Test des champs de bataille opposant la même faction dans Burning Crusade Classic

Marrant comment à chaque fois que blizzard prend une décision foireuse dans l’ensemble (dans ce cas précis, c’est objectivement mauvais pour la faction balance), les joueurs trouvent toujours le moyen de se comporter comme des idiots à se tirer dans les pattes les uns les autres sur la base de leur choix de faction, au lieu de faire front commun contre blizzard et leurs décisions absurdes.

Vous êtes matrixés au point de souhaiter du mal aux gens qui jouent la faction adverse et vous réjouir quand ces gens se retrouvent en galère à cause d’une décision de blizzard… (je dis ça autant pour les h2 qui se réjouissent de voir l’alliance condamnée à mourir sur serveur pvp que pour les allys qui se réjouissaient de voir la horde avec des files d’attente insane en bg).

D’un côté je comprends que blizzard joue cette carte en continu. Ca doit être franchement comique de leur point de vue.

Bon du coup, c’est quoi la prochaine étape ? Le warmode et les raids interfaction pour « sauver » l’alliance sur serveur pvp ? (blizzard adore apporter des solutions pourries à des problèmes qu’ils créent eux même)

8 mentions « J’aime »

Là faut quand même avouer qu’ils sont allés loin dans le concept de la pire idée qui soit.

Au moins c’est clair, j’peux laisser tomber mes persos sur serveurs PvP.

Aussi je tiens à dire que la modération a jamais été aussi active que ces derniers jours, et particulièrement depuis l’ouverture de ce thread.
D’un côté c’est cool, mais de l’autre… ça en dit long…
(40 messages delete sur ce thread déjà)

En vrai le Warmode serait très bien, ca réduirait les galères de l’alliance qui se fait farm en wPvP et qui offre la possibilité d’activer son pvp ou pas.
(Après c’était sensé être nochanges mais bon on met en place des fonctionnalités de Retail alors pourquoi pas celle la)

Ce que je trouve dur à avaler en étant alliance, c’est que les décisions des développeurs ne sont pas axées sur un équilibre 50 / 50 mais plutôt jouer en faveur de la horde.

Jouer alliance sur un serveur PvP n’a plus de sens. Trop de hordeux partout et au vu des posts bleus ce n’est pas prêt de s’arrêter.

Excellente idée de la part de bli.
Les allys qui se plaignent pour le pvp on est d’accord que quand vous faites des BG cotés sur retails ca ne vous dérange pas d’affronter la même faction ?
Quand vous avez reçus le sceau de sang coté alliance on a pas entendu de complainte non plus.
Les raciaux ally sont beaucoup plus fort en pvp que ceux coté horde, cet argument ne tiens pas.

L’argument principal c est le pvp sauvage qui représente … rien et ne rapporte rien. Le reste se passe en arene et en BG.

Il n y absolument aucune raison de se plaindre de ce changement puisque ca ne va rien changer pour vous et c est en tout pts bénéfiques pour les joueurs.

Voilà, my point exactly.

Maintenant que cette annonce est faite, ça implique 2 choses :

  1. Tout le monde a la preuve indiscutable que blizzard prendra n’importe quelle décision, peu importe à quel point elle est nocive sur le long terme, pour peu que yait assez de gens qui gueulent. Le but étant de maximiser le nombre d’abonnements actifs.
  2. Blizzard est prêt à implémenter des solutions qui vont à l’encontre de l’esprit « classic », même quand c’est pas dans le but de indirectement améliorer cet aspect. Par exemple, le choxi d’avoir les 2 sceaux de paladin dans les 2 factions était un exemple de bonne décision selon moi car même si c’était pas « classic friendly », ça avait le mérite de travailler dans le sens de la faction balance en incitant davantage de gens à venir/rester côté ally.
    A l’inverse, cette décision de bg interfaction va conforter les gens dans le fait d’aller dans la horde et donc davantage accentuer l’écart de population entre les 2 factions. C’est juste de la satisfaction court terme pour les h2 qui font des bg, au détriment de l’ensemble de la communauté sur le long terme…

Bref, non, le warmode est une idée qui n’a pas sa place sur classic.

6 mentions « J’aime »

Ben en fait si ca change, le seul avantage d’être dans l’alliance c’était les tags instant. Maintenant en pvp les raciaux c’est 50/50 oui, en Pve la horde est largement au dessus. Sur Sulfuron tu croises 1 alliance pour 5 hordeux, queter/farmer est beaucoup plus complexe que si t’étais côté horde. Bref on se retrouve avec une solution pour la horde parceque « leur experience de jeu est dégradée du fait des queues d’1 heure » mais dans ce cas pour l’alliance « l’experience de jeu est dégradée du fait d’une surpopulation côté horde »

Ca change rien aux faites que vous vous faites tués en outreterre vue que la horde est plus nombreuse depuis 15 ans.

y’a rien qui est mort c’est du 45/55 donc tu pourra toujours faire des groupes premade etc et tu vas 9/10 tag contre la horde.

C’est juste une bonne chose pour la horde qui de son coté n’aura plus besoin d’attendre 1h15 de file pour faire un bg ( pense juste au faite de pouvoir jouer 1h ou 2h et de n’avoir même pas le temps de proc un goulet … ) derrière on va se tp nagrand et on va tué tt ce qui bouge. C’est peut-être un mal pour un bien tout compte fait.

C’est tout sauf nouveau hein… Ils ont mis les bg interserv pour nourrir la horde, et ont interdit les premade pour les meme raisons…

Faut quand meme se dire que lors de la P2, alors que le jeu etait devenu littéralement injouable pour l’alliance, ils ont avancé la sortie des bg mais en laissant quand meme une vingtaine de jour entre l’annonce et la sortie effective en mode « tkt bb les ally vont revenir, ils font juste une pause, faut quand meme que les h2 puissent s’amuser »…

Bon pas de chance ils sont jamais revenus. :wave:

4 mentions « J’aime »

Ce n est pas un avantage les tags instantané c est un déséquilibre qui touche la majorité des joueurs.
Les raciaux ce n est pas 50/50 c’est clairement à l’avantage de l’alliance pour les arènes et les BG.
Donc pour un aspect du jeu qui ne représente absolument rien (le sauvage) puisqu’extrêmement déséquilibré par nature, vous êtes contre un confort de jeu qui améliore le jeu et l expérience en général ?

Dites vous que le Pvp bli s’en fou, les joueurs le constatent et joue majoritairement horde pour être bis en PVE. C est seulement de la que viens le déséquilibre et il a toujours existé depuis 15 ans

Dans ce cas pourquoi ne pas créer des champs de batailles mixtes avec une équipe bleue et une équipe rouge ou la horde et l’alliance serait mélangés. Au moins ca tagerait vite pour tout le monde et ca serait équilibré puisque les factions n’ont plus de réels intérêts.

1 mention « J’aime »

Je crois que c’est juste l’énervé de Takuji qui s’est fait ban je vois plus ses messages.

1 mention « J’aime »

Ouais non, ça c’est illusoire par contre.
Yen aura peut-être moins, mais yen aura toujours beaucoup. Faut être réaliste.
Les gens gank souvent juste pour le plaisir de gank. Et plus la faction balance est désavantageuse pour toi, moins tu vas avoir envie d’engager les hostilités parce que tu sais que dans la vaste majorité des cas, si la situation escalade, ça sera forcément à tes dépends vu que yaura forcément plus de « renforts » potentiels pour ton adversaire que pour toi. (et à l’inverse si la faction balance est à ton avantage tu auras plus tendance à gank parce que tu sais que si ça répond en face, tu pourras facilement avoir des renforts).

Ouais, mais ya pas que ça. Regarde le nombre de threads qui ont été lock.

Mais les seul salé comme tu dis c’est la alli hein :rofl:

Moi je suis super content de me dire que je vais enfin pouvoir m’amuser. Avoir bonne conscience en montant mon pala heal h2 :grin:

Pourquoi je serais salé alors que l’un des problèmes principaux du titre va enfin être réglé ?

Pourquoi les alli se sente obligé d’inverser les role a chaque fois ?

Donc tu t’en fout royalement de la fuite des ally qui va s’effectuer progressivement ?

Et dite pas qu’on en sais rien, ca s’est déjà passé (avec les même erreurs et décisions) c’est retail actuellement.

1 mention « J’aime »

Je vois pas pourquoi tu va en tirer du plaisirs de savoir que beaucoup de monde dans la faction en face va arrêter le jeux, ou arrêter de jouer ally a cause de cette décision.

Donc quand c’est ton expérience de jeux car tu peux pas BG qui est impacter, ils faut vite agir car c’est un scandale.

Quand c’est les joueurs en face qui ce retrouve impacter par contre la il faut ce moquer d’eux, faut les rabaisser, et osef si eux ne peuvent plus jouer. C’est quand même vachement hypocrite, ne fais pas au autres ce qu’on aimerais pas qu’on te face.

J’exagère en disant qu’il n’y aura plus de joueurs alliance, mais la balance va quand même être bien plus déséquilibrer, ok ça va pas nuire a la horde, mais ca va nuire a l’alliance.

Aucun intérêt de jouer dans la faction minoritaire si il n’y a aucun avantage a ce désavantage.

A part peut être si on est sadique et qu’on aime rajouter 1h de jeux par session rien qu’avec les aller retour au cim

Ok, alors, Horde vs Horde 12 bg sur 10 et plus de population Alliance parce que Blizzard favorise la Horde qui est déjà avantagé!
Dans les bureau chez Blizzard ya des diplôme requi ou un age requi pour postuer?

Gueuler « For the Horde » plus fort que l’enregistrement de Metzen, et t’es recruté askip.

Troll à part, tant mieux pour la Horde de pouvoir rejouer dans de bonnes conditions en BG. Dommage que la solution prise soit au détriment de la situation de l’Alliance à long terme (On voulait WoW 2, on aura Retail 2).

Les raciaux horde sont globalement mieux : Stun tauren, Resist aux stun des orcs augmentée de 15%, Trinket UD, Silence des elfes de sang.
A coté t’as une perception des humains qui augment la detection des camouflages, une forme de pierre qui te rend insensible aux poisons saignements et maladie (celui la est plutot pas mal oui) et le racial du gnome. Bref clairement à l’avantage de la horde hein