(Spoiler) Votre expérience : The War Within - 11.0

Oui certains auteurs qui se veulent progressistes parlent beaucoup d’altérité, de respect des cultures blabla mais sont en réalité incapables de se projeter en dehors d’eux-mêmes. Généralement ceux qui mettent le plus en exergue leur sens de l’ouverture à l’autre justement.

Tu viens de décrire TOUTES les races, un minimum importantes, depuis mi-BFA :sweat_smile:

C’est le moment pivot où l’écriture est devenue la plus rectiligne, édulcorée/insipide et niaise.

Des humains mentaux, juste dans des formes différentes. Et pas n’importe lesquels, des humains de la planète Terre, de la décennie 2020. La précision a son importance.

Et du coup pour le Saint Empire Arathi on peut déjà largement deviner comment ça va se passer. Soit « ben on est humains/elfes quoi » (pour ce que ça change que ce soit l’un, l’autre ou un mix …) puis rien de spécial passé l’intro, ça ne fera qu’une faction de plus à sauver et qui rejoindra l’amitié mondiale.

Soit ils seront vraiment énervés pour une fois. Mais vu qu’on a déjà Sainte-Chute dans la poche, ben let’s go la random rébellion numéro 59 pour pacifier l’Empire entier :rofl:

4 mentions « J’aime »

Et c’est vraiment dommage… Je suis pas contre d’avoir une race comme ca a chaque extension, mais au moins mettre une ou deux races vraiment atypiques et qui ont une mentalité différente. La les Nerubiens c’etait vraiment ridicule, en plus t’avais Anduin tout content qui nous demandait d’aller les rencontrer et nous rendre compte qu’ils sont comme nous, ils ont même des psy et des stylistes…

En plus ils avaient un bon moyen de faire un truc sympa: mettre les Nerubiens de base avec un esprit très ruche qui ont du mal a appréhender l’individualité et de l’autre côté les nouveaux Nerubiens humanoïdes qui ont accès a l’individualité. On aurait eu une sorte de clivage esprit de drone vs esprit libre. Un peu comme Seven Of Nine dans StarTrek quand elle n’a plus été Borg.

Ca peut totalement etre ca en effet.

Après peut être que ça peut être l’antagoniste si on est dans une extension contre la Lumière, vu comment ils sont fanatisés.

Mais je pense qu’on risque d’avoir une rebellion avec Faerin Lothar qui entre temps sera devenu notre pote et se sera bien entendu avec la Horde + Alliance, et qui prendra la place de l’Empereur. Soyons honnête, Faerin est trop charismatique et trop mise en avant pour qu’elle reste dans Hallowfall.

1 mention « J’aime »

Je vais être encore plus précis : des Americains de 2020

Me suis jamais aussi peu senti dans un univers de fantasy que sur le wow actuel, c’est encore plus flagrant quand je fait d’ancienne quête ou quand je joue à d’autres jeux

Edit . Puis cette pathétique trad fr en rajoute une couche dans cette non-immersion

4 mentions « J’aime »

Je dois être l’heureux du village. J’aime vraiment ce qu’ils font actuellement.

Mon gros bémol reste la trame principale qui pourrait être mieux et le fait que la Horde (Thrall) reste encore bien trop mise de côté (mais c’est bien fait pour vous, vous avez qu’à mieux choisir vos chefs de guerres (<= au cas où, c’est de l’humour :roll_eyes: ).

Remarque, lorsqu’ils lui mettent un moment de gloire, ils ne sont que caricatures pour plaire aux joueurs Zug zug de cette faction.

Le comportement de Geyarah avec l’entraînement des Terrestes, j’avais envie de la pulvériser avec ma prêtresse et de l’anéantir avec mon démoniste orc. J’ai aussi encore en mémoire le Thalyssra / Lor’themar en attendant le Zeppelin pour les îles aux dragons :dracthyr_cry_animated:

1 mention « J’aime »

Je trouve TWW encourageant pour la suite et j’ai 10000000000000x plus apprécié y faire les quêtes que DF ou j’avais envie de me ***** au plafond plus d’une fois mais jpeux pas fermer les yeux sur certain truc ou évènement passé, la reconquête de Gilneas me restera toujours dans la gorge et ça représente une sorte de mur, j’arrive plus à m’investir dans l’univers depuis cet évènement

Je continue de suivre le lore de la même façon que je continue de suivre l’univers canon de SW de Disney, jtrouve ça globalement pourri et j’ai une énorme perte d’intérêt mais il y a deux trois trucs qui vaut le coup et jpeux pas totalement me détacher

1 mention « J’aime »

Après, attendre quelque chose de la part des devs sur le développement Worgen, c’est l’utopie :rofl:

L’armure ancestral m’a mis une telle droite que j’ai décidé de mettre de côté ce traitement de l’histoire :joy:

Ça m’avait fait pareil début SL et ça m’a duré tout SL en faites.

Début DF, j’étais pas mal curieux mais ce qui m’a donné envie de persévérer c’était le gamedesign et après j’ai fini par m’y attacher jusqu’à finir par vomir la conclusion du raid et toute la zone dans le rêve d’émeraude :sob:

Oh il y a pas que les Worgens qui sont définitivement mort depuis ce jour la

Ouais, mais les réprouvés, ça compte pas ils sont déjà morts :stuck_out_tongue:

(Bon, en vrai, depuis Sylvanas transformait en Sasuke, ils n’ont plus lieux d’être, mais c’est un autre débat)

Sur les forums US ils parlent de « Ouais TWW est centrée sur l’Alliance, mais Midnight compensera en étant centrée sur la Horde », ce qui est mort d’avance quand on sait que ca sera porté sur l’union des elfes alors que bon, ya les trolls juste à côté qui sont, je le rappelle, LES experts de la lutte anti-vide avec un passif envers Xal’atath.

Après ptetre que les Amanis seront les Terrestres de Midnight on prie :pray:

Ils avaient pourtant réussi avec les Klaxxi il y a 12 ans à faire une société monstrueuse complexe sans en faire le coup du « gentils rebelles contre méchants dirigeants »…

C’est une redite d’Arthas/Grommash, mais avec moins de buildup avant la corruption.

C’est surtout recopié sur Hearthstone ^^ (et je dis pas ça pour critiquer, limite le set Galakrond était un meilleur DF que DF)

On parle de 2 cadavres d’elfes ridiculeusement sexys, la comparaison était immédiate x)

Après, Xal’atath était conçue dès le départ comme une manipulatrice qui provoque des conflits là où elle passe et qui n’a aucune attache à qui que ce soit (à part peut-être le PJ Pretre Ombre, et encore…), là où Sylvanas était certes fine politicienne qui savait orchestrer des conflits, mais ne le faisait pas juste pour le chaos, elle avait un royaume et des sujets à préserver /renforcer (à des buts égoistes certes) et évitait à plusieurs reprises le conflit : Elle n’approuvait pas l’attaque de Garrosh sur Theramore par exemple par crainte de représailles sur Fossoyeuse. Alors qu’à BfA, tout à coup elle est prête à sacrifier la même Fossoyeuse juste pour brûler Teldrassil

The Last Titan va finir sur une lutte à 6 entre Élune, Sargeras, Aman’thul, Dimensius, Denathrius (ou Zovaal, Blibli est pas à un rez prêt) et Xe’ra de Draenor alternatif pour se taper la pauvre Azeroth, vous l’aurez lu ici en 1er

1 mention « J’aime »

Bah je prie surtout pour qu’ils ne fassent pas l’erreur d’en faire une race neutre, les Terrestres j’ai acceptés l’idées, les Trolls des forêts race de la Horde dès War II beaucoup moins

D’ailleurs les Harrondirs seront probablement une autre race allié neutre pour cette extension

Je suis sûr qu’on finira par buter Azeroth qui prendra la forme d’un avatar pour le combat.

On en parle pas assez de la Lumière. Blizzard a fait pop un Empire (Arathi) totalement perméable à cette force cosmique. Et vu comment les Arathis de Hallowfall sont solides technologiquement et au niveau de la détermination, j’ose pas imaginer comment doit être l’Empire à la surface (qui doit avoir de la magie normalement).

Si on ajoute Yrel du Draenor alternatif, les restes de l’armée de la Lumière (doit bien y avoir des Naarus quelques parts avec des peuples fanatiques), et Turalyon qui contrôle l’Alliance. On a un sérieux build-up de cette force cosmique. On a aussi vu avec les Arathis que avec la lumière on pouvait avoir ses morts vivants lumineux assez facilement, on peut donc ajouter une menace UD.

Quand le Vide et l’Arcane se feront peter la tronche dans cette saga, il restera que la lumière de pas trop amochée, donc menaçante.

1 mention « J’aime »

L’Alliance en méchante ? Ha !

Sinon, c’est moi où Alleria se débrouillait mieux sans ses pouvoirs du Vide tellement Xal’atath les retournent contre elle ? X)

J’irais même plus loin: Raid Stormwind et fin de la Monarchie avec le système de Haut Roi. Place à un conseil qui décide comme pour la Horde. Anduin serait pas contre je suis sûr.

Je suis tellement contre le fait de calquer une faction sur l’autre.
Ça bousille le jeu et créé des incohérences au niveau de la narration ><

Tuez pas Turalyon svp, c’est un des rares persos que j’aime encore et il a du potentiel pour sauver wow
En attente de ses futures invasions des territoires de la Horde

Ils ont pas été capables de buter Dadghar, tkt qu’ils vont pas toucher à un Fils de Lothar mdr.

Oui et non, je l’ai citée elle alors que je voulais parler de sa mère Neferess (my bad du coup). Ansurek c’est sûr que c’est du déjà vu quant à Neferess, elle commandait nettement plus le respect que Terenas à mes yeux

Oui, ça avait été mentionné par Pilbein et Grentek à la sortie du bouquin justement, TWW continue juste sur la même lancée

En réalité, les deux seront peut-être plus similaires que je ne l’aurais souhaité. Il y a une possibilité pour que Xal’atath amasse de l’énergie pour un Seigneur du Vide, tout comme Sylvanas l’a fait pour le Geôlier. Elle a intérêt à avoir un vrai plan et faire tout ça pour son propre compte, la dernière chance que je laisse à l’histoire principale de ce jeu partira en fumée si c’est pas le cas. Certes, ça n’a d’importance pour personne d’autre que moi mais fallait que ça sorte

Le problème c’est son attitude assez puérile je trouve. Elle avait des positions et pratiques assez borderline après son retour à Legion qui expliquaient/complétaient son côté radical, mais là on la voit juste vner et fonce dans le tas. Son affinité avec le Vide n’a servi à rien de particulier pour l’instant, j’ai même l’impression qu’elle a régressé niveau technique.

3 mentions « J’aime »

Ca dépend de comment on voit les choses, on apprend par exemple qu’elle a ignoré un appel à l’aide d’Anub’Arak durant la Guerre de l’Araignée car selon elle ce conflit ne la regardait pas, impliquant qu’elle ne prenait pas la menace du Fléau au sérieux, tandis que Terenas avait compris que la Horde était suffisamment dangereuse pour le forcer à négocier une Alliance avec des royaumes antagonistes.

Si on voulait être taquin, on pourrait mettre sur le dos de son inaction la destruction d’Azjol-Nérub toute la Troisième Guerre, voire la Quatrième avec Sylvanas, mais c’est à supposer qu’elle aurait pu faire une différence, ce qu’on ne saura jamais.

Et la fin de leurs règnes sont assez chaotiques pour ces 2 souverains, la différence c’est que l’on sait d’où venaient les problèmes pour Terenas et leur degré d’imputabilité à sa personne (Il a certes fauté sur pas mal de points, notamment Arthas et le Fléau naissant, mais il faut reconnaître qu’il y avait des circonstances difficiles à gérer après une guerre destructrice et une armée de prisonniers à gérer), là où Neferess, on ignore d’où vient la misère de son peuple : Manipulation de Xal’atath ? Mauvais Climat ? Mauvaise gestion de ressources ? (Si ca se trouve son royaume dépendait du commerce avec des entités affiliées à l’Empire Noir comme les Mantides, ce qui pour le coup expliquerait largement la frustration d’Ansurek de voir son peuple miséreux à cause d’un coup d’Éclat de sa mère…)

1 mention « J’aime »