moi je ne fais que de farm le palais, mais j’ai toujours pas mon set
Le gros point fort de Stellaris c’est quand même l’histoire de ta race, tu peux faire ce que tu veux.
J’ai un empire inspiré de la Horde, un pour les Anciens, Oris, Replicateurs et Wraiths
Il me manque les Asgard d’ailleurs !
Ouais j’aime bien Stargate…
Bon par contre la nouvelle communauté galactique je pige pas grand chose x)
Par contre c’est amusant les cadeaux en tant qu’empire protégés, en début de partie ils m’ont filer une flotte de vaisseau surpuissante avec laquelle j’aurais pu littérairement rouler sur tout le monde.
Mais sinon l’interface au debut c’est normal que ca rebute, on comprend pas grand chose, ça viens en jouant.
Pauvre de toi, je demande que ça d’assumer les actions extrémistes…non je reformule…de pouvoir faire des actions extrémistes. Moi à la bataille de dazzalor? vous l’auriez eu votre jour des morts pour pleurer vos morts…dans la fosse juste à côté d’eux.
Mais bon tant qu’on aura cette lavasse de blondin son c*l sur le trône…la horde s’en donnera à cœur joie.
Veut son alliance imperium
C’est un jeu du style « on aime ou en déteste », des qualités il en a à revendre mais si on accroche pas on ne risque pas d’y prendre du plaisir.
Cela fait longtemps que je n’ai pas remis les pieds (manque de temps), des conseils?
Un empire inspiré de Gilnéas personnellement et une tentative de nation à la Gandhi mais qui a très vite tourné court.
Je rectifie: Tant que ce qui sers de scénaristes s’échineront à surprotégé la Horde (en terme matériel, le reste…), tu pourras toujours rêver de voir l’Alliance faire de vrais dégâts tout en y participant en tant que joueur.
Tu crois que ca nous amuse d’avoir pour ennemi un mec avec 50 ans d’armure scénaristique ?
si on apprend que la prison dont veut nous « liberer » sylvanas c’est le plot armor d’anduin, je vous le dis, on sera officielement les mechant u.u
Ca fera de nous les gentils hein
Eh bien…
Perso j’ai voté « oui » à tout ce qui pouvais up ma puissance diplomatique.
J’ai voté « sans opinion » quand le mec avec qui j’voulais faire une fédé proposait un truc qui ne m’arrangeait pas (très important, -100 sinon… CUMULATIF!)
Tu peut tout faire dans Stellaris, c’est ça qui est bien
Motherhead empire esclavagiste, croyant, militariste
« Hello, i’ve come to make you my slave »
Je conseil (très) fortement « Tiny outliner V2 » qui rend l’ergonomie de l’empire beaucoup plus lisible
J’ai un pote qui joue avec une quinzaine de mod, y en à pour tout.
Par exemple, j’imagine qu’Eldreya joue déjà avec, mais il existe un mod pour modifier un peu les unités psyonique; il existe des mods pour… Plein de choses en fait.
D’ailleurs, l’origine « Ringworld » par exemple, était un mod à la base.
(Elle me hype celle-la, je suis partagé pour ma prochaine run entre ça et relic world…)
Ah et Eldreya, sur ma partie « sur les épaules des géants », j’ai pas eu les guerrier comme toi, j’ai eu un scénario en deux parties un peu triste ou j’ai été protégé d’exterminateur
(la deuxième partie à pop en 2300 ffs)
Avant fédération, c’était vraiment difficile de jouer pacifiste. Maintenant, c’est vraiment intéressant (et ça à l’air fort en plus)
Les diplomates sont complètement cassé…
ca depend, tu crois qu’on pourra l’aider a tuer anduin et ses pet?
Du peu que j’ai compris affecter des émissaires augmente le poids diplomatique, ainsi que certains bâtiments / Megastructure (assemblée interstellaire).
Apres en échangeant des « faveurs » on peux forcer un empire a se plier a ton vote même si il veux pas.
Sinon mon gros kiff c’est toujours de déménager ma capitale dans l’amas L
Actuellement j’ai 15 monde gaia dans l’amas L, un mini univers totalement indépendant et imprenable
Il est comment ce jeu, Stellaris ?
sinon je recommande aussi heart of iron 4, un autre jeu paradox, dont le nouveau dlc vient de sortir, la résistance , qui est génial, on peux par exemple recréé l’empire avec napoléon 6.
et la avec le nouveaux dlc, je suis entrai de faire une game anarchiste, j’ai gagné la guerre civile espagnole avec les anarchiste, et j’ai conquis l’Ibérie, et ensuite débarquer en Angleterre, et arriver en France avec les horde libertaire.
en tous cas pour des anarchiste, j’ai une armé super organiser.
C’est pas mal ^^
J’avais jamais joué a des jeux de ce type avant (4x).
Pour faire simple tu créer un empire, avec énormément d’options de personnalisations et d’origines et tu démarre sur ta planete au lancement des premiers vaisseaux.
Le but est d’étendre ton empire et de former des alliances. Ou dévorer/purifier/convertir/asservir/assimiler tout l’univers, ca dépend ^^
Tu explores un système avec un vaisseau scientifique, tu construit un avant poste et ensuite de quoi récupérer les ressources.
Au niveau des planètes tu gères principalement les bâtiments et les quartiers.
Apres y’as des vaisseaux militaire pour les flottes, que tu débloque et améliore avec le temps en cherchant des technologies (toujours 3 recherches actives, ca progresse durant la partie).
Et apres y’as les mega structure, des batiments geants, comme les anneaux monde ou une sphere qui capte toute l’energie d’un soleil, des portails…
Et y’as des vaisseaux (Colosse) pour détruire une planete
Apres y’as des evolutions diverses du style ascension pour avoir des pouvoirs psionique (un peu comme les Anciens dans Stargate) ou la transformation en robot.
La politique a un rôle plutôt important aussi. Et y’as pas mal de menace dans l’univers, dont certaines qui peuvent naitre de tes décisions (une revolution des IA ou l’invasion de nanites depuis un autre univers).
Y’as des « divinités » et tu peux découvrir des origines cachés avec le temps aussi (archéologie, missions spéciales…).
Et y’as BEAUCOUP de mod.
Si t’aimes Stars Wars, Star Trek ou Stargate, y’as des mod qui permettent des trucs assez fou.
Woah, j’ai tendance a imaginer beaucoup de chose mais là.
j’aime Star Wars et je joue a Star Wars Empire at War en plus, il y a des combat terrestre (classique des RTS) mais aussi un combat spatial.
De plus, il y a des mods mais aussi un qui fait passer le jeu en HD (la la galaxie est plus étendue, il y a de nouveaux vaisseaux mais les combats terrestre est supprimer)
Et je pense pas que je vais pouvoir résumer ce jeu.
C’est pire que ça, tu peut forcer un empire à t’apprécier
Je suis passé de « Rival » à « Allié » en littéralement deux ans
Ah je fais jamais ça, mon côté RP m’oblige à ne pas changer de capitale >)
C’est marrant, je prend quasiment jamais la terraformation en monde parfait
Tu veux vraiment nous lancer en vendeur?
Ce qu’il faut retenir, c’est que tu es libre de jouer comme tu l’entend.
Complètement.
Tu peut devenir Dieu.
En plus pour le coup, la multitude de scénario des différentes parties rend la rejouabilité très poussée, et le RP de tes partie très profond: Tu n’auras jamais la même galaxie.
Tu peut jouer quatre fois d’affilée le même empire, et ne pas avoir du tout le même RP pour ta race, simplement parceque tu aura eu un événement X qui t’aura influencé à tel moment.
Exemple, en temps normal les scientifique (pro robot donc) détestent cordialement les spiritualiste (… les pro foi)
…
Dans ma partie actuelle, j’ai trigger un event, qui à fais de mon empire des psyker. Du coup j’ai poussé jusqu’au bout, maintenant tout mon empire à des pouvoirs psyoniques.
(… J’ai fais ça juste parceque je suis parti en fou rire en imaginant mes pop (qui sont des papillons) expliquer à leurs IA « Regarde, je peut bouger dcette objet par la pensée! » « …Non, vous ne pouvez pas » « Bah si, la preuve » etc. )
En bonus, j’ai trigger dans la foulée l’event « Le Ver en Attente », et sans aucunement spoiler, c’est un scénario écrit par… un des mecs qui à écrit une portion du JDR C’Thulu.
Ce jeu est génial. Jouez y!
Tu peut choisir comment ton empire va être, tu as des léviathans qui se promènent dans la galaxie (sérieusement, qui n’a jamais eu envie de tuer un Dragon? Et si t’as pas envie, t’as d’autres events, genre l’un d’entre eux te demandent de… devenir amis avec une IA étrange.
Tu dois analyser les planètes qui passent, tu as des anomalies, tu as des anciens empires déchu qui… peuvent se dire soudainement « mais au fait, ils font chier les ptits la, et si on leur pétait la tronche? »
Et dis toi bien que la on ne fait que survoler les possibilités du jeu
De mémoire, tu as environ 2k5 séries de scénarios possible par parties (si t’as tout les DLC). 2k5.
Certains ne se trigger qu’en fonction de ton empire (T’es égalitariste? BIM, prend ça! Ah t’es militariste aussi? PREND ÇA!)
Tu peut choisir de jouer une démocratie, une oligarchie, une dictature, un empire, un empire de Gestalt (Soit… Une conscience collective. pour faire très simple.), un empire robotique, un empire commercial…
Les empires robotiques peuvent créer des planètes robotiques, les gestalt des Hive World (le nom m’échappe en français), tu peut décider de jouer fganatique exterminateur, tu peut être pote avec des gens, tu peut jouer un empire robotique qui est en fait un empire entier de robots serviteurs qui prennent soins des Organiques; en les mettant dans des parcs parceque je cite « Non mais si on les laisse trop longtemps ils finissent par se déclarer la guerre, alors on va prendre soin d’eux plutôt »…
Tu peut décider que ton empire à été « aidé » il y à des siècles à se développer, tu peut décider que ton empire possède un arbre monde sur sa planète natale, tu peut décider que ton peuple à détruit sa planète et donc qu’il est dans une série d’habitat dans son système natale…
Tu peut tout faire avec ce jeu, ou pas loin.
Et tu veux savoir le pire?
Je n’ai pas commencé à te parler du gameplay, et je pourrais te parler encore longtemps du RP
Comment tu veux qu’on te résume Stellaris.
Hive : c’est ruche en français si je ne me trompe pas.
Ouais, mais il me semble pas que ce soit « monde ruche » en français
En tout cas vous avez tellement bien vendu le jeu que je me suis laissé tenter, je l’ai acheté
Amuse toi bien!
T’as pris des DLC ou pas du tout?
oublie pas « Tiny outliner V2 »
hum les megacorporation avec des wage-salve qui créé des Œcuménopole.
il me manque juste le dernier que j’ai pas encore acheter mais très bientôt, trop occuper Conquérir libérer le monde avec les anarchiste avec le dernier dlc de ho4.