Sylvanas: La Purge du Forum

Pas plus tard qu’hier j’ai refait la campagne de guerre coté traître , et Lorthemar à bien l’air de dire que Sylvanas a la plus grosse armée et le plus de partisan
A chacun de trouver ça *** ou pas

Elle a aussi plusieurs Elfes de Sang, les Gobelins, beaucoup d’Orcs, et tous les individus un tant soit peu belliqueux de toutes les races. Sylvanas n’est pas Garrosh : aucun groupe racial n’est mieux traité que l’autre par elle, et les rebelles style Baine ou Saurcroc ont commis des actes indiscutables de trahison contrairement à Vol’jin. La voie de la rébellion n’est pas évidente à prendre jusqu’à la toute fin.

La perte de la flotte c’est un approvisionnement en ressources et en renforts bien moindre pour les troupes terrestres, et une perte d’appui dans les zones près de la côte (plus de navire pouvant bombarder une forteresse ou des positions ennemies par exemple). Déjà qu’avant la 8.1 Hurlevent allait vers le manque de soldats…

1 mention « J’aime »

Bah tu peux difficilement voir les choses différemment que comme je te les ai présentées. C’est triste à dire mais, Sylvanas en tant que psychologie n’existe pas. Un peu comme Oedipe, Hercule ou n’importe quel personnage dont l’histoire passe de mains en mains.

En parlant d’Oedipe, un chercheur en littérature avait quand même trouvé une tactique pour reforger la personnalité “initiale” des personnages, ça peut t’intéresser sur si tu veux tenter le coup avec Sylvanas… Je viendrai rajouter ça quand j’aurais retrouvé.

(→Travaux de Levi-Strauss sur les mythèmes)

L’armée de Sylvanas doit avoir le totem d’immunité.

2 mentions « J’aime »

Est-ce que quelque part, sa relation avec Nathanos ne tiens pas du comique?.. :thinking:

Je ne l’ai pas sous la main, mais je pourrais essayer de te la trouver demain :slight_smile:

Pour ce point, je l’avais mis à la base, et en fait j’ai réalisé au bout d’un moment que quelque part, on s’en fichait totalement pour parler de Sylvanas elle-même :
Oui, Sylvanas à été nommée CdG par des forces Obscures, et y à tout une baston quelque part entre deux entitées toutes puissantes dont une qui la voulait chef de guerre au point de tuer Vol’Jin mais…
Bah déjà, Sylvanas n’est vraisemblablement (on sait jamais avec elle) pas au courant, et surtout tant qu’on à pas le fin mot de l’histoire, c’était tout un paragraphe (long en plus, j’ai du retirer presque une page) qui finissait par « mais on en sait pas plus »
Ça me laissait un goût amer à la relecture :frowning:

(Ça manquait de café comme sujet. tousse )

J’l’ai jamais fait moi o/

Même réponse qu’au-dessus. Cela dit, il est possible que j’ai mélangé. Vu la taille du machin, y à forcément des erreurs qui se sont glissés ici et la (genre; que Sylvanas à repris le contrôle AVANT la bataille entre Arthas et Illidan… >) )

C’est pas parceque j’écris un pavé depuis des plombes que j’suis à l’abri des coquilles hein. \o/

https://ci.memecdn.com/11514184.jpg

Est-ce que cette Harley te remonte le moral?
J’ai mis exprès celle la dans le pavé parceque j’ai cru comprendre que vous l’aimiez bien la dernière fois que j’l’ai mis sur le forum :stuck_out_tongue:

Non mais si vous vouliez que j’fasse un résumé de tout World of Warcraft, fallait me le dire, j’aurais refusé direct aussi :grin:

Et les Gobelins.
C’est important! :stuck_out_tongue:

Et des Loyalistes de chaque race au-delà de ça, mébon

Merci pour ce temps passé à la lecture alors que tu considère que les personnages n’ont pas de psyché donc :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Tu ferais surtout mieux de me remercier parce que je te file des tuyaux pour avoir une analyse plus rigoureuse… ? Enfin, message reçu. Bon courage pour la suite de ton travail.

1 mention « J’aime »

Qu’on ne voit quasiment pas.
D’ailleurs les réprouvés sont sur tous les fronts depuis le début mais n’accusent bizarrement aucune perte.

1 mention « J’aime »

#ValkyrOPBlizzPlzNerf

J’arrive un peu comme ça hein, mais franchement, cette rebellion elle est extremement discutable ! Sylvanas a voulu lancer une guerre eclaire sur Darnassus, bon, bah oui, l’alliance et la horde sont en guerre, l’alliance est devenu extremement belliqueuse depuis les evenements du rivage brisé (et bien avant avec Jaina qui devait se faire calmer par tout le monde, thrall, varian, kalec, a chaque fois parcequ’elle voulait tout peter, je le rappel)
Elle a expliqué son plan a saucroc, qu’il fallait la tête de Malfurion, rien de condamnable, je le rappel, c’est la guerre, on va pas lui reprocher de vouloir la tête d’un chef ennemie.
Bref, la guerre se passe bien, très bien même, mais Sylvanas est en mauvaise posture (il me semble) contre Malfurion (pendant ce temps il faut imaginer Tyrande en train de dire a son sabre de nuit d’arrêter de changer de direction des qu’il voit une souris et de continuer à courir vers son amour) Et la, miracle, Saurcroc arrive.
ET C’EST ABSOLUMENT A CE MOMENT PRECIS QUE TOUT PART EN COULLE, la grosse faute c’est Saurcroc, pourquoi? Parceque Saurcroc est un vieil orc nevrosé qui n’a que l’honneur dans la bouche, il envoi bien sa hache pour sauver Sylvanas, mais REFUSE, PTAIN IL REFUSE, d’achever Malfurion ! En pleine guerre contre lui ! C’était l’alpha et l’omega du plan de Sylvanas ! Il fallait briser l’espoir des elfes de la nuit et tuer l’ancien des anciens, le papy druide ultime ! Et non, ce gros orcs decide de TRAHIR Sylvanas, c’est exactement CE moment dont sylvanas fait référence lorsqu’elle lui dit plus tard “j’avais confiance en vous” lors du Mak Gora.
Donc Sylvanas, en bon chef de guerre et en bonne stratège a du trouver une autre solution (ajoutons a ça un peu de diablerie du personnage) Et boum, bah faut detruire l’arbre monde Teldrassil. Mais cet acte est à Saurcroc qu’on le doit.

Ensuite Lorderon, Saurcroc RETRAHI Sylvanas, il refuse de tuer Anduin et se laisse capturer.

Pendant l’expédition chez les Zandalar, qui s’occupe d’absolument tout contre l’alliance ? Sylvanas et Nathanos, ils ont rallier les Zandalari, libérés la princesse Talanji de l’alliance, défendu Zuldazar, detruit Guhun (canoniquement c’est la horde) Tué Zul.
Et pendant ce temps ? une rebelion se monte dans son dos? pour des question d’honneur ? parcequ’elle a utilisée la peste ? La peste au moment critique ou Lorderon était vraiment foutu? Qui n’aurait pas foutu la capitale en l’air plutot que de la laisser a l’ennemie ? Et puis je rappel quand même que toute la planète était au courant que Fossoyeuse contenait des tonnes de barils de peste très dangereux prêt a peter, c’était un peu son arme de dissuasion, sa bombe nucléaire, faut pas s’étonner que cette bombe explose si on attaque Foss betement, c’est comme si on attaquait les états unis puis qu’on se plaignait de se manger une ogive nucléaire en plein Toulouse (j’ai choisi Toulouse parceque j’aime pas cette ville)
Sylvanas s’occupe ensuite de faire un pacte avec Azshara, est ce qu’un seul dirigeant de la horde vient se demander si c’est bien ou pas? Même Lor Themar Theron et Thalyssra qui sont de la même famille que la Reine Naga, qui ont encore un lien avec elle, se placent en ennemie inconditionnel, même pas une seule reflexion sur l’emprise du Dieu Tres ancien, ils sont absolument teubé !

Donc j’en reviens a la rebelion, oui il y a une rebelion qui se monte donc, quelles sont les motifs? L’honneur, l’honneur des orcs, ce sont les orcs et eux seule qui ont décidé que Sylvanas était méchante et ne correspondait pas a leurs valeurs, il manquerait plus qu’elle porte le voile pour hystériser encore plus Saurcroc.

Dans toute l’extension Sylvanas n’a fait que se defendre des traitre, j’suis désolé j’aime beaucoup Baine, mais il l’a aussi trahi, donc oui la réponse de Sylvanas n’est pas déconnant.
La depuis la 8.2.5 ce que je vois c’est un coup d’Etat d’une minorités ayant trahi la horde et qui ont gagné, pour moi la “fuite” de Sylvanas c’est une defaite, il n’y a rien de bon en ça.
Alors oui Sylvanas est dur, a des méthode très archaïque, mais ça n’est pas une traitresse, et n’est selon moi pas accusable de crime de guerre.

Voila mon avis sur Sylvanas. Bisou

Azshara n’est pas spécialement connue pour être quelqu’un que les Elfes aiment bien quand même ^^

2 mentions « J’aime »

Ah bon? Combien de référence en la reine Azshara de la part des elfes de la nuit? Combien savent réellement sa trahison par passivité face a Sargeras (et encore je suis sur que dans un procès c’est défendable en évoquant des notions comme l’abus de pouvoir, la naïveté et la trompérie)
Lors de la destruction du puit d’éternité, Azshara à essayée de proteger les siens malgré tout. (voir la petite video pre bfa)
Depuis qu’elle est Naga on ne l’avais plus jamais revu, et les Nagas ils font quoi? ils font chier comme des murlocs, ils ont rejoin illidan qui, a bah tien, est maintenant considéré comme un héro, et ils sont sous l’emprise d’un dieu très ancien. Le principe de l’emprise c’est d’y être victime.

Euh… tu parle au sens figuré la ? genre famille Elfe ?

Je doit etre fatigué mais Azshara et puit du soleil ?

Je dirais tous les Elfes doivetn le savoir que ça soit par vécu comme certains EDN/Sacrenuits et par histoires raconté (ou vecu aussi c’est toujours pas clair) par les EDS. Oublions pas que l’ancetre Haut Soleil à libéré Tyrande des griffes d’Azshara, et j’imagine pas les EdS oublier cette histoire avec le temps. Après tout les protection de leur pays sont en partie la pour éviter que les démons les découvrent, c’est pas rien. Seul Kael Thas semble pas tenir compte de ça lors de son association avec Vashj et Illidan (mais lui il est plus jeune)

2 mentions « J’aime »

Oh toute mes excuses je suis aussi fatigué, puit d’éternité bien sur

1 mention « J’aime »

L’alpha et l’oméga de la stratégie de Sylvanas pendant les événements de Teldrassil n’est pas de tuer Malfurion c’est un objectif secondaire, mais de prendre en otages les habitants de Teldrassil pour que l’Alliance ne riposte pas derrière. Stratégie que Sylvanas saborde elle-même en détruisant l’arbre.
Saurcroc n’a jamais eu pour objectif de tuer Anduin et ne se laisse pas non plus capturer, il suffit juste de faire le scénario coté Alliance, Anduin lui dit de se rendre, il n’accepte pas et attaque, c’est nous qui le désarmons.
Ce n’est pas QUE Sylvanas qui s’occupe d’absolument tout contre l’Alliance, c’est la Horde. C’est la Horde qui libère Talanji, c’est la Horde qui défend Zuldazar. Tu le dis toi-même que c’est la Horde.
La rébellion se monte parce que Sylvanas n’en a rien à faire de la Horde qui n’est qu’un outil et est en train de perdre sur tous les fronts (cf la cinématique d’Atal’Dazar).
Le pacte avec Azshara entraîne la destruction du reste de la Flotte de la Horde qui lui est encore royale et Lor’Themar et Thalyssra se retrouvent piégés dans Nazjatar avec des Nagas qui veulent les tuer. Qui peut sérieusement s’attendre à ce que leur réaction soit : Sylvanas vient de nous sacrifier et Azshara veut nous tuer, bon laissons nous mourir peut-être qu’il en sortira quelque chose de bien.

Pour le mot de la fin qu’après tout ce qui s’est passé en jeu, tout ce que Blizzard nous dit avec ses gros sabots en gras majuscule, un joueur omniscient puisse encore soutenir que Sylvanas est et a toujours été du bon coté et agisse pour le bien de la Horde et d’Azeroth à BFA ça me dépasse.

4 mentions « J’aime »

Ce que je voulais surtout dire, c’est que Azshara n’est pas remplis de puretés, ok, mais de la a en faire une grande méchante je pense qu’il faudrait comprendre d’abord ses motivations et ses prisons mentales, Sylvanas a l’air de passer par là et c’est bien plus responsable que ce qu’on a fait nous les “autres”

Je sais que j’en ai déjà parlé par le passé, mais outre le fait que l’Alliance n’est pas censée se limiter à Hurlevent (rien qu’avec les clans nains, je suis sûr que c’est Khaz Modan qui forme le gros des armées), je n’ai jamais pigé en quoi l’enrôlement de paysans était signe d’un manque d’effectif dans l’univers de Warcraft, puisque montré comme courant chez les humains, entre le siège de Strahnbrad à W3, le manga « Death knight », les events visibles au Donjon de la Bravoure, ou encore la Brigade de la marche de l’Ouest, formée sur base d’une milice de fermiers qui, en infériorité numérique, rivalise avec l’armée régulière de la Horde (cf les quêtes journalières des Grisonnes)

Et même au delà de ça, en admettant que Sylvanas et ses loyalistes dominent le rapport de force avec l’Alliance et les partisans de Saucroc, il faudra en ce cas qu’on m’explique comment une Horde encore à peu près unie s’est démerdée jusque là pour se faire dominer sur tous les fronts, déjà que sa victoire pendant la Guerre des épines est tirée par les cheveux…

4 mentions « J’aime »

Alors pourquoi Anduin lui dit plus tard qu’il aurait pu le tuer mais qu’il l’a épargné ? (cinematique cgi dans la cellule)

Citation L’alpha et l’oméga de la stratégie de Sylvanas pendant les événements de Teldrassil n’est pas de tuer Malfurion c’est un objectif secondaire, mais de prendre en otages les habitants de Teldrassil pour que l’Alliance ne riposte pas derrière. Stratégie que Sylvanas saborde elle-même en détruisant l’arbre.

Concernant l’abre monde, NON, pas du tout, Malfurion, elle l’a répétée et redit, c’etait LE plan, c’est plutot le fait d’utiliser Teldrassil comme bouclier qui est au second plan, la sur ce point je ne te suis pas du tout.

Parce que chez Blizzard ils n’arrivent même pas à se souvenir de ce qu’ils disent un patch plus tôt.
C’est pour ça qu’on a dans la 8.1 toute une chiée de personnages qui nous expliquent que l’Alliance gagne sur tous les fronts pour qu’un patch plus tard ce soit l’armée loyaliste de Sylvanas qui domine tout le monde.

3 mentions « J’aime »

C’est un peu facile je pense.
Et puis moi si tu veux mon avis, ce qui me dépasse c’est de voir a quelle point tout le monde suit l’histoire de manière linéaire en tombant dans un piège tellement enormel, ça se voit a mille kilometre que Sylvanas va nous faire une illidan, mais qu’on ne puisse pas le voir c’est ouf

1 mention « J’aime »

A partir de la alors on aurait tous du suivre Sargeras qui est le plus grand gentil de l’univers puisqu’il veut lutter contre la plus grande puissance ennemie qui est le vide. Qu’il veuille détruire l’univers en passant c’est juste un point de détail.
Après je suis pas sur que citer un des plus grands retcons du jeu cad Illidan aille dans le bon sens.

On a littéralement Sylvanas qui lance un conflit meurtrier qui cause des milliers de morts, affaiblit toutes les grandes puissances d’Azeroth, sacrifie sa flotte, est contente que N’Zoth se réveille et puisse tuer tout le monde, qu’est ce qu’il vous faut de plus ?

7 mentions « J’aime »