Je crois que vous ne comprenez pas ce que j’essaie d’expliquer. Le mieux aussi, c’est de ne pas quoter tout en occultant la fin de la phrase…
Par exemple, quelqu’un qui joue sur Tarren Mill 90 % Horde ou sur Ravencrest 90% Alliance , ne rencontrait pas ou presque plus d’adversaire en PvP avant l’arrivée du Warmode.
Depuis ils trouvent des adversaires issus d’autres serveurs.
Je n’ai jamais dit que ça équilibrait les factions, mais que ça nuançait les déséquiilibres. Sachant que les joueurs jouent majoritairement côté horde, ça reste difficile de jouer en Warmode pour l’alliance. Le déséquilibre existe, mais il est moins flagrant sur les plus gros serveurs qui ont une tendance à devenir mono-faction, et qui représentent la plus grosse majorité des joueurs.
Le Warmode a lui tué les quelques serveurs qui avaient une population équilibrée, qui de fait, se sont retrouvés en déséquilibre.
Pour synthétiser, le Warmode a créé un « équilibre » de faction global à tous les serveurs, rendant le déséquilibre de factions équivalent sur chacun des serveurs. On a mis tous les Warmode Ally ensemble vs Warmode Horde ensemble.
Il n’y a que les serveurs RP qui fonctionnent différemment, avec un layer unique en passant.
Derrière l’expression « serveur unique », ce n’est qu’une image, le Warmode croise une multitude de serveurs entre-eux, donnant l’impression d’un serveur unique.
Je joue sur kirin tor depuis 10 ans et j’ai jamais vus de rp dans le chanel commerce.
ça a du arriver mais moi j’en ai jamais vus.
Par contre du boost et pub de guilde oui c’est plein a craqué.
Les gens qui font du rp sur kirin tor font surtout du « théatre de rue », c’est à dire que tu va à Hurlevent pour taper les manequin et tu tombe sur 4/5 personnage en tenue rp qui discute en /dire dans leur coin.
ça apporte de la vie, c’est comme avoir des pnj ultra réaliste en fait, pour moi c’est un véritable bénédiction de les avoir.
Le chan commerce peut contenir selon la personne une annonce « rp » pour sa vente de produit ( ou sa compagnie mais ça faudrait que les gens apprennent à utiliser le canal adéquat )
Quant au « théâtre de rue » ou dînette / lampadaire Faol, ne t’arrête pas à ça, le RP est bien plus que ça et en général en dehors de Hurlevent dans des structures dédiées à ça, Hurlevent n’est en rien représentatif du bon rp
This ^
Parce que c’est vraiment le dawa actuellement. La seule façon que j’ai (et que je pense qu’on a tous plus ou moins) c’est de me log sur le forum et d’observer la section serveur.
Y a pas si longtemps j’ai du expliquer à un joueur qu’on était lié à Zangar. Je me demande s’il n’est pas perdu avec la fusion.
Mais ouais c’est pas du tout clair. J’espère tellement qu’ils développent une interface plus adaptée une fois les fusions finalisées.
Faudrait, en faites, que Blizzard donne un réel coup de jeune à son jeu. Les personnalisations sont clairement un petit pas vers cela (et c’est bienvenu).
Bah en soit, je suis plutôt d’accord (Désolé :/) sur FF14 y’a pas de serveur dit « RP » et chaque serveur à développé sa propre communauté. Il n’y a pas de mal à avoir une mixité parfaite sur chaque serveur, ça évite un trop de ça ou trop de ci.
Après avec le temps évidemment, certains serveurs sortent du lot.
C’est mieux que ce soit la communauté qui choisisse son nid plutôt qu’on lui force la main, je trouve … ce n’est que mon avis !
Apres les serveurs de FF14 sont Européens et il y’en a beaucoup moins donc au final on retrouve de tout partout. Là ou WOW à fait l’erreur de proposer 10000 serveurs, tous le monde auraient été dispersé avec un système sans tag
Ca reste quand même pas plus mal d’avoir un endroit où se rassembler après.
Car FF j’imagine qu’il y a pas mal de communauté mais si t’es nouveau c’est pas forcement évident j’imagine à trouver.
(après FF est quand même bien plus orienté lore et mise en scène en tout genre, ça doit aider)
Salut, perso je suis très très content de cette fusion, je suis de CdT et c’était un peu mort, depuis la fusion je vois pleins de joueurs de Kirin Tor qui font du RP un peu partout,
les annonces de recrutements de guilde font plaisir à voir, je vois des emotes sur les quêtes et les joueurs se saluent et tout en extérieur c’est bcp mieux :3
Ah bah conçernant les trois autres serveurs j’ai envie de dire SOON de toute manière ça serait stupide que Blizzard interconnecte pas ton groupement ( j’attends les QQ comme quoi " on veut rester dans notre coin et pas subir KT " )
Et bien moi je suis absolument d’accord avec cette requête.
Ça serait une excellente chose que les joueurs comme l’OP qui s’en battent les steaks de l’immersion puissent gentiment prendre leurs bagages et jarter sur un serveur NORMAL.
J’espère bien, heureusement que tous ne sont pas aussi hum élitistes.
N’empêche que d’un point de vue extérieur, si le but est de faire fuir les gens, c’est réussi.