(Spoiler) Votre expérience : The War Within - 11.0

Je ne vois pas trop ce que la mort de Khadgar apporte à l’histoire à ce stade. La scène n’était pas particulièrement épique, c’est assez lamentable comme décès pour un archimage qui date du RTS. Si le but était de villifier Xal’atath davantage, je trouve ça un peu raté. Khadgar est juste un dommage collatéral, je ne sais pas vraiment quoi en penser pour l’instant

Que un personnage important peut mourir stupidement. Donc du réalisme. On est pas au niveau de GoT, mais c’est un plus qui rend l’univers un peu plus crédible.

Du réalisme, dans la même extension qui nous fait croire pendant quelques secondes que Magni est mort avant qu’il ne retrouve son corps de chair ? Je sais pas, j’ai du mal à le voir comme ça, surtout pour un archimage. Je pense aussi que ça arrive trop tôt dans l’extension pour que ça ait l’impact souhaité s’il est vraiment mort. J’imagine que les auteurs ont voulu nous faire un Varian bis, mais là ça marche beaucoup moins bien parce que la mort de Khadgar ne plonge aucun camp dans l’incertitude totale. Il n’était plus essentiel depuis un bon moment à mon sens, c’est pour ça que je le vois plutôt comme un dommage collatéral, qu’il soit réellement mort ou non

2 mentions « J’aime »

Globalement d’accord avec beaucoup de vos impressions et sentiments :slight_smile:
Je n’ai pas encore tout fini sur les quêtes secondaires ; mais j’apprécie beaucoup cette écriture post-DF qui m’avait un peu inquiété.
Les petites perles des secondaires, bien sûr. Je viens de finir la petite suite avec l’orpheline arathie… Ça commence comme celle de la petite Pamela et ça part dans un délire « Je me suis cachée sur votre monture pour aller défoncer des faces de poiscailles » et ce final =') Mon nouveau personnage préféré. Si simple, si touchant.

1 mention « J’aime »

Le béhémoth qu’on repousse quand on fait un trajet en nacelle de zeppelin pour la première fois?

Si vous parlez du poisson qu’on remet à l’eau (quête secondaire que j’ai pas continué) il m’a trop fait penser à celui du flashback du clip Warbringers Azshara

Je ne sais pas si ça compte, mais Anduin a bien Shalamayne dans les quêtes secondaires de niveau 80 avec Faerin. Son enlèvement par les Nérubiens arrive plus tôt dans l’histoire puisque les quêtes sont de niveau 78, en admettant qu’on puisse se servir de cette logique pour se repérer

1 mention « J’aime »

J’ai aussi un gros doute sur la mort de Khadgar, surtout que si on regarde bien aucun PnJ ne dit clairement qu’il est mort, on parle surtout de « perte ».
Et même quand les perso se font tuer par de la magie on les voit mourir, la on le voit juste disparaitre et on sait déjà que le vide peut téléporter donc le doute est permis.

Et puisque Xal’ peut transformer l’arcane en ombre Khadgar doit faire une bonne batterie, y’as un intérêt à le garder en vie si elle peut le « drainer » régulièrement.
Sa spécialité c’est la manipulation, si il est toujours en vie Xal’ peut s’en servir pour atteindre/provoquer Alleria ou potentiellement l’attirer dans un piège, voir même pour se tirer d’une mauvaise situation (si elle révèle que Khadgar est vivant quelque part, ca a de quoi rendre hésitant quant au fait de devoir l’achever).

Objectivement je trouve qu’il a plus de valeur pour elle vivant que mort, mais on verra bien.

D’ailleurs quand on y pense, aucun mage à une chance de la vaincre en 1v1 avec le cœur qui absorbe la magie arcanique x)

La campagne (pex) manque d’un scénario solide. C’est du déjà-vu pour la plupart. C’est pas mal foutu, mais les plot se voient de loin. Les quêtes annexes sont plus sympa, comme la plupart du temps, avec perso une mention spéciale pour Merrix/Veinacier.

La campagne (HL) prépare simplement l’affrontement à venir face à Ansurek, rien de spécialement transcendant. Le sort de Néferess reste intéressant.

Plus largement, l’île de Dorn me semble ok comme zone de départ. Azj’kahet, c’est Suramar du pauvre. Les abîmes retentissantes, y’a de bonnes idées. Et Sainte-chute… et bien, j’ai hâte de découvrir l’empire de Karl Franz… ok blague à part, j’ai trouvé la zone cool, sauf les Kobyss.

La « mort » de Khadgar m’a surpris, mais j’ai apprécié la destruction de Dalaran. Et Alleria m’insupporte.

4 mentions « J’aime »

Alleria elle est comme dans « Coeur des ombres » , ou je sais plus quoi, de la toute fin de DF ?

J’ai fais ça l’autre jour et j’ai soufflé devant la nazerie avec le faux Turalyon que Xal’ nous pond.

« Ha ha, c’est un faux Turalyon qui dit des conneries ! C’est quoi cette illusion en carton ? Rien ne m’arrêtera ! »

5 minutes plus tard.

« Oh mon Amour, je ne puis te taper. Zurda, ça vous dérange de le faire à ma place ? »

Zurda se facepalme

Enfin bref, j’vois souvent revenir qu’Alleria énerve les gens mais j’ai pas vu pourquoi (si quelqu’un l’a expliqué en détails et que j’ai pas tout lu, désolé :rofl:)

C’est son attitude assez puérile et égocentrique qui m’a agacée personnellement. Elle culpabilise pour la perte de Dalaran et veut se la jouer solo face à Xal’atath, une vraie Dark Sasuke comme le disait Kabenzema plus haut. Je ne comprends pas non plus pourquoi elle s’imagine qu’une flèche d’ombre fera quoi que ce soit à Xal’atath, une scène entre les deux rappelle fortement Tyrande en mode Guerrière de la Nuit qui essaie de tuer Sylvanas en l’étranglant. Je m’en suis toujours pas remise. Mais même en m’efforçant de voir les personnages comme si je les découvrais, elle reste assez surfaite là où les autres s’en sortent assez bien

4 mentions « J’aime »

J’avais oublié ça, je te remercie pas :dracthyr_cry_animated:

1 mention « J’aime »

Y’avait vraiment rien qui n’allait dans cette extension, mais il faut que j’arrête de rouvrir cette plaie qui cicatrise encore. Je sais que c’est à cause d’SL que je suis aussi salée par rapport au développement d’Anduin même si, au fond, son cheminement n’est pas si mauvais que ça

Concernant War Within et son lore actuellement, je suis content, bien plus qu’à Dragonflight que j’ai trouvé très bordelique par moment.

Dorn est une entrée en matière assez basique qui marche bien, la zone est plutôt jolie et la capitale est dans le thème sans rien révolutionner.
Je suis un peu resté sur ma fin concernant l’Histoire Principale de la zone mais heureusement que les quêtes secondaires sont là dont certaines qui sont géniales.

Pour les Abimes, de prime abord j’avais très peur de revoir une sorte de Zaralek remodelée. Absolument pas, je dois dire que l’Histoire et le développement des personnages Nains que sont Magni, Moira et mon petit chouchou Dagran m’ont bien plu. La zone a une belle ambiance et la partie avec les forges me rappellent ces chères Nains du Chaos de Warhammer. Je note également que les Kobolds marchent bien et ne sont pas une race qui sert à un foutu gag.

Sainte-Chute. Certainement la zone qui me hype le plus ici et encore plus depuis que j’ai compris qui était les Arathis.
La quête principale est sympa, elle fait le taff, rien d’exceptionnel mais c’est surtout dans les quêtes secondaires que j’ai littéralement adoré la zone. Au fur et à mesure que les quêtes avancent, l’intérêt pour l’Empire grandit.
La zone est top, l’ambiance trop bien, les armures incroyables et le Lore qui arrive sur ce peuple va être fantastique.
J’espère que Blizzard les exploitera pour les prochaines extensions.
Enfin, je suis très heureux d’enfin voir dans Warcraft, une civilisation inspirée du Saint-Empire Romain Germanique qui se rapproche de l’Empire de Warhammer (Pitié que l’Empereur soit un mec badass avec son marteau et son griffon, bon ok j’abuse)
Un kiff.

Azj-Kahet, pas mal, un peu déçu par les quêtes principales qui sont du vus et revus en moins bien. ( On fera difficilement mieux que la rébellion des Souffrenuit de Suramar.)
Mais la zone est top, l’ambiance y est aussi et la ville est une bonne surprise.
A voir la suite à ce sujet mais ces petits Nérubiens me plaisent bien et suivent l’Histoire raconté dans la vidéo sortit avant l’extension sur Néferess.

Un bon début concernant War Within assez encourageant. Maintenant, le plus dur c’est de ne pas perdre les joueurs dans des patchs chaotiques.

Je remarque qu’on a des Arathis de toutes les couleurs et toutes les morphologies (certains avec des skin de Kulthirassiens lol) et toutes les couleurs de cheveux.

Franchement si ils avaient fait des Arathis une faction humaine (un peu elfique aussi, mais bon) entièrement de peau noire, et qu’apres ca ils arrêtent de mettre un peu de tout dans toutes les factions, ça aurait été bien mieux que ce qu’on risque d’avoir de plus en plus, a savoir une diversité peu réaliste partout.

WoW est suffisamment riche pour pouvoir mettre du progrès de manière cohérente.

C’est surtout un aveu pour nous dire que les Kul Tirassiens sont juste des humains versions gros avec des eds au milieu pour avoir tous les types de morphologies au sein d’une même race « humaine » comme NOUS on le demande depuis des siècles sur ce jeu

2 mentions « J’aime »

Alors pour ma part, je n’ai pas joué depuis le 1er patch de shadowlands, trop déçu par le jeu. Je suis revenu pour tww qui m’avait l’air fort sympathique, contrairement à Df que je n’ai pas fait.

Alors franchement je ne regrette pas, la quète principale est très fluide, pas mal de déjà vu, rien de transcendant mais quand c’est plutôt bien fait ça passe.

J’ai aimé l’île de Dorine, que je trouve très belle, je l’ai faite à pied du coup. La deuxième zone, c’est celle que j’ai le moins aimé, je saurais pas dire pourquoi, j’ai rien de particulier à dire en fait. Sainte-Chute, cette arrivée, incroyable franchement. La zone et le mystère Beledar, je prends. Faelin me déçoit, Anduin je comprends.
La dernière zone, encore une rébellion ça gave, elle est très sympa mais va falloir changer de disque à un moment.

Sinon, il faut absolument parler des musiques, incroyable cette bande son, y a rien à jeter bliz² ont toujours fait fort sur ce sujet mais là, je trouve que si ce n’est pas parfait, ça s’en rapproche fortement. Mention spéciale aux auberges et à Sainte-Chute de manière générale.

Dans les moins: il n’y a personne ou presque de la horde. Vu que je n’ai pas fait Df, j’ai loupé des choses j’imagine mais quand même…

3 mentions « J’aime »

Je suis exactement dans le même cas que toi, et c’est une des raisons pour lesquelles Nedra est finalement mon main pour cette extension, ma démo sin’do reste au placard (c’est pas RP du tout pour ce perso)

Ah perso mon main est un tauren chaman, je pensais qu’il y aurait des choses en lien avec les éléments mais pas vraiment

Ça pourrait venir un peu plus tard dans l’extension

Pareil… avec mon Sombrefer Chaman, pas grand chose pour les éléments.