on pourra cosplayer la pouper de league of legend comme ca XD
c’est nul
en plus, meme pas on a la monolame a la kill la kill… bon apres, a quoi s’attendre en meme temps
Avec un follow-up qui nous mène aux portes d’Uldum, à une époque où cette zone était encore mystérieuse.
Dire que les devs savaient faire du foreshadowing de zone à l’époque sans forcer avec leurs clins d’oeils lourdeaux (Coucou BfA et ses allusions à SL)
Ouais, non, ces recolors c’est déjà une sacrée avancée, et forcément chacun voit midi à sa porte mais le set mage enfin couleurs eds ca fait un bye que pas mal l’attendaient, donc clairement satisfait.
Tu l’as vraiment mal pris ?
C’est qui est assez marrant et pour le coup, je trouve que c’est assez bien fait, c’est quand on regarde une carte de Tanaris pré Cataclysm.
A cette époque, Uldum était considéré comme simplement une petite entrée effondrée tout au sud de la région.
Quand on a enfin pu aller à Uldum de Cataclysm et qu’on se dirige vers l’est de la région, on peut retrouver l’autre entrée de la zone derrière la montagne.
Dire qu’il aurait fallu déblayer la zone des débris pour pouvoir s’y rendre depuis le début.
J’ai vus sur l’alpha le trajet est malheureusement complètement différent, j’ai pas compris l’intérêt de prendre d’ancien donjon si c’est pour en faire un truc différent, ça se passe juste dans le même lieu mais rien a voir, pas même trajet, pas même mob, pas même boss
Chacun ses préférences même si je suis d’accord sur le fait qu’avoir des recolor déjà fait mais indisponible avant reste une bonne chose. Si ils pouvaient mettre tout leur stock en jeu ce serait pas mal.
Quoique j’aimerais bien aussi qu’ils restaurent les transmo d’artisanats perdu de WoD.
Ca fait longtemps qu’ils n’ont pas mis ce genre de livre IG tiens.
D’ailleurs on n’a pas de nouvelles de l’habituel roman « d’entre deux extensions ». Je me demande si il est maintenu?
C’est supposé être dans un donjon qui se passe 8 ans plus tard au minimum, normal de ne pas retrouver les même boss ni même mob.
Par contre niveau trajet, j’aurais aimé qu’ils gardent intégralement l’ancien et que les nouvelles parties soient après le boss final de l’ancien.
J’ai pas totalement vu à quoi ça ressemblait mais en vrai l’intérêt c’est un peu le même que depuis Legion je pense, où t’as des scénarios itout dans des anciens donjons ou raids (la Cime du Vortex et Ulduar par exemple, le Nexus aussi) juste pour avoir un lieu de style de donjon qui a un cheminement de progression et pas tout refaire d’un coup j’ai l’impression.
Après en soi c’est pas déconnant que plusieurs trucs puissent se passer au même endroit - même si j’aurai eu peur si ça avait été un simple rework d’Uldaman car je regrette encore les modifications des anciens donjons.
Jparle en terme de gameplay, je pensais qu’ils prendraient les anciens donjons façon marcheur du temps, en mode rétro, sauf que celle fois ça serait dispo en mythique
La mis a part le lieu, tout est nouveau, c’est littéralement un nouveau donjon gameplay parlant et je comprends encore moins leur système de rotation pour les mythiques ect , la raison de rependre d’ancien donjon et comment ce sera pour les prochains
Je crois que tu mélange deux choses: La rotation pour les mythiques et ce donjon particulier.
De mémoire Uldaman a été spécifiquement refait pour le pré-patch, ce qui ne sera pas le cas des donjons mis en rotation.
Après ce que deviendra Uldaman après le pré-patch, mystère mais je trouverais complètement idiot de retaper le donjon pour qu’il ne soit accessible qu’au pré-patch.
Prometteur ça.
Il faut voir ce que les explications en jeu donnent mais mettre des anges en un temps où les humains n’existaient pas encore… ou alors c’est une représentation du futur façon prophétie mais j’ai du mal à voir pourquoi Aman’thul ou les dragons de bronze de l’époque feraient une telle représentation.
Ou alors il y’a zéro significations et c’est un artiste qui a fait cette fresque comme ça et qui a trouvé que ce serait bien de mettre des anges.
Pas de tenue intégrale comme les autres? Dommage ça faisait très trappeur l’équipement, même si je ne suis pas fan de la tête d’ours.
Tu as oublié l’info la plus importante !
Plus sérieusement, je vais faire mon vieux con, mais autant j’adore voir des personnages de WoW dans Hearthstone avec cet univers loufoque et pas sérieux pour deux sous (encore que, l’aventure des mercenaires est quand même plus sérieuse que d’habitude).
Autant si on commence à mettre des personnages propres à Hearthstone dans WoW… disons que l’univers de ce dernier n’en a pas besoin pour rendre son histoire drôle (ouais je pars du principe qu’il vaut mieux en rigoler).
Perso je préfère encore voir des anges que des créatures méca à tout va à la steampunk. Mais ce qui serait encore mieux, ça serait, contrairement à Shadowlands, de ne pas s’éloigner des créatures qu’on connait déjà de WoW. C’est pas comme si il n’y en avait pas assez.
Étrange, je ne vois pas la nouvelle malgré que je recharge la page principale plusieurs fois.
Je n’aurais pas loupé de publier un truc pareil.
Le plus drôle est que je suis en train de faire les aventures de Hearthstone mais que je paye en or donc je débloque tout ça à allure d’escargot.
Je ne suis pas contre des clins d’oeil de ces personnages dans WoW, en revanche je ne suis pas fan de l’idée de les voir jouer un rôle proéminent dans l’histoire de WoW ne serait-ce qu’à cause de la qualité à géométrie très variable des scénaristes.
Nous n’avons pas vu les éthéréens depuis Légion certes et Rafaam peut être une sacré opposition au Reliquaire et à la Ligue, mais j’aimerais qu’au minimum il reste cantonné à un petit rôle et surtout qu’il ne meurt pas à la fin dans DF.
Ce serait du gâchis.
Alors, j’ai tellement aimé Rafaam que ça doit être l’annonce sur l’histoire que j’ai osé mater qui me hype le plus
Il sera peut-être traité différemment, hein
HS était volontairement loufoque, je pense qu’ils vont lui donner une maturité (?) différente pour en faire ce qu’ils veulent sur WOW.
Soyons sérieux, c’est le meilleur moment pour l’introduire si Galakrond revient réellement (il m’a semblé que oui, mais vu que je survole volontairement tous les articles d’Histoire…) !
Assez hypée par les évènements choisis honnêtement, c’est cool.
Sur les fresques murales, je me demande à quel point ça va pas juste être de la déco sans trop de signification comme les vitraux d’Ulduar genre.
Je suis assez d’accord… Déjà l’intégration de la fausse Ligue des Explorateurs à Mécagone c’était pas terrible mais là Rafaam qui marche dans Hearthstone pour le côté burlesque mais qui fait juste mauvais méchant de comic j’ai peur de ce qu’ils vont en faire, surtout si c’est pour lui donner un rôle proéminent.
Hearthstone est rempli de plein de bonnes idées pour développer l’arrière plan et le lore « local », « quotidien » de l’univers, c’est très dérangeant qu’ils aillent chercher dedans que pour les personnages têtes d’affiches (et encore, avoir les mercenaires qui débarqueraient à un moment je pourrais trouver ça intéressant).
Bah le truc c’est que Rafaam sans son héritage d’Hearthstone ça va juste faire un prince éthérien lambda, là c’est soit on trahit le perso, soit on crée un décalage un peu naze dans l’histoire, c’est ça le problème avec l’intégrer c’est que ça sera jamais réellement bien.
Tu me diras, depuis le Geolier le décalage dans l’histoire se mesure en années-lumière, donc Rafaam en mode HS qui revient rez Galakrond, ca sera pas plus inapproprié que cela
des kirian et co?
on sais deja que les dragon percoivent les esprit soigneur nan? (avec je ne sais plus quel bleu qui essaye d’en dragouiller une)
et bien sur si on parle dragonflight on est sous les gardien, qui son « humain » en apparence, et odyn devait deja etre en train de bosser sur les valkyr a base de proto vrykul nan?
le probleme c’est que meme en temps que mechant de cartoon année 80/90’ , il est bien plus credible et reconnaissable que pas mal des nouveau perso de wow
perso si c’est pas juste un cameo, je prend ca pour un aveu d’echec des dev dans leur capaciter a creer le moindre perso viable de facon volontaire ^^’
pour ca qu’ils se retrouve a reprendre ceux d’heartstone ou ceux que heartstone developpe a leur place ^^’
bon apres, le plot de rafaam, c’est de rez galakrond nan?
jdit ca jdit rien ^^’
La meme, mais en meme temps, c’est desastreux de se dire qu’on craint qu’un perso caricatural d’heartstone soit trop a gerer pour les scenariste de wow …
jveux dire, a leur place je serait insulter/humilier que la commu ai se genre de reaction XD
As-tu vu des kyrians et Val’kyrs à la peau blanche? Moi pas.
Ou alors ce sont des kyrians de la Lumière et on ne les a pas encore croisé c’est possible aussi. Mais là ça poserais la question de savoir pourquoi ces kyrians de la Lumière ne sont pas venu chercher Uther quand il s’est fait embrocher par Arthas.
Et mais… imagine que dans les aventures dans le passé, ce n’est pas « les futur Aspects vs Galakrond » mais « Rafaam veut rez Galakrond et on incarne la ligue des explorateurs pour le stopper ».
Ils seraient bien capable de le faire et si on a déjà toucher le fond des abysses avec SL, là ils creuseraient pour aller encore plus profond.
Si Rafaam est dans WoW, j’espère qu’il aura un modèle dédié car là on parle d’un éthéréen baraqué comme le génie d’Aladin et qui a quand même un sacré charisme en comparaison de ses pairs, pas les types fins comme des tiges que l’on croise habituellement et le rendu de wowhead ne fait clairement pas honneur au personnage.
Je pense que ce n’est pas pour rien que les scénaristes ne font pas de débats et que le seul Q&A de leur part que je connais (début BFA il me semble) s’est transformé en « derrière la scène ».
J’imagine quand ils ont vu les questions, ils ont du se dire que ce serait une très mauvaise idée de tenter d’y répondre de manière crédible, enfin quand ils ont une réponse.
Quelque chose me dit que si on ne les a pas vu débattre avec des streamers calés en lore (me semble qu’il y’a Bellular et Accolon mais je ne suis aucun des deux), c’est parce qu’ils savent qu’ils vont se faire humilier mais violemment.
Mais quand même c’est terrible de se dire qu’il y’a de bons personnages dans une caricature et que l’on craint leur traitement si ils devaient être dans WoW.
Tiens? Visiblement un joaillier dans WoW travaille par commande vocale avec un rubis servant de micro.
pas faux pour les kyrian, mais les val’kyr, les 1er concept d’odyn daterai de quand? jveux dire la perte de son oeil?
de l’epoque ou ses troupe sont encore de pur construct nan?
des « proto valkyr » en marbre collerai niveau explication
apres jdit pas que c’est ca, tu me connais, je prend toujours l’explication la plus simple et credible avec blibli-> l’incompetence crasse
mais disont que c’est un truc qu’ils pourrait facilement expliquer en explorant un truc qui aurait dut etre dans SL-> odyn et le pacte ayant menez a la creation des valkyr
… apres si ils le font vraiment a DF jvais avoir encore plus l’impression que SL aurait bien dut avoir lieu apres DF par contre …
pas d’acces a ce moment la? interference dut a frostmourne?
regle de non agression directe entre les divers force cosmique?
ca pourrait aussi etre des creature random qui se sont presenter sous cette forme specifique pour inspirer confiance, tel sargeras au eredar pour le point ou on en est
lance les theorie et regarde ce qui colle au mur ^^’
perso j’insinuais juste qu’on allais a coup sur avoir du galakrond car rafaam y est lier
mais ouais, c’est plus que probable qu’ils se plante
perso j’imagine le service PR blibli essayer de leur faire faire une Q&A en mode « ca va marché »
jsuis sure qu’ils prendrais un proces pour harcellement moral et torture psychologique en violation de la convention de geneve XD
et jamais ils laisseront un « petit » scenariste faire, car meme si il n’aurait pas a repondre des gros choix narratif, ca risquerai de montrer des faille structurel du service scenario
parceque les quetes secondaire, ils sont capable d’en faire de tres bonne trame mais a coter la principal rien ne vas, donc soit les competent sont pas au bon poste ,soit ya d’autre interet qui viennent interferer pour la principal et les secondaire passe au travers grace a leur statue « mineur » (ce qui semble le plus probable des retour qu’on a regulierement)
meme preach et asmongold ont etait capable de les frapper la dessus , et asmon assume completement etre casu niveau lore
belluar serait leur meilleur porte de sortie si ils reussissent DF a mon avis, axés une ptite interview sur le quest design et le processus narratif (le genre de truc dont il est tres friand) en mettant en avant un changement de methodologie suite au retour de SL (ou comment se dissocier du pass sans trop le jeter sous le bus) y’aurait un coup de com a faire
accolon, de ce que j’ai vu, meme si le voir decouvrir wh40k est tres drole (ce qui est toujours le cas pour tout le monde) c’est mort, il serait beaucoup trop antagoniste pour leur bien je pense…
et j’ai meme pas parler de pyromancer ou un nixxiom… bon dieux ils ont perdu tellement de createur de contenue qui leur fesait du PR gratis…pour dire l’etendu des degats de bfa-SL ^^’
j’aurait plutot dit qu’un dev s’inspire d’un meilleur univers de fantasy en fesant un ripoff du proto bras de victor dans arcane
Ouais enfin faut pas se formaliser pour les peintures d’anges non plus, tape « angel » dans wowpedia tu verras qu’il y a trouzemilles occurrences, entre les Val’kyr et la demi douzaine de sorts qui te font ressembler à un ange (je passe sur les occurrences de war 1 & 2 qui sont vraisemblablement retcon), et l’apparition ça et là du terme.
Rien de bien choquant pour moi.
De plus, si tu va dans le temple du repos du ver, ya une fresque très semblable au niveau de la coupole du sous-sol (là où ya les portails d’instance des sanctums). C’est là depuis wotlk sans que ça ait fait râler personne, là on est vraiment dans du pinaillage.