Sulfuron: bilan de cette 1ère soirée de Phase 2

spy
Tu peux pas faire de « guerilla », dès que t’es à porté t’as 40 mecs qui te rush instant.

Sinon, bien content d’avoir reroll sur auberdine il y a plusieurs semaines déjà. Et j’ai pas mal de contacts qui pensent me rejoindre (voire ont déjà commencé).
On jouait côté ally, évidemment.

Ca prouve encore que ma théorie était juste, qu’on peut faire un rapprochement entre le nombre supérieur des gens stupides irl et le nombre supérieur des h2 IG.

Punkt

Nan mais euh… Faut pas être un abruti non plus, hein. Ça c’est sûr…

Avant hier, j’ai voulu aller rendre mes quêtes de Stratholme, j’ai pas eu le temps de descendre du fly que j’étais en mode carpet au sol

Une de nos prêtre hier après un temps d’attente conséquent pour se connecter afin de venir raid, s’est fait rush capital à UC.
Hier à Black Rock, certains de mes guildmates ont eu du mal à rentrer car ça pullulais d’ally partout.

Serveur Sulfuron.

personne n’a de données exacte, moi aussi desfois j’ai l’impression qu’il y a plus d’ally que de hordeux :confused:
C’est pas un fait, c’est juste ma vue de ce qu’il se passe dans l’environnement ou je suis au moment ou ça se produit.

Black Rock a fini en possession de la horde à 100%.
Par contre j’avais beaucoup de mes contacts Ally dans MC. Donc j’ai l’impression que pas mal de monde est allé PvE ce qui expliquerait un certain manque de monde outdoor.

J’ai un pote qui s’est fait farmer une heure entière à Winterspring quand même, alors qu’il essayait juste de partir :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Oui parce que ca parle donc les gens sont venu, au départ c’était pas le cas.
De la à dire qu’il y a un ration 40/60 (mini) … :wink:

c’est quand je lis ca que je me dit que j’ai bien fait de ne pas faire la même erreur qu’il y a 15 ans et de créer mon perso sur Auberdine au lieu de pvp :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Un vieux nain à la retraite? :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Sur wow il n’y a jamais eu de statistiques officielles et donc fiables sur le nombre de joueurs.

Par contre ayant une expérience de jeu sur wow remontant à 2005, je sais reconnaitre une faction en surnombre, et une en sous nombre en pvp.
Ca ne veut pas dire qu’il y a beaucoup plus de joueurs coté horde que coté alliance, mais juste qu’il y a moins d’alliés en pvp.
Sur finkle on est moins nombreux en pvp.

Personnellement quand je commence à pvp, je sais que dans les 10 min je vais devoir me surpasser, ou changer de spot car en face ils seront plus nombreux.

Les raisons sont multiples.
On a plus de joueurs pve : dans ma guilde je vois certains joueurs uniquement en raid, et ils ne feront pas le déplacement pour pvp.
Les joueurs de l’alliance sont plus individualistes : exemple tu aides un mec en train de se faire gank, il est capable de fuir et te laisser son vis à vis sur le dos …
Les raciaux : les raciaux alliés sont opti pour pve, ceux de la horde le sont pour pvp
La mentalité : aujourd’hui l’anti héro, le badguy font plus recette que le gentil chevalier de la lumière. C’est fini légolass, bonjour soze, et djokaire. Ce n’est pas pour rien si la horde est composée d’une majorité d’UD.

Ma crainte à cours terme c’est la désertion de l’alliance pour du reroll en masse sur Auberdine. Ni la horde ni l’alliance n’ont intérêt à cela. Par ailleurs, je pense que les bg coté hordes vont être compliqués car Sulphu et Amennar connaissent le même déséquilibre. Si le problème allié dure 2 phases, le futur problème horde c’est pour “toujours”.

et pourtant c’était sympa de jouer sur serveur PVP à l’époque (Sargeras, puis Eldre Thalas, puis de nouveau Sargeras côté horde) mais contrairement à aujourd’hui les serveurs étaient plus nombreux et moins peuplés donc même si c’était chiant de se faire campé on avait pas des bataillons entier ou qu’on mette les pieds (et ca quelle que soit la faction)

Je dois t’avouer que je suis surpris.

J’ai pris tellement chère pendant mon lvling que j’étais certains de voir une Alliance qui nous écrases.

Tribe aurait fait fuir tout le monde ? Je vois personne râler sur Amnemar :stuck_out_tongue:

je peux pas te dire, mon perso (h2) sur Amnennar est niveau 7 (créé pour rejoindre ma guilde historique sur classic)

Là actuellement : Le zep pour Grom’gol est occupé par l’alliance.
Hillsbrad : Domination totale de l’alliance (Ils sont un peu plus de 200)
Kargath : Harcelé par l’alliance.

Donc votre déséquilibre… ;p

Soit les ally ont plus de chômeur que la horde :sweat_smile:
Soit hier soir, ils ont eu le syndrome de la CGT

On sait pas !

Disons que la différence entre 2005 et maintenant c’est le nombre sur un serveur… la dessus je suis entièrement d’accord.
Je suis allée sur serveur PvP, car dans la finalité ma guilde a une grande majorité de PvPistes :smiley:

nous sommes d’accord :slight_smile:

Bah j’ai aussi commencé à jouer en 2005, je pense pas par exemple que se soit trop le cas sur Sulfuron, surtout avec les grosses guilde Alliance/Horde qui y traînent.
Je ne me permettrais pas de parler des autres serveurs, je n’y ai jamais mis les pieds :wink:

C’est marrant, les raciaux ont été inversé sur Retail, mais le ratio Horde est toujours plus fort que celui de l’Alliance :sweat_smile:
D’ailleurs la c’est un réel problème, car on peut plus ou moins trouver le réel ratio qu’il y a par rapport aux guildes qui sont publiées.

Le problème ici présent, c’est que personne n’a de statistiques, et qu’on connais tous le garçon qui criait au loup
Et qu’effectivement, si tout le monde s’en va crier à la panique tout de suite les gens vont fuir et reroll soit horde, soit aller en PVE
Amgar ( sur le thread: [REMETTEZ VOUS EN QUESTION: REROLL SUR AUBERDINE] a montré l’exemple du papier toilette, c’est la même chose avec la pénurie de beurre ou d’essence…

C’est pour ça que je me suis permise de dire qu’il y a quand même une différence entre l’environnement ou tu es à l’instant T et ce qui est réellement le ratio de chaque faction en temps réel.

Résumé de ma soirée :
-2h de file d’attente
-Pop à l’auberge du Port de Ménéthil : gank 2 fois de suite par 2 rogues 60 déjà overstuff entre l’auberge et le pont; je prend le bateau avec un convoi ally qui passait par là pour le marécage d’âprefrange (+10 luck), vol pour Gangrebois, 1h30-2h a essayer tant bien que mal de quêter prendre un peu d’expérience, tué une quinzaine de fois majoritairement par le même groupe de hordeux niveau max. J’ai croisé un groupe d’alliés 60 qui galérait à tenir - puis leurs cadavres 2 min plus tard, un autre allié en solo niveau 51 et un autre 49, on pouvait grouper et s’organiser bien sûr, mais oui, genre on avait une chance contre des joueurs stuffé au mieux du pve hl disponible avec 5 à 10 niveaux d’avance (et un addon qui devrait être interdit vu les endroits où on est venu me chercher) … Bonne expérience de jeu vraiment, mais attention, dixit un joueur ici : on devrait “s’organiser”.
J’ai au moins réussi à récupérer le peu d’exp qu’il me manquait pour level up :sunglasses:
Je sens que les 4 prochains niveaux vont être sportifs par contre :upside_down_face:
Pour le coup c’est pas tant la faute des joueurs désœuvrés et sans honneur que de blizzard qui sort des màj incomplètes et pas assez rapidement sans penser aux conséquences, et néglige grandement l’apport de contenu HL (tant pve que pvp vu la vitesse à laquelle ça va) pour la communauté de no-life présente.

3 mentions « J’aime »

J’suis entrain de regarder un stream les mecs ils sont genre 20 et ils tournent aux searing gorge à la recherche d’ally, la stupidité du truc ça en devient presque drôle.

1 mention « J’aime »

c’est l’effet de groupe ca, on peut pas blamer une faction plutot qu’une autres mais plutot le genre humain en général
ca me rappelle ce post (partis en cacahouete rapidement mais il y avait eu de bonnes remarques)

hyper opti a 20, des genies

Ah mais j’te jure, ils gagnent genre 14 d’honneur un truc du genre parcequ’en plus les gars en face sont 53 par là, des perles ces h2.