Sylvanas: La Purge du Forum

Bah ecoute, dans lidee, oui, mais tu semble mettre de cote la corruption demoniaque qui a aveuglé Sargeras…

(Desole je me suis co sur mon tel et jetais plus sur le meme perso)

le but n’était pas de mettre les kaldorei à terre , mais de paralyser toute l’alliance. En tuant juste malfurion, l’impact était donc moindre et n’aurait pas empeché une contre attaque de l’alliance, bien au contraire.
Tuer malfurion, c’était pour s’assurer que la capture de darnassus puisse durer dans le temps mais ne constitue pas le plan de base.

1 mention « J’aime »

Tu ne te pose meme mas la question de ses motivation ?ol suffit pas de l’accabler en ayant un seul point de vue, il faut comprendre pourquoi elle fait ca, selon toi c’est juste parxequelle est mechante ? Sylvanas nest pas une personne qui est a la recherche du pouvoir. Et dans wow il ny a que deux type de mechant, ceux quicsont corrompu et ceux qui cherchent le pouvoir. Sylvanas est immunisee contre les murmures, pour moi ce nest pas une mechante

Comme dit dans le sujet initial, le plan de Sylvanas consistait à prendre en Otage les Elfe de la Nuit, et le moyen trouvé pour réduire les risques de rébellions et autres collusions à été de tuer Tyrande ET Malfurion.
Plan qui tombait déjà à l’eau quand on appris que Tyrande n’était pas sur le front.

Bon calmez vous un peu par contre les kopains :smiling_face_with_three_hearts:

4 mentions « J’aime »

Est ce un crime de guerre ?
Est xe que ca change le fait que saurcroc a tout foutu en lair ? Je ne vois pas de grosse difference dans cette vision du conflit

Voyons Sylmyn, un sujet sur Sylvanas qui échauffe les esprits ? Quelle sorcelerie !

6 mentions « J’aime »

Pour être honnête, je ne m’attendais pas à ce qu’il reste en aussi bon état pendant prêt de 70 posts >)

2 mentions « J’aime »

Vu l’hébetement causé par la lecture du thread, un peu normal.

Maintenant tout le monde a repris ses esprits !

2 mentions « J’aime »

Enfin, je m’énerve contre personne hein,
Jsuis pas Jaina

2 mentions « J’aime »

J’arrête de me poser la question du but quand les moyens sont aussi néfastes.

2 mentions « J’aime »

Wow!
Superbe topic, merci pour ma Reine, elle le mérite.

Ce topic comme pleins d’autres montre que Blizzard doit arrêter de raconter l’Histoire de World of Warcraft sur plusieurs supports.

1 mention « J’aime »

quesque ca dire que ceci?

moi innocent u.u
trop irresponsable pour l’etre u.u

rho, sans doute, soit ca sera cool, soit on aurat une execution public interactive avec ce dernier pour les dev present vu comment ils ont mit tout le monde sur les dent et les nerf^^’

1 mention « J’aime »

Et? un personnage de fiction ne peut il être maléfique?
J’ai tout lu d’une traite…
Je salue l’effort, je déplore le fait que seul le dernier post apporte quelques réponses sur une certaine vision de Sylvanas. Le préambule étant une compilation de ce que l’on sait déjà tous.

Dépassée, je ne le crois pas, je la crois clairement maléfique. Ceci dans le plaisir qu’elle prend systématiquement à jubiler de la souffrance d’autrui. D’ailleurs il y a pour ma part un parallèle certain (voir prémonitoire!) entre la mort de Dranosh tué par le roi liche et son père tué par la reine liche en devenir.
D’ailleurs, je suis en contradiction avec toi : elle ne manie clairement pas la magie du vide, connue par Jaina et Thalyssra, or dans les suites de quêtes après la cinématique, elles admettent toutes deux ne pas connaître cette magie (une jaïna qui côtoie les umbric et autres Alleria…). La seule magie inconnue 'et je ne parle pas ici de la nécromancie du fléau ou de la légion comme pratiquée par Kil’jaeden) mais bien de la magie de la mort directement issu des shadowlands dont nous ne savions rien.
J’aime ta théorie sur un jeu de dupe organisé par les Val’kyrs que je trouve intéressante.
Contrairement à toi, j’aime le personnage, surtout si elle se révèle être une nouvelle lich queen, ça donnerait un côté tragique au personnage devenant à l’image de sa nemesis de jadis.
Je lui accorde un autre mérite, celui de m’avoir à ce point fait détester la horde que je l’ai quitté après 14 ans de bons et loyaux services et du coup…vachement simplifié mon leveling! Et dans l’élan, je lui reproche d’avoir gaché, de mon point de vue, les zandalaris que j’ai passé des années à attendre…

On peut légitimement penser que, dans l’hypothèse où elle a été installée, l’entité en question savait ce qu’elle ferait, qu’elle a attendu le moment propice pour susurrer à Vol’jin des mots doux et surtout…qu’elle n’a pas choisie la banshee au hasard…n’évoque tu pas dans ton post une certaine capacité de N’zoth à prédire l’avenir?

5 mentions « J’aime »

Absolument pas :stuck_out_tongue:
Sylvanas est clairement potentiellement maléfique au sens strict du terme, au mieux « Arthas tier » dans sa réalisation (… ce qui n’indique déjà clairement pas un côté bisounours dans la force)
Après, j’ai surtout fait le post initial pour lancer le sujet ^^

Si, totalement ^^
Je ne l’ai pas mis, comme dit précédemment, parceque ça concernais certes Sylvanas mais elle n’en est probablement pas au courant, et surtout probablement pas responsable, du coup je ne savais pas où le mettre :\

Il me semble que ce serait involontaire de la part des scénaristes du coup, mais pourquoi pas.

Merci. Ca me semble important.
Non pas que je cherche à te contredire, mais sans explication détaillée officielle sur ce sujet, on ne peut que faire des suppositions d’après ce qu’on voit en jeu ou dans l’univers étendu et jusqu’ici j’ai le sentiment qu’ils sont assez flou là dessus.

Ca m’arrangerait que ça soit bien défini d’après une source.

En réfléchissant à ça hier dans les transports (j’ai que ça à faire) je me suis dit que décidemment, fort de mon passé sur d’autres MMORPG, je suis de l’avis suivant :
l’un des très gros problèmes de WoW à mon sens c’est qu’il ne propose pas au joueur de jouer réellement une faction mauvaise.

Ca limite énormément les possibilités de développement car tôt ou tard quand on est mauvais comme sous Garrosh ou sous Sylvanas, on doit revenir dans le droit chemin.
Ca crée des bizarreries scénaristiques comme la dualité rebelles/loyalistes. On y perd des persos intéressants (Garrosh, peut être Sylvanas) qui pourraient être de très bons leader dans un contexte de faction mauvaise assumée comme telle.

J’ai connu des jeux où c’était clairement assumé, et c’était pas grave, ceux à qui ça ne plaisait pas allaient chez les gentils.

Je pense qu’à la sortie de WoW Blizzard aurait du clairement assumer de nous faire jouer le Fléau par exemple comme dans Warcaft 3, ou faire des répouvés une faction à part avec éventuellement d’autres races à définir (Nagas, EDS…).

4 mentions « J’aime »

A mon avis à ce moment précis elle parle de la confiance qu’elle lui portait avant sa défection.

On peut aussi rapprocher ça du « aucun règne n’est éternel » prononcé par plusieurs protagonistes durant WoTLK (Terenas, Yogg Saron).

Il y a aussi à retenir le fait qu’elle éprouve de la pitié pour les réprouvés (peut être mauvaise traduction d’ailleurs, faudrait que je réécoute la vo).

C’est tout à fait possible et c’est peut être toujours vrai. Elle dit juste que la Horde ne sert à rien, n’est rien, mais elle ne dit pas qu’elle mérite de disparaitre.
On peut l’interpréter comme une déception, ce qui collerait avec son « je vous faisais confiance balancé à Saurcroc ».

Omagad si j’y suis je l’ai pas senti passer.

Bon, gétoulu.
Pas de HF, remboursé !

2 mentions « J’aime »

T’y es!
Tant pis, vous vous êtes tous loupés; j’suis triste maintenant :frowning:

Plus qu’à tout relire. C’était pas dans le contrat.
Je t’enverrai la facture !

Ca me renforce dans l’idée qu’il fallait une faction de méchants décomplexés.

Ceux qui l’auraient rejoint n’aurait pas eu besoin de justification ou de reculade à chaque action atroce effectuée, et ça aurait évité à d’autre de se dire « mais je ne veux pas être un méchant ! ».

1 mention « J’aime »

Nous y sommes donc.

La grande bataille de notre temps…

(la Lune et ses mystères accapare tout mon temps en ce moment, je ne sais pas encore quand je reviendrais vers cet univers-ci. Portez-vous bien, et comme toujours, gardez un oeil sur l’horizon !)

3 mentions « J’aime »