Stuff RN ou pas? AQ 40

Perso j’ai pas compris pourquoi il y a autant de différences entre Vanilla et Classic. C’est comme si le jeu permettait de faire 2 fois le DPS de l’époque.

Nan t’inquiète, c’est normal, c’est qu’avant, je jouais en full T2 et je mouseclickaits et backpedallais comme un gros porc, en plus d’être complétement paumé dans le jeu haha.

Plusieurs facteurs :

  • Le jeu est en version 1.12.2 donc on a les talents et les sorts (et même les items pour ceux qui étaient dispo avant le patch AQ) dans un état tel qu’ils étaient à la toute fin de vanilla. Du coup, particulièrement pour MC et BWL, le potentiel des classes/spés est très nettement supérieur à ce qu’il était à la période correspondante à l’époque. (Ca sera déjà un peu moins vrai à AQ, mais c’est surtout à naxx où on jouera dans des conditions « normales »)
  • Le niveau de jeu moyen est nettement meilleur aujourd’hui qu’à l’époque. Un joueur considéré comme « nul » aujourd’hui serait dans la moyenne en 2005-2006
  • Le jeu est bien mieux connu qu’à l’époque vu que ça fait 15 ans qu’il est poncé h24 donc on a une bien meilleure idée de ce qui fonctionne bien ou pas (même si on a encore quelques surprises). Ya plus d’effet découverte pour les raids également évidemment.
  • Les informations sont accessibles à tous et en quantité incroyables. Avant quand tu cherchais un guide pour un boss, pour jouer ta spé, ou encore pour choisir ton équipement, c’était pas simple. Les sites étaient beaucoup moins nombreux, nettement moins ergonomiques et complets, et tout simplement moins « populaires ». Les gens n’avaient même pas le réflexe en fait.
  • Le matériel n’est pas le même. A l’époque je jouais en 1024*768 (écran 4:3 donc), avec un pc qui pédalait dans la semoule et une connexion adsl 512k. Aujourd’hui je joue en 1920*1080, à 120fps et j’ai la fibre. Clairement ça change ta manière d’aborder le jeu.

J’en oublie peut-être mais ces 5 raisons expliquent déjà très bien d’où vient cette différence énorme.
Après on est pas sur du « dps x10 » comme disait Epïdemie (c’était hyperbolique je pense), mais on est clairement dans un autre monde.

1 mention « J’aime »

Quand je jouais à Vanilla jamais il me serait venu à l’esprit sur mon guerrier qu’il ne faut pas équiper la plaque.

C’est ce que je voulais dire, en taquinant un peu, on avait pas les mêmes connaissances qu’aujourd’hui.

Yep je m’étais trompé dans la personne à quote.
A l’époque c’était mon père qui raidait, il m’a demandé des nouvelles de Classic quand il m’a vu y jouer récemment, il est tombé de haut quand je lui ai expliqué mon stuff sur le war

Meilleur optimisation+ meilleures connaissances qu’à l’époque notamment et ça try hard bien plus actuellement qu’à l’époque.

Une guilde ou un groupe qui volontairement joue comme à l’époque ça pourrait être vraiment drôle (s’équiper uniquement avec son type d’armure, mouseclick etc…).
C’est ce que je fais sur mon paladin.

Le tout est de garder un dps correcte , faut opti son stuff

ça je pense que c’est pertinent pour le début de jeu, notamment à tous farmer du BIS pré raid avant d’aller à MC plutôt qu’à l’époque avec du T0 ou des pièces pas opti.

En revanche je vois pas comment un full T2 aujourd’hui pourrait faire à ce point plus de dps qu’un full T2 à l’époque ? Quand je vois nos cycles dps, on ne fait pas grand chose de plus (en tant que démoniste un spam trait de l’ombre produit la même chose à 15 ans d’écart), donc tout se jouerait sur les worldbuff, flacons et enchants ?

A l’époque nos tank avait un bouclier de l’armure et de la défense aussi tu pouvais pas tout lâcher.

Oui, il y a ça aussi, les valeurs de génération d’aggro ont changé à la 1.12

1 mention « J’aime »

Je n’étais pas sûre de ça, mais il me semble bien aussi oui…

Ca devait être plus pourri alors , à naxx j avais une spe reprise d aggro😵

Deja, avant le patch ZG, ou d’AQ (ou celui de Naxx? J’suis incapable de dire quand), le taunt ne… tauntait pas. C’était un sort qui générai un montant fixe d’aggro, un gros montant, mais pas au point de repasser premier systématiquement. Et ça, à BWL surtout, c’était vraiment pas la même. Si ton second tank arrivait pas à suivre la montée d’aggro, bah, il remontait jamais.
Ca, les talents, les buffs à mort et l’opti qu’on a maintenant, y a quand meme rien à voir.

qui a regardé une vidéo concernant les strats sur wow classic ?? j’en ai regardé une par curiosité explication de 30seconde par boss super! a wow vanilla les vidéo ou guide était bien mieux détaillé.
tape wow classic bis loot sur google tu tombe sur le super site wowisclassic, site qui conseille en pré-raid pour un hunt de prendre la main de justice comme trinket

non faut juste dire merci au world buff c’est tout, essayé de faire un raid sans vos world buff vous verrez la difference

Pour ton info on jouait sans threat metter et ça se passait bien à bwl, les dps avait la politesse d attendre un peu avant de taper

1 mention « J’aime »

La règle des 5 fracass. Qui sera jamais applicable sur Classic vu que ca tape comme des tards sur tout ce qui bouge ^^
Enfin j’dis ça, mais j’suis pas mieux aujourd’hui…

Oui c’est ça , avec des tanks spe fury et cap touché , je tape direct ou presque :sweat_smile:

10% dégâts / 300 hp / +15% a toutes les stats / 18% crit / +340 PA etc… sur 40 personnes si t’ajoute à ça les flasks… Tu deviens un perso BC sans le level 70.

Oui ça joue énormément et ça permet de brute force des boss.

La version joue aussi, c’est comme si sur BFA tu allais faire Uldir au patch N’Zoth. Il y a eu tellement de revamp/modifications que ça à tout changé.

A l’époque si X classe devenait OP après un patch t’étais pas forcément au courrant et les joueurs remontait pas celle-ci pour la stack en raid.