Test des champs de bataille opposant la même faction dans Burning Crusade Classic

Soyez juste contents, au delà du jeu il y a un individu derrière chaque écran, qui a fait un choix, horde ou alliance, pour X ou Y raisons.

Le fait est, que la horde ne pouvait pas jouer au contenu comme l’alliance, osef qu’il y est plus de hordeux ou plus d’allianceux sur tel ou tel serveur. Tu veux héro ? tu vas héro, Tu veux raid ? tu vas raid, etc… alors stop de ouin ouin pour rien.

J’aurais tellement aimé voir les réactions des allianceux si à l’inverse, c’est vous qui auraient été impacté.

1 mention « J’aime »

Oui ! En tout cas d’après les sites que j’ai consulté, fin juin l’alliance était en supériorité numérique

Je vois pas le rapport . Ca change rien pour les allies. Au contraire moins de open world pvp

1 mention « J’aime »

C’est un pansement sur une jambe de bois. Le vrai problème est le déséquilibre de factions. Blizzard devrait offrir des changements de factions pour équilibrer les choses, pas faire en sorte que le déséquilibre soit viable pour une faction et pas l’autre.

Un équilibrage avec 3 palliers différents serait intéressant

Genre phase 1 (des qu’il y a un déséquilibre de faction)
Changement de faction gratuit de la faction la plus peuplée vers la moins peuplée, et ceux en permanence (pas juste genre 2-3 semaines)

Phase 2 (a partir d’un ratio de 55/45)
Bonus de pex, de Po, de Loot (genre les boss drop un item de plus en raid et un item de plus sur le last boss en donjon) et d’honneur pour la faction en minorité

Phase 3 (a partir d’un ratio de 65/35)
Interdiction de créer de nouveau perso dans la faction la plus peuplée

Le problème c’est qu’il faudrait faire ça par serveur et vu que le PvP est en inter serveur, on a des risques de voir des serveurs plomber quand même le ratio…
Et autre problème, il faudrait que les 2 factions fassent autant de PvP l’une que l’autre car même équilibré en population, si tu as 80% de h2 qui PvP et 40% d’ally ,il y aura toujours un déséquilibre

2 mentions « J’aime »

Oui. Ce serait très bien. Pourquoi ça a l’air tellement compliqué à mettre en place ?

Pour être sérieux deux minutes, l’un des principaux problèmes de ce genre de truc c’est « comment est-ce qu’on détermine qu’un personnage représente un joueur »?
Mettons que tu ai 4 personnages que tu joue beaucoup. 3 Hordes 1 Alliance.
Est-ce qu’on te compte comme un seul joueur dans la pop? Quatre? Est-ce qu’on fait une limitation par heure?
Comment empêcher que la faction majoritaire ne crée juste une centaine de reroll qu’ils montent genre lvl 20 histoire de remonter la balance avec le temps de jeu; pour pouvoir créer de nouveau des rerolls?
Comment s’assurer que la personne est bien sur un personnage « main »? Au nombre de boss tué? En %age de temps de jeu?

C’est assez vite un casse-tête en vérité

1 mention « J’aime »

Moi j’ai rejoins la horde parce que je voulais rejoindre des potes de Facebook qui étaient dans la horde car ils trouvaient les raciaux de leurs potes hordes, qui étaient sur facebook, super avantageux.
C’est pour ça.

Et pourquoi pas une monture unique ? Et pourquoi pas des armures et des armes uniques ? Et pourquoi pas renforcer les disparités entre alliance et hordes en obligeant à faire des choix ?
C’est un MMORPG. Ce sont les contacts avec les autres joueurs amis et ennemis qui construisent l’expérience de WoW. Lisser cette expérience parce qu’il faudrait que tout le monde vive la même chose viderait encore un peu les factions de leurs sens. Avoir une équivalence pour toutes les situations côté H2 et côté alliance revient à dire que l’important ce ne sont pas les relations entre les joueurs ni ce que la communauté fait.
Le déséquilibre entre les factions date de la P1 et était déjà annoncé. C’est un fait connu. La file d’attente en bg est un fait connu. La domination Horde en JcJ sauvage est connue. Le farm des ally à Ménéthil en attendant le tag AV est connu aussi.
« - Je paie mon abo, je veux me co et pouvoir aller en bg instant. »
« - Je paie mon abo, je veux me co et pouvoir gagner mon AV. »
« - Je paie mon abo, je dois avoir le droit de faire des quêtes sans me faire camp. »
Sauf que l’expérience est fade. S’il y a un truc que le tag instant a cassé côté ally c’est la combativité. Le PvP en soloqueue est à vomir. C’est pas pour rien que les joueurs stoppent. Comme un farm intense de donjon, les joueurs finissent par AFK. Le cerveau fait un rejet.
Surtout qu’après des heures de jeu, il ne reste que des souvenirs des moments bons et moins bons.
« - Je me souviens quand c’était impossible de prendre un fly parce que je me faisais gank par un voleur qui visait son R10 en solo ».
« - Le Lotus Noir est une légende ».
« - Quand on s’est mis à 5 pour lui latter les bronches ! »
Ca a créé une histoire sur le jeu pour ceux qui l’ont vécu et accessoirement des famous pseudo du serveur. Le problème de ces changements progressifs au nom d’un confort de l’instant c’est qu’ils transforment l’expérience de jeu, qu’ils la lissent, qu’ils l’anonymisent.
Tag instant pour tous. Moins de PvP sauvage. Moins de points d’échanges (le gank étant une forme d’échange) entre les joueurs. Bientôt le tag en donjon, pour ne plus avoir à monter son groupe. Et l’expérience du MMORPG, de tous ces contacts entre les joueurs, disparait. Et la nostalgie qui va avec.

3 mentions « J’aime »

Non mais oui les raciaux sont complétement inutile et ne peuvent pas changer le cour d’un combat ! C’est vrai qu’un resist stun à un moment opportun ça change rien du tout ! Un pretre avec son seul fear par exemple, sur un UD, ça lui bousille pas sa défense ! Alala continue donc avec ta mauvaise foie ! Le mec il joue Orc hunt, ça m’étonnerais pas BM, le plus opti en pvp ! HAHAHA

Quel plaisir de pouvoir enfin faire des bg de manière régulière :grin:

1 mention « J’aime »

Ca aide je dis pas, mais comme je t’ai dis quand tu te fais retourner par un joueur stuff equivalent au tiens c’est certainement pas à 100% grace au racial
C’est parce que tu t’ai fait plier et t’as pas su gérer contre ce joueur c’est DU SKILL arrêtez de tout remettre sur le dos des talents raciaux
Au niveau top 1 fr-europ ou mondial un petit détail peut faire la diff mais pas à ton niveau (et ni au mien)
Spé Survie mon grand (quand on sait pas on ferme sa bouche)
Et attention je ne dis pas que tu es un noob et que tu ne sais pas jouer, mais stoppez sérieux
Je me demande qu’elle sera votre discours à LK quand les humains auront leur nouveau talent

1 mention « J’aime »

QUE DES BONS RETOURS :heart:

2 mentions « J’aime »

Dites ce que vous voulez, devoir attendre (1h15 en moyenne) autant pour profiter de ce qui est pour certain le plus important c’est-à-dire le PVP c’est pas possible point final
Vivement que je rentre chez moi pour tag instant
Sur ce kiss

Non mais stop dire des bétises un peu ! Tu prends l’exemple de " Si tu te fais ouvrir a stuff équivalent " ! Tu prend l’extrême pour casser un argument, y’a un truc qui va pas la ! C’est comme si je te disais " Si tu perd contre un pilote de rallye sur un circuit avec la même voiture " Forcément j’ai pas la technique !

Compare deux mecs a stuff équivalent et qui savent jouer leurs classes et tu verras que le racial va carrément peser dans la balance ! ça me fume l’absurdité de ton argument si on se fait retourner… lol ! On parle d’un combat équilibré pas d’un no match ! C’est bon t’as compris ?

Spé survis ? C’est fou ça j’en croise jamais nul part, y’a que sur les Forums que les hunt sont spé survis !

Les raciaux alliances ne sont clairement pas moins bon que les raciaux horde… surtout en arène
Il n’y a que les EdN qui soient lésés pour le coup

Les humains avec perception c’est complètement OP en arène, surtout vu le nombre de rogue ou de druide
Le racial nain et le racial gnome sont également extrêmement fort et rivalisent avec les raciaux orc/undead

Pour PvE, le racial humain est toujours op pour les cac
Les gnomes avec 5% Intel est bon pour les caster
Et les draenei avec leur 1% hit au groupe, c’est pas claqué au sol aussi ?

Stop de tout mettre sur les raciaux

Je pense que les skins y sont aussi pour beaucoup, suffit de voir le nombre d’elfe de sang ou comme dit dans un autre poste d’elfette de la nuit

1 mention « J’aime »

C’est bon ? Stop mettre tout sur les raciaux et montrez votre niaque d’antan la
Et stoppez faire vos syndicalistes :joy:

Je pense que tu as sûrement déjà du tomber vs des hunts survie et autre classes / spé pas forcément meta stop la mauvaise foi encore

J aime autant la Horde que l Alliance.Mais le fait de savoir qu une des deux factions allaient avoir des files d attente en pvp ,a été determinant dans mon choix.Le plus drole au final ,c est que depuis la P5 j ai arreté le pvp.

résultat de la journée, 10h de bg non stop, 1 bg sur 2 c’est premade, j’ai gagné 3 bg sur la journée, c’est full pve boys full karazhan qui ont pas compris comment ça marche, c’est cancer au possible tu fais un bg avec 2 ou 3 mecs afk walk sur un mur etc… j’abandonne

C’est n’importe quoi , bien pour la horde car effectivement ils avaient trop de temps d’attente pour les bgs seulement c’est full premade coté horde , il faudrait revoir le système.