(Spoiler) Votre expérience : The War Within - 11.0

Alors, j’aimerais bien que les méchants restent méchants pour une fois !
Leur trouver des justifications finit par les rendre plus humain, et ça risque de casser un peu l’envergure qu’elle a sur l’univers du jeu pour le moment.

Plutôt mourir :weary:
Je déteste les zones marines

Je ne sais pas ce que vaut la parole de Alleria sur ce sujet, mais elle confirme que Xal n’est pas un DTA.

en parlant de xal c est la ménagère de dta ou sa se passe comment (phrase ironique)

Ils vivent dans les profondeurs de l’océan donc ils craignent la lumière, ils ne peuvent donc sortir à l’air libre que lorsque le cristal de Beledar s’éteint.
A noter qu’il y a un poulpe géant qui navigue dans le ciel juste à coté de Beledar « gardien de x » il s’appelle, à priori aucune quête ne l’implique.

Pas impossible qu’il y ait un truc sous-marin, ce coté la a toujours été sous-exploité (Nazjatar décevant à ce niveau la).

Ils sont tous morts :eyes:

Je pense que c’est plus un héraut d’un seigneur du vide du type Dimensius plutôt qu’autre chose et qu’elle aurait été enfermé dans cette dague par les 5 DTAs pour qu’ils soient libres de faire les choses comme ils le voudraient pour s’emparer d’Azeroth. J’imagine que s’ils y parvenaient, il y aurait beaucoup de pouvoirs à la clé

Bien sûr, ce n’est que ma théorie :eyes:

Il y a une raie manta géante aussi dans les « cieux », je pense qu’ils ont juste mis des gros monstres volants sans réel but.

Une zone sous-marine pleine de murloc zombie anthropophage et fourbe, que demander de plus ?

Dans la quête du poisson on voit un moment qui leur donne les ordres et c’était un poisson aussi, je me demande si dans les forces des DTA il y aurait pas un schisme, avec le poulpe qu’on rencontre qui serait un dissident (vu qu’ils comptaient le tuer). Le potentiel d’une telle zone serait assez grand quand on y pense.

Edit: Selon Aelric Xal manipule les Krobyss grâce a leur faim. Par rapport a ce que je disais plus haut, on dirait bien que Xal est en conflit avec les autres serviteurs des DTA. Imaginez on s’allie avec eux contre elle dans la zone sous marine. J’ai toujours été un partisan d’un schisme au sein du vide, ce serait bien plus intéressant que ce qu’on a eu jusque la.

En soit c’est pas inhabituel, les dieux très ancien aussi se faisaient la guerre entre eux.
Le vide est pas vraiment un front uni, on peux même dire sa nature est de ne pas être fiable, les murmures mélangeant vérité et mensonges.
Les DTA ont jamais été unis pour s’emparer d’Azeroth, ils voulaient chacun le faire à leur facon et etaient limite en guerre permanente entre eux pendant avant l’arrivée des Titans. Y’avais quand même plus ou moins des alliances, notamment C’Thun et Yogg-Saron qui etaient ensemble contre N’Zoth.

Même Xal, on connais pas encore les détails mais à priori ce serait les autres DTA qui l’auraient mis dans la dague (en plus c’est N’Zoth qui la libère).

C’est une bonne idée d’intrigue ça, genre on pourrait aider une rébellion tiens, ça serait original!

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Pour ma part, j’avais plutôt bien aimé DF, du coup, je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre de cette extension et pour l’instant je trouve que ça va.
J’ai fini récemment la campagne et les quêtes annexes des deux premières zones.

La 1e zone, je l’ai plutôt bien aimé, les paysages sont sympas et les quêtes également. Une préférence pour les quêtes annexes, notamment avec les chevaucheurs de tempête.

La 2e zone, je ne l’ai pas aimé. Elle me fait trop pensé aux grottes de Zaralek, que je n’avais pas forcément aimé à DF, et les quêtes de campagne bof bof. Par contre, pareil les quêtes secondaires plutôt sympas. Notamment lorsqu’il faut aider nos nouveaux compagnons kobolds :grin:

La 3e zone, visuellement c’est incroyable surtout quand tu arrives en vol dans la zone. Par contre les quêtes beaucoup trop niais à mon goût ! Entre Faelin et Anduin (avec son côté chouineur qui j’avoue me soûle), je ne sais pas ce qui est le pire. Et par pitié pas de romance entre eux. Au secours :nauseated_face:
On verra si les quêtes annexes sont plus intéressantes.

La 4e zone est par contre une sacrée surprise ! Je n’étais vraiment pas pressée d’y aller, mais j’avoue que pour ma part ça été une sacrée claque. J’ai adoré le paysage, l’ambiance, etc. J’ai bien aimé les quêtes que ce soit la campagne ou les quelques annexes que j’ai pu faire. Je pense que ça va être une zone où je vais aimer chiller. De plus j’ai hâte d’en apprendre plus sur ces espèces de trolls druide.

Sinon en général, sur ce début, il y a Xal’Atath… Mon dieu je l’adore. Elle a tellement de charisme. Enfin une vraie méchante (car bon Fyrakk tout feu tout flamme bof :rofl:). J’ai hâte de la revoir.
Anduin… Bah il me soûle :rofl: envie de le secouer un peu (et non je ne dis pas ça parce que je suis hordeuse :stuck_out_tongue:)
Alleria, j’aime bien son nouveau skin, par contre désolé mais elle est trop stupide :rofl:
Khadgar… Alors j’avoue j’ai été choquée par ce qui lui arrive. Mais au moins ça nous met dans l’ambiance dès le départ et ce n’est pas plus mal
Thrall et Jaina… Inutile :rofl:

Sinon les gouffres, j’ai plutôt adoré le concept. (et je ne comprends pas trop la comparaison avec Thorgast car dès le début j’avais détesté).

Les heroic talents pour l’instant je n’ai essayé que sur l’evoker devast et je suis assez spectique (d’ailleurs est ce que pour ceux qui joue cette classe, vous aussi, le sort souffle profond, par moment, ne se lance plus et le perso reste sur place ? )

Par contre, j’ai vraiment un problème avec cette inclusivité. Quand tu lis les quêtes, et que tu as par exemple, « les chevaucheurs et les chevaucheuses », c’est vraiment désagréable à lire. Mais bon…

Bref je suis assez mitigée pour l’instant. Il y a des choses que j’ai plutôt aimé, donc moins. J’attends de voir ce que la suite va donner.

Bye.

Oui effectivement mais comme tu dis: avant l’arrivée des Titans. Quand ils étaient tout puissant ils se concurrençaient.

Sauf qu’ici si on regarde bien le vide dans l’ensemble est plutôt faible: L’Empire Noir a perdu, les DTA sont morts, leurs empire est en pls. Il n’ y a que Xal qui remonte le niveau, et encore elle n’a pas totalement réussi la. Voir le vide divisé est donc assez étonnant.
Si il reste des serviteurs des DTA (comme a priori le faux poisson qui donne des quêtes susmentionné) je serais curieux de savoir pourquoi ils ne la rejoignent pas, ou pourquoi Xal ne veut pas d’eux alors qu’elle accepte pourtant de recycler un peu de tout: etheriens, Arathis, Nerubiens; elle ne semble pas très farouche quant a ses allies.
Peut être qu’il y a des différents « politiques », de but, ou philosophiques entre DTA et elle ? Et ca c’est typiquement le genre de truc que j’aimerais voir.

Tu es sarcastique je pense :joy: Mais si effectivement aider une rebellion n’a rien d’original dans WoW, aider une rebellion de Sans-visage, de poulpes et autres trucs immondes ça le serait :wink:

Il y a en tout cas une énorme zone au nord de Hallowfall:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/35/4/1724967947-capture-d-cran-du-2024-08-29-23-43-35.jpg

Alors que du cote de la direction de Beledar y a rien, c’est une mer plate a perte de vue, ici ils ont fait un peu plus d’efforts a faire ces espèces de colonnes.

Vous parlez de zone sous marine, je pense que ça pourrait être sympa d’avoir une zone où on marche uniquement au sol un peu comme dans le delve sinkhole
On pourrait pouvoir swimrider en l’air mais juste pour se déplacer plus vite par exemple
Vashjir reste une de mes zones pref et je suis dégouté de ce qu’ils ont fait de Nazjatar :confused:

1 mention « J’aime »

Oui désolé lol pas pu m’en empêcher.

Si il reste des serviteurs des DTA (comme a priori le faux poisson qui donne des quêtes susmentionné) je serais curieux de savoir pourquoi ils ne la rejoignent pas

Peut-être que le poisson poulpe n’est pas un serviteur des DTA, ou inversement les nouveaux murlocs. Après tout il y a bien des trucs très anciens sous la mer qui ne sont pas des DTA (les coquillages de Vash’Jir étaient parmi les meilleurs trucs de Cata).

Je suis conquise par l’extension pour l’instant, je trouve l’écriture assez bonne malgré quelques manques de développement assez flagrants (comme Brinthe qui devient High Speaker en un claquement doigts alors que rien ne pressait).

Les nouveaux personnages sont entre corrects et bons à mes yeux, j’essaie de ne pas être trop dure étant donné qu’on n’en est qu’au début de l’extension et de la nouvelle saga. J’espère qu’on verra Faerin devenir la guerrière que le trailer nous avait teasée, parce que ce qu’on voit d’elle pour l’instant ne colle pas vraiment. Soit il se passera quelque chose de dramatique qui la rendra plus ferme, soit ce trailer s’avérera aussi mensonger que celui de BFA montrant l’attaque de Lordaeron par l’Alliance (qui avait été scénarisé avant que l’élément déclencheur de la 4ème guerre n’ait été écrit, souvenez-vous :upside_down_face:).

Les quêtes avec Lillian et Y’theki ont réussi à m’émouvoir, pauvre reine Néféress :sob: J’ai hâte de voir ce qu’il va se passer ensuite et les conséquences que ça aura. Mais comme certains d’entre vous, je suis un peu lassée par cette énième rébellion qui enlève de la nuance aux Nérubiens alors que ça n’était pas nécessaire. Même si les personnages m’intriguent légèrement plus, sans doute parce que les Nérubiens sont une race légendaire de cet univers, on a juste une espèce d’inversion de rôles par rapport à ce qu’on a vu avec Denathrius et Renathal par exemple.

Pour ce qui est des anciens persos, je les trouve assez fades et inintéressants. Magni et sa rancoeur vis-à-vis d’Azeroth m’indiffèrent, même si son point de vue est facile à comprendre. Je ne m’attendais pas à ce qu’il redevienne un être de cher, reste à voir si c’est juste symbolique ou si ça aura une quelconque importance plus tard.

Anduin est la raison pour laquelle j’adore Faerin. Il me soûle à s’autoflageller à cause d’un contrôle mental dont il a été victime, personne n’a réussi à lui faire entendre raison jusqu’à l’arrivée de Faerin, et même si leurs échanges sont un peu qq la praline, ça me dérange nettement moins que la phase héros tragique de Dudu là. Certes, c’est traumatisant de perdre son identité parce que la team Danuser/Copiumland a choisi d’en faire un Arthas 2.0 ‹ just because ›. Mais ça dure depuis trop longtemps. Ca serait quand même marrant s’il refaisait appel au Vide malgré lui, élément que les devs avaient demandé à l’auteur de « L’armée des ombres » d’intégrer dans le roman même si ça n’a eu aucune conséquence par la suite. Affaire à suivre (… ou pas).

Je n’ai jamais été une grande fan d’Alleria, et sa phase emo m’a vite soûlée. Je suis soulagée que ça se termine un peu avant la fin de la campagne parce que j’aurais fini par prier Xal’atath de la lobotomiser. Après, si c’est le début de ce qui pourrait la pousser dans le camp du Vide, pourquoi pas. Je trouverais ça plus intéressant comme transition vers Midnight qu’une continuation de son duel contre Xal’atath. Je ne vais pas m’attarder sur son skin, je vais juste dire que je ne comprends pas trop son fard à paupières façon années 80s.

Sinon, à moins que cet élément de BFA soit retcon, on n’en a pas fini avec Azshara. La dernière chose qu’elle nous dit après sa défaite face à nous, c’est qu’elle se met en quête du vrai trône du pouvoir. Ca ne serait pas déconnant que Xal’atath cherche à l’atteindre aussi et qu’on s’allie aux Nagas pour l’en empêcher ou un truc du genre. Plus que les Nérubiens, ce sont les Nagas que je vois bien devenir nos alliés de circonstance à un moment finalement

Un pion d’Azshara ?

Je viens de remarquer un truc, le familier tête de Khadgar ne peut pas être invoqué dans les zones de l’extension (stormwind ca marche en revanche). Khadgar est-il finalement vraiment mort ? :smiling_face_with_tear:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/35/5/1725034212-capture-d-cran-du-2024-08-30-18-08-31.png

Je parle de ce familier (génial au passage): https://www.wowhead.com/fr/item=141348/sphère-de-sagesse-miraculeuse

Edit: en français c’est Mascotte, pas famillier, my bad.

1 mention « J’aime »

Pour moi, il est vraiment mort.
Ça me fait suer mais je me suis fais une raison :confused:

Franchement si il est vraiment mort, qu’on a une confirmation et qu’on a pas un truc zarb ou il ressuscite en créature corrompu ou je ne sais quoi (pitié pas de Khadgar zombie rez par les Kobyss quoi), alors respect Blizzard. Tuer un personnage important hors raid c’est très bien pour la narration et c’est sain pour le lore.

1 mention « J’aime »

oui mais c est kadgar quand même certes il était lourd avec certaine blague mais on l aimais :cry: :sob:

1 mention « J’aime »

Pleure pas, il doit etre a Oribos la en train de parler avec l’Arbiter.

Voir avec Sylvanas dans l’Antre et c’est ce qu’il mériterait pour nous avoir fait farmer l’anneau légendaire a wod.

2 mentions « J’aime »

Ils viennent de le faire avec la Reine Néféress. Ça serait cool que ça ne soit pas non plus un redit constant :unamused:

Son impact sur le lore est, certes, moindres, mais bon…