Sulfuron: bilan de cette 1ère soirée de Phase 2

Cheh
C’est le karma, le retour de bâton.
Ca vous apprendra a choisir la facilité des raciaux

1 mention « J’aime »

Et donc ?

Voici pour toi 20 caractères d’amour.

Citation
C’est le karma, le retour de bâton.

Ca je le vois venir à dix km.
C’est exactement ce qui s’est passé sur Vanilla avec les BG, et quand bien même ils croiseront les serveurs, vu que la horde est en surpopulation dans la grande majorité des cas, ça ne fera qu’augmenter le problème, d’autant que les alliés sont dans l’ensemble moins pvp que la horde, en conséquence de quoi le un contre trois en open se trouvera être un contre quatre en BG, sauf que en Bg, le nombre est équilibré tant que faire se peut.

J’en connais qui ont pas fini d’attendre, entre l’attente sur la connexion au serveur puis l’attente sur la file BG, investissez dans une sodastream …

Vous inquiétez pas, a alterac vous aurez votre vengeance sur le pont^^
Sinon,organiser un ptit transfère de faction horde/ally temporairement histoire d’équilibrer,sa serai pas mal. c’est pas vanilla mais 50k joueur/serv et le layer non plus…^^

Il me semble qu’a l’époque les BG se lançaient même si il était pas full des 2 cotés.
Je me souviens d’arathi qui commence avec 10 contre 6 voir moins…
Peut être que c’était plus tard (genre à BC)

1 mention « J’aime »

il y a 15 ans il y avait 3000 joueurs par serveur, pas 30 000. Le jeu n’est pas fait pour avoir un tel niveau de pop. La quel que soi la zone 50+ c’est le zoo partout.

1 mention « J’aime »

Non, ça c’est juste parce certains joueurs étaient afk et loupaient le call pour rentrer en BG.

Oui mais dans ce cas ils sont remplacé non?
Ça arrivait quand même vachement souvent quand je jouais tard.
Mes HF du type gagner arathi 1600-0 date de 2009 donc c’était BC.

Comme prévu et comme on a pu le voir déjà avec le PvE on est sur une surenchère d’optimisation via des raids h24 etc ce qui rend le jeu durant certaines tranches d’horaires injouable.

Et donc il n’ya personne qui soit seul.
Tu ne croises que des raids.

Alors… Désolé, c’est pas condescendant ce que je vais dire… mais manifestement tu ne sais pas ce que « technique de guérilla » ou « technique de harcèlement » veut dire.

Ce sont des techniques de combat employées lorsqu’on est en sous-nombre, justement. Je t’invite à te renseigner sur ce qu’est une guérilla, c’est intéressant et ça pourrait apporter pas mal à l’Alliance.

J’ai joué ally sur la croisade écarlate à l’époque. Il y avait un déséquilibre des factions avec l’alliance supérieure en nombre. Avant les bg inter-serveur, c’était l’horreur… On s’inscrivait sur toutes les files d’attentes des bg en même temps, il pouvait y avoir plus de 2h d’attente…

En s’inscrivant dans plusieurs files, je ne voudrais pas dire de bétise car ça date, mais il me semble qu’on restait dans la file arathi même si on était déjà parti au goulet. Si le joueur était déjà dans un bg au moment de l’invit dans un autre bg, il pouvait du coup décider ou non d’y aller. Du coup, en quittant un bg perdu d’avance, un autre joueur avait une invit pour remplacer le premier et se retrouvait dans un bg déjà perdu… Ah le bon vieux temps ^^

Tout ça pour confirmer qu’un déséquilibre des factions nuit gravement à l’expérience client :slight_smile:

Un grand merci au h2 qui ton mené du côté obscure :wink:

Oui ils étaient remplacés, mais le temps que le timer des joueurs AFK s’épuise puis que les nouveaux joueurs arrivent, on commence effectivement le BG sans être full.

De 20H à 20H30, de l’entrée de BRM jusqu’a l’entrée de MC, tu avais une ligne continue de H2 à raison de 5 H2 par pixel … Et le pire c’est que j’ai essayé dans quasi tout les zones, c’était pareil.

Au blasted Land, la horde a pris d’assaut la forteresse, à un’goro et à la chapelle, ça farmais au fly … Du coup je suis allez a Hillsbrad, car même si on gagne 0PH, au moins on fight un peu … Enfin, avec la latence de folie, on ESSAYE de fight plutot :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

Je suis sur Sulfuron côté Alliance, j’ai fais une soirée de 20h à 00H/1H du mat avec du pvp sauvage.

Honnêtement à part gank les quelques h2 à gangrebois, qui étaient soient en raid, soit à pex ou farm, ça se limitait à là.
Berceau de l’hiver c’était dopé aux H2, Azshara c’était archi dominé par les H2 et c’est eux qui ont tag Azuregos…

Les seuls vrais moments de fun de pvp de masse c’est quand on a organisé avec des guildes h2 qui étaient sensiblement au même nombre, des batailles.

Moulin de tarren c’était injouable, maleterre pareil, franchement ya des soucis évidents que Blizzard doit gérer asap:

Les queues c’est infernal et le layerin a fait un bien fou mais là c’est pas possible.

A l’époque les serveurs étaient limites plus performants parce que yavait plus de serveurs, c’était moins concentré comme Sulfuron.
On va pas se le cacher, ils nous ont pas respectés à créer un 2e serveur pvp in extremis à 1H-2H du lancement alors que toutes les guildes s’étaient organisées.

Ensuite l’addon Spy est à dégager et vite fait bien fait. J’ai beau l’utiliser aussi personnellement, tu ne joues plus qu’au son d’alarme et à la fenêtre spy c’est risible.
Les décors te permettent plus de te cacher, les mecs te spot et te déboite parce que t’as ce genre d’addon qui est autorisé.

Seuls les hunts devraient pouvoir donner une indication de localisation, un addon pour tout le monde et dans le pvp actuel c’est infernal

Typiquement on a plusieurs problèmes sur Sulfuron: le surnombre (les queues de retour, les lags en capital/zone contestée), le déséquilibre h2/alliance, et plus globalement cet addon est à bannir, c’est marrant 1h mais ça flingue complètement le gameplay

On parle pas de stupidité humaine on parle d’un ratio horde/alliance complètement pété, nuance. Mais vivement la sortie des bg, ce sera au tour de la horde de chialer.

2 mentions « J’aime »

En fait, j’aimerais bien savoir ou les gens se basent sur leur ratio?
Y a t’il des statistiques quelque part?!

L’expérience d’hier te donne déjà une bonne estimation quand comme moi tu as écumer toutes les zones 45+ du jeu et que tu tombe systématiquement sur des trains entiers d’h2 dans absolument toutes les zones qui font des allers-retours du nord au sud et d’est en ouest comme des morts de faim.

Côté alliance tu tape /who dans une zone et tu vois 30 copains à tout casser (en comptant les dix de mon premade) cachés dans des trous de souris qui essayent désespérément de prendre des fight à peu près équilibrés entre deux passage de train…
En fait le seul truc qui est réconfortant c’est qu’ils comprennent pas qu’ils gagnent quedal en points de ranking à bus des joueurs solos ou des petits groupes à 80 joueurs dessus.
Nous avec nos opérations commando à 10 joueurs max on s’est fait bien moins de vh mais ça a certainement été plus rentable en terme de points de ranking.

J’ai peur d’une chose personnellement, c’est que ça va en dégoûter plus d’un à mon avis… j’espère que les allys ne sont pas fuir et reroll ou partir côtés horde.

Après oui, la p2 est l’heure de gloire de la horde, mais en P3, on risque nous de subir les files d’attentes infâmes… Après bon je joue pas ma vie dans ce jeu, si je dois faire autre chose… tant pis.