Temps d'attentes BG Troooooo long

Des transferts Horde --> Alliance, voilà ce qu’il faudrait (je vois pas trop quoi d’autre en plus…)
Ou un bonus de 5 pts d’honneur par min d’attente en file d’attente (s’enfuit en courant )

Blizzard à refusé de communiquer les populations de serveur malgré la demande des joueurs.
Si on regarde tous les sites qui propose des ratios, aucun d’entre eux n’ont bouger depuis la p1/p2.

Le changement de faction why not, mais de l’inter bg on en veut pas…

1 mention « J’aime »

On lui dit ou bien ?
C’est juste a cause de vanilla pour les nains hein, l’anti fear…

Pété en pve … mais bien sur et la marmotte …

Ce n’est malheureusement pour le moment plus a jour …

h ttps://ironforge.pro/population/tbc/?locale=EU
dernier en date 16 juin

C’est basé sur warcraft log, jpense que c’est honnetement pas représentatif surtout aussi tot dans tbc.

1 mention « J’aime »

Une heure d’attente ça ne me surprend absolument pas. C’était certain.

Comment tu expliques que j’en étais convaincu ? Ainsi que des centaines d’autres joueurs ?

On est des devins ? Des génies ? Sûrement pas (en tous cas moi j’en suis pas un, y a qu’à demander à ma femme).

On n’est rien de tout ça, il suffisait de regarder un peu autour de soi voir ce qui se passait. Un an avant la sortie de Classic on savait que la Horde serait majoritaire, particulièrement en pvp pour tout un tas de raisons (et osef des raciaux), on savait que reroll serait long et chiant, on savait qu’à BC le déséquilibre serait pire. Et pourtant la majorité des joueurs a choisi le côté Horde et les files d’attente qui vont avec.

Je ne comprends pas comment on peut blâmer Blizzard pour ça. Ils ont fait plein de con*eries, ok, mais là ils n’y sont pour rien du tout.

Pas d’autre solution que réclamer la mise en place d’un service de changement de faction. Mais là encore, Blizzard n’est pas obligé de le faire puisque ce n’est pas conforme au BC original. Là encore faut savoir ce qu’on veut.

Le plus comique c’est de s’entendre dire qu’on est « égoïste » quand on met simplement les gens face à leurs incohérences.

Enfin bref. Il n’y a pas pire sourd que celui qui refuse d’entendre n’est-ce pas.

4 mentions « J’aime »

C’est bien ce qu’on fait depuis le debut du topic. En quoi l’alliance est elle impacter d’être la minorité quand la casi exclusivité du jeu se passe en instance ?

Je ne vois pas le rapport avec ce que j’ai dit. La question n’est pas de savoir par quoi l’Alliance est impactée ou pas.

La question c’est de savoir comment les files d’attente pourraient être moins longues pour la Horde, alors que la majorité des joueurs pvp sont justement dans cette faction. Encore que le ratio soit de 50/50, la faction qui compte le plus de pvpistes, c’est la Horde.

Ça a toujours été le cas même en terme de proportions (ça, ce n’est que mon avis) : à Vanilla l’Alliance était majoritaire, mais en proportion la Horde comptait + de pvpistes.

Aujourd’hui les pvpistes Horde sont + nombreux en valeur absolue (et c’est indiscutable, les faits, et les files, le prouvent).

Autrement dit : quand 1 ally tag pour entrer en BG, t’as 2, 3 ou 4 hordeux qui en font de même.

Partant de là les files d’attente sont inévitables.

Ça ne me semble pas si difficile à comprendre. Peut-être que je ne m’exprime pas bien mais je vois mal comment faire mieux.

Donc pourquoi impacter la horde alors qu’en 2021 c’est pas les solutions qui manque.

Et surtout pourquoi les alli sont content du constat actuel.

Franchement la mentalité ambiante est très spéciale sur les forum :thinking:

Les ally sont juste contents de ne pas avoir de file d’attente. Que toi tu attendes, au pire, la plupart des allys s’en foutent.

Après, t’as peut être qq gars qui se sont fait farmer à longueur de journée il y a quelques mois et qui peuvent s’amuser de voir les débiles de la P2 se plaindre aujourd’hui.

Aujourd’hui ce sont eux qui peuvent jouer. Et leurs « bourreaux » d’hier, eux, attendent. Chacun son tour. Bof. Je ne pense pas que ce sentiment de revanche soit si répandu et encore qu’il le soit, là non plus je ne vois pas le rapport avec les files d’attente.

Chercher à savoir qui est avantagé et qui ne l’est pas n’a jamais réglé aucun problème.

parce que si tu fais une modification, tu modifies littéralement le jeu. Ce qui n’est pas le but de Blizzard.

parce qu’ils n’ont pas de file ?

1 mention « J’aime »

Quel bourreau ? Les pauvres alli ne pouvaient pas faire de bg ou d’instances pendant vanilla ? Oh les pauvres. La mafia ungoro c’était juste les h2 aussi c’est ca ?

Joues tu au jeu actuellement ? Comment tu appelles le sésame ? La monture cash shop ? La pdf p2w ?

Non ils sont pas content de ne pas avoir de file. Ils en on jamais eu, justement ils QQ de perdre 3 bg sur 4 en 1heure. Ils sont contents car les h2 ont une attente, nuance :thinking:

je pense que j’ai déjà répondu plus haut… ça serait bien de lire.

Moi aussi ca ne m’empêche pas de répéter :thinking:

yep effectivement.

Du coup le sesame ne modifie pas en profondeur le jeu. Il permet aux gens d’accéder à BC comme si BC était un jeu entier et non pas une extension. Mais le reste tu l’as quand même (et non tu n’as pas les métiers 300 et du stuff de fou furieux).
La pierre de TP = cosmétique… osef ?
La monture sincèrement t’as la monture avec une vitesse ridicule et avoir les PO pour n’est pas compliqué surtout sur Classic avec des guides Youtube.

Faire en sorte que la horde puisse se barre contre la horde par contre ça modifie le jeu entièrement.

Vous avez raison, ne réglons pas ce problème, restons avec des files d’attentes de 1h+ coté horde qui fait chier
d’ailleurs les joueurs h2 barrez vous, go delete le jeu, comme ça les allys seront content, ils se feront des bisous en bg’s
tu paye un ptain d’abo pour jouer tranquil après ton taff et ben nan en fait tu peux pas jouer parce que t’as 1h+ d’attente.
go reroll ally tu te le met ou je pense sans dec, j’aime pas l’alliance jamais j’irais dedans !
et les " ouai c’est à notre tour blabla…" ou " fallait anticiper" mais quedal ouai, je joue pas a un jeu pour anticiper, je joue pour jouer point barre. je me connecte je veux faire du pvp, ça doit proc maxi 5min après et pas 1h… 1h quoi mais vous êtes dingue mdr
C’est à bliz de trouver la solution pas à moi lol

si les joueurs avaient anticipé le truc, blizzard aussi depuis le temps mais il en ont rien a carré, fallait bloquer la création de perso dans les factions quand il y en avait trop.

Maintenant on en est la et c’est bien pourri, ça empêche plein de gens de profiter du jeu dans les conditions qu’ils veulent. La horde a de meilleurs talents raciaux ? ben ouai et alors ? on y peut rien nous, t’as qu’a dire a blizz de mettre les même de l’autre côté

C’est à eux de satisfaire leur clientèle, de permettre aux joueurs de jouer dans les meilleurs conditions possible pour une expérience réussie et surement pas l’inverse !

2 mentions « J’aime »

La pdf est elle une pdf de plus ou remplace l’ancienne ?

Par contre tu ne vois pas le problème du sésame qui vide presque entièrement les zone vanilla et qui nous apporte des bot en masse ? Non meme pas une petite idée ?

Et une monture en commençant le jeu de 0 représente environ une 50h de jeu en plus de créé un remplissage d’hv d’objets bas lvl.

Enfin c’est environ le temps qu’il ma fallu alors que j’ai farm hv quelques fois :thinking:

Et a une époque ou l’apparence est importante être différente des autres car tu n’as pas la possibilité d’avoir la même monture que les gens qui ont payé ca peut créer de l’envie chez les plus jeunes. Tu ne vois toujours pas le problème ?

Et la horde qui se bat contre la horde sa arrive tous les jours. On appel ca des duels et bizarrement ca n’impacte pas l’alliance :scream_cat:

Merci. Tout est dit.

Sérieusement, les bgs sont quand mêmes des zones instanciés à part du jeu. La modification du jeu est telle que c’est la fin et l’apocalypse de toute l’alliance ? Qu’est ce que ça peut bien faire aux joueurs allys que des gens fassent 2-3 bgs. Non il faut que les mecs souffrent tout le corps de bataille alors que le serveur est pas totalement unbalance.

En arène tout le monde se met sur la tronche, et tout le monde s’en moque.

Il y a quand même peu de chose à faire sortie du leveling/raid hebdo. Alors oui tu peux reroll mais dans quel but si les 2 ans à venir les files sont à 1h30 et + ? A l’époque t’étais bien content d’aller tester ton nouveau perso en bg et chopper 2-3 pièces au passsage. (s2et +)

De toutes façons, le serveur est mort à la fin de bc. Je suis pour filer des incentives à jouer ally. (raciaux hordes arènes - monture gratos - double spec - osef) Mais même avec des carottes, on atteindra jamais un équilibre surtout sur un battlegroup aussi divers.

Ça remplace, sérieusement renseigne toi un peu …

Je sais pas à quel jeu tu joues mais pour avoir monté un EDS chasseur non les zones sont loin d’être vide.

Mouai ça t’as pris du temps.

Et ? Si quelqu’un veut payer pour le pack avec la monture c’est pas ton problème.

Sincèrement avec ce niveau de réponse j’aurais presque envie de te répondre : « bah voilà problème résolu vous avez cas faire des duels devant orgrimmar »

En fait non. C’est surtout que s’ils appliquant ça sur Classic (qui est censé être une version figée) ils vont devoir l’appliquer sur Retail. Et il faut faire ça bien.

Moi je pense que Blizzard raisonne comme ça. Ils bossent sur WoTLK et du coup n’ont pas d’intérêt à s’occuper de serveur qui vont de toute façon se vider.

4 mentions « J’aime »