Sylvanas Coursevent, les nouvelles origines

:face_with_raised_eyebrow:

Mais les Humains ne connaissaient pas les Kaldoreis à cette époque !

3 mentions « J’aime »

Rassure toi, c’est déjà le cas mais ce n’est pas ta faute.

Mon dieu, comment peut on passer à coté de ce qui constitue un personnage à ce point…

J’ai limite l’impression de lire un résumé d’un épisode d’Amour, Gloire et Archer.

C’est bien d’assumer la romance Nathanos/Sylvanas, le problème c’est que cela détruit ce qui faisait la subtilité de leur relation: le non-dit. Parce que maintenant, c’est juste la même relation qu’entre Alleria et Turalyon, Vereesa et Rhonin. Après le boy scout, le nerd, voici le bad boy! Wouah! Quelle imagination! Human Potential Sex-appeal strike again!

Je te confirme aussi, non ce n’est pas normal qu’un espion sache autant. C’est quoi la suite du dialogue? La Légion Ardente et Medhiv? Golden semble avoir oublié comment l’information fonctionne dans un monde ordinaire.

Et pour le reste, dans la mesure où la famille est inintéressante du fait du massacre du personnage de Sylvanas, je ne suis pas étonné maintenant qu’aucune des soeurs survivantes ne regrette de ne pas avoir été là pour sauver Sylvanas. Je suis sur qu’elles se sont dit « bien fait pour elle ».

5 mentions « J’aime »

Pour le coup il est certains que cette version de la romance est totalement le fait de Golden.

Je me rappelle que dans « Sombre miroir » de Danuser, il a fallu qu’une forestière sombre lui suggère que Sylvanas en pince pour lui pour qu’il capte le truc (même si il a tout nié en bloc).
Ou alors c’est juste un autre non-dit et a été ulcéré qu’on le lui rappelle.

Reste que je doute que Danuser ait contrôlé ce passage, ou alors il a vraiment changé le fusil d’épaule car là on tombe sur la déclaration d’amour totalement ouverte.

Je ne me souviens plus mais n’y avait-il pas des textes d’un autre livre sur la relation Nathanos/ Sylvanas de leur vivant et que c’était plus feutré comme relation?

Mais n’empêche quel désastre ce livre et vu les échos que j’en ai eu ailleurs, ce n’est pas fini.

3 mentions « J’aime »

Ca me fait toujours rigoler ce genre de figure de style. Ca veut dire quoi ?

Genre comment tu fais pour parler en faisant en sorte que ça ressemble à un ronronnement de chat ?

Peut-être que Nathanos a apprit l’histoire des Quel’Dorei pendant un temps ? Si il est utilisé comme espion, notamment chez eux, il a peut-être, de lui même, voulu en savoir plus sur eux.

M’enfin ça reste assez tiré par les cheveux qu’il puisse en savoir autant quand même.

C’est également dans cette nouvelle où, lorsqu’ils sont encore vivants, Sylvanas vient rendre visite à Nathanos chez lui, où à cette époque, il avait déjà intégré les forestiers.

Elle reste pour la nuit en lui disant : " Il se fait tard, et il est de votre devoir d’offrir à votre général le gîte, le couvert… et le plaisir de votre compagnie"

Alors c’est très sous entendu qu’il se passe quelque chose entre eux mais rien n’est explicite.

Là clairement, les deux roucoulent comme un jeune couple. C’est beaucoup plus direct et du coup, on comprend pas bien pourquoi, chronologiquement parlant, Nathanos pige pas, une fois mort que la Reine Banshee s’intéresse à lui.

J’imagine que le soucis vient du fait qu’il y a plusieurs auteurs qui racontent l’histoire de Sylvanas, donc suivant le style et suivant le point de vue, ça mène à des incohérences.

1 mention « J’aime »

L’échange entre Nathanos et Sylvanas dans son coin est chou.
Mais quand on regarde en prenant compte de tout ce qui a été fait, ça rend la chose nulle. J’ai l’impression que ça casse un truc qui a déjà été fait, je sais pas comment expliquer cette sensation :thinking:

Je serais pas aussi catégorique vu que je ne connais pas forcément le lore sur le bout des doigts, mais il me semble qu’on en voit à la table de l’Alliance dans le film, non ? (bon, c’est pas le canon de cet univers, j’avoue)

Mais c’est vrai que c’est bizarre.

Peut-être via Dalaran ? J’imagine qu’il a du savoir là-dedans, et Dalaran existe déjà non ?
Y a des Sin’dorei déjà ?

(je spécule, je ne me souviens plus trop)

Je me suis toujours demandé aussi ce qu’il se passait sur Kalimdor à l’époque de la Troisième Guerre vu qu’on en parle pas du tout.

Sinon peut-être via Dalaran effectivement, il y a des connaissances là-bas et la ville se trouve toujours dans les Contreforts de Hautebrande mais je vois pas tellement Nathanos allait fouiner là-bas.

Pour les Sin’dorei non, le terme existait pas encore vu qu’il signifie « enfant de sang » et c’est Kael’Thas qui a donné ce nom aux elfes qui ont survécu à l’attaque du Fléau et d’Arthas sur leurs terres. Chose qui, chronologiquement parlant, n’est pas encore arrivée dans le livre.

Hmm je me plante peut être mais ça parle de la Horde vraisemblablement celle de Main noire et des Amanis donc probablement avant le siège de Lordaeron qui a vu les mages s’unir pour tout cramer ou peu de temps après.

J’ai de sérieux doute que Dalaran ait été fondé à ce moment là.

Nan c’est des Hauts Elfes

2 mentions « J’aime »

Ils sont si moches alors :sob:

1 mention « J’aime »

Soit ça, soit les évènements se déroulent entre la Deuxième et Troisième guerre et Dalaran est donc déjà construite puisque Fielsang s’introduit dans la cité pour voler des artefacts aux mages pour le compte de Ner’Zul.

Faudrait savoir quand se passent les actions que Nedra résume dans ce livre.

Ca me fait penser que c’est dommage que Blizzard n’a pas fait l’effort d’introduire Nathanos dans Warcraft III Reforged. Ils ont bien mit pourtant Anesterian à Lune d’Argent, ils auraient aussi pu faire ça pour Nathanos puisqu’on sait qu’il meurt de la « main » de Ramstein Grandgosier qui est un boss de Stratholme.

Tu oublis qu’au tout départ de leurs promesses, c’était ce qui était prévu d’étendre les histoires, malheureusement nous savons ce que ça a donné et pourquoi vu la catastrophe que fut l’équipe de développement.
D’ailleurs visiblement Mike Ybarras a déclaré que nous aurons en juin des nouvelles de l’équipe affecté au jeu.
Je me demande si ils vont faire un vrai taff dessus?

J’arrive à l’imaginer sans problème mais je n’ai pas réussi à trouver d’exemple précis en vidéo. Je pense à Angie Bouchard quand elle se « présente » à Barnabas Collins dans « Dark Shadows » dans la version française, mais l’extrait est introuvable.

Je pense que tu confonds deux évènements. Je ne l’ai mentionné qu’une fois donc ça peut porter à confusion, mais les évènements dont je parle se passent pendant la Seconde Guerre, au début du conflit. Celui qui a tenté de prendre Quel’thalas à la tête de la Horde, c’était Orgrim, pas Main-Noire. Ni Lordaeron ni Quel’thalas ne faisaient partie du conflit de la Première Guerre, puisque l’Alliance n’existait pas.

Pour ce qui est de Dalaran, la ville a été fondée des millénaires avant pendant les Guerres Trolles. Je crois que la pluie de feu à laquelle tu fais référence était dirigée sur les trolls, la Horde n’existait même pas à cette époque. Il ne faut pas non plus oublier qu’Alleria est connue pour être une héroïne de la Seconde Guerre, je ne pensais pas que ça porterait à confusion.

6 mentions « J’aime »

C’est plutôt moi qui aurait du relire Chronique avant, connaissant assez mal cette période c’est pour cela que j’ai précisé que je pouvais me tromper.

C’est normal, entre mes deux résumés on passe quand même d’une époque inconnue (supposément avant la Première Guerre mais rien d’indiqué) à la Seconde Guerre du point de vue des Quel’d’oreille (:joy: non mais ce correcteur, au moins il sait comment prononcer le mot :woman_facepalming:) sédentaires. Que ça ne soit pas parfaitement clair n’est pas surprenant quand j’y repense.

4 mentions « J’aime »

elle met des « nya » a la fin des mot :smirk_cat:

yen a ptete des trace de l’histoire des haut elfe dans des bouquin hors LA (en particulier a dalaran ou dans des coins ou des HE vivent chez les humain je presume), mais de la a ce qu’un nathanos soit au courant?
golden% de chance que ca arrive

ca serais une explication, mais ca ferais aussi de lui l’espion/diplomate le plus compétent qu’ai connu azeroth ^^’

jdirais surtout que l’intelligence des perso est limité a celle de l’auteur et que golden a la subtiliter d’une histoire d’amberturd :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Je dirais qu’elle a l’air plus d’être dans le registre poétique et sentimentale.
Cela peut très bien marché pour certaines histoires mais dans le cas de Sylvanas… les premiers résumés de Nedra montrent que pour le coup c’est complètement à côté de la plaque.

Plus que le fait, aussi étrange soit-il, que Nathanos en sache autant sur les Hauts-Elfes et leur passé, c’est le manque de réaction de Sylvanas qui m’a vraiment fait tiquer. Elle est plus choquée quand il fait sa vieille blague sur la fontaine à l’entrée du palais en faisant semblant de la prendre pour le Puits de Soleil que quand il lui donne son cours d’histoire. Ça donne l’impression que ce sont des connaissances communes alors que pas du tout.

Je pense que vous avez tous les deux raison là-dessus, et les incohérences de Golden on les connaît. Petite pépite de la troisième partie du roman (que je n’ai pas encore finie) : Archimonde est un seigneur de l’effroi. Gardons ça en tête la prochaine fois qu’on se posera des questions sur ce qui a du sens ou non dans ce livre.

6 mentions « J’aime »

Manquerait plus que ce soit une information véridique mais que Golden a lancé trop tôt.
Maintenant qu’ils ont inventé Denathrius qui a lancé ses pions partout, qu’il y’en est un qui a pris la place d’Archimonde serait parfaitement à la portée des scénaristes actuels.

Mais autrement oui c’est n’importe quoi ^^

6 mentions « J’aime »

Oh non, ne leur file pas des idées pareilles :skull:

Edit : je réalise que j’ai posté moins de captures d’écran que dans mon premier post, mais si vous en voulez des précises n’hésitez pas à me le demander. C’est normal de vouloir avoir accès au texte d’origine en plus de mes traductions, ça ne me dérange pas.

4 mentions « J’aime »

Remarque ça me fait penser à une idée aussi rationnelle que stupide:

• WoD étant supposé se dérouler dans le passé, nous avons Archimonde qui débarque et se fait tuer dans le néant distordu, donc il n’est plus supposé exister.
  • Une fois il a été dit qu’il n’y avait qu’une seule Légion pour tous le multivers (allez savoir comment une idée aussi saugrenue m’a assez marqué pour que je m’en souvienne des années après…).
    Donc vu que techniquement il est mort dans le passé, il aurait du y avoir un paradoxe temporel avec Reign of chaos puisqu’il est censé ne plus exister suite aux évènements de WoD.
  • Du coup on aurait Archimonde remplacé par un seigneur de l’effroi de Denathrius au pied levé après sa défaite et c’est le remplaçant que l’on voit dans Reign of chaos et que Sylvanas a rencontré dans le bouquin.
    Encore faut-il avoir sous la main un Nathrezim aussi balèze qu’Archimonde mais ça devait bien se trouver j’imagine.
    Ah oui et assez doué pour qu’il ne se fasse pas griller par Sargeras qui reste le niveau au dessus.