Vulprin Morceau d’accordéon
Ca fait juste 15 ans qu’ils entendent ça… et ils sont toujours la.
Rhooooooooooo ! j’ai un perso dans une guilde appelée Pax Legatus, et ce n’est certainement pas une guilde de mentalité Archimonde.
de même je suis sur Archimonde et il y a plein de gens sympa comme sur tous les serveurs en fait ^^ j’étais sur kirin tor avant et pareil j’y étais pas mal non plus. de toutes manières les gens que je trouve toxique sont bloqués je n’ai pas le temps pour me prendre la tête surtout pour un jeu
Un réel manque d’inclusivité…
Ce phénomène remonte à Vanilla malheureusement sur un autre type : les gens qui sont venus sur des serveur PvP pour X ou Y raisons (que ce soit pour participer au PvP sauvage comme pour des raisons qui n’ont rien à voir comme un serveur pris au pif, rejoindre des amis ou une guilde).
Beaucoup de ces gens ne supportaient pas de se faire attaquer n’importe où et voulaient un PvP sauvage « encadré » (antinomique). Pourtant, ils avaient signé pour un serveur en guerre ouverte, où l’essence-même de ce type de serveur est qu’on ne peut être en sécurité réellement nulle part (à part dans les sanctuaires, les capitales et les zones de départ).
Pour le RP, j’ai l’impression que c’est pareil malheureusement. Des gens sont sur ces serveurs pour d’autres raisons que le RP et râlent sur ceux qui le pratiquent alors que ces derniers ne font que profiter d’une facette du jeu pour lequel leur serveur a spécialement été conçu…
Enfin, IG comme IRL, c’est pas près de s’arrêter parce que les gens ne veulent que les avantages mais n’acceptent jamais les contreparties
Et le plus grave dans tout ça, c’est que blizzard les a écouté en leur donnant le warmode.
Et moralité, sur un serveur plutôt équilibré, l’équilibre a été pété T-T.
Je crois d’ailleurs que le plus navrant c’est d’avoir des gens Afk au sol, dans une zone d’assaut. Avec la quête PvP dans la zone en WM On. Ça me fait frémir.
C’est dommage qu’ils n’aient pas donné ça que aux serveur PVE d’ailleurs. Pour satisfaire ceux qui aimeraient pouvoir faire un peu de sauvage par moment mais pas être constamment dessus (oui j’en fais parti, j’ai été serveur pvp pendant des années et j’ai fini par partir sur pve car le pvp constamment actif c’était plus mon délire).
Les autres seraient H24 dessus.
J’ai arrêté de lire à partir de ce moment là.
C’est un peu comme si tu disais « je donne un pourboire au restaurant donc je peux me permettre de cracher sur la serveuse ».
Mentalité insupportable
Techniquement tu avais déja cette possibilité en activant/désactivant ton tag jcj.
Me semble d’ailleurs que tu pouvais le faire n’importe ou.
Au final même si la majorité est en tord, comme ce fût le cas pour les serveurs pvp, elle représente le plus gros chiffre d’affaire est elle sera écoutée quoiqu’il arrive .
Heuresement je pense que les gens comme l’op sont plus que minoritaire sur serveur rp, moi perso je rêve d’une fusion avec les autres serveurs rp pour justement avoir ce genre d’annonce rp sur le /2.
L’ambiance Rp du Culte n’est plus et si il faut passer pour une fusion pour que éventuelement ça revienne, j’en suis.
Bah c’est pas vraiment pareil car le WM tu y entres, pour y sortir fallait être à Orgri (bon en zone de repos maintenant, c’est… pratique mais d’un point de vue pvp et de « choix de pvp » c’est bof). Et surtout t’es sensé te retrouver avec des joueurs qui ont « envie » de pvp.
Et le tag pvp bah le truc c’est que c’est comme en WM off. Quand t’as un mec pvp on t’as quasiment jamais personne qui va l’attaquer.
L’idée qui aurait été cool c’est de permettre aux serveurs PVE de pouvoir activer un tag qui les aurait mit avec des serveurs pvp.
L’ambiance aurait pu être largement plus intéressante que ce WM que ceux qui l’activent le font pour le bonus uniquement.
Enfin perso ça m’aurait bien plu un moyen d’aller temporairement sur serveur pvp pour s’amuser un peu en sauvage mais pas d’y être bloqué même les jours où j’ai pas la tête à ça. Mais bon, du coup avant même que le WM n’arrive j’avais migré pve et mes envies de pvp passent par les BG
J’en ai entendu des choses pour les serveurs RP…
Celle qui revient sans cesse : « Vous avez pas besoin de serveur spécifique pour faire du rp ! Vous avez qu’à aller dans une auberge et voila donc laissez les serveurs « RP » mourir et devenir des serveurs NM »
« qu’est ce qui vous empêche de faire du jeu de rôle sur des serveurs NM ? Rien donc pourquoi avoir besoin de ces serveurs ? »
« On s’en fout du RP, les gens qui viennent sur les royaumes RP l’ont fait car c’était pour rejoindre des potes etc etc »
Voila.
Ce qui devrait être visible par contre, c’est les serveur fusionné entre eux.
Quand j’arrive sur la sélection des serveur, rien ne m’indique que Dalaran et Marécage de Zangar sont les mêmes.
Non, la vrai raison du Warmode n’est pas celle qui a été vendue officiellement à tout le monde, le Warmode existe pour pallier aux déséquilibres des factions sur les serveurs. Avec le Warmode actif, il n’existe plus qu’un gigantesque serveur constitué de phases parmi un tas de serveurs mélangés.
Hmmm le warmode équilibre rien du tout, il accentue le déséquilibre je trouve.
Il permet à des serveurs 90% Horde ou 90% Alliance, comme il en existe, de trouver des adversaires avec le Warmode, sans quoi il n’y aurait plus de PvP sauvage.
Il n’équilibre pas les serveurs dans le vrai sens du terme, mais il nuance les déséquilibres profonds.
Nope !
Juste non, c’est loin d’être un serveur unique xD
PS : Et ça arrange en rien l’équilibre. T’as blindé de horde car « free bonus on est en surnombre » et quelques ally paumé « hé trop bien le 30% ho… mince j’me fais tuer en boucle » xD
Y’a jamais eu autant de déséquilibre en pvp sur mon serveur depuis le warmode.
Le warmode est un parc d’attraction et ne représente en rien le PVP vu par blizzard vu que pour eux il ne reste plus que les cages à poule, va falloir vous y faire