Test des champs de bataille opposant la même faction dans Burning Crusade Classic

Tu te soucis de quel confort toi quand tu veux pas comprendre qu’on attend plus d’une heure pour faire un bg et que le 90% des ally nous disent : c bien fai c pck toi ta volonté dé reprouvé c dur a te fear.

C’est un test de quelques jours si ca part en c***** y feront autre chose, en attendant y’as pas mieux à faire que ça

Si seulement t’étais pas borné, tu te serais rendu compte que nous étions nombreux à dire PLUSIEURS FOIS (vu que vous êtes jamais foutus de comprendre qu’on peut compatir) que ce n’était pas normal votre situation.

Hors, vous répondez H24 aux trolls, résultat quand quelqu’un essaie de trouver une solution avec vous, vous l’envoyez bouler parce que « olol c’est un ally, il doit être venu nous cracher à la tête ». Alors que non, je me soucie autant du confort de jeu des hordeux, que du notre.
Ici la solution va vous permettre de corriger un énorme soucis de votre côté, et c’est tant mieux encore une fois. Mais à terme, cette solution risque d’être un plus gros handicap à l’Alliance qui elle aussi aurait besoin d’un coup de pouce.

2 mentions « J’aime »

On peut pas se permettre de massacrer la minorité sous pretexte que c’est un must have ce nouveau système, la horde est déjà trop avantagée, mais celà dit ça serait une bonne motivation commerciale pour la venue de WOTLK pour les changements de races.

certe le temp d’attente des bg c’est pas possible… il faut rêgler le probleme, mais avec style quand même.

on est quand meme sur une proposition + que borderline de la part de blizzard là, alors autant qu’ils mettent en place déjà des outils + interessants comme le changements de race pour partir coté ally uniquement (dépendant du serv) par exemple pour commencer.

Ok, du coup je comprend mieux mais je t’assure qu’au début les premières réponses ressemblait a ce que j’ai mentionné au dessus.

C’est vrai que je pense pas que ce soit la meilleure solution sur le long terme, ils veulent surement essayer ça avant le transfert gratuit vers l’alliance pour essayé de s’approcher du 50/50

Merci tu as résumé les futurs problème de l’alliance, monter un roster 25 avec une population faible c’est juste l’enfer au final je songe sérieusement à proposer à ma guilde de migrer sur auberdine pour avoir la paix
Actuellement je pex et je me fait perma gang. 10% du lvl en 45 minutes si c’est pas des 70 en monture 280% c’est plusieurs lvl 65. Bref je prenais sur moi en me disant ouais moi jvais galérer à monter 70 tranquille mais eux les BG c’est pour toujours et même ça on le perd. Les raciaux h2 pour pve sont complètement fumé ainsi que pour pvp. J’ai pas choisi l’alliance pour les bg mais fasses au nombre important de h2 c’était un petit plaisir de savoir que nous c’était instant les bg.
Maintenant je ne vois vraiment aucun intérêt de jouer ally sur serveur pvp

Euh… non. T’es à côté complet.
Plus de joueurs ça veut aussi dire plus de heals et de tanks…

C’est une évidence que moins de joueurs dans une faction (ou sur un serveur en général) = moins de choix pour monter ton roster. Ca veut non seulement dire des spés plus difficiles à trouver, mais aussi et surtout une obligation de composer avec des gens qui ont pas forcément le même esprit de guilde que toi, et des dispo pas forcément adaptées.
Tu fais avec ce que tu trouves quoi. Et c’est clairement pas pratique, quand c’est pas destructeur.

Jsais pas, va demander à n’importe quelle guilde ally qui fait du mythique sur retail ce qu’ils pensent de la situation pour trouver des recrues. C’est vers ça qu’on se dirige sur classic là avec ce genre de décision.

Tu sors jamais de capitale ou c’est comment que ça se passe ?
C’est pas une question d’aimer le sauvage ou pas. C’est une question de pouvoir circuler. Si les serveurs tendent vers une faction balance désastreuse comme sur retail, tu feras comment pour farm, faire tes quêtes ou même entrer en donjon/raid quand tu seras systématiquement gank à 1v3 ou plus ?

La différence c’est la fréquence d’occurrence.

faut jouer rogue, Rdruide, voir féral, des trucs à la sheshounet quoi (kevin le roxxor) sinon oui c chiant ta 4-5 gars autour de toi c pas facile, faut grouper avec d’autres bonhommes :frowning:

En permanence j’ai en moyenne 4 a 5 gars de la horde autour de moi, c’est limite si j’ose taper leur mob par peur qu’il me défonce

Je pense même pas que ça sera une solution viable à terme.
Le gros soucis, c’est qu’on aura beau retourner le sujet dans tous les sens, on est même pas certain qu’il y a une solution miracle qui comblera les attentes ally comme hordeuses.

  • Monter les raciaux ally ? => Déjà testé sur Retail, aucun changement à ce jour, l’exode continue.

  • Ajouter des bonus à l’Alliance (xp / stuff / gold / honneur / …) ? => Mouais, bof… Je joue dans une faction parce que celle-ci me plaît, pas parce qu’elle offrira des meilleurs trucs. Et surtout, je suis pas sûr que ça changera grand chose.

  • Les migrations gratuites ? => Beaucoup de gens sont déjà trop ancrés dans leurs factions pour faire le choix de switch. Et surtout, rien ne donne envie de rejoindre l’Alliance aujourd’hui.

Surtout, le gros problème des migrations, c’est qu’il ne faut pas réitérer les erreurs de la P2. Avec des factions entières qui décident d’un commun accord de switch de serveur, entraînant un ratio 1/99 sur certains serveurs (et 80/20 sur le serveur où la faction a switch, détruisant l’expérience de beaucoup de joueurs).

C’est pour ça que je dis que cette rustine est la plus simple à mettre en place aujourd’hui, et vous permettra de jouer dans de meilleures conditions.
Mais faut faire attention à ce que cette rustine n’entraîne pas une explosion du pneu entier.

Le problème est pas la où vous le croyez .
Il faut arrêter de se plaindre « la horde a des passifs claqués » mais « blizzard faites nous des passifs équilibrés » . Ils ne les changeront jamais ce n’est pas blizzlike mais le vrai problème est là . Vouloir de l’équilibrage sur quelque chose qui est dans sa nature nature déséquilibré ne rime à rien .

Le seul moyen de régler le problème sans passer par la case « ouinouin maintenant la horde est cassée et va tage instant,l’alliance c’est nul on perd notre seule raison de jouer ally » c’est d’ouvrir des transfers de faction horde vers alliance et dans ce sens seulement .
Et même comme ça les ally se plaindraient .

Et sur wotlk ça sera l’inverse .

sur sulfuron? pourtant sur classic ça gankait autant coté alliance et horde je trouves on en bavait tous!

C’est vrai que je me dis souvent ça.
« Bon je vais pas faire cette quete c’est un spot hordeux, y en a 12 dans la zone »

Pars en sifflotant dans une autre zone

« Ah mince y a des hordeux partout, on est 2 ally, je vais leurs laisser la prio des mobs »

Se fait défoncer par un bus 4 fois… rechange de zone

Les serveurs pve sont déjà raz la gueule, youpi :frowning:
S’ils continuent sur cette voie il faudra plus de serveur pve pour récupérer les réfugiés des pvp.

1 mention « J’aime »

On parle de PVP ici, et oui je ne fais que des arènes je ne joue a TBC que pour ca donc j’ai pex sans trop de soucis et maintenant effectivement je ne sors pas de la capitale.
Les joueurs font majoritairement du pve et le déséquilibre est DEJA présent puisque la majorité joue horde pour PVE à cause des raciaux.
Ceux qui se plaignent sont des PVE boyz farmeur qui font principalement du PVE coté alliance et qui pensent que leurs petits raid vont avoir du mal a se monter.
La commu PVP s en tape que se soit des taurens ou des nains enface, ce qu’on veut c’est jouer.

1 mention « J’aime »

Ce qui me fume c’est que t’as rien pigé et ton exemple le prouve clairement tellement il est contradictoire, mais c’est beau de voir comme tu as l’air convaincu :smiley:

1 mention « J’aime »

Vous vous vengerez sur WOTLK… Tout le monde qui voudra être combatif en PvP va jouer coté alliance.

5% hp totaux en tauren, rien en elfe de la nuit? Rdrood tauren meta.

oh et un stun aoe pour le tauren j’avais oubliéééééé! pvp ou pve c top dsl mec.

Merci de confirmer que tu fais partie de ces gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et ne pensent qu’à leur plaisir personnel.

Sauf que si d’ici là la faction balance (déjà en état précaire) s’est totalement écroulée, les gens ne feront pas le swap. C’est pas le racial humain qui va te sauver si t’es continuellement à 1v3-4-5+
Ou alors, comme j’ai dit, ils le feront en allant sur serveur pve, pour récup l’avantage humain tout en évitant les inconvénients d’être dans une faction morte.

3 mentions « J’aime »

Nan mais laisse, lui il est perché. De base il pensait que les BG interfactions allaient mixer des nains et des taurens …

C’est pas le couteau le plus aiguisé du tiroir. :joy:

2v2 43/100 (Alliance top team)

3v3 36/100 (Horde top team)

5v5 36/100 (Horde top team)

Alliance population according to ironforge pro is around 40%. So the arena ratings for the top 100 pretty closely match the player population with slight deviations. Nice “80% Horde dominated” there. But also, the majority of the playerbase isn’t in the top 100 arena teams, never will be, and I’m pretty confident saying this but you and everyone else whining about racials will NEVER be top 100 arena.

Also ironforge pro is not 100% accurate, and is a best guess reporting. Until Blizzard adds their official leaderboards we are still only speculating on the information. But even still, the ironforge pro information looks at about what I expects, 40/60 split mirroring player population with a slight advantage at the top 100 to Horde

Je pose ça la, un des messages sur le fofo eu que je trouve très pertinent.

1 mention « J’aime »