Je vois pas en quoi elle a l’air fâché, ni ce qui pourrait la qualifier de spécimen mais bon
surtout que dans un monde en guerre de manière régulière, ne pas voir de personne emputtée est pour le coup… étrange.
Qui sont les personnages amputés mis au premier plan dans une cinématique similaire, avant cette vidéo ?
Je vous invite également à relire mes posts, il n’est pas question d’un problème avec le fait de voir une personne amputée dans un monde en guerre.
Pas sur que faire de l’hyper réalisme soit souhaitable
La patte de wow c’est le style cartoon
Et La pala s’en éloigne …
Ils ont voulu probablement faire penser au coté mécanique comme Magni et tous ce qui touche au coeur de la planète mais le résultat donne plus l’impression d’un truc à la diablo.
A tout hasard, Illidan ?
Le problème, je pense, vient de la période tout simplement
Présenter une personne « différente » il y a 20 ans faisait réagir une faible minorité (ou une autre faible minorité pouvait regretter quand elle n’était pas représentée). Ce n’était pas problématique par la faible portée des polémiques.
Actuellement, faire représenter une personne issue d’une minorité, c’est prendre le risque de soulever des polémiques qui sont désormais nettement plus marquées et conflictuelles. La mentalité des gens sur ce sujet n’est plus négligeable, contrairement à il y a 20+ ans.
Tu le vois d’ailleurs par toi-même : ce sujet en est la preuve incarnée, alors que comme tu dis, il n’y a pas de nouveauté. Ces sujets n’existaient pas, ou de manière extrêmement minoritaire, il y a 15/20 ans.
Les entreprises doivent le plus possible éviter de tomber dans ces polémiques, qui peuvent détruire leur réputation durablement. Comme le dit le vieil adage qui n’a jamais été aussi vrai : « pour vivre heureux, vivons cachés ». Et ce, peu importe qu’elles défendent un camp, le camp opposé où à l’inverse n’en avoir strictement rien à fiche du sujet : elles se retrouvent jugées malgré tout.
Zul’jin à la rigueur (qui a eu sa cinématique à Zul’Aman), mais Illidan ? j’ai raté quelque chose, mais il a ses deux bras, ses deux jambes, ses yeux, ses cornes, sa tête etc… non ?
Oui enfin il s’est arraché les yeux quand même, ça compte ( beurk)
J’ajoute Kargath Lamepoing ( c’est comme le port salut, c’est écrit dessus).
Ah je savais pas ça, déso alors
Perso pour moi le mouvement woke dans la pop culture pose problème quand tu as l’impression que les réalisateurs ou développeurs essayent de remplir une sorte de cahier des charges.
En gros qu’ils font ça non pas spontanément mais pour tenter de suivre une sorte de clientélisme.
Dans les faits, c’est pas de voir une minorité qui pose problème, c’est plutôt de se dire qu’elle n’est pas là pour les bonnes raisons, qu’elle est juste là pour faire de la figuration.
Par exemple qu’on ait décidé de faire que la fée Bleue soit noire dans le remake live-action de Pinocchio pourquoi pas, c’est un perso secondaire et féérique et on a aucune restriction de ce coté là, par contre quand ça commence à ressembler à cette blague des années 90, « c’est l’histoire d’un trans, d’une racisé et d’un LG qui vont dans un hotel avec une piscine magique ».
Là ça commence à coincer.
Et dans cette cinématique je vois rien de tout ça…
Pas flagrant mais comme vous dites, il s’est arraché les yeux xD
Je le vois tout de même plus comme un trans-elfe (pour faire un néologisme signifiant transhumain mais pour les elfes) : un elfe qui n’en est plus vraiment un, qui a décidé de (faire des sacrifices pour) « s’améliorer ».
Aussi, difficile de l’imaginer handicapé par ses nouveaux yeux à vision de ouf (Guts de Berserk étant bien handicapé, lui, car il n’a pas de solution pour son oeil manquant).
La différence, aussi, c’est que la particularité de la paladine (un bras en moins) est mise en avant, au premier plan, et blizzard choisit de nous la montrer en train de s’habiller (tenue de combat)…
Ce qui me fait penser que je n’ai pas insisté sur une des caractéristiques du wokisme qui est d’essentialiser une personne à sa particularité ; quand les opposants à cette idéologie préférerait que la particularité soit au second plan car elle ne définit pas la personne.
Dixit un handicapé :3
Ah ? Plus mis en avant que tout le barda qu’elle s’installe ?
Mmh.
Pareil, c’est ça qui me gêne en fait. T’imagines, t’es acteur, t’es pris pour un rôle, certes t’es pas mauvais (voir t’es bon acteur même) mais en fait t’es pris pour ta couleur de peau/origine ethnique. Tu donnes le meilleur de toi à l’écran mais au fond tu te dis que t’es pris pour une question de représentativité.
Je me rappelle lorsqu’il ont pris Samuel pour faire Nick Fury. Ça a râlé. Mais comme c’était Samuel, les plus gros haters ont pas trop ramener leur fraise, mais ça a râlé quand même.
En même temps il avait la tronche du rôle, le vieux sévère qui sait tout, ça lui allait parfaitement dans la prélogioe STAR WARS et c’était aussi un rôle pour lui.
Oui en gros c’est un peu ce que je vois aussi, c’est genre « toi on te prend car t’es chelou et ça devrait plaire aux gens comme toi ».
C’est hyper insultant.
Enfin perso, autant j’adore voir des réac pleurer sur un bisou entre deux femmes dans Buzz l’éclaire de 2022, autant quand ce cahier des charges est forcé, j’arrive à le sentir et c’est malaisant.
Dans Buzz l’éclair, fallait un couple donc ça passe, mais comme j’ai dit plus haut quand ça commence à ressembler à la blague « c’est un Français, un Américain et un Polonais qui sont dans un avion ».
Là c’est juste nul…
Les réactions et le problème je pense ( cela n’exprime pas mon opinion mais juste mon avis sur l’opinion des autres on se détend c’est incroyable ch*ant de devoir mettre des pincettes )
Cela fait pas mal d’année qu’il y a ce principe de mettre plus de minorités dans les films pour que justement ce ne soit plus le cas .
Le problème majeur c’est que bien souvent ( et pas tout le temps ) c’est personnages sont introduit pour justement leurs minorités et par conséquent leurs personnages ne sont pas travailler … ils sont juste la pour dire ’ regarder on a mis ce personnage la parceque il est" inserer couleur de peaux , orientation sexuelle etc " .
Ce qui fait que certaines industries sont tellement a font dans le score ESG ou autre que ils vont juste chercher a cocher les cases au détriment du scénario… vous vous retrouvez dans avec des personnages sans développement… un scénario exploser par terre mais les cases sont cochée donc les sous rentres quand même. Ca plus les lives actions qui remplace des personnages par des personnages de couleurs ce qui créer des tensions supplémentaires .
Et puis nous parlerons pas de blibli qui parfois essaye de mettre de la bonne pensée mais qui le font avec la finesse d’un motoculteurs sous redbull ( coucou double genrage)
Le probleme c’est que a cause de ces industries qui vont choisir la facilite juste de mettre pour mettre sans chercher a développer les personnages ou faire de la qualité… Bah les gens qui vont voir ça vont pas se dire 'ok *insérer producteur… entreprise etc * ne veulent pas se fouler à faire de la qualité…veulent juste mettre du cota pour se faire des tunes * ou encore " ha un nouveau personnage ca peut etre sympa "
Ils vont directement partir sur " Ce personnage est … donc forcement c’est pour cocher des cases ou nous bourrer le crâne "
Dans un sens je ne peux blâmer les réactions hâtives de ces personnes dans le sens ou cela fait pas mal d’année qu’il y a les cases a cocher et le sont de maniere vraiment pas subtiles.
Mais par contre faire des messages haineux…agressif… etc … ça par contre cest niet
Perso j’adore voir des reac pleurer tout court
J’ai un collegue, il est pas réac vu qu’il est d’origne nord africaine, mais il a été outré tout le long de la série Acolyte, car y’a 1 femme qui caresse tendrement le visage d’une autre ! Perso j’avais trouvé ça mignon. J’ai pas aimé la série mais pas pour ça en tous cas lol
Suffit de voir le massacre du personnage de Finn dans la nouvelle trilo star wars -_-
Bon ok on met un trooper black, on le fait potentiellement force user. Ouai mais en fait non, on en fait le comique de service, puis du coup on le transforme en cowboy de l’espace détruisant des destroyer sur son cheval…
Yes ! La grosse différence entre la Pepper over powered de Iron Man 3 (de mémoire) → badass et le moment girl power forcé de Avengers End Game → malaisant, comme tu dis !
Y en a vraiment beaucoup des « réacs » (que j’appelle vulgairement des vieux c**s) d’après toi ? J’ai l’impression que c’est une espèce en voie de disparition.
Je lis ça depuis quoi? 20 ans?
Sache que pour certains tout ce qui n’est pas vanilla n’est plus wow car, comme eux jouaient à cette époque et pas après, c’était forcément mieux.
Bof, pour pas mal de choses on peut dire ça oui, mais là dans cette cinématique je vois pas trop pourquoi.
Oui car ils ont fait des petits et leur ont transmis leur idéologie rétrograde.
C’est assez souvent comme ça et c’est assez dérangeant.
Ca me rappelle quand DISNEY essayait de faire du féminisme dans certains de ses films et ils pensaient que pour valoriser les femmes ils suffisait de rendre les hommes débiles ou irrationnels.
Mais c’est pas comme ça que ça fonctionne, le féminisme c’est l’égalité des deux sexes et pas d’inverser la domination de l’un sur l’autre.
Cameron est extrêmement bon pour écrire des personnages féminins forts de même pour l’auteur de City Hunter, et Blizzard maitrise aussi parfaitement cet aspect.
Je pense que ces questions sont encore très « fraiches » et du coup ça part dans toutes les directions, faut bien commencer quelque part.
Mais la manière de faire actuelle ne va servir qu’à accentuer une victimisation déjà outrancière et de faire montrer les crocs à des réac bloqués au quinzième siècle.
Quelle est la bonne manière de faire ? J’en ai aucune idée, peut-être de laisser les choses comme elles étaient et de n’introduire ce typer de personnage que si ça servait le scénario.
Mais tellement x)
A l’opposé, on a spider man le film d’animation, premier du nom, avec un personnage qui change de ce qu’on connaît au cinéma (blanc → noir / ado → pré ado presque ^^, je fais simpliste vous aurez compris) mais qui est OVER travaillé, genre on a toute sa vie qui est décrite, il est ancré dans un décor, on a une histoire qui est cohérente.
Quel chef d’oeuvre !
Un exemple qui me vient, dans la première saga de la planète des singes, un des hommes politiques humains qui s’avère être noir dit à Ceasar « Moi descendant d’un peuple victime d’esclavage je te supplie d’être de renoncer à cette violence ».
On parle de la révolte des singes contre les humains, et un homme dit qu’il comprend parfaitement ce que c’est que d’appartenir à un peuple qui a été trainé plus bas que terre et traité comme du bétail, et réclamant vengeance.
Ca sert le propos, c’est cohérent, ça fait avancer l’histoire et ça propose une réflexion aux personnages.
Là mettre un personnage LGBT pour dire « ça fera venir plus de monde en salle », c’est nul.
C’est des personnages qu’il faut utiliser intelligemment.