Tant de haine sur les réseaux depuis la cinématique

Les joueurs face à la cinématique de TWW: elle raconte rien trop deçu. :face_with_symbols_over_mouth:
Les joueurs face à la cinématique de DF: wow amazing il y a une ile aux dragons et les dragons volent. :heart_eyes:

1 mention « J’aime »

THE WAR WITHIN, ça veut dire « la guerre intérieure », ça sous entend que quelque chose va se dérouler sous terre, sans parler du fait qu’on avait déjà eu une cinématique avec Xal’atath voulant tirer profit de la situation.

Donc je pense que l’objectif c’est de faire comprendre qu’on va avoir bcp de contenu et de décors qui vont se dérouler sous terre, mais en plus, ben l’objectif c’était de ne pas trop en révéler non plus.

Cette guerre intérieure fait aussi référence à la vie pourrie qu’a eu Anduin et à tout ce qu’il a involontairement déclenché durant BFA et SL, donc il y a plusieurs sous textes différents à lire.

En fait la réaction des gens ça me fait un peu penser aux gens qui ont dit que le combat entre BAKI et Jujiro était un combat pourri où il ne se passait rien.
Alors que la grande force de l’oeuvre BAKI, c’est que quasiment tous les combats ont une portée philosophique où on a toujours 2 visions du monde qui s’affrontent, des références à des arts martiaux réelles et des faits historiques réels.

Du coup ma réponse sera la même, le problème vient du public.

Depuis kk mois BLIZZ enchaine les bonne décisions et nous a gâtés en contenus divers et variés, je ne me considère pas totalement comme satisfait mais par rapport à SL et au premier tiers de DF, là c’est vraiment se « plaindre la bouche pleine » comme on dit.

1 mention « J’aime »

Franchement, ça doit être fatiguant de toujours tout voir d’un sale œil et de toujours voir le mal lorsqu’il n’a aucune raison d’être.

Désormais, dès que vous voyez quelque chose qui n’est pas blanc / h.téro / judéo-chrétien c’est le bazar, ça crie au complot ou à la propagande.

1 mention « J’aime »

Ca c’est du résumé de qualité. Bravo !

On a su pourquoi Alleria avait perdu son tatouage ? (dans un truc qu’on est censé avoir vu. Pas dans un leak. )

Elle a pas perdu son tatouage, elle s’est juste lavé le visage. Mais c’est probablement pas un truc compréhensible pour un nain.

4 mentions « J’aime »

C’est vrai, et au final c’est la patte Blizz en fait, beaucoup se sont plaint que DF était trop gentillet, ils nous ont mis du un peu plus dark.

Elle a gardé le meme maquillage pendant toute la seconde guerre et sa guerre de 1000 ans dans le neant distordu et là elle se fait un coup de demake up ?
Svp…

1 mention « J’aime »

Tu n’as pas remarqué que la qualité à baisé, même d’un point de vu cinématique ?

hormis les cinématique de diablo, les cinématique de wow sont un mélange de cgi et de dessin animé, certaines scènes surtout pour les zone sont marquant

L’art a toujours été influencé par un agenda politique, en tout temps, à toutes époques, dis juste que l’idéologie suivie par Blizzard ne te plait pas.
Au delà de ça, dès qu’un personnage non-blanc existe c’est forcément illégitime ? On est censé faire quoi pour avoir le droit d’exister ?
Facon entre ça et les commentaires sur la « weird avatar dance », je réalise que demander un petit peu d’ouverture culturelle au public occidental est peut être un peu trop demandé. :grin:

Sinon aucun rapport avec les cinématiques narratives. Ici le but est de présenter le thème et les races de l’extension, comme « Beyond the veil », « Take to the skies » et la cinématique de BC.

3 mentions « J’aime »

La seconde guerre et 1000 ans, ça représente quoi du point de vu d’un elfe, 2-3 jours?

Elle a pas juste eu de quoi se nettoyer correctement entre temps, ou elle n’y a peut être pas trop pensé.

Ca expliquerait aussi pourquoi les elfes utilisent du parfum, faut bien masquer l’odeur entre les bains.

Plus sérieusement, non, y’a pas eu d’info sur ça.
Mais ça peut facilement s’expliquer par le fait que c’était plus des peintures de guerre qu’un véritable tatouage, et donc ça se change sans vraiment avoir besoin d’une explication derrière.

Bon je crois qu’on parlait pas de la même cinématique maintenant je comprends mieux.

Et j’avoue que moi aussi quelque chose m’a choqué profondément, vraiment c’est un sujet qu’on devrait aborder parce que c’est une question importante par rapport aux valeurs qu’on aimerait transmettre, et je me vois de poser LA question qui dérange, ou plutôt qui ME dérange.

J’aimerais qu’on m’explique simplement cette incohérence qui me fait me poser plein de questions sur la pertinence du lore et sur le chemin que sont en train de prendre les développeurs sur ce qu’ils cherchent à véhiculer et à quel public…

Donc ma question est la suivante et je sais déjà que je ne vais pas me faire que des amis. :s

Mais…comment elle fait a dame pour tenir un bouclier avec un bras amputé ? C’est vraie question.

2 mentions « J’aime »

tu rigole, la cinématique de df y’a eu plein de post critique à dire « disney » « pegi 3 » « woke » etc

En effet, y’en a plein qui avaient crié au plagiat de Dragon de dreamworks
et Mop ca criait au plagiat de KungFu panda aussi d’ailleurs.

4 mentions « J’aime »

C’est comme une prothèse, c’est attaché avec tout le barda qu’elle s’intalle.

Après hein, c’est du 100% pas réaliste, mais voila on est pas au premier tgcm du jeu ^^.

Ou alors ils nous brassent et le perso qu’on voit sur les artworks c’est Vereesa.

Elle le colle. (grace à la magie du dieu des batailles U U.)

oui, et je me souviens aussi que sl ça été énormement critiqué car beaucoup de personne ne supporte pas sylvanas et ont pas supporté le fait qu’elle est eu « aucun dégats » vs bolvar/lk, que le rapport de puissance était trop inégale

enfin bref ça fait longtemps que les cinématique sont ultra critiqué, après y’a des cinématique qui font l’unamité comme la cinématique de wod et diablo pour cité les plus « récente »

Je sais je faisais de l’esprit^^.

C’est comme pour la bande annonce de la petite sirène en live action ce qui m’a le plus perturbé dans les premiers visuels de la BA c’est qu’elle n’avait pas de sourcils.

1 mention « J’aime »

Alors je viens de revoir certaine comme SL ou DF bah je préfère largement :sweat_smile:
Celle de SL avec un passage rapide dans les 4 congregations avant de voir le Geôlier enchaîner, ça donne envie !
Celle de DF avec cette course de Dragon qui finis dans la tempête, c’est bien fait et épic je trouve.
La celle de TWW, avant de voir le méchant de la fin, je trouve ça long. C’est beau, mais c’est long, j’attend un truc, une scène plus woaw, un twist! Après on verra, je préfère une cinématique pas fou fou mais une extension réussis !

2 mentions « J’aime »

Perso c’est ça qui m’a fait ne pas aller voir le film :stuck_out_tongue:

'tain j’avais même pas fait gaffe en plus - mais ils ont du revoir leur copie car sur google elle en a ^^