Alors qu’avec un bon vieux Guerrier, pas besoin de lien avec quoi que ce soit, tant qu’il y a des trucs à taper.
Nan en vrai mon perso, c’est plutôt un aventurier, cherchant à protéger son monde, afin d’empêcher qu’un drame comme sur son monde natal ne se reproduise.
Bon aujourd’hui, je n’ai plus ou moins pas progressé sur le jeu, j’ai accroché sur une musique et je me suis dis « hé si on allait un peu partout pour écouter le taf de l’équipe qui gère les sons » j’étais dans la région de Azj’kahet, je me suis tapé toutes les grottes changement de micro zone etc… De cette région, incroyable la bande son franchement puis il y a pleins de petites interactions un peu partout entre les PNJ, c’est vraiment vivant et ça fait franchement plaisir.
Demain je fais les zones restantes, en couplant avec observations des PNJ, de l’environnement etc…
En gros je suis très fan de tout le côté artistique pour l’instant
Le souci avec le modèle des multiples quêtes secondaires c’est que ça se fait au détriment de l’intrigue principale qui est rikiki.
Concernant les nérubiens ils font trop humains, décidemment Blizzard n’arrive pas du tout à se mettre dans la peau de créatures venues d’ailleurs.
Incroyable mais vrai, ce qui m’a hype le plus jusque la ce sont les kobolds et Les Ténèbres. Le fait qu’il y ait vraiment une raison aux bougies des kobolds, le mécanisme sympa dans les donjons, le boss qu’on ne peut pas tuer et qui est dit changer de forme à chaque apparition (je m’attend à un Les Tenebres boss de raid surboosté géant), la sensation de menace bien présente avec les jeux ombre/lumière.
Le passage dans le donjon sur le chariot me hype à chaque fois.
C’est vrai qu’il y a un gros déséquilibre à ce niveau-là, et comme les quêtes secondaires ne sont pas écrites par les mêmes personnes on peut vite avoir l’impression que les histoires se croisent sans se rencontrer. Ça peut permettre de faire une meilleure expérience que via les quêtes principales pour certains, mais ce manque de connexion est assez bizarre à mes yeux. J’ai souvent la flemme d’investir du temps dans quelque chose qui ne compte pas pour l’histoire principale.
Complètement. Même si j’ai aimé l’histoire d’Ansurek, le côté mystérieux des Nérubiens est complètement anéanti. Je peux le comprendre parce que beaucoup de joueurs auraient du mal à s’intéresser vraiment à l’histoire d’une race dont les codes sont différents et incomparables à ceux des humains, mais c’est de la facilité narrative au final. Tellement simple que ce peuple ne fait que réutiliser l’arc d’insurrection qu’on nous sort régulièrement depuis les RTS.
C’était évoqué quelques fois dans d’anciennes quêtes mais surtout dans un conte présent dans le livre « Contes et Légendes d’Azeroth ». J’ai bien aimé leurs quêtes et surtout leur zone
Il est finalement pas mort, on s’en doutait. Au moins il a pas fini en truc corrompu.
Anduin s’est rappellé du sort que tous les prêtre apprennent au niveau 10 et qui est utile pour ramener les copains tombés au combat.
C’est complètement nul, ni fait ni a faire, plus aucun ressort dramatique, plus d’intrigue, plus rien.
« Elle » passe d’antagoniste probablement cool a Geôlier 2.0 en une seule cinématique. Je m’attendais pas a grand chose vu Shadowland ou Dragon Flight, mais la je vois mal comment ca pourrait etre pire.
C’était quand même un peu vomitif Thrall et les autres persos qui disent H24 « chevaucheur et chevaucheuse »
J’ai fini la « quête principal » (sauf celle qui est sorti aujourdhui) + 3/4 des quêtes secondaires et jtrouve ça largement moins pire que DF pour l’instant même s’il y a quelques trucs qui vont pas, genre mon Réprouvé qui se fait pas abattre à vue à Sainte Chute et les Nérubiens qui sont intéressants ou en tout cas, absolument pas exotique
Après la dernière fois que j’ai bien aimé faire des quêtes pour le lore c’est SL qui avait un worldbuilding que j’ai bien aimé + BFA qui maintenant je trouve excellent, la jressens pas la même saveur, c’est un peu « meh » et très court
Honnêtement du nouveau wow je pense qu’on aura jamais mieux que BFA niveau quêtes.
Perso la j’ai bien aimé sans plus, j’y ai un peu cru à Sainte Chute mais Azj’Kaet bon.
En fait les quêtes secondaires sont bien, mais la quête principale est pas très intéressante, ce qui donne quand même mauvaise impression indépendamment des quêtes secondaires.
C’est aussi effectivement VRAIMENT trop court.
Je suis la seule à avoir vraiment le sentiment que Xal’atath est le personnage que Sylvanas aurait dû être post Legion ? Toutes les deux montent deux camps l’un contre l’autre afin de récolter l’énergie générée par les conflits, Xal’atath pour elle-même et Sylvanas pour le Geôlier. Mais étant donné le profil de Sylvanas avant son changement de personnalité dans Shadowlands, elle aurait facilement pu faire la même chose dans son propre intérêt aussi. Je ne peux pas m’empêcher de voir le potentiel gâché de cette histoire en suivant celle de cette extension.
Sinon, rien de surprenant, j’étais dans le camp de ceux qui disaient qu’il n’était sans doute pas mort. Je trouve par contre la progression un peu trop rapide, toujours pas d’explication concrète de l’impact du sang noir dans l’histoire principale et la narration manque de maturité. Le ton de BFA dans les cinématiques en CGI avancée me manque, je comprends mieux les impressions de certains qui trouvent qu’Azeroth est devenue kikooland. Pas d’émotion particulière de mon côté, j’ai juste beaucoup aimé la musique d’ouverture de la cinématique de fin.
Heu… dîtes moi : je viens de finir la quête des Fragments, là, avec les souvenirs de l’âme-monde. J’ai bien compris ce que j’ai compris où j’ai pas bien compris ?
C’est quoi les Âmes-Mondes Primordiales ? Ça sort d’où ?
La réponse terre à terre « IRL » : ça sort de « bon, on manque de méchants alors on va insister sur le côté borderline des Titans pour en faire des méchants. Du coup la gentille Azeroth ne peut plus être un embryon de titan dans ce cas, alors ça va être insérer random nom épique ici maintenant. »
In Lore ça sort de SL je dirais, avec les Premiers Nés. A moins que ce soit encore autre chose …
On sait depuis un moment déjà qu’Azeroth est sensée être la « plus puissante » des Titans. Sargeras était obnubilé par elle, etc…
Ils (Blizzard) en rajoutent juste une couche avec cette appellation « Titan primordial » pour bien faire comprendre qu’elle est unique en son genre et qu’elle est au-dessus du Panthéon, non ?
Qu’il faut la préserver à tout prix, et tout le tralala…
Par rapport a la cinématique finale que j’ai partagé plus haut, j’espère que Xal va disparaître le temps d’un patch et qu’on aura le prochain patch uniquement tourné sur autre chose que le vide.
Pourquoi pas qu’elle disparaisse jusqu’à la fin de TWW ou elle viendra dans le raid final.
J’ai envie de decouvrir la vie sur Azeroth des profondeurs, c’est chiant de voir du vide qui est responsable de tout, il y a Midnight pour ça.
Actuellement avec les 4 zones du jeu je dois dire que je n’ai pas été dépaysé, la faune est trop classique et la flore c’est un peu mieux mais sans plus. Et sans parler des races qui ressemblent trop aux nôtres. Les Terrestres sont littéralement comme nos nains, juste un peu plus coincés; les Arathis restent des humains fanatique, sorte de Croisade Écarlate soft; les Kobolds sont les mêmes que les nôtres mais avec plus de developpement et plus de connaissance sur leur culture; Les Nerubiens sont… décevants, on retrouve peu l’esprit de ruche auquel on pouvait s’attendre, ils sont pas mal individualistes, c’est basiquement des humains mentaux dans des corps d’araignées et qui vont avoir des sens et un mode de communication différent. Harronir je ne sais pas encore, eux m’ont l’air pour le coup plus intéressant, mais on les voit peu.
La présence de Hauts-Elfes et demi-elfes parmi ces Arathis en fait quand même un peuple particulier. En-dehors d’Arator et des jumeaux de Vereesa, il y en a vraiment très peu dans le reste d’Azeroth qu’on connait
J’aimerais bien qu’on les voie plus du coup et je pense effectivement que ça sera pour le prochain patch. On aura peut-être plus de réponses sur le sang noir par la même occasion
C’est juste du skin, tout comme t’as des skin Kulthirassiens aux cheveux roses. Ca n’apporte rien du tout. Même l’aspect magiques des Hauts elfes a disparu vu comment il n’y a plus qu’un mage et il a pas très bien fini. Ils auraient pu être des 100% humains que ça serait pareil. Gros gâchis.
La carte demi-elfes demi-humains de WoW vient d’être gaspillée pour rien. Si un jour on voit l’Empire Arathi j’espère qu’ils rattraperont le coup.