ayant presque rien à redire sur les zones (en dehors de Chantorage dans la gestion Horde/Alliance), je pense que tu as raison.

C’est peut être ce qu’il y’a de plus terrible avec Bfa: De bonnes idées presque toutes incomplètes.
Les fronts de guerres? Ils auraient du creuser le concept et axé une grosse partie des ressources dessus.
Les iles? Avoir axé sur le rush et non l’exploration façon chasse aux trésors a été une erreur.
Les visions de N’zoth? Bon sang tu m’aurais axé toute l’extension sur ce thème avec N’zoth qui mettait le boxon sur plusieurs régions mais j’aurais acheté tout de suite.

Il y’avait tout pour qu’elle soit mémorable.

4 mentions « J’aime »

Avec Najaztar à bfa jme demande si ils ont pas complètement cramer une extension sur les Nagas aussi, jtrouve ça un peu rageant

8 mentions « J’aime »

Non mais Legion +BfA c’est un combo de gaspillage d’extensions possibles.

Argus.
Les Iles des Mers du Sud (KT/Zandalar)
Une guerre mondiale sur les 2 continents.
Nazjatar.
L’Empire Noir.

Et tout ça pour quoi ? Pour SL u.u

6 mentions « J’aime »

C’est vraiment ce qui ternit le tableau, en effet.

Une très mauvaise exécution pour une conclusion douteuse.

1 mention « J’aime »

Et si c’était voulu de tout cramer? Vous savez l’habituel cliché de l’équipe qui veut terminer toutes les vieilles histoires des prédécesseurs (ou que ça emmerde de traiter) en bazardant tout juste pour pouvoir faire autre chose.

plus que probable, mais je pense qu’on a eu un doublet
qu’une equipe (afia) est arriver en mode « c’est nous maintenant l’ip » sauf qu’ils se sont fait degager, et resultat on a une nouvelle equipe de recup (celle actuel) qui essaye de se debarasser de ce qu’a fait la precedente pour pas avoir a tenir leur (petit) heritage

Peut-être que, au contraire, ça ouvre la porte pour une extension sur les nagas ? Vu qu’Azshara et les nagas ne sont désormais plus « soumis » à N’zoth, les nagas auraient désormais leurs propres ambitions sans que ce soit rattaché aux objectifs des DTAs. Par contre, ce serait redondant, oui…

1 mention « J’aime »

bah surtout apres qu’on ai « techniquement » degommer azshara (alors oui, en grattant un minimum on se rend vite compte qu’elle a pas vraiment combattue mais nous a utiliser pour un rituel qui s’est retourner contre elle a la fin causant son down, mais ca tout le monde a deja oublier pour le peu qui l’ont capter)

et c’etait leur power house, dans son palais, dans son piege, devant sa capital
difficile de refaire une menace credible apres un gachie pareil ^^’

Si seulement ils pouvaient remettre à neuf de vieilles armures populaires comme l’armure du jugement au lieu d’un recolor…

Petite question pour ceux ayant joué à Classic: Il faudrait combien de temps pour assembler Atiesh? Je pensais commencé un personnage sur BC classique et tenté le défi avant la sortie de WOTLK en septembre mais si il faut 6 mois c’est mort.

En moyenne t’as 3-4 fragments par raid, à supposer que tu les réserves, ca prendra environ 3 mois, et vu que TLK sort en septembre, ca va etre compliqué.

Je peux oublier, si on s’en tient aux derniers leaks c’est dans deux mois. Bon sang si j’avais eu le temps et la motivation avant… Je me hais.

En tout cas merci.

J’ai un peu peur de la nouvelle version d’Uldaman qui va sortir. Graphiquement parlant ça sera très certainement plus beau, ça serait assez logique.

Mais pour le reste, quand on voit ce qu’il se passe quand ils décident de toucher aux donjons de Classic, c’est à chaque fois pour en faire un couloir linéaire en condamnant tous les accès « optionnels ».

Typiquement en plus, Uldaman est un donjon comme je les aime niveau RPG. Un groupe d’aventuriers qui entre dans une grotte pour découvre les secrets qui se cachent à l’intérieur. Rien de plus, rien de moins. On avait même à la fin, si je me souviens bien, pas mal de révélations concernant l’origine des nains.

J’espère qu’ils vont pas le passer au hachoir pour en faire un truc où on repousse une énième invasion interplanétaire de méchants trop méchants.

6 mentions « J’aime »

Pour l’avoir refait récemment, c’est cela.

Cela étant le post de Wowhead suggère qu’il y’aura une entrée différente pour ce nouveau donjon donc je doute que l’original soit remplacé et massacré.
Après pour le méchant, les infinis ça me semble assez « soft » et au moins, on les connait.

Alors là déçu, mais c’est quoi cette paire de ciseaux géante? Je n’ai pas souvenir d’avoir choisi le métier de coiffeur de tauren.
Et où est ma bobine de fil? On en utilise tout le temps, ils pourraient au moins nous la montrer en main gauche.

1 mention « J’aime »