Il n’a toujours pas quitté le port de sw malheureusement et c’est pas dans les terres d’ombre qu’il aura son utilité.
Ça va nous faire comme le vindicar cette histoire :o
Elle bluff, c’est pour nous faire relire ces pavés!
Et bien j’en suis venu a bout! Joli pavé, quelque couac temporelle mais sans grande importance.
Je suis assez d’accord sur la finalité d ela non-compréhension de sylvanas envers les vivant, de ce changement, et que sa mort a woltk aurait sans doute était plus bénéfique qu’avoir une speudo reine-liche bis qui rend les autres faction un poil stupide (comme la croisade d’argent…).
Le coups des val’kyr est pas mal aussi, il y avait une phrase ambiguë d’ailleurs quand la chef prend la place de sylvanas, on pouvait presque y lire qu’elle était toujours la… comme un peu la dualité arthas/ner’zul
Perso j’ajouterais la thématique égoïste et orgueilleuse de sylvanas.
Qui l’amène a pensée qu’elle ces propres solutions sont forcement les bonnes et ajoutent au fur et a mesure cette jalousie possessives envers les reprouvée.
D’abord pour SA vengeance, puis pour SA survie, et finalement pour SES reprouvé et SES objectifs.
Et attention, etre egoiste n’est pas contradictoire avec le fait d’aimer d’autre personne ou de les aider. C’est juste que l’orientation derirere n’est pas la meme. Par exemple elle ne veut pas selon moi tuer verressa pour en faire une mort-vivante pour son bien, mais plutot pour atténué sa propre solitude et souffrance.
Elle peut ce berner d’illusion en prétextant que c’est les autres qui ont le regard voilé ou qui ne savent pas, il y a toujours cette notion sous-jacente renforcé un peu plus a chaque fois d’orgeuil et d’égoïsme derriere ces actes.
La-dessus je mettrais un gros bémol, on ne sais rien réellement des connaissances en magie necromantique ou du vide de nos cher archimage (et non voir une boule de feu ne te dit pas comment la lancer pour moi).
Ni si il n’y a pas des essences différentes dans ces magies. Ce pourrait être une magie necromantique inconnue en effet, comme une du vide inédite. A ce stade on sais juste qu’elle est pas glop pour les orcs agé en manque d’honneur perdu!
Je finirais sur un point assez problématique quand meme
A quand le post sur saurcroc!!
Et surtout à quand le post sur Baine.
Ca risque d’être très très court par contre…
Citation La-dessus je mettrais un gros bémol, on ne sais rien réellement des connaissances en magie necromantique ou du vide de nos cher archimage (et non voir une boule de feu ne te dit pas comment la lancer pour moi).
Ni si il n’y a pas des essences différentes dans ces magies. Ce pourrait être une magie necromantique inconnue en effet, comme une du vide inédite. A ce stade on sais juste qu’elle est pas glop pour les orcs agé en manque d’honneur perdu!
Si ca s’trouve c’est juste un parchemin de boule de feu, mais bon si tu la lis pour t’entrainer dans les couloirs du chateau ça fou le feu, c’est un piège un con pour moi.
Preuve, svp. A chaque fois que je l’ai vu jubilé, c’était uniquement par vengeance et le bien qu’elle en tirait.
Bon, tout d’abord je tiens à saluer l’effort que tu as fait pour tenter de rester objective, c’est un exercice difficile surtout quand on a un parti pris. De plus, Tu as su relevé le défi qu’on t’avait lancé, faut bien avouer aussi que la communauté ne t’a pas lâché avec ce sujet ce qui a peut-être été encourageant d’un côté mais aussi frustrant quand on sait derrière le travail que cela nécessite. Ainsi, je te donne un bon point pour la rédaction qui à dû exigé du temps, un effort de présentation, de réflexion et d’illustration. Certes, tu aurais pu davantage présenter des sources afin de donner plus de poids à tes explications, m’enfin vu tout le temps que tu as dû y consacré je ne vais pas te jeter la pierre pour ça.
Maintenant passons à ces petits détails que tu as laissés ici et là comme des barils de pestes nauséabondes… ben oui ça ne serait pas drôle de te dire que toute ton analyse, aussi soignée soit-elle, en tout cas sur certains points, est juste ou tout bonnement parfaite. Bien sûr, je ne t’accuse pas de prétendre tout savoir sur ce sujet, d’ailleurs tu met bien en garde les lecteurs avant de te lire ce qui montre aussi que tu fais preuve de prudence sachant pertinemment les réactions vives que déclenchent ce personnage. Je pense que pour bien traiter ce sujet il faut savoir prendre du recul et surtout être humble. Sylvanas est un personnage qui a le mérite d’avoir bien été écrit car respecté dans son ambiguïté, son mystère. Le paradoxe qu’elle représente empêche souvent les gens d’apprécier toute sa complexité, on lui colle une fausse étiquette de grande méchante alors que derrière on voit bien que rien est aussi tranché. En tout cas les développeurs semblent entretenir toute cette confusion autour d’elle, signe qu’ils ne souhaitent pas vraiment faire d’elle un antagoniste.
Qu’est ce qui me dérange ici selon toi ? Moi qui suis attaché à l’exactitude des mots et des citations. Pourquoi interpréter cette phrase " Ils étaient un rempart contre l’infini." avec « il deviennent un bouclier, pour protéger sa vie ». On ne nous dit pas que les réprouvés deviennent SON rempart, SON bouclier et donc qu’ils protègent SA vie, non, on nous dit simplement qu’ils sont UN rempart contre l’infini. Comment pourrait-on interpréter cette phrase ? et bien en disant tout simplement que les réprouvés de par leur existence dans la non-mort deviennent un rempart contre ce qui les attendent de l’autre côté. C’est bien cet état de non-vie qui constitue un rempart contre l’infini et c’est bien ça que Sylvanas recherche à faire en voulant contrôler les Val’kyrs. Grâce à elles, et à leur pouvoir sur la vie et la mort, elle fait de la non-vie une échappatoire face à l’infini ou l’enfer qui la guette, elle et les seins. Les réprouvés ne sont donc pas un bouclier pour la protéger, ils ne peuvent pas éviter qu’elle meurt, à tout moment elle peut se faire tuer, la seule chose qui puisse la ramener se sont les Val’kyrs avec lesquelles elle a fait un pacte. Au terme de ce dernier elle n’aura pas d’autres choix que de retrouver la terreur de l’oubli. Maîtriser la mort pour Sylvanas est donc un moyen pour elle et les réprouvés de ne pas subir un tourment éternel pire que la condition de non-vie. En ce sens on peut dire qu’elle tente de les protéger du destin cruel auquel ils devront faire faces.
Non, non, non et non ! Un volet sur l’orgueil oui et encore ça serait à modérer parce qu’il y a orgueil et orgueil hein ! Mais l’égoïsme désolé mais non ! On voit encore moins de jalousie envers les réprouvés. Quant à la possessivité on pourrait l’interpréter de cette manière quand on la voit tuer ceux qui désertent mais ça reste une interprétation de la situation. La voir tuer ceux qui rejoignent l’alliance ne signifie pas qu’elle est possessive ou veut absolument les garder par besoin de les avoir auprès d’elle, si s’était le cas elle ne les aurait pas abandonnés devant Ogrimmar. Elle voit davantage ici une menace pour elle et les siens, c’est surtout ça qui l’inquiète. Je pense plutôt que c’est par peur de les voir souffrir par désillusion que par possessivité. Par aillerus n’oublie pas que sa vengeance c’est devenu LEUR vengeance, elle ne les a pas obligé à la suivre, elle les a rassemblé autour de sa cause qui est de venu leur cause à eux aussi donc ce n’est pas égoïste de venger à la fois elle-même et les autres. Elle aurait été égoïste de se venger d’Arthas en contraignant les réprouvés, en les obligeant à la suivre contre leur gré. Sylvanas est une manipulatrice convaincante mais ça ne fait pas d’elle une égoïste, faut arrêter avec ça.
Oui mais ça c’est une interprétation, dans les faits qu’est ce qu’on observe ? qu’elle ne tue pas sa sœur, qu’elle respecte son choix même si elle ne l’accepte pas. Alors oui elle s’en va folle de rage dans les bois en tuant les créatures vivantes par ce qu’elle se sent abandonné par sa sœur, pour autant elle ne va pas la tuer ou l’empoisonner pour ensuite la relever. Elle aurait été égoïste si elle l’avait fait sauf qu’elle n’a rien fait, elle a laissé sa sœur vivre sa vie et profiter de ses enfants tout comme elle l’a fait dans la bd alors même qu’elle envisageait de tuer ses deux sœurs. Qu’est ce que cela montre au sujet de Sylvanas, qu’à la différence de ce que tu dis elle n’est pas égoïste mais compatissante et courageuse car elle parvient à aller au-delà de ses envies, de ses désirs.
Si, si, si et sysy même je dirais!! (hoho haha)
Je sais parfaitement que cela te révulse et que tu n’y crois pas, mais je n’en demorderais pas avec les faits actuels, il y a pour moi une constance qui relève de l’égoïsme (qui est justement associé a l’orgueil).
Tu parle d’interprétation, mais ca va hélas dans les deux sens. Ton idée sur le bouclier n’est pas mauvaise, mais n’est pas l’interprétation que je choisirais.
Par exemple tu dis que les reprouvé ne peuvent pas l’empêcher de mourir, ba alors si on extrapole les val’kyr non plus, car elles sont limitée dans leur nombre, donc dans les rez possible => Elle mourra quand elle n’aura plus de val’kyr.
Rien ne la rendra immortel et invincible actuellement, par conséquent elle ne peut que ce prémunir des danger les plus basique et immédiat, et les reprouvé peuvent servir de premiere lignes de défense, ca reste donc parfaitement valable dans ces conditions de les considérer comme un bouclier.
Si je reprend la possesisivté, je te dirais d’aller au-dela de ce que tu vois (et pointe du doigt). Je ne pointe justement pas du tout les accés de colere « justifier » comme le dégommage des traîtres. Je pointe tout le reste qui suinte la jalousie. Son incompréhension du désir des autres de mourir, sa joie quand certains revienne après s’être fait rembarré en mode « je vous l’avais bien dit!! ». Et aussi les petites piques ici et la sur le fait qu’e c’est ELLE qui les a libéré et qu’ils LUI doivent tout. (présent dans le roman, de façon non develloper, mais ia pas besoin en un sens)
Un peu parfaitement y voir de l’amour protecteur, oui, tout a fait. Mais quand je compile tout ensemble, j’y vois justement un amour protecteur Jaloux, qui ne permet pas par exemple que les reprouvé puisse juste penser différement qu’elle
Ba justement qu’est-ce qu’on observe?
Qu’elle ne tue pas verressa directement, oui tout a fait. Mais aussi surtout qu’elle fait tout pour la pousser au succide pour qu’elle vienne a fossoyeusse avec elle.
Je rappel d’ailleur que verreessa propose un peu l’inverse (que ce soit elle qui fasse l’effort de enir), et que sylvanas balaye direct la proposition en mode « nan personne ne voudra que je vienne »
Alors possiblement que oui hein, mais elle n’essaye même pas cette option, elle part direct dans l’autre, avec en prime non pas la version « ligth » ou vereessa et ces deux enfant (oui sylm, ien a deux!) resteront en vie, mais nope direct la solution radicale => Paf couic.
On en revient a la meme ambiguïté d’au-dessus, on sent l’attachement, et oui il y a de l’amour dans l’air.
Sauf que comme le disait un grand nain:
Quand je parle d’egoisme et d’orgeuil, je ne dit ABSOLUMENT PAS que c’est l’unique trait associé a sysy. Je dit qu’il est par contre présent constamment, et qu’il fléchit la courbe de ces décision dans une voie plutôt que d’autre.
Son amour de veresse l’empêche de la tuer directement.
Son égoïsme (qui provient au final de plusieurs facteur, comme la solitude, le désespoir, l’ego, etc… c’est un tout complexe), amène les propositions de suicide comme seule solution.
Tu dit compatissant et courageux? Mais revenons sur le font de cette affaire, pourquoi verreessa serait prete a mourir? Pour sylvanas?
Pas réellement, pour oublier son chagrin d’avoir perdu ronhin qui la ronge complètement.
Sylvanas n’avait-elle que comme choix de proposer la non-mort pour supprimer cette perte ? Est-ce réellement la seule option viable en ce moment?
Peut-etre pour elle, mais on en revient a mes justification pour ce choix, égoïsme et ego. Le seule choix qui aiderais sa soeur tout en l’aidant ELLE.
Si sylvanas avais fait quoique ce soit pour aider sa soeur SANS proposer direct de la couic, la j’aurais été d’accord avec toi.
Mais non, et de par ce fait, je ne pourrais, a l’heure actuel (vivement ce week pour voir l’évolution!) jamais croire que sylvanas n’est qu’amour, gloire et reprouvé!
Je rajoute un petit point, mais qui va ailleur que la discussion ci-dessus.
J’ai revue la partie loyaliste de sylvanas et un truc me fait tiquer quand meme, c’est qu’elle parle de pitié envers les reprouvé a cause de l’injustice qu’ils ont subis
Injustice
Subir
…
Du coups c’est pas complètement schizophrène avec le fait de vouloir créer de nouveaux reprouvée depuis cataclysm ??
Je trouve cela assez… risible en fait, c’est comme si blibli considéré que les reprouvée n’etait que ceux de classique, que ceux ayant subis le fléau.
Mais ceux de cataclysm => Nope voyons
Ceux de bfa avec lilian => Osef joseph! (ce qui rend le truc avec lilian tellement plus ridicule!! Vu que meme sylvanas a pitié des reprouvé!)
tu veux dire ceux senser etre en vois de pourrissement tellement avancer que a cata sylvanas a profiter des mass rez des valkyr a fond pour regarnr les rang?
ceux qui donnent une pseudo legitimiter a calia?
contrairement a TOUT LES REPROUVER DEPUIS CATA qui eux rendrait tout leur delire caduque?^^’
mis voyos c’est comme le vindicar-> si ca va pas avec leur histoire ca n’existe pas
Tu peux avoir une vengeance froide mode punisher…
Sinon la vengeance envers Delaryn qui ne fait que défendre sa terre? Lui tourner le visage pour l’obliger à regarder avec un petit sourire…vengeance?
Ou le petit rictus en coin déclenché par saurcroc…elle a bon dos la vengeance…
Ah…on ne tire jamais de bien de la vengeance, comme dit le proverbe, celui qui vit pour la vengeance doit creuser deux tombes.
Dans tes rêves les plus fous, le developpeurs ont été jusqu’à retcon le portail du courroux, cadrer les quêtes loyalistes si serré que la moindre erreur te jette dans le rébellion…TOUT la destine, et je ne parle pas de la cinématique où elle se dévoile en trahissant la horde et SES reprouvés, à l’antagonisme! Je me demande quand elle finira en sac à loot, quelle circonvolution tu inventera pour NIER les évidences…
Mais…elle abandonne les reprouvés car elle s’est dévoilée devant eux! La preuve, il y a purge des loyalistes!!!même la horde a compris qu’elle les a dupé et c’est la chasse aux sorcières, voilà pourquoi elle se tire
- son plan est abouti, elle n’a plus besoin de la horde
- elle vient de se trahir : « ses motivations sont personnelles » et là…elle rentre dans Orgrimmar? Comme si de rien n’était…elle lâche les réprouvés pour…sauver ses miches!
Là on touche le fond…elle a peut être même une biclasse de paladine qui sait…
D’autant que elle est, par sa nature de non morte, immortelle. De ce fait, seule une mort violente, et non le passage du temps, peut la détruire et le livrer à son destin. Si elle supprime par son régné, et le bouclier infini des réprouvés (puisque maintenant elle relève à tout va à l’identique du roi liche!) elle peut se prémunir de cette mort violente : pour atteindre la reine, il faudra percer un bouclier « infini » de non mort…et sa garde rapprochée. Et comme , même malgré ce bouclier, un petit malin pourrait passer, elle veut assujettir toutes les valkyrs, elle le dit clairement à Eyir. Bouclier + valk’yrs à volonté…va lui faire la peau…
C’est comme arthas…avant de l’approcher, il a fallu en buter du undead et du sectateur!
Elle tue aussi ceux qui reviennent vers elle au passage, elle tue tout simplement ceux qui ont pu passer un bon moment avec leur famille vivante et qui pourraient ramener l’espoir que c’est possible avec eux, même si ils lui sont encore loyaux, c’est pas juste un massacre de traitres. Si tu peut, toi qui aime tant les précision trouve un moyen de lire BtS (genre emprunte dans une bibliothèque si vraiment tu peut pas l’acheter).
Ça fait vraiment d’elle la pire personne en tuant les réprouvés qui veulent revoir leurs familles.
Tout est une question de point de vue.
Il ne s’agit pas de révulsion mais de stupéfaction voire d’incompréhension. Je ne comprend pas qu’on puisse à ce point là surinterpréter des faits et en faire des affirmations qui s’éloigne de ce qu’on nous apprend par rapport à son personnage. Je crois en ce que je lis, ce que qu’on nous décrit et précise, je m’efforce toujours de rester fidèle à la narration, tu le sais très bien Nainpala mais toi tu vas toujours plus loin dans ton analyse et extrapole.
Les deux termes sont bien différents, ils ne faut pas toujours les associer, c’est peut-être ça ton erreur finalement.
Disons que mon explication respecte davantage la citation « Ils étaient un rempart contre l’infini » qui ne signifie pas " Ils sont MON rempart contre l’infini" tu vois la nuance entre le « un » et le « mon » ? Si, en effet, elle avait dit qu’ils étaient son rempart alors là oui je te dirai sans problème qu’elle les utilise comme bouclier contre l’infini mais on nous précise bien qu’ils sont UN rempart ce qui laisse penser que c’est davantage la condition de non-vie qui permet aux réprouvés, et donc Sylvanas incluse, d’éviter le destin cruel qui les attends. De cette manière on comprend mieux pourquoi Sylvanas cherche à maîtriser la mort. En contrôlant les Val’kyrs elle empêche les réprouvés de mourir et donc de rejoindre cet infini infernal.
C’est pas une extrapolation, c’est une fatalité factuelle, quand l’heure de la dernière Val’kyrs aura sonné cela signera le trépas de Sylvanas. Il n’y a qu’elles qui l’empêcheront de mourir, pas les réprouvés. D’ailleurs l’histoire l’a très bien montré, n’importe qui peut la tuer, même ceux qu’elle protège. N’oublie pas que c’est le seigneur Godfrey un réprouvé qui l’a assassiné. Elle n’a aucune garantie d’être invincible ou invulnérable. Malfurion aussi a bien failli la tuer mais heureusement pour elle il c pris une hache dans le dos. Sylvanas n’a pas peur de la mort, je dirai même qu’elle aurait tendance a être téméraire au point de la provoquer. Elle s’expose assez facilement pour quelqu’un qui utiliserait ses réprouvés tel un bouclier ou une barrière impénétrable.
Oui ça reste une première ligne de défense mais ça ne suffit pas pour expliquer la phrase « ils sont un rempart contre l’infini ». Il serait plus cohérent de penser que de par leur état de non-vie ils constituent un rempart contre l’infini car justement cette condition les empêche de s’y rendre. Toi tu l’expliques différemment en donnant un autre sens et en rajoutant un pronom possessif « son ». Je fais attention aux mots utilisés Nainpala, je n’en rajoute pas ou ne les modifie pas pour que ça colle mieux à ma représentation. Je te rejoindrai sans problème si le « son » avait été choisi sauf qu’on nous dit « un ». Je n’y vois donc pas de possessivité ici avec les réprouvés mais davantage l’objectif pour elle de les épargner, de les empêcher de souffrir mille morts dans cet enfer dans lequel elle a été envoyé.
Oui mais par contre là tu vois, avec bots, j’y vois une totale injustice de sa part. Les tuer parce qu’ils font le choix de rejoindre leur proche, je comprend qu’elle y voit là un risque pour elle de perdre le contrôle de ses terres, de son royaume, des siens mais en prenant la décision de les exterminer elle se montre extrême, radical, ne leur laisse finalement aucun choix à part celui de la rejoindre. Elle aurait pu les laisser s’en aller et vivre en paix avec les leur mais au lieu de ça elle les a tué. Qu’elle se sente triste ou déçu je pourrai comprendre mais de là à tuer les siens je trouve ça excessif et hystérique, déraisonnable, fou. C’est comme si elle voyait ces défection comme une menace mais je ne vois pas laquelle, peut-être qu’elle veut les protéger d’eux même, le fait de s’accrocher à un espoir illusoire qui au final les détruira… m’enfin j’ai beau trouvé des raisons je ne comprend pas qu’elle puisse en arrivé à ça parce que si on y réfléchi bien elle ne se contente pas seulement de les tuer, elle les envoie aussi dans cet enfer donc elle les condamne volontairement et c’est peut-être sur ce seul point que je ne pourrai pas la défendre. On peut y voir ici de l’égoÏsme car elle les prive d’un bonheur tout en les condamnant à une malédiction bien pire que la condition de non-vie. C’est peut-être l’un des seul point où l’on peut observer chez Sylvanas de l’égoïsme mais pas de la possessivité même si, je dois l’avouer, cela prête à confusion.
Tu peux préciser ta pensé, donner plus de détails à ce que tu dis parce que là je ne comprend pas. Elle ne comprend pas les gens qui veulent mourir ? de la joie quand ils reviennent auprès d’elle ? Carrément de la joie ? peux-tu le démontrer ?
Et n’est ce pas là une raison pour elle de leur prouver qu’elle disait vrai ? sans pour autant s’en vanter ou s’en réjouir ? ce n’est pas le genre de Sylvanas de jouer la reine Azshara, elle dit les chose avec gravité et affection, tu la vois souvent se la raconter en disant « je vous l’avais bien dit, j’ai toujours raison, je suis la voix de la lumière » ? Sylvanas tient plutôt des discours posés, réfléchis, convainquant et elle n’est pas du genre à s’auto-complimenter comme Azshara.
Et pourtant il y a bien des réprouvés qui ont pensé différemment qu’elle au cours de l’histoire, pour autant elle ne s’est pas donné comme objectif de tous les détruire ou les asservir. Si elle voulait avoir le monopole absolu sur eux on aurait vu assez facilement cette intention sauf que les faits montre au contraire que ce n’est pas le cas, que ceux qui la suivent le font surtout par respect pour elle mais aussi par admiration.
Peux-tu préciser le « tout ». Je tiens à te dire quand même qu’elle ne lui a pas forcé la main, elle sont toutes les deux de grandes filles responsables. Que Vereesa était fragile et vulnérable c’est bien possible au regard des circonstances, en revanche Sylvanas a été là pour elle, elle ne l’a empoisonné ou tué, elle aurait pu sauf qu’elle n’a rien fait de tel. Toutes les deux, à ce moment là, sont fragiles, je dirai même que Sylvanas l’est bien plus que sa soeur, car contrairement à elle, Sylvanas a tout perdu, a assister à la perte de son royaume, de ses terres, de ceux qu’elle protégeait, qu’elle a dû voir se faire tuer, massacré par Arthas et son fléau. Sylvanas vit sa malédiction éternellement, il ne faut pas l’oublier, elle revit chaque instant toutes ces pertes, toutes ces atrocités. Alors oui on peut plaindre Veressa qui a perdu son pauvre Rhonin, elle est veuve et ses jumeau se retrouve Orphelin mais comparé ce qu’à vécu sa sœur ce n’est rien.
Les deux sont faces à un dilemme de taille, l’une est morte alors que l’autre est vivante. Les vivants n’accepteraient jamais une morte-vivante chez eux tout comme les morts-vivant n’accepteraient jamais une vivante donc que faire ? Sylvanas ne peut pas revenir à la vie donc un seul choix s’offre à elles, que Vereesa embrasse la mort et rejoigne sa sœur dans la non-vie, c’est la seule solution. Après, en effet, c’est Veressa qui se serait sacrifier, pas Sylvanas mais sachant qu’elle ne peut pas revenir à la vie il n’y pas d’autres solution. Si Sylavas pouvait être à nouveau en vie je pense que ça ferait depuis longtemps qu’elle le serait, d’ailleurs c’est probablement l’une de ses vérité dans le jeu qu’elle propose à ses sœurs.
Disons qu’il ne faut pas généraliser ce trait de caractère chez elle car quand on suit le cour de son histoire on y voit pas de l’égoïsme à chacune de ses actions. En ne tuant pas sa soeur elle fait preuve de compassion, l’amour qu’elle a pour elle l’empêche d’être égoïste justement. Elle fait passer le bonheur de sa soeur avant le sien ce qui montre qu’elle n’est pas égoïste même si son intention était de la tuer pour qu’elle siège à ses côtés et soient réuni pour toujours et à jamais. On aurait pu dire qu’elle aurait été égoïste si elle avait tué sa soeur contre son gré, incontestablement elle l’aurait été sauf que ce n’est pas ce qui s’est produit. Elle a beaucoup souffert de cet abandon, s’est juré de ne plus jamais aimé depuis. Pour autant au cours des retrouvailles, qu’est ce qu’on observe ? qu’elle reproduit exactement ce qu’elle s’était promis de ne pas faire, d’aimer, elle épargne ses sœurs, les laisse vivre leur vie, là encore elle fait passer leur bonheur après le sien ce qui montre à quel point Sylvanas fait preuve d’une grandeur d’âme, que ses émotions la rende profondément humaine. Dans ces situations on voit une Sylvanas qui a du cœur, qui se montre compatissante et émouvante.
On est pas égoïste parce qu’on est seul ou désespéré… On est égoïste parce qu’on fait passer sa personne au détriment des autres tout simplement.
Tout simplement parce que Sylvanas est sa soeur et que le lien qui les unit est particulièrement fort. Néanmoins il ne l’est pas autant qu’avec celui de ses enfants, ce qu’on peut comprendre, mais il ne faut pas sous estimer l’amour que se porte les trois sœurs Coursevent, c’est un lien profond, authentique et éternel. Quand tu vois que c’est grâce à ce lien qu’elle accepte le pacte des Val’kyrs tu prends conscience de l’importance qu’il peut avoir, c’est pour cette raison que chez Sylvanas je vois un dénouement lié à ses sœurs.
Ben au vu des explications qui sont données, oui, s’était la seule option, il n’y en avait aucune autre, tu en vois d’autres toi ?
Elle apporte une solution pour elle ET sa sœur, mais celle qui a le plus à perdre c’est Veressa, ben sûr, car en acceptant sa proposition cela signifie qu’elle abandonne ses jumeaux. C’est grâce à eux qu’elle est vivante car sinon elle était prête à accepter de perdre la vie pour être aux côté de sa soeur c’est pour te dire à quel point ce lien est fort car elle était prête à sacrifier sa vie pour elle. Bien sûr elle s’est ravisé et a choisi de vivre pour ses enfants ce qu’on peut tout à fait comprendre. Ce n’est pas égoïste ici dans le sens où elle ne la pas contrainte ou obligé, elle lui a fait une proposition qu’elle a accepté puis que finalement elle a refusé. Sylvanas a eu l’espoir d’avoir sa sœur à ses côté puis d’un coup cet espoir lui a été arraché. Aucune d’elle n’a contrainte l’autre à quoique se soit, les deux ont repris le cour de leur vie mais cette histoire aura beaucoup secoué Sylvanas car sa propre soeur l’a faite espérer, ce n’est pas égoïste de mal réagir à un abandon doublé d’une trahison, c’est humain.
Sylvanas ne voit plus le choses comme une vivante, elle a perdu la valeur de ce qu’est la vie, pour elle la non-mort est devenu naturelle. En tuant sa soeur, cette dernière resterait toujours en vie mais dans la mort, disons que c’est une vision de la vie déformé et vu sous un autre angle. Pour Sylavans ce qui importe c’est de pouvoir vivre aux côté de sa soeur, sa démarche est sincère tout comme ses intentions.
Je te le laisse!
… Je te le laisse aussi.
C’est bien, j’peut commander des sujets maintenant
Déjà que Marsaro, si jamais Sylvanas survis à l’extension, est censé ne plus jamais transmo ses torses…
(Crois pas que j’l’ai oublié)
Avant que j’oublie:
Pour les sentiments des dk, j’ai trouvé ce mec qui s’est rendu aveugle, emplis de remords.
Je m’étais cependant basé sur cette page à propos des sentiments qui cite
Without the protection of the Lich King, shades from the Realm of Shadows constantly torment death knights that were liberated from his service.[14] Death knights can feel positive emotions for a brief time and rarely. Bad emotions like remorse and pity they feel deeply.
Qui certes n’apporte pas des émotions positives inexistantes, mais que celles ci sont ressentis « rarement, et pour un bref instant ».
Mon mauvais, ça doit faire parti des trucs que j’comptais reformuler, et qui est passé à la trappe en cours de route sigh
On va dire que c’est « quasi inexistant », mais le fond est la
Et je ne l’ai jamais prétendu! pas fautes de le répéter
Eh bah c’est du propre!
tousse
Cette armure de LK t’as trop profondément marqué mon pauvre petite Elfe!
Je suis d’accord que la phrase peut également être comprise comme ceci (blague à part); mais je trouvais juste ça plus logique ainsi
Mais ton post m’a fais plaisir, même si tu ne t’es visiblement pas reconnu non plus
En plus j’crois que j’ai retiré la référence à Stellaris qui citait deux personnes du forum en même temps…
HE DARED!
…
Mince.
…
Le pire c’est que maintenant que tu me le dis, il y à bien deux gamins dans la BD j’aurais du m’en rappeler sigh
Ah mais c’est pas moi Sysy.
Vous me perdez.
Soit ça, soit le fait que comme ils ont goûté à un espoirs qu’elle ne peut pas connaître vu sa famille, elle part du principe qu’ils la trahiront forcément puisqu’elle serait visiblement prête à tout pour être avec sa famille
(… presque tout)
Il parle du passage dans BtS ou Sylvanas accueille les Réprouvés qui ont été rejetés par leur famille, dont la Réprouvé qui avait ceuillis des fleurs pour camoufler l’odeur de putréfaction.
Il n’y à qu’un mensonge.
Donc bon. >)
C’est clairement pas la que je la vois mentir, déjà la BD sous-entend que c’est le fait de prendre soin de ses soeurs le mensonge, et moi j’suis déjà sous caféine à dire qu’en fait non c’est d’être chef de guerre le mensonge… >)
Euh, pas tout à fait :
Il faut que l’incendie de Teldrassil soit un acte anti-DTA
Mince, sa mémoire est trop bonne, je ne pourrais donc pas l’arnaquer!
(Bon en vrai j’avais mal retenu :c )
Bon tu t’en sors bien.
Pour cette fois…
Tkt, je mettrais ma transmo torse nue…
Quand j’aurai drop les défenses de Mannoroth
J’ai eu le haut de forme des îles (qui contrairement à celui de l’armure héritage ne glitch pas dans mes oreilles LUI), tout est possible!
Prie la Sainte Flamme, et tu les obtiendras.
Depuis que je prie la Sainte Flamme, j’ai looté mon chapeau, looté la monture de Rouille Plume et j’ai presque retrouvé mes crocs!
()
Intéressant.
Le fait qu’ils peuvent finalement ressentir des émotions positives mais de manière brève rend le tout encore plus complexe.
Par contre ça parle des dk et non des réprouvés, à voir s’il y a une différence.
Pour Baine, je te fais ça tout de suite :
- il a perdu son père, il est triste
- mais il est bien brave
Voilà.