Supportez des fusions

Bah ouais. Après autant l’OP vu que ça l’intéresse clairement pas je peux comprendre le coté « vas y pars, je t’ouvre la porte ». Autant ça peut faire fuir des gens plus mitigés sur la question.
Surtout que ça dépend vraiment des 1ères rencontres je pense (j’ai eu de la chance à l’époque d’avoir des rencontres vraiment sympa).

Tu as tout faux : y’a rien de moins élitiste que « être » RP. (L’élitisme c’est « faire » du RP, justement, ça a toujours fonctionné comme ça :') Change my mind)
Pour être RP, Il suffit de le décider, de se plonger dans l’univers et hop.

Par contre il y a une question de cohérence avec soi-même. C’est comme une association, tu vas pas dans une association d’œnologie et de viticulteurs pour expliquer que l’alcool c’est mal, m’voyez.

Bah pareil, tu vas pas sur un serveur JdR pour expliquer que le RP on s’en balec et que tomber sur des conversations RP ça te saoule.
Parce que dans ce cas, oui, la purge. Changement d’serveur gratuit pour l’OP ! :luggage: :airplane: :arrow_right:

1 mention « J’aime »

Les gens ont autant le droit que toi d’être sur un serveur jeu de rôle même s’ils ne font pas de RP. Tu ne peux pas forcer les gens à faire du RP si c’est pas leur tasse de thé. Tout comme on ne peut pas empêcher les joueurs sur serveur NM de faire du RP s’ils en ont envie.

Le RP appartient à personne. On a juste des royaumes pour reunir plus facilement les gens. C’est tout. Avec des règles spécifiques mais personne n’a dit que tu étais obligé de faire du RP ou d’apprécier de lire du rp h24.

5 mentions « J’aime »

Hello les gens. L’op a donné un exemple au pif ou KT va vraiment être fusionné avec la triplette de serveurs RP-PVE ? Je suis en train de remonter les news de wowhead mais je trouve rien à ce sujet :frowning:

C’est déjà fait. Kirin tor est avec Confrérie du Thorium, Clairvoyants et sentinelles maintenant.

1 mention « J’aime »

Mais depuis peu ? ou courant BFA ?

Edit: trouvé la réponse => Connexions de royaumes -- 3 septembre

1 mention « J’aime »

Ben honnêtement moi je n’ai constaté …pour l’instant…aucune différence coté Horde entre avant et après la connexion. Me suis même demandée si elle avait bien été faite. Moi j’ai toujours vu des gens de KT dans ma bulle à moi^^ . J’ai pas vu le coté envahissement en situation ni été gênée par quoi que ce soit.
Après je ne regarde jamais les canaux de discussions sauf si je devais rechercher quelque chose de particulier.
Après, être gêné par des gens étant/faisant (je mets les deux comme ça pas de soucis^^) Rp sur un royaume RP ben comment dire ce serait pas très logique.
… bien sur il faut considérer la « qualité » du RP et en « qualité » j’entend que d’insulter façon RP ne changera rien au fait que cela reste une insulte de la même manière un Harcèlement restera un Harcèlement et le flood restera du flood que cela soit RP ou pas.
Ensuite par rapport à un certain style RP ou le KT serait passé maître ( :underage:) d’après les rumeurs… s’il n’est pas pratiqué à n’importe qu’elle heure et pas n’importe ou et surtout pas sur un canal officiel … pas de soucis comme ça les « enfants » (même si théoriquement il ne devrait pas y en avoir…en théorie) et les gens non intéressés par le genre ne devraient pas tomber dessus par erreur.

niveau RP :

Personnellement je n’ai pas l’addon total RP3 ni autre. Car même si j’ai été tentée un moment donné de l’installer pour pouvoir personnaliser un peu plus mes persos (nom de famille description etc…) j’ai eu un peu peur de me faire « enfermer » dans mon perso.
Etant donné que je suis un peu rebelle aux règles qui me semblent trop rigides ou inadaptées à la situation j’ai eu peur de me faire embarquer dans un truc et qu’on m’impose une manière d’incarner mon personnage. Les restrictions de liberté c’est pas mon truc (c’est peut être un peu pour cette raison que je ne suis pas du tout a l’aise IRL actuellement :face_with_symbols_over_mouth: mais ça c’est une autre histoire^^) Alors avec toutes ces guéguerres entre rôlistes …du coup me suis jamais lancé parce que je ne supporterais pas que l’on m’impose une façon d’être RP ou une façon de « pratiquer » le RP…déjà rien que sur les termes vous n’arrivez pas à être d’accord alors pour aller plus loin ensemble ça peut rapidement devenir compliqué^^
Du coup, si on s’adresse à moi d’une certaine manière je m’adapte et je répond sur la même fréquence (enfin j’essaye) et si cela n’est pas de mon goût ou que je trouve cela déplacé et bien je ne répond pas ou je banalise ma réponse et je passe mon chemin …fin de l’histoire.
Donc je pense qu’avec un peu d’intelligence du cœur tout le monde devrait trouver sa place.

4 mentions « J’aime »

sauf que t’as absolument aps retenu tout ce que Ajax a dit avant…
pourtant c’est clair et limpide, oui tu as le droit d’y aller et de pas en faire. par contre t’as pas vraiment de légitimité a dire que ON s’en balec et que CA n’a rien a y faire. t’as le droit de t’en balec et de penser ce que tu veux par contre t’as aucune légitimité pour t’en plaindre et faire des remarques. Et si tu t’en balec ben oui c’est la purge pour toi mais tu subis et tu passes ton chemin.

3 mentions « J’aime »

C’est tellement triste justement que ça s’agace sur un terme (y a qu’à voir plus haut ouais).
Le pire je me dis que c’est clair qu’on est pas compatible vu que moi je suis ouvert à une interprétation plus large du monde que ce qu’il est (vu qu’il est petit quoi) et de ce que j’en ai suivit, pas eux (sa guide/sa commu/son clan/son je sais pas comment faut le dire).
Et je rigole à me dire que s’il savait que dans le RP que je joue depuis quelques années (à l’écrit, plus de liberté) on a réinterprété Lune d’Argent comme étant largement plus grande qu’en jeu, avec un port, la flèche est immense, y a quelques manoirs, des boutiques à tout va, des souterrains, un vrai terrain d’entrainement, et j’en passe sur la libre utilisation des personnages… il paniquerait surement XD

(je note bien que j’ai jamais retranscrit ça IG vu que c’est impossible)

Mais comme toi, j’aime pas être « contraint ». Déjà TRP j’avais pas envie de le mettre à l’époque et je m’étais fait raler dessus parce que « si tu veux rp tu le mets sinon on t’ignore » (oooooooooooooooook, j’ose espérer être juste tombé sur un fanatique ce jour là), du coup je l’ai découvert.
Maintenant si je retournais serveur RP j’aimerais l’avoir juste pour voir ce que les autres ont mit (genre les noms changés, les détails impossibles à retranscrire en jeu) mais j’aimerais pas qu’on me case direct dans je ne sais quelle case non plus (je me souviendrais toujours du mec qui insistait pour dire « ton paladin est un paladin, ça n’existe pas dans le jeu un civil » quand je lui ai dit « non ton personnage ne peut pas sentir son aura de paladin, s’en est pas un en rp »).

1 mention « J’aime »

ben justement au début quand je me suis intéressée au RP j’ai fuiné un peu sur le forum (c’était encore l’ancien) et quand j’ai vu les soucis que ça causait …
…on peu pas dire ça parce que ça colle pas au lore
…tu peux pas affirmer ça avec ton perso car au vu de l’histoire de sa race ça colle pas
…tu as pas le droit d’utiliser ses termes là dans cette situation parce que…

etc etc…

pour moi être RP c’est avant tout :

définir ce que tu veux que ton personnage incarne et agir en accord avec ça

Donc d’après ma définition, un mec qui décide que son orc aime les gnomes (et pas en tant que repas hein), ben il y a bien quelqu’un qui va lui dire que c’est débile et que de par l’histoire en elle même, c’est pas possible…donc que c’est interdit, qu’il ne peut pas incarner un orc comme ça…Et c’est bien là que ça coince, parce que ça casse totalement le délire du mec quoi!

j’ai peut être pas trouvé le meilleur exemple non plus, mais pour dire que le fait que certains soient trop rigides par rapport au lore, ou à ce que l’on croit savoir de quelque chose, ça peu complètement décourager les gens qui aimeraient s’y essayer.

Si moi avec Mori j’ai décrété que je défendais les elfes qu’ils soient Horde ou Alliance. Et que j’agis en accord avec ça même si je n’ai pas un discours collant a l’idée que l’on se fait d’un réprouvé et bien j’estime être en RP. Parce que …je joue un rôle.

2 mentions « J’aime »

Et c’est tellement triste que ce soit aussi « restreint » par certaines personnes quoi.

Quelle idée d’aimer la bouffe comme ça, pfeuh ! :smiley:
Mais ouais c’est ça le soucis. Beaucoup sont trop renfermés alors que si on se pose deux secondes il y a plein de choses en jeu qui « collent pas ».
Genre les villes sont minuscules. Les histoires de guerres et tout… dans un monde « normal » t’as pas tout le monde qui va y adhérer.
T’as plein de choses qui devraient exister si le monde était réel et qui pourtant le ne sont pas car : « le gameplay ».
Et s’arrêter à « les orcs = brutes sans coeur qui peuvent pas se poser des questions sur le « pourquoi la guerre ? non moi je veux faire un jardinet et élever des pipillons » » bah c’est triste.

PS : C’est aussi pour ça que j’ai trouvé l’écrit comme étant un terrain idéal pour moi pour RP car c’est là qu’on peut outrepasser les limitations du jeu.
Le monde est immense en réalité, le jeu n’est qu’une représentation.

1 mention « J’aime »

Tu n’as donc juste rien compris à mes posts en fait. Je ne soutiens pas l’op. Je comprend ton raisonnement
Je faisais juste le constat que vu le fil que la discussion a pris, d’un point de vue de quelqu’un qui serait potentiellement intéressé par se lancer en rp, que cette dite discussion lui a donné des raisons suffisantes pour ne pas faire ce pas en avant.

Et le pire c’est qu’au final affirmer ça c’est ne pas connaitre le lore orc :slight_smile:
Certes ils ont des pré dispositions au conflit mais ils ont quand même une tradition chamanique.

4 mentions « J’aime »

Je me dis surtout que le lore n’appartient pas à ces gens là… qui sont-ils pour décider ce qui est « RP » de ce qui ne l’est pas ?

Je veux dire Blizzard lui-même décide de son lore et prend des libertés pour l’emmener dans une direction ou une autre. Ce qui semble impossible maintenant peut dans le futur devenir quelque chose de normal, parce que le lore évolue constamment.

Qui pensait voir un jour des elfes du vide à la peau blanche ou des pandas DK ? Peut-être qu’un jour Mekkanivelle tombera amoureux d’une DH, qui lui enseignera cette voie. Les gnomes auront ensuite le droit d’être DH ! … Oui bon ok c’est un peu extrême mais c’est l’idée :sunglasses:

Complètement d’accord.
kof Eitrigg, Brox kof

Je ne comprend pas ceux qui limitent comme ça, ok une race a des tendances mais ça reste avant tout des individus.

4 mentions « J’aime »

Yep, et même de toute façon dans tout peuple tu n’as pas QUE des clichés.
Donc même en restant dans le coté « orc plutôt brutaux, avec des chamans et des loups » (je résume grandement oui), pourquoi dans leur peuple il n’y aurait pas d’orc plus calmes aspirant à d’autres choses ?

Ca par contre j’avoue être plus mitigé car ils ont mit en place quelque chose qu’ils cassent rapidement sans explication logique.
Perso je suis ouvert à plein de choses mais j’aime qu’il y ai de la logique derrière.
Du coup si demain je croise un ren’dorei blanc comme un Q, s’il a une raison logique de pas avoir sa peau colorée par la magie (chose qu’ils ont défini depuis longtemps que c’est la magie qui font les variantes des elfes), ok. Mais balancé comme on a eu sur les forums je suis franchement mitigé.

Je me dis (et j’espère) naïvement qu’on aura une explication loristique à tous ces ajouts de personnalisations à SL (peau sombre pour les eds, peau blanche pour les elfes du vide, ou encore des yeux fluos pour les worgens…) et qu’ils n’ont pas sorti ça de leur chapeau sans raison. On verra bien…

y’a qu’a voir les loups de givres (bon certes ils aiment la bagarre les chamans et les loups -_-) mais ils sont moins enclin a la guerre quand même !

Non mais partez pas sur cette histoire de RP, le fond de son post c’est qu’il est un farmeur et qu’il gagne moins d’argent post fusion. Il aurait préféré rester seul à farmer puisque son activité est solitaire et que les difficultés de recrutement des guildes il s’en fou, de même que le RP sur son serveur (qui est pourtant un serveur RP).

Mentalité terriblement égoïste. Peut être lui faire cadeau d’une migration sur un serveur faible population pour qu’il puisse continuer à engranger de la thune virtuelle ? :smiley: Sacrée vie !

1 mention « J’aime »

après être RP c’est aussi respecté le cadre et contrainte de l’univers(je ne parle pas de donné la personnalité que tu veux a ton perso)

par ex, une des raison que je ne joue pas sur serveur rp est que quand j’y vois des fois quand j’y vais pour me faire des piqure de rappel, sur TRP3 des : « race : eredar » ça me donne envie de faire des gros facepalm.

enfin bon je ne trouve pas que wow soit un bon support pour le rp « communautaire » (oui je signe et récidive)

j’ai sans doute une vision traditionnel du rp ou on allie le gameplay et le lore pour faire du bon rp(oui deso on ne peux joué que des draenei et sancteforge pas d’eredar :wink:)

pour être clair, je ne donne que ma vison du rp, et ne l’impose a personne.

1 mention « J’aime »