J’appelle « bloqué » ce qui est aussi derrière des prix absurdes en cartes ou hors de prix à l’hv noir.
Certains se rendent malade s’ils peuvent pas les avoir. Perso… boaf… y a déjà blindé de trucs qui me manquent. Si ça repop je prends volontier, sinon tant pis.
Et ceux que j’ai déjà s’ils repop pour d’uatre bah tant mieux pour eux.
La facilité ? J’ai eu en S1 les 2400 en pvp pour avoir les effets sur mes sets de classe et l’enchantement, S2 j’ai eu le KSH il y a quelques semaines pour les effets aussi et je viens d’avoir l’enchantement pvp il y a quelques jours (qui est magnifique d’ailleurs) Je peux t’assurer que pour l’avoir j’en ai chié comme jamais surtout vu la saison pvp désastreuse.
Voilà un moyen d’obtention correct pour moi qui peut être extrêmement difficile en fonction du joueur qui se lance le défi ! tu dois jouer, t’améliorer et t’amuser en même temps … Mon dieu ? incroyable ? Tu dois jouerrr !
Maintenant tu vas me parler de difficulté du marché noir ? Suffit d’être une whale qui achète énormément de tokens et de squatter l’hv noir non stop pour avoir les objets ?
C’est vraiment nauséabond comme système, c’est des trucs qui datent de -30 avant jc, les joueurs qui les ont eu a l’époque sont surement dans des maisons de repos ou ont arrêté de jouer parce qu’ils souffrent de Parkinson ou d’Alzheimer stp
Y a aucune gloire a avoir ces objets vu qu’ils n’y a juste plus aucuns défis les entourant. D’ailleurs pour certains objets, il n’y a jamais eu de défi pour les avoir! suffisait d’acheter comme une whale…on dirait un gosse de 5 ans qui veut pas que les autres aient le même ouin ouin j’veux être le seul à l’avoir sérieux…
Pareil, vu que c’est déjà impossible d’avoir tout ce qui est possible d’avoir il y a qu’à voir les plus gros joueurs sur DTA ils sont à 93% completion et les 8%de farm qu’il leur reste à faire est " énorme " en soit… alors que ce sont les joueurs qui ont "tout "
Du coup à moins d’en être à ce niveau là et vraiment te focus sur des truc qu’ils tu ne peut pas avoir …
Et d’autres si ça repop aussi x) ça peut être embêtant si tu veux vraiment un items particulièrement, mais j’ai plutôt l’impression que la masse les veulent juste pour la popularite .
Par ex Je suis sur que bcp ont pris le bébé tigre au comptoir alors qu’ils en avaient rien à faire juste parce qu’ils pensaient qu’ils étaient rare alors que bof …
Toujours !
Puis comme cité dans l’autre post (où tout a été supprimé), je ne peux strictement rien faire contre toute une communauté qui globalement, veut tout facilement, donc autant juste récupérer l’objet pour un hf de monture que s’en priver bêtement car de toute manière, l’entreprise ne va pas prendre en compte un individu -et sachant que la globalité des gens veulent tout facilement, difficile de les contrer-
Visiblement, il s’agit du seul « argument » qui tienne la route à leurs yeux jusqu’à maintenant.
omegalol
Pour ce qui est des tabards, ils sont au marché noir, mais toujours d’accord que les objets supprimés devraient réapparaitre d’une manière ou d’une autre, mais toujours en nécessitant un effort et quelque chose de difficile lié à la rareté de l’item.
Je rappelle qu’avec des efforts, le marché noir est accessible. Il faut de la patience, également. Certes il nécessite quelques fix, mais il faut arrêter de dire que c’est impossible d’avoir un objet là-bas ![]()
D’accord, alors simplement pour rectifier, tu as fait 2400 en S1 avec la solo shuffle lorsque Assassinat était overcheat à tel point que tu pouvais tuer des joueurs tout seul et maintenant que nous sommes en s2 et que sub est fort, tu joues sub et non pas Assa. Qu’est-ce que je disais déjà ? Ah oui, la facilité.
Ce que je veux dire, c’est que globalement, ça se voit dans la méta et dans tout les autres jeux, les gens cherchent la facilité et ce qui est fort, ce qui permet d’accéder a un but plus facilement et rapidement. Donc mon propos ne change toujours pas, le comptoir ne rime pas avec rareté.
Et comme déjà expliqué précédemment, tu fais tes activités normalement et le comptoir se fait tout seul, tes deniers arrivent tout seul, et ça en fait la monnaie la plus facile d’accès du jeu, ce qui est prouvé puisque tu peux voir énormément de gens avec les montures/objets/mascottes du mois en question, et si on se réfère a la définition de rareté, c’est ce qu’on voit peu souvent, donc non, ça ne va pas avec le comptoir !
Il y a au moins un effort pour farmer les gold et gagner contre l’autre qui vient enchérir, il y a tout de même plus de difficulté et d’efforts que le comptoir, ce qui conserve la rareté des objets. Preuve ? On en voit pas tant que ça, des item du marché noir.
C’est juste qu’ils ont tellement nerf assa que c’est impossible de faire la différence! Vu ce qui tourne tu es juste useless en fait… tu te fais outplay par sub vu que tu tombes contre… la spé manque énormément de survie et même de dégats. je cherche en rien la facilité, je préfère même assa mais c’est juste pas possible à moins de te faire carry par tes 2 autres mates…T’es juste une tare pour ton équipe et encore + pour ton heal quoi qu’il en soit c’est toujours moins facile que de squatter l’hv noir ![]()
Wouah quel effort, tout ça une main dans le slip et en regardant une série netflix.
T’es pas sérieux j’espère ?
Quelqu’un lui explique que le marché noir c’est une abération qui n’aurait pas du voir le jour ?
Enfin… c’est une façon de vider des masses golds des joueurs hein ? Les items qui pop rarement et sont très populaires sont instatag par les gros milliardaires. C’est pas une question de « farm des golds » quand le système est fait ainsi.
Le bruto c’était du farm de gold quand il était à 5M pnj. Actuellement à l’hv noir, déjà il pop rarement de ce que j’en ai eu en retour et il va se faire instant bloquer.
Faut pas rêver.
Donc ouais, blizzard agit contre ces deux méthodes. Et sincèrement je trouve que c’est une bonne chose.
Dans tous les cas, ils sont dans une politique de « on casse tout et on file plein d’item qui étaient dans des situations absurdes ». T’en fais pas qu’ils s’en fichent de la poignée de joueurs comme toi qui se plaignent de « leur rareté qui disparait » vu qu’à coté c’est très populaire le comptoir ![]()
Je ne sais pas, il y a beaucoup d’assa qui continuent a pump d’après les classements sur check pvp et j’en connais aussi qui jouent a haute cote dans mes contacts sans switch aussi vite de spé.
Comment ils font les autres du coup en shuffle/2s/3s pour push leur cote, si c’est si impossible que ça ?
Si c’est si simple et que c’est une main dans le slip en regardant une série netflix, pourquoi ne vas-tu pas chercher tes tabards TCG au marché noir ? Au lieu de supplier sur le forum pour qu’ils soient au comptoir ? Je m’interroge.
Et en quoi ça n’aurait pas du voir le jour ? T’en connais d’autre des endroits pour vider un peu les sous des joueurs qui s’accumulent sans s’écouler ensuite ?
Plus sérieusement, je fais le marché noir régulièrement et j’ai obtenu pas mal d’objets là-bas, je peux te dire qu’il doit y avoir que 2/3 items qui sont gold cap et c’est un problème, le gold cap, justement je suis pour sa suppression et que les gens puissent miser petit à petit sans qu’un joueur s’approprie le truc avec 9m. Ca, d’accord, mais à part ça, ce n’est pas fait que pour les « gros milliardaires » je suis désolé mais tu n’es pas assez renseigné pour dire ça.
J’ai eu plein d’item a bas prix, il faut être patient.
Tu m’expliqueras où est l’intérêt de « remettre des objets en jeu avec un mode facilité » alors qu’un mode compliqué existe déjà. Ca n’a aucun sens.
Le marché noir nécessite quelques fix, deux très exactement (le gold cap et les rotations plus fréquentes avec plus d’objets) mais n’est en rien « absurde », c’est vraiment exagérer la situation un poil trop, toujours sans être assez renseigné.
Je dirais que oui malheureusement même si avec certains items (comme les T3), ils conservent un minimum la rareté et la difficulté. Mais je tiens toujours a certifier, comme mes arguments logiques et cohérents à base de faits le racontent, que le comptoir ne rime pas avec rareté.
Oui tellement pump que si j’avais la même cote en assa qu’en sub, en shuffle à 2107 je serais 39ème rogue EU… Il est pas marqué sur mon front 19x r1 et joueur awc hein ![]()
Tu vis dans le même monde que nous parfois ?
Il faut savoir, tu as 2400 xp ou pas du coup ? Si tu n’as pas joué la facilité ? Pourquoi n’es-tu pas capable de le refaire ?
J’ai regardé le 50eme rogue en shuffle a 2019cr avec une xp moyenne plutôt correcte et bien il n’est pas 19x R1 ni multi glad, et pourtant il l’a atteint.
Simplement que tu as testé un peu assa cette saison, c’est pas assez fort, donc tu switch sub. Pas la peine de s’offusquer, énormément de gens font ça, mais ça appuie mon propos.
En fait quand tu comprendras qu’ils s’en fichent complètement de TA définition de rareté ça ira mieux xD
Et oui, l’hv noir c’est n’imp. C’est juste une bataille de riches qui sont déjà capé gold pour une bonne partie. C’est aussi absurde que les cartes à 5000€ quand c’est pas plus.
Là c’est cool, t’as deux façons d’avoir les items, une où faut juste être là et tu peux l’avoir et t’amuser avec. L’autre où tu peux claquer tes sous.
Franchement, il n’y a rien de glorieux à juste claquer son fric.
Ils veulent limiter ça, bah tant mieux ![]()
C’est pas si rare ? Bah c’est pas grave. Il y a tellement d’item que l’intérêt d’avoir des trucs hyper rare pour retenir les joueurs tenaces est devenue largement moins importante. Surtout que des items rares directement en jeu (sans passer par des caps golds ou des euros) t’en a plein.
Ils s’attaquent à quelque chose qui restait « de niche » mais qui brassait beaucoup trop de sous et semblerait bien que ça ne leur plaisait pas.
Tant mieux pour les collectionneurs, tant pis pour ceux qui voulaient juste se la péter en mode « moi je l’ai et pas toaaaa ».
PS : Le pire j’avais pas envie de retomber dans ce stupide débat, donc je vais juste mute ce sujet. Shorel’aran ![]()
Non, je ne vais pas, sous prétexte que Blizzard n’écoute pas sa communauté et a la grosse flemme, changer d’avis, mon propos logique reste le même et honnêtement c’est un peu triste que vous ne parveniez toujours pas a le saisir.
Ah, donc tu y as été souvent ? Tu es un expert sur le sujet ? Raconte-moi tout. Je ne suis pas si riche que ça et j’ai pourtant eu des objets là-bas, curieux non ? Je ne suis pas milliardaire. Les cartes a 5000 c’est absurde, le marché noir, non, il faut arrêter l’exagération a un moment donné.
Ca n’a toujours aucun sens. Du coup c’est quoi l’intérêt ? Oh tiens je vais aller m’embêter a récupérer tel objet alors que je peux l’avoir en l’échangeant contre un paquet de tomates ? Tu peux te relire s’il-te-plait ?
Demain je vais être satisfait car je peux acheter une voiture de luxe pour 50 cookies alors que je peux aussi pour 700 000 euros ?
Le point commun est ? Que l’objet n’a plus aucune rareté, si tu peux l’avoir dans le comptoir en faisant rien, car du coup tout le monde va l’avoir et le mot rareté ne lui sera plus attribué. Bref, mon propos a visiblement du mal a rentrer j’ai l’impression.
Voilà pourquoi tu n’as pas compris le concept du marché noir. Pour toi c’est juste « claquer son fric », cependant il y a un effort derrière. Il faut aller farmer tes gold, il faut ensuite gagner contre la personne qui enchérit, puis évidemment, il faut tomber sur le bon objet au bon moment, souvent check, c’est assez rp en fait. Ce qui n’a rien de glorieux, c’est le comptoir, en terme d’objet rare, puisque tu as tout en faisant presque rien, haha.
Et alors ? C’est une raison pour détruire la rareté des objets ? Non. La rareté doit continuer d’exister et c’est pas parce qu’il y a plus personne qu’il faut devenir zinzin. Il y a certes plein d’objets rares mais leur difficulté est moindre, comparé au marché noir.
Ca brasse des gold, hein, par ailleurs. Autant les objets avec de l’argent réel en passant par ebay/paypal d’accord, mais pour le marché noir, il est très bien comme il est, et est à l’heure actuelle le meilleur moyen (l’un des meilleurs en fait) de conserver la rareté d’un objet tout en permettant de réintroduire un item supprimé.
Ca tombe bien ce n’est pas du tout le propos, et je crois l’avoir déjà expliqué plus haut. Je n’ai ni le tigre spectral, ni le poulet, ni les armes défi, ni la moitié des TCG, ni tout les t3. Les gens comme moi et gurthala, et d’autres qui étaient là dans le précédent post cherchent simplement a ce que la rareté ne soit pas détruite inutilement par le biais de twitch drop/comptoir.
Tu dis vraiment n’importe quoi sur ça Lucif, désolé mais tu ne sais pas de quoi tu parles. Comment t’expliques que j’ai eu le T3 + Proto pestiféré + Hache guitare à cet HV sans être un milliardaire ? Et sans JAMAIS avoir atteint un gold cap ? Le proto je l’ai eu à 3M il y a 3 ans, ne me crois pas si tu veux.
Tu as un avis différent, je le respecte, mais ne t’aventures pas trop sur un terrain que tu ne maitrises pas.
Arrêtez les mecs avec votre condescendance de votre soit disant « connaissance du marché noir » et de « la difficultée de farm des PO ».
Je me suis fait littéralement 15M de Po ces trois dernières extensions en… achetant des objets à l’hv et en les revendant 2 mois après !
Et pour un investissement de temps ridicule en comparaison.
Gagner des milllions de PO, c’est une affaire de quelques jours/semaines, certains sortent la carte bleue, d’autres utilisent des bots/multicompte, certains manipulent le marché de l’hv ou font du PL, on est très très loin du « farmeur de PO méritant à la sueur de son front »
Je plussoie.
J’étais collectionneur et je remercie Bli² d’avoir cassé les codes, j’ai beaucoup plus de temps libre.
Hier, j’ai mis mes addons à jour, je ne l’avais pas fait depuis 1 mois peut-être et j’ai été surpris en voyant rarity pop alors que je l’avais retiré. J’ai jeté un œil dessus et c’est la première fois qu’il a été mis à jour depuis le début de DF si je ne m’abuse.
J’ai regardé les nouveautés et 2-3 minutes après, je me suis juste contenté de le retirer à nouveau en me disant que je n’en avais plus rien à cirer.
Où est-ce que tu vois de la condescendance ? J’ai simplement dit que je trouvais qu’il n’était pas assez renseigné sur le sujet, sachant que moi et Gurthala passons plus de temps dans cet endroit.
C’est toujours bien mieux en terme d’effort qu’un comptoir ou un regarder un stream pendant X heures. Si gagner des PO était aussi simple que tu le prétends, tout le monde serait méga riche et achèterait en masse au marché noir, cependant ce n’est pas ce qui arrive.
Et pour le fameux argument des jetons wow, comme je l’expliquais aussi auparavant, payer autant d’argent pour un gold cap, finalement pas grand monde en est capable et puis surtout, pas si worth si tu n’arrives pas a gagner l’enchère contre l’autre en face.
Jamais dit qu’un farmeur de po travaillait à la sueur de son front, mais au moins il fait un effort et il y a une difficulté, tot comme le PL, manipuler l’hv du coup aussi ! On est très loin de rien faire comme les twitch drop et le comptoir.
Yes, mais il y a quand même beaucoup de gens qui peinent à farm efficacement les PO, aie ça à l’esprit. D’ailleurs ton commentaire confirme un truc qu’on essaie de défendre depuis 3 posts et 250 messages: le marché noir n’est en aucun cas réservé à une pseudo « élite ».
Et sinon, oui je pense qu’on connait un peu le BM, et j’ai du mal avec ceux qui le condamnent sans savoir… aucun rapport avec de la condescendance ^^
Tout le monde peut encore les avoirs, suffit juste d’aller farmer un peu de gold et d’aller au bmah ![]()
Je suis d’accord avec toi, en aucun cas c’est réserver a des mecs très riche, suffit juste de chercher les bons serveur, je suis très loin d’avoir des golds parfois je galère même a acheter mes enchantements et pourtant j’ai le tabard de givre/nature/arcane/brillance et feu ainsi que 7 T3 Sur 9
Pourquoi ? tout simplement parce que je cherches les bons serveur et si l’objet par trop haut je m’attarde pas a lacher tout mes gold dedans et j’attends la prochaine fois, exemple d’item que j’ai eu pas cher ( Tout ça a été obtenu entre legion et SL )
Frost tabard 300k
arcane tabard : 400k
nature tabard 200k
T3 pala 250k set entier
Shaman 300k set entier
Hunter 250K set entier
druide 1.1m set entier
( Bien evidement le T3 rogue war etc je ne dirais pas le prix car cela sont assez cher je l’avoue )
Tout ça pour dire que c’est pas réserver au riche, faut juste faire preuvre de patience et chercher les bons serveur
Donc comment faire ? Transférer les gold ? Via le jeton (tu perd pas mal au passage ) ? ( je te parle pas de mtn hein avec l’échange interserveur )
Donc faut Avoir un perso sur chaque serveur ?
Ensuite faut partir de 0 sur le dit serveur ? Ou avoir des gold sur chaque serveur ?
Du coup tu anticipe en farmant des GOLD sur chaque serveur et tu camp dessus ? Ou tu as le temps de transférer tes golds une fois litem qui t’intéresse à pop ?
Je les trouve vraiment moche donc à moins de les avoirs gratuits je n’irais pas les chercher mais si je les voulais vraiment je préfère encore chercher sur vinted et ebay et claquer 50€ plutôt que de faire ça .
Très contradictoire avec les prix que tu détaille en bas donc, n’avoir pas d’argent pour acheter des enchant à quelques centaines de po mais en avoir pour avoir des trucs à 1M je comprend pas
Vous etes pas assez renseigner tout simplement, deja tu peux pas anticipé, ensuite faut juste chercher un peu et tu trade gold avec des mecs qui te prennent 10% souvent, exemple tu lui passe 1m sur tout serveur lui te rendra 900k sur le serveur que tu veux, et tu crée juste un perso level 10 avec le quel tu peux acheter au black market ![]()