Tant de haine sur les réseaux depuis la cinématique

Burning Crusade : « Vous n’etes pas prets ! »
WOTLK : « Et quand je serai mort, tu seras ROI »
Cataclysme : « Azeroth volera en éclats et brûlera à l’ombre de mes ailes ! »
MOP : « Pourquoi nous battons nous? »
WOD : « Nous ne serons jamais des esclaves! »
Legion : « Pour AZEROTH ! »
BFA : « POUR LA HORDE ! / Tous unis, Pour l’ALLIANCE ! »
Shadowland : « Ce monde est une prison ! »
Dragonflight : « ICI commencera le nouvel age des dragons ! »
The War Within : « … »

2 mentions « J’aime »

En aillant vu Kung Fu Panda avant (bon, elle était facile…Et en plus je l’pense pas)

Concernant cette cinématique, elle est largement meilleure que celle des deux pleureuses.
Mais, en effet, il manque quelque chose.

Perso, les meilleures selon moi sont (hors première parce que c’est la première) et dans l’ordre :
Celle de Cata
Celle de Légion
Et la première moitié de celle de BFA (jusqu’à c’qu’Anduin se r’trouve au sol, en gros. Ça aurait dû s’arrêter là).

Les autres sont loin d’être mauvaises, attention, mais sur ces trois là, j’ai eu des frissons.

si tu dois comparer des cinématiques fais le correctement hein, celle du post c’est juste une cinématique teaser.

2 mentions « J’aime »

Et donc , quel est le moment epique de la video?

1 mention « J’aime »

Définition d’epique ?

2 mentions « J’aime »

je te parle pas de ça. Je te parle de ne pas comparer la video teaser dont on parle dans ce thread avec les cinématique d’intro des extensions.

[edit] et pour moi ce qui fait de cette video une bonne video c’est justement les doutes de Andouille. Son cas de conscience. Et l’appel d’Azeroth qui arrive juste après.

1 mention « J’aime »

Ouah, t’es dur… Ca va le suivre ça en plus.

1 mention « J’aime »

Violet.

Si c’est un teaser, je préfère le teaser.
Ça ne raconte rien, certes, c’est juste de la présentation, mais au moins ça ne foire pas.
Là, Anduin qui passe en 5 sec de « dégage ou j’te fume » à « Wesh gros, tu m’appelles si t’as besoin »…C’est digne d’une mauvaise série tv.

Désolé c’est mon murloc préféré en ce moment
https://www.wowhead.com/fr/npc=157716/andouïe ^^

Chacun ses préférences ^^
Comme on dit : les gouts et les couleurs… :slight_smile:

1 mention « J’aime »

correction par un ex DK :o

1 mention « J’aime »

Et donc euh… c’est bien non? (meme connu.)

Grosso modo si on compte pas les deux derniers personnages on ne voit que les trois premiers.

Voilà voilà voilà…

Et si on compte pas les persos vu dans d’autres cinématiques. Genre Anduin (un bon ptit blond aux yeux bleus).

'fin ca ressemble à un chaman quand même, et c’est pas le 1er chaman qu’on voit dans une cinématique.

ah bon ? perso je vois un forgeron en train de bosser. ou un mec en train de faire de la muscu au choix.

90 secondes ou les 3 personnages dont je parle sont à l’ écran.

10 secondes pour le gros insecte.

5 à peine pour l’elfe du vide.

Pour répondre à votre première partie : oui, c’est bien du moment que la liberté d’exister et de penser de tous est conservée.

Je n’arrive pas à voir en quoi cette cinématique est woke en fait.

Si c’est la présence du femme noire amputée, Wow a toujours eu la réputation de mettre en avant des personnages féminins extrêmement forts et marquants.

Donc je pige pas le délire.

Je suis d’accord pour dire que c’est énervant quand des gens voient des oppressions partout, en revange se comporter comme un réac à tout bout de champ ça ne fera qu’alimenter un cercle vicieux sans fin…

Je crois vraiment que cette réalité est une simulation inventée pour punir des criminels, c’est pas possible autrement, j’ai vraiment du être une ordure dans ma précédente vie pour m’être réincarné dans un monde pareil…

5 mentions « J’aime »

Qui fait un impact en clôturant la video.

Si la mise en scene se faisait avec un chrono, ça se saurait… (Lecter dans le silence des agneaux, c’est 16 minutes à l’écran. Sur quasiment 2 heures. C’est dire si l’argument du temps est éclaté. )

1 mention « J’aime »

T’as fait ma soirée XD

En même temps les cinématiques sont largement inégales entre elles.

Certaines ont des moment iconique dont les gens ont souvent THE passage : Très souvent celles surcotée mais la nostalgie pardonne, autre époque, autre récit.

• Vanilla, qui selon la personne : le Nain en patrouille, le Tauren full tradition, l’Elfe.
  • B,C qui même si l’intro des Draneïs/EdS est bien, le « Vous n’êtes pas prêt » fait tout.

Puis je trouve qu’on entre dans l’ère de l’ambiance générale : Probablement mes préférée un ensemble harmonieux de réalisation, de l’épique, du contemplatif.

• Woltk, qui dégage tant d’émotion, mélancolie, résolution, de l’émotion dans le récit.
  • Cata, aussi mais on change totalement d’ambiance une cinématique révélant progressivement l’immensité de la menace, on ressent dans ses paroles sa haine, sa colère, et son ultime menace il y croit.
  • MoP, qui après une extension de violence plante le décors d’une façon incroyablement poétique, et ce combat sans aucun vainqueur (OK le Pandaren domine, mais y’a pas une mise à mort façon conflit classique) montre cette volonté d’harmonie.

Vient le temps des prequels : La technique semble avoir fait un bon, même niveau que la période précédente mais narration différente.

• WoD, tout en narration nous sert le moment précis ou l’ancienne Horde à rompu avec son histoire destinée.
  • Légion, l’instant T ou l’alliance et la horde se sont ligué pour la première fois de cette ère contre la Légion.

Après le prequel, l’entre 2 : La aussi souvent impressionnant mais pour une autre raison, ces moment notre personnage à un vécu de l’évènement ou de ces conséquences, MAIS je trouve que de ces cinématiques on ne retient qu’un instant T.

• BFA, cette bataille de Lordaeron et ses cris de batailles, et rien ne me fera jamais autant vibrer avant longtemps que le POUR LA HORDE de Sylvie suivi du regain de ses troupes galvanisées.
  • SL, très probablement peu après la Mak’gora tout le monde ignore ou est Sylvie, et constate le coût de ses actions mais hormis ce passage de toute ou son visage est masqué derrière le heaume, Meh.
  • DF, c’est limite compliqué à situer nous sommes censé arriver un peu sur le fil directement face aux Djaradin (vu que théoriquement tous arrivé par les côtes) et voilà directement des kakou en Dragonriding poursuivi par la violette aigrie, sans l’ombre d’un doute la plus oubliable du lot.

Arrive maintenant le type que je qualifierais de prémices : difficile à juger car très plat, peu de plan pour un accent narratif plus poussé mais qui perd tout son côté wahou que l’on attend d’une cinématique.

• TWW, si l’on comprend aisément de quoi il retourne entre Anduin et Thrall, c’est Meh et je pense que celles ayant suivi sont censée compléter cette dernière pour créer une véritable cinématique, sauf que l’ensemble est très décousu au final…

Mathew Stewart sur twitter a chronométré le temps d’apparition à l’ecran des personnages du film :

Cette personne indique qu’en comptant les secondes, on arrive bien au dessus des 16 minutes ; de toute facon, meme avec 16 minutes, Hopkins serait le 2 ème acteur le plus à l’écran.

L’argument du temps est évidemment corrélé à l’action, l’intensité. Forcé de constater que la grande méchante ne bénéficie que de quelques artifices usés (la grande méchante machiavélique apparait à la fin, en gros plan, pour ricaner, bouh la vilaine) → pas de mouvement hormis le bijou qui tourne, pas plus d’effet que ça.

Étant issu d’une famille qui baigne dans les arts (dessin, théâtre et cinéma), ayant été moi même metteur en scène de spectacles pendant 10 ans, ce que je vous avance comme arguments ne vient pas de nulle part : ce n’est que mon point de vue

L’art étant subjectif, si vous considérez malgré mes arguments (mon point de vue en somme) que les 3 premiers personnages partagent équitablement l’affiche avec les 2 autres, c’est tout à fait votre droit.

Bonne continuation

(je l’ai faché …? )

T’as encore été fouiller trop profond le nain, tu nous as de nouveau dégoté un sacré spécimen.