Test des champs de bataille opposant la même faction dans Burning Crusade Classic

Pas comme si dans certains documentaires de l’époque, ils expliquaient déjà que pendant les brainstorming pour les « idées » de développement de faction, ça fusait dans tous les sens quand il était question de la Horde, et que c’était plus compliqué quand ils en arrivaient à l’Alliance. Metzen lui-même ne s’est jamais caché de son appartenance, tout comme la grande majorité des dévs de l’équipe originelle.

Un vrai conseil, va te reposer. Ouvre la fenêtre, profite pour prendre un grand bol d’air frais, car tu en as bien besoin.
S’en prendre à l’ensemble de la faction car quelques détracteurs ont trolls sur les différents sujets, c’est… Comment tu le dis ? Ah oui !

On était nombreux à expliquer que les temps d’attente était n’importe quoi, mais qu’il y avait de meilleures solutions pour profiter à la Horde ET l’Alliance. Mais non, ils ont choisi la solution de facilité, qui enlève un des inconvénients de la Horde, sans même penser à améliorer le quotidien de l’Alliance.

Là aujourd’hui, pour un nouveau joueur, tu auras le choix entre :

  • Une faction minoritaire, qui se fait malmener 80% du temps en outdoor (car il arrive qu’il y ait des groupes d’ally qui font pareils). Moins de groupes dans la recherche, moins de monde dans le PvP en général, mais une file d’attente instantanée
  • Une faction majoritaire, qui est assez peinard quand même en outdoor (attention, il y a quand même des ganks et du camp). Plus de groupes, plus de joueurs en PvP pour monter des groupes/teams. Et une file d’attente qui sera réduite à quelques minutes.

Le mec va pas se fouler hein, ça va faire comme sur Retail. Les gens vont inc direct dans la Horde.
Ce qui donne un apport constant de sang frais dans une faction, pendant que l’autre se vide par le biais des afks réguliers des joueurs.

Et personnellement, si c’est pour voir Classic faire une Retail bis avec la mort à petit feu d’une faction… Très peu pour moi.

2 mentions « J’aime »
  • Si aucune équipe de la faction adverse ne peut être trouvée rapidement, vous serez opposé à une équipe de votre faction.

Sa change rien pour les ally et il auront toujours les tag instant pourquoi il pleure ?

Ils ont plus aucun avantage, l’ecart va se creuser, la faction va disparaitre comme elle a deja disparue sur certaines serveur US.

EDIT: Et on pleure pas hein, la faction est morte, c’est finie.

Du coup, la prochaine étape, c’est le LFG ?
On pourrait avoir une plate-forme pour passer commande des outils que nous souhaitons ? :stuck_out_tongue:

C’est pas sur la file d’attente que l’Alliance pleure. Tout comme ils pleurent pas qu’une solution soit trouvée pour la Horde pour qu’ils puissent profiter également.

Par contre, c’est la solution en elle-même qui peut faire grincer les dents. Il y avait d’autres moyens pour améliorer la vie des deux factions. Mais non, là il s’agit d’une solution qui améliore votre quotidien, pendant que le quotidien des allys sur serveur PvP reste un enfer (en dehors de la file d’attente instant).

1 mention « J’aime »

Avantage ? Pourquoi tu devrait avoir un avantage sur la horde ? Oublie pas on parle de pvp racial humain en arene vs rmp 80% des compo actuel + racial gnome + racial nain vs racial orc 1 chance sur 5 de resist et le racial ud stop dire de la d

Oui oui oui, on leur dira avant qu’ils partent.

Il faut voir les 2 points de vues.
Cette solution est bonne pour les BG, personne ne conteste ça.

Niveau population, il y a un risque de déséquilibre plus prononcé.
C’est légitime d’être inquièt de passer de 10 vs 1 à 20 vs 1 (même si l’inverse existe aussi).

1 mention « J’aime »

Et puis, c’est vrai que le racial humain est tellement utile quand tu te fais camp par 5 guguss sur le moindre spot de farm d’OT. Je comprends pourquoi 80% des joueurs PvP sont partis dans l’Alliance pour jouer humain.

Oh wait…

1 mention « J’aime »

Cool qu’ils réagissent enfin, moins cool qu’ils choisissent la pire solution. C’est vraiment des ânes chez blizzard, je l’avais oublié. J’aurais du lire un patch retail ou deux pour m’en souvenir :roll_eyes:

3 mentions « J’aime »

Ouais, c’est bien ce que je disais dans mon premier post, va prendre l’air, ça ne te fera que du bien.

Du coup pour vous les ally c’est quoi la meilleur solution ? payer 25 euros un changement de faction ?

Prends pas la peine de lui répondre, il a pas l’air d’avoir assez de neurones pour comprendre ce que cette solution implique :confused:

Ah bah voila parfait ! Il suffisais de se plaindre pendant 1 semaine tout les jours et voila une solution :grin:

Faut voir les posssiblité, m’etonnerait que la migration ally=>horde sur les serveur pvp soit possible, dans le pire des cas repartir lvl 1 ça se fait tres bien.

Migration gratuites pour tout les persos de la horde vers l’alli only, jusqu’a équilibrage, up des raciaux alli hormis humain nain, restriction des champs de bataille par serveurs/corps de bataille, etc etc.

Tu recommencerais toi lvl 1 juste pour bg ?

Non, on était les premiers à demander justement un switch gratuit pour les hordeux désirant rejoindre les rangs de l’Alliance.
Quand on discutait avec des gens censés (et pas les trolls habituels « olol cheh la horde » / « c’est un complot de l’Alliance pour nous faire rager »), on se rend compte qu’il y en a pas mal qui ne sont pas attachés à ce point à une faction. Oui, il y en a pas mal qui ont rejoint des amis, qui se sont fait des contacts, mais comme on a pu le constater pendant la P2, des guildes entières ont switchs pour espérer avoir une meilleure vie. Et ça aurait été le cas avec un switch gratuit horde → alliance.

Tout le monde ne l’aurait pas fait, mais il y en aurait quand même eu pas mal, au point d’atténuer un minimum le déséquilibre flagrant en PvP. Vous auriez sûrement eu des files d’attentes encore, mais pas au niveau actuel qui est navrant.

La deuxième solution qui avait été demandée, était la mise en place des corps de bataille.
Le déséquilibre n’est pas si grand côté FR. C’est surtout la majorité hordeuse EN qui fait pencher la balance.
Un corps de bataille exclusivement FR aurait permis d’avoir une file d’attente réduite (car quoi qu’on en dise, même si il y a plus de joueurs PvPs dans la Horde FR, vous n’auriez jamais mangé des files d’1h30 si on jouait qu’entre FR).

1 mention « J’aime »

c’est pas juste pour bg, c’est pour le farm, l’acces au donjon, les futur event worldmap… A terme si la faction meurt y’aura plus de joueur pour rien faire, c’est deja le cas sur certains serveur us, et blizzard n’a rien proposé.

J’suis bien en train de up un rerol (alli) depuis le level 1, donc bon x). ça va me prendre mille ans parce que j’ai pas envie de jouer beaucoup atm, m’enfin. Puis logiquement si j’étais venu sur le forum ouvrir post sur post pour pleurer sur les files d’attente, oui, j’aurais probablement rerol juste pour ça.