Tant de haine sur les réseaux depuis la cinématique

Mais on a eu celle avec Thrall et Anduin :thinking:. Depuis les cinématiques c’est du bonus, 'fin pourquoi on râle là ?

J’ai un léger soucis dans la future extension et c’est à propos de Faerin Lothar.

Non, ce n’est pas à propos de sa couleur de peau (elle aurait pu être typé asiatique ou arabe, j’en aurait rien à carrer);

ni à propos de son visage scarifié (les guerrières toute propre et toute belle, ça va cinq minutes);

ni du fait que ce soit une demi elfe (bien que j’en ai ma claque d’avoir les Elfes sur le devant de la scène);

mais à propos de sa prothèse bouclier qui me semble juste pas possible de manoeuvrer avec, vu le peu de bras qu’il lui reste pour la porter.

Heu… c’est pas du spoil, ça ?

Spoil de quoi? Son nom a été balancé depuis un bout de temps.

1 mention « J’aime »

Peut-être sera-t-elle calquée sur Vivian Chase (Sojourn) d’Overwatch. Impitoyable et professionnelle sur le terrain et plutôt chalereuse en dehors des combats.

1 mention « J’aime »

Ptdr en voyant la cinématique je me disais « bangre je vais aller sur internet voir les gens s’enthousiasmer dessus tout le monde doit la trouver géniale ».
C’est la meilleure cinématique depuis BFA.
Musique épique, belle, des perso pas connus, pas de mièvrerie, de nouveaux personnages, de nouvelles factions, les méchants dans l’ombre clairement identifiés.
Juste envie de m’engager dans les légions de la noire en fait, on sent des factions se préparer à la bataille c’est épique.
J’adore le passage avec les trois visages déterminés l’un après l’autre.

Seul bémol, Xalatath à la fin et son rire cliché débile. Ils auraient juste du la mettre assise sur un trône, immobile, on aurait compris que les autres se bougent et qu’elle reste maître du jeu.

Bon faut que j’arrete de la mater pour mater les JO demain.

3 mentions « J’aime »

Personnellement, je ne la trouve pas assez bien, car je préfère les cinématiques qui font avancer l’histoire du jeu. Niveau graphismes et musique, rien à redire, Blizzard fait toujours du bon boulot de ce côté.

Les trucs racistes, c’est pas nouveau (même ingame). Il faut bien des ombres pour qu’on puisse mieux apprécier la lumière.

Franchement, dire l’inverse est un mensonge. Dans toutes les oeuvres aujourd’hui on voit des personnages uniquement là pour servir un agenda politique. Je dis pas que c’est bien ou mal mais c’est un fait.

Pour la cinématique en soit, on se fait bien chier surtout quand on compare à celles des précédentes extensions de wotlk à shadowland.

4 mentions « J’aime »

Ouais enfin il ne ce passe rien quand même dans cette cinématique :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

J’adore beaucoup cette bande annonce, elle arrache vraiment tout !! Je ne peux m’empêcher de l’écouter en boucle ! :heartbeat: :crazy_face:

Le Terrestre est vraiment trop génial, je suis prête pour rejoindre la bataille, forger les haches et les épées, pour affronter les Ombres souterraines ! J’ai trop hâte de jouer un Terrestre !!! :crossed_swords:

2 mentions « J’aime »

Du coup, quel agenda politique cela sert-il ?

De montrer une personne noire ? Un handicapé ? Un être qui aurait évolué pour égaler les blancs ?

Je ne comprends pas cette idée de servir un agenda politique.

Il y a des personnes handicapées et des Noirs dans WoW depuis le jour de sa création.

Allez, à la limite, les orientations sexuelles différentes de la norme officielle de l’époque sont apparues à partir de 2016 dans les romans (comme l’histoire d’amour entre un humain et un mort-vivant), puis dans le jeu vidéo.

Franchement, dire qu’une œuvre est fondamentalement exempte d’agenda politique, c’est un peu naïf. Chaque époque et chaque culture ont toujours laissé une empreinte politique, même dans les histoires de wow. Les œuvres reflètent souvent les valeurs et les débats de leur temps.

Un petit aparté pour les haineux qui vont venir en dessous. Ce que je trouve particulièrement triste c’est qu’en 2024, des personnes n’ont pas suffisamment d’éducation pour dire qu’une personne noir, un handicap et une orientation sexuelle sont des sujets « woke ». C’est dommage de vous sentir vivre dans le wokisme depuis la l’existence de l’Homme, vous devez vous sentir sacrément pas bien.

7 mentions « J’aime »

Anduin va pleurniché toute l extension ( ou du moins au debut ) c est sur mais j espere qu’ il vont lui mettre un retour de Lumiere et de testosterone sinon le perso serait gaché a tout jamais

2 mentions « J’aime »

Encore une fois je me suis fait signaler et censurer. C’est fatigant à la longue.

9 mentions « J’aime »

Moi qui espérais voir Xal’athat.

J’ai pas compris en quoi cette cinématique est woke mais bon.

1 mention « J’aime »

J,ai rien lu dans ton post de choquant ou dérangeant.
Faudrait quand même laisser les gens s’exprimer un minimum si on ne veux pas se retrouver avec une triste variante de désert sidéral de penser uniforme autorisée digne d’une dystopie.

La cinématique : j’ai la vague sensation qu’ils ont voulu reprendre le style de 2004 mais zéro émotion pour ma part et tu ne m’aurais pas dit que c’était wow, ben j’aurais peut être pas tilté quoi.

2 mentions « J’aime »

Tu as pas aimé celle de Vanilla, de BC et de DF j’espère?

Encore une fois : la cinématique de l’extension reste celle d’Anduin et Thrall. Celle-ci, c’est un plus. Comme celle des dracaret de DF. On en a eu une aussi à SL d’ailleurs.

1 mention « J’aime »

Honnêtement ce que j’ai noté c’est surtout la dose de sel océanique venant des US. Noir=Woke, Troll=Avatar, Ambiance dark=Diablo, pardon mais le niveau de réflexion quand même, on dirait que le sel est devenu leur seconde nature c’est triste.

Même s’il est vrai que le « wokisme » me gonfle pas mal, ce qui compte pour moi c’est que ce perso soit bien introduit au jeu et que ça match le lore, c’est ignoble de rager dès qu’un noir apparaît à l’écran.

Moi perso j’adore cette cinématique, la musique tribal/épic, l’ambiance sombre qui fait moins enfantin que DF, et le panorama de la cité Nerub !!.. Bref ça m’a bien hype !! :purple_heart: :purple_heart:

4 mentions « J’aime »

Elle est très bien la cinématique, autant je suis pas du tout un adepte de l’idéologie woke, autant je trouve ceux qui crient au wokisme à tout va ridicules.

5 mentions « J’aime »

Non mais c’est exactement ça !! La cinématique débute sur un nain avec une grosse barbe rousse, passe par une trollesse, une pala, et fini sur une cité Nérubienne !! Comment ils ne voient pas WoW là-dedans ?! En fait ceux qui critiquent ne se focalisent que sur les 2/3 trucs qu’ils n’aiment pas et en font une généralité. Tant pis pour eux car moi perso j’ai kiffé et je pense que la majorité aussi, comme d’hab c’est la minorité bruillante que l’on entend le plus…

1 mention « J’aime »